[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol27[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol13[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol14[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol15[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol16[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol26[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol17[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol18[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol20[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol20[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol28[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol32[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol33[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:25

Bonjour,

Tout d'abord pardon aux modos si ce post n'est pas à sa place. Je ne doute pas in instant que vous risquez de le déplacer là où vous pensez qu'il sera le mieux.
Merci Smile

Bon maintenant ma question : Je vois de très jolies vues 3D de vos projets et me vient alors 2 idées :
La première est de me mettre à créer et la seconde : Mais quel logiciel utiliser ?

Aussi, si vous aviez la bonté de m'indiquer quel est le logiciel 3D employé, et comment vous faites (je n'y connais rien) pour "configurer" les pièces (HPI et autres) dans ce logiciel pour qu'il en connaisse les tailles, cotes, ... ?

D'avance merci et encore désolé si ce post n'est pas à sa place ou redondant avec un autre que je n'aurai pas vu/trouvé.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:31

[Mode vilain modo ON Razz] :

[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Modoy

Sujet déplacé Wink


[Mode vilain modo OFF] :

Salut,

Personellement j'utilise Solidworks 2010 car je l'utilise en cours aussi, donc je connais l'interface, les fonctions etc ...

Mais il existe beaucoup de logiciel de CAO comme catia V5 (n'est ce pas babou Razz), autocad, solid edge ... Mais ils sont pour la plupart payant. Le seul qui, à ma connaissance, est gratuit, est google sketchup. Je ne l'ai jamais utilisé mais apparement il est assez simple de le manipuler. Si tu veux des conseils sur google sketchup, demande à mini_rider car il l'a déjà utilisé quelques fois Wink

Après rien ne t'empêche de payer pour avoir une meilleur logiciel ou encore de le cracker Razz Mais je pense que google sketchup peut être pas mal pour te faire la main Wink Et il doit certainement exister des tuto pour apprendre Wink

Pour créer une pièces il faut que tu la mesure à l'aide d'un pied à coulisse, et que tu les reportes sur le logiciel en cotant les trais que tu fais. La pièces sera en 2D, et quand tu aura fini de la dessiner, il te restera à l'extruder pour lui donner son volume. C'est assez compliqué à expliquer par écrit Razz Après il faut bien connaitre les différentes fonctionnalités du logiciel pour pouvoir dessiner des pièces de plus en plus difficiles à réaliser Wink

Il existe une bibliothèque des pièces de savage (mais parfois les pièces ne sont pas tout à fait exactes Wink). Après il faut voir si ton logiciel arrive à lire le type de fichier Wink


Il existe aussi un autre topic sur la CAO Wink va y faire un tour Wink

J'éspère que ça pourra t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:10

Salut, a bah tient je viens juste de regarder le même pst sur MMT MDR:
Tiens va voir: ICI
Ils parlent d'un logiciel gratuit en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:35

respect Mea maxima culpa pour l'emplacement, je le ferais plus...


En fait, j'ai l'impression que rico, patoche et mini-rider utilisent le même. Savez-vous lequel c'est ? Sinon, je ferai un petit mp aux personnes concernées mais je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes que moi.


Dernière édition par gibbon le Ven 2 Juil 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:59

Salut,

patoch, mini_rider et moi même utilisions solidworks 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:35

J'utilise Solidworks 2009 version Education avec l'école et pas de soucis.

Par contre faut que tu sois très patient car sa prend un temps fou à modéliser une piéce déjà faite, surtout que les cotes sont jamais parfaites...

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:45

Bonjour Gibbon,

merci!

Babou Wink


Dernière édition par Babou le Sam 3 Juil 2010 - 6:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:10

Au temps pour moi. (Oui je suis sûr, c'est la bonne orthographe).

Très très loin de moi l'idée de porter atteinte à ce forum. J'avoue ne pas avoir calculé les différences législatives entre la Tunisie et la France.

Comme tu peux le remarquer, mon message ne prête plus à confusion Smile

Et merci à Guix et Fab pour leurs précisions. Je vais me faire plaisir. D'ailleurs, avec le FTP pro-savage, y'a surement moyen de partager les pièces déjà modélisées non ?

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 6:01

Bonjour Gibbon,

merci! Il vaut mieux la jouer sécurité Laughing

A savoir, chaque logiciel a une méthode de construction du 3D ou de remontage de 3D différent.

Il a également une extension qui lui est propre et pas forcement compatible avec d'autres logiciels !

Il existe toutefois des formats d'échange : IGES ou STEP étant les plus répandus.

Ce format d'échange permet de récupérer le volume de la pièce (la base étant ligne, point, surface) mais pas sa construction (la façon dont a été faite la pièce).

Bien dommage car avec des logiciels modernes, avec le paramétrage de dimension majeure, si une modification est a venir, en changeant quelques paramètres, le 3D se met à jour en un seul clic !

La plupart des éléments dessinés dans le FTP ont été réalisés sous Solid Works (excellent logiciel !), essaie de t'orienter vers ce type de logiciel pour ne pas avoir ce genre de désagrément !

Les pièces enregistrées sous le FTP sont en partage et tu as la possibilité de la compléter Wink

Bon apprentissage du logiciel Gibbon Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:09

merci!
fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Quel logiciel 3D ?   [demande d'avis] Quel logiciel 3D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Quel logiciel 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
» [Demande d'aide] Quel rapport pignon/couronne pour quel Flux?
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande de conseils]quel savage et quel option?
» [demande d'avis] quel carburant ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: