Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol27Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol13Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol14Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol15Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol16Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol26Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol17Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol18Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol28Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol32Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol33Juju's Savage flux HP - Page 9 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 39
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:15

juju-du-27 a écrit:

Et aussi, j'ai installé le support contro de Vorza ;)j'avais zappé le fait que la platine était à part :lôl!:du coup c'est pas grave j'ai percé celle d'origine et fixé le support contro avec 4 vis et 4 petits boulons avec rondelles de l'autre côté. j'ai également fraisé un peu plus les trous des vis sur le support contro en lui-même car ce n'était pas les mêmes têtes de vis que j'avais, et ainsi elles ne dépassent pas, ce qui est le mieux, vu que le contro est serré assez fort sur son support avec la fixation qui passe par dessus Wink

Pas de photos des vis/boulons désolé.

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf1111






Salut Juju,

Tu pourrai m'en dire un peu plus sur le support Vorza STP?

Je le trouve vraiment bien foutu mais tu dis que la platine est a part....
Si tu peu me dire quels sont les modifs que tu a du faire pour le posé ce serait top super

Merci

John'ss
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:45

Salut john,

En fait c'est simple, j'ai juste percé ma platine d'origine pour y visser le support de contro Vorza avec des vis et des boulons Wink

il y a 4 petits trous (pour le visser) dans le support Vorza, j'ai percé la platine en fonction de ceux-ci et pour ne pas que les vis dépassent du support où est censé être plaqué le contrôleur avec le petit arceau (là où y a un peu de mousse), j'ai fraisé les petits trous de passage pour les vis dans le support Vorza, afin que les têtes de vis ne dépassent pas quoi Smile Pour ce faire j'ai pris une mèche du même diamètre que les têtes de vis, j'ai percé tout doucement dans les trous de passage pour les vis dans le support Vorza, juste assez pour que les têtes de vis ne dépassent pas mais aient une butée quand même Wink


En dessous de la platine, les vis étaient accueillies avec des boulons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 39
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:29

Salut,

Merci Juju pour toutes les explicitions en détails. A cause de toi (du point de vue de femme ) et grâce a toi ( de mon point de vue ) ce support fera parti de ma prochaine commande colgate

Je n'aime pas trop voir tous le câbles ce baladé un peu partout et je pense que ce support va m'aidé a régler mon problème en parti.


John'ss
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:38

Salut les gars,

Aujourd'hui montage des 8 big Bore (ceci est un test, si c'est vraiment trop dur, j'en prends 4 et je les mets sur le thermique) afin de voir ce que ça donne Smile
hé oui, j'en ai reçu 4 neufs la semaine dernière cheers 


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2718

de plus, les tours commençaient à se plier un peu...



Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2719



Montage un peu spécial, mais testé dans diverses positions de roue, et rien ne bloque, tout est libre sans soucis Cool 


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2722

(je n'avais pas de vis assez longues et vu la force qu'ont les 2 big bore par roue, je doute un peu qu'un seul trou sur les tours ne tienne)

train avant:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2723


la p'tite astuce qu va bien pour éviter les déboitements:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2725

train arrière:


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2726


j'ai aussi reçu un skid center, vu comme celui du thermique a été efficace à Montalieu quand je me suis mangé le cailloux, c'est maintenant pour moi purement essentiel affraid 


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2727


Fin voilà, j'ai testé tout ça, et bon les amortos sont tout de même vraiment durs... Si je retire une cale, ce n'est non pas le ressort qui se déboite, mais la coupelle du ressort blase ce n'est donc hélas pas possible...

Au final, je pense que je vais repasser en 4 big bore, et simplement durcir le ressort en passant à l'indice rouge comme il est préconisé Wink les 4 big bores neufs iront sur Arrow le thermique super
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 18:36

Salut la troupe, 

Avant de passer les 4 nouveaux Big Bore sur mon thermique j'ai pensé à un truc... Déjà, les 8 amortos d'origine de mon X me satisfont entièrement, ils ont un super débattement, ne sont ni trop durs, assez souple, mais ne s'écrasent pas jusqu'au bout non plus en jump, et j'aime bien leur comportement, donc j'ai cherché une autre solution pour exploiter les nouveaux big bore sur le flux, étant donné que les 4 d'origine ne me satisfassent pas entièrement nous voyons 

Et une idée m'est revenue Idea Je l'avais déjà fait sur mon thermique,mais les ressorts d'amortos étaient un peu fins et il ne remontait pas suffisamment. mais avec les Big Bore, j'ai pensé que ça serait nickel Arrow un ressort pour 2 amortisseurs Cool

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf2736


Après un petit test, c'est parfait Exclamation Le Savage ne s'écrase pas du tout en jump et il remonte très bien Smile après compression des amortos winner 

Il est parfait comme ça, c'est exactement ce que je recherchais super

donc voilà, j'ai trouvé la combine idéale Cool Il me reste à monter le châssis XL Pro-Savage que je viens de recevoir siffle 

Mais ça va attendre un peu, pendant les vacances je verrai tout ça, car j'aime bien le X mais en flux le XL ça doit être très bien aussi. Donc on va voir tit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 6:21

Salut les Savagistes,

Une nouvelle petite vidéo sans montage de mon test avec ma nouvelle combinaison d'amortos pirat  Un ressort pour 2 Wink 



Revenir en haut Aller en bas
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 39
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: juju rtrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:52

Salut Juju,

J'aime bien le petit (peu être ton frère...) qui cours après le Flux avec une radio est qui dit "Je vais l'attrapé..." peu être le future BOLT lOl 


Sinon as tu testé ta config en mode jump?


John'ss
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:44

Salut john,

oui c'est bien mon frère, il ne se décourage toujours pas, il court toujours lOl 

J'ai testé la config' sur les bosses au fond du jardin, ça s'avère être nickel, le savage ne s'écrase pas, ne rebondit pas, absorbe parfaitement les réceptions super

Le but de cette config' Question Ne pas mettre un indice d'huile trop dur dans 4 big bores, mais répartir cette tâche sur 2 amortos Wink Au final, ça fait comme si il y avait un seul amorto par roue avec un indice d'huile 2 fois supérieur à celui présent dans chacun des 2 amortos de chaque roue  Cool  (bravo si vous me suivez Laughing )

Qui dit répartition de cette tâche sur 2 amortos dit beaucoup moins de casse de chape (bien que je n'en aie eu qu'une seule) excelent 

je vais tester ça avec le tremplin cet après-midi, ça décolle déjà nettement plus haut qu'avec les bosses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:36

Saluté Exclamation

Une petite vidéo toute fraiche du flux en vacances Twisted Evil



enjoy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:25

Hi,

juju-du-27 a écrit:
Saluté Exclamation

Une petite vidéo toute fraiche du flux en vacances Twisted Evil

Vidéo....????

enjoy Cool
des soucis avec ta vidéo il y a nous voyons 

geek 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:14

Hey,

je la ré-uploaderai quand je pourrai, elle est sur l'ordi de travail de mon père Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:10

Saluté Exclamation
Pas encore eu le temps de ré-uploader cette vidéo, ce sera fait dès que possible et édité Dj' Wink

Mais bon, on agrndit la maison en ce moment, ce qui fait de jolis trous et tas de terre dans le jardin colgate et donc un bienheureux conducteur de Savage colgate colgate

Et donc de la boue et donc un bon gros nettoyage applaudissement Première fois que je démonte le flux comme ça. Je n'ai tellement jamais rien cassé dessus (un petit pignon d'attaque depuis que je l'ai, c'est tout Exclamation ) que je n'en ai jamais eu le besoin Smile

Avant nettoyage:


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3121

après:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3122


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3124

Depuis, tout a séché et la bête est remontée, plus propre que jamais Wink

Re-graissage des diffs et des cardans après nettoyage de chacun à l'essence, huilage des roulements, rectification de quelques petits trucs de rien du tout au passage (comme le réglage de sauve-servo) et remontage, roule ma poule Wink

Je me pose une question: Vu que dans la boite du flux, il n'y a ni one way, ni vitesses, mais que de simples pignons, peut-on mettre de la graisse un lithium dedans ou ce n'est pas conseillé non plus, comme pour les boites de thermique Question

Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:16

salut,
noublie pas de contrôler tes roulement de roues, il n'aime pas beaucoup l'eau Evil or Very Mad ;
pour la graisse dans la boite tu peut en mettre sur les pinion, mais il faut condamner le trou commande de frein pour thermique avec de la colle chaude .
le mieux pour les engrenage reste la graisse au molybdène, très collante et évite l’arrachement de métal .

http://graisse-belleville.fr/11-graisse-bisulfure-de-molybdene

a+
ju
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:32

Salut,

Le trou des freins est condamné, je l'ai fais il y a quelques temps Wink

Merci du conseil Wink

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:52

Salut Juju,

Tu as laissé tomber la technique du lave-vaisselle Question 

Doumé.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:09

Salut Doumé,

En fait vu la quantité de boue qu'il y avait Laughing J'y ait réfléchi à deux fois cette fois lOl

J'aurais pu le boucher... je sors

La vidéo est en upload les amis bounce

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:37

Salut Exclamation

Hier, petit run très sympa dans la forêt de Bizy, près de chez moi, un spot que je ne connaissais pas avant que ma mère veuille aller s'y promener cheers

Un lieu plein d'espace et très propre, pas trop de branchages etc, car très protégée et gérée.

Parfait pour le Savage Smile

Le flux, auquel je ne change absolument ja-mais de pièces (fiabilité folle, même en bourrinant un peu, pas un seul roulement n'est grippé (ça doit se dégripper tout seul en même temps… brushless powa), et en se prenant quelques petites branches se plantant dans les triangles, dans le châssis aussi, rien de tordu ni de déboité Exclamation) et l'entretien est assez minime… démontage de la boite et des diffs de temps en temps pour voir si tout va bien, un peu de graissage dans ces pignons et roulements, et c'est tout… Et encore c'est pas tout le temps ExclamationRazz

Quelques photos d' l'après run de retour chez moi ;)Une vidéo est en confection !


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3374

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3376

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3377

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3379
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:00

Salut,

Après quelques runs en forêt, dans une boue magistrale avec toute la flotte qu'il tombe en ce moment  temps de merde  (et au passage, encore un énorme + à la protection en goretex, tout l'électro était tout sec et tout propre en dessous, alors que dans les feuilles, on voit pas toujours les flaques siffle Et on se rend compte de leur profondeur que après  drunken  )


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3393


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3394

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3396


Le moment de se faire une bonne révision s'impose Exclamation Une des premières que je fais Laughing
Ça fait longtemps que je n'ai pas bourriné mais la fiabilité du flux m'impressionne quand même beaucoup je dois dire. Après le sable je me suis contenté de nettoyer les roulements + diffs et bulks, mais c'est tout Surprised

Là j'ai entrepris de tout revoir afin de m'assurer que ça aille bien et de régler les deux trois petites choses qui vont pas afin de conserver cette longue ligne sans casse.


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3397

Passage au karcher de toutes les pièces sauf le bloc châssis avec tout l'électro (qui n'est pas très sale grâce à la bâche)


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3398


Ensuite, une fois bien tout sec, je contrôle la boite (RAS, pas un grain de sable ou de terre, pas un pignon de grignoté, pas un roulement d'abîmé) et après un petit coup à la brosse sèche sur le bloc châssis, histoire de peaufiner comme il se doit, je m'attaque au remontage avant de contrôler les diffs, car je trouve cela plus facile à faire quand le reste est remonté, l'établis est aussi moins encombré. Smile
Là je m'aperçois que ce ne sera pas qu'un simple nettoyage, pour le diff arrière en tous cas:


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3431

Et encore là je l'ai vite fait tremper dans de l'essence… Pas fini de nettoyer j'ai juste dégrossis le truc, mais avant il était terriblement dégueu  affraid
Les deux roulements sont HS: le B032 explosé, et l'autre, grippé Exclamation

Les restes du B032:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3432

Diff démonté et pièces nettoyées à l'essence:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3433


ensuite remontage avec un nouveau roulement, calé et tout ce qui va bien, méthode "pipette" pour la graisse au lithium que je prélève dans une grosse cartouche, et c'est là…

…Que je m'aperçois que la noix de cardan, côté cage de diff, a un jeu magistral  siffle 
Y aura plus qu'à redémonter ça en prenant soin de pas mettre de saleté dans les pièces regraissées au propre, et d'appliquer la méthode de Katcha visible dans Les Tutos pour refaire l'axe de la noix dans le corps de diff Wink
Je me suis procuré une tige avec les bons diamètres en alu.
Je m'occuperai ça dès que possible, demain soir je l'espère Wink Ensuite remontage de ce diff tout beau tout neuf tout propre, et on s'occupera du diff avant.

J'ai également changé une noix de cardan, et il me restera aussi à vérifier les roulements de roue, ils sont normalement tous OK mais tant qu'à faire, c'est vite vu Wink Et une goutte de graisse dans les noix c'est très bien.

Voilà, la suite des aventures quand je terminerai ça, et il sera prêt pour la petite sortie qu'on s'organise dans le coin, 76-27 Wink Restera le one way du thermique à revoir et tout sera prêt à basher comme il se doit, si on trouve une bonne carrière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3436
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:35

Salut juju,

Ah les joie des revisions et des petites surprises  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 0:03

Salut Juju.

Belle révision Wink Toi aussi tu fais partie de ceux qui n'ont pas trop de casse Smile
Encore que j'ai jeté un oeil sur ma boîte centrale le week end dernier et que j'ai vu que le pignon HD commençait à montrer des signes d'usure Sad Rien n'est éternel...

Ca fait longtemps que j'ai plus fait une grosse révision où je démonte tout.  Faudra que je m'y colle. Mais pas tout de suite j'ai un truc à tester ce week end si les terrains ne sont pas détrempés Wink

Bonne continuation pour ta révision super

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
loos76
Premières cassesPremières casses
loos76
Messages postés : 189
Age : 27
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:00

Salut juju !

Ah bah tu la fait enfin ta révision  Exclamation  Perso moi le savage et le buggy t'attendent pour la sortie  Smile 
L'avantage de faire des révision tout le temps c'est que tu as quasiment pas de surprises de ce genre.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:31

salut,
comme tu dit le savage flux est fiable mais il faut quand meme controler voir remplacer les roulement de temps en temps
en milieux humide les roulement de roue rouille et grippe assez vite , pas besoin de céramique a se niveau un bon graissage avec de la graisse marine sa la fait.

pour les diffs je te conseil de les remplir avec de l'huile silicone elle freine bien mieux que la graisse , tu gagne en motricité et aussi en fiabilité
le diff et moins sollicité , toute la transmission te dira merci , sa évite les a coup .

(100000 av et 500000 a l'ar)

autre chose ,tu n'as pas de problème de mousse avec tes pneu humide ?

ju

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:41

Salut,

C'est vrai que je n'en ai pas vraiment fais sur le flux depuis que je l'ai, des VRAIES révisions, à savoir un an et 3 mois bientôt Twisted Evil Car dès que j'avais l'occasion de démonter un truc pour nettoyage, tout était nickel donc je ne poussais pas plus loin.
Mais c'est vrai que ce serait bien de le faire quand même, car par exemple si le roulement B032 n'avait pas cassé, je ne me serais aperçu du trop gros jeu de la fusée dans le corps de diff qu'une fois le planétaire éclaté Wink

Pour la graisse, je préfère rester comme ça. C'est au contraire la souplesse des diffs qui soulage le reste de la transmission, car il transmet la force à la roue la plus libre quand il y a un coup. Si je mets de l'huile afin de mieux le freiner justement, et bien lors d'un coup, la force transmise sur une roue moins libre qu'une autre sera plus grande et là ça sera moins bon, puisque ça forcera plus Wink Vaut mieux que les roues qui soient plus libres patinent quoi.

Pour les pneus, pas de souci d'humidité, j'ai percé la gomme à 1mm de diamètre en face des trous dans les jantes afin que toute l'eau qui rentre sorte avec la force centrifuge, ça marche très bien Wink








Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:24

Salut salut Exclamation

La suite et la fin des évènements Twisted Evil


Après avoir chemisé le passage de noix de cardan dans le corps du diff arrière, afin de réparer l'usure qui donnait beaucoup de jeu à la noix, ce grâce au tutoriel de Katcha dans le coin les tutos que je recommande super , J'ai terminé cet entretien en profondeur et tout remonté Cool


Le corps de diff chemisé:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3467

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3469

On peut voir que tout est nickel et que le tuto fonctionne parfaitement si on le suit à la lettre, il est relativement facile aussi.

remontage du diff, graissage



Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3470


Vérification du diff avant, qui comme d'habitude ne présente rien à revoir Wink Même la graisse était propre. J'en ai tout de même rajouté.

Ensuite vérification de la boite après avoir remonté et remis au point les deux différentiels:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3471


Aucun pignon de creusé, pas un roulement qui a pris du jeu, et cette fois j'ai mis de la graisse au lithium dedans Wink car contrairement à la boite thermique il n'y a ni one way, ni masselotte de passage de vitesse donc la graisse ne sera que bénéfique.

Et voilà le bestiau terminé et prêt à rouler, pour un an sans doutes Razz Vu que ça fait u an et demi que je n'ai rien fais de spécial dessus Smile


Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3472

Pour finir nettoyage de la carro:

Juju's Savage flux HP - Page 9 Dscf3473


Et lui, il est prêt pour la sortie à venir dans notre petite Haute-Normandie. Et de un Exclamation  cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:40

Yop,
t'a assuré comme un chef pour ton diff  super 

aux vues de tes photos, j'allais te suggérer la graisse du diff central mais ça va c'est fait  colgate 

tu as vérifié le niveau de tes amortos?

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
Juju's Savage flux HP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: