Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol27Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol13Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol14Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol15Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol16Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol26Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol17Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol18Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol20Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol20Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol28Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol32Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol33Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Un chassis 6 roues XL Pro-Savage, ça te tente???
OUI, en version ÉLECTRIQUE!
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_lcap38%Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 20 ]
OUI, mais en version THERMIQUE!
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_lcap15%Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je prends également une option pour une cellule centrale "Patoch-Racing"!
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_lcap38%Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 20 ]
Non, je m'occupe moi même de la cellule centrale!
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_lcap8%Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 
Sondage clos

AuteurMessage
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:14

Djbobnico a écrit:
buche38 a écrit:
jusqu'à quelle dimension de lipo peut on mettre (largeur) dans le rack de vorza? car pour ma part je tourne en 5S et la lipo est asser large confused

Le rack lipo du Vorza peut accueillir 2 Zippy 5800mAh 3S soit env 56mm de large.

buche38 a écrit:
apres pas forcement besoin des rac pour fixer les lipo à l'arrière Wink
deux pourte plastique en travers juste au dessus du cardan et la lipo ce pose dessus Wink

Il est préférable d'utiliser des poutres alu (+ résistante) pour y poser les lipos et d'installer une plaque sur laquelle on peut (ou pas) fixer un beau support lipo avec des scratch pour les maintenir.

Wink


merci Wink

alu ou plastique peut importe Wink
j'ai deux scratch qui maintiennent la lipo en place donc pas de soucis de ce cotés là Wink

les gens feront donc comme bon leur semble Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:33

buche38 a écrit:
alu ou plastique peut importe Wink
j'ai deux scratch qui maintiennent la lipo en place donc pas de soucis de ce cotés là Wink

pour avoir testé:
- les poutres plastiques casses Evil or Very Mad
- les lipos se déforment et s'abiment en dessous à cause de l'appui sur les poutres pendant les réceptions de sauts qui force les lipos à "s'écraser" sur les poutres, d'où l'intéret de mettre une plaque et un support correct Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:35

bonjour,

Pas trop intéressé par les 6 roues, donc pas de vote....

Merci quand même pour l'info Duff.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:31

Yop!
Vu le prix des poutres alu GPM, voir HPI quand on achete une plaque moteur par exemple, faut pas se poser de question, faut passer a l'alu, les contraintes sont quand même importantes dans cette zone la.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
La fiabilisationLa fiabilisation
Wolf
Messages postés : 392
Age : 29
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:56

Salut,

Ça sera sans moi car les compte sont plus que vides snif enerver et j'ai déja pour 100€ sur mon Sav' siffle

Wolf/Andlàt
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:38

salut Laughing

Patoch a dit ,
c'est domage de ne pas profiter de faire un chassis commun au deux type de motorisation !
comme cela, plus de besoin de faire un choix , vous pouvez passer d'un type à l'autre (en exagerant).


c'est le top cette idée geek pas évident mais excelent

@+
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:03

Salut,

Pour info: Ce châssis est prévu avec une platine de cellule centrale de 4mm d’épaisseur Wink
ce qui rends le tout déjà bien solide geek

RC'

_________________
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Morgan
Messages postés : 83
Age : 25
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:04

Bonjour,

N'ayant pas de projet 6 roues en vue pour l'instant... Je ne vote pas.

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 56
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 4:36

bonjour,
j'ai retrouver les images de l'implantation sur le 666fluxx
vu que je ne pouvais pas implanter les box HPI sur les cotés( chassis trop court)

Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Fluxxbatterie01_zps964f5a44

et sans le rack lipo du Vorza
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Fluxxbatterie02_zpsf533f512

vous allez garder la posibilité de faire 6 roues directrices ?

sinon j'ai regarder pour faire un chassis commun entre BL et THERM. c'est pas simple cote moteur ! coté reservoir ou controleur j'ai trouvé mas dur dur.(le reservoir d'essence passe entre les deux ponts arriére)
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 5:03

Salut,

patoch a écrit:
j'ai retrouver les images de l'implantation sur le 666fluxx
vu que je ne pouvais pas implanter les box HPI sur les cotés( chassis trop court)

Sur tous les Flux que j'ai fais avec tes chassis (sauf celui de Buche38), il y a le rack lipo du Vorza monté à l'arrière. Mais on est limité en longueur pour les lipos.

patoch a écrit:
vous allez garder la posibilité de faire 6 roues directrices ?)

Uniquement 662, mais avec quelques modif' il sera certainement possible d'installer un ou 2 essieus directeurs à l'arrière Wink

patoch a écrit:
sinon j'ai regarder pour faire un chassis commun entre BL et THERM. c'est pas simple cote moteur ! coté reservoir ou controleur j'ai trouvé mas dur dur.(le reservoir d'essence passe entre les deux ponts arriére)
Le soucis majeur pour faire un chassis commun, c'est pour le chassis de droite avec son ouverture nécessaire pour le réglage de l'entre-dent du moteur BL. Deplus cette zone est soumise a de forte contrainte Arrow c'est là que les chassis commencent à plier pour les 4 roues.
Pour la fiabilité, on a préféré faire 2 chassis et les passer en 4mm.

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 56
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:15

Djbobnico a écrit:
Salut,

patoch a écrit:
j'ai retrouver les images de l'implantation sur le 666fluxx
vu que je ne pouvais pas implanter les box HPI sur les cotés( chassis trop court)

Sur tous les Flux que j'ai fais avec tes chassis (sauf celui de Buche38), il y a le rack lipo du Vorza monté à l'arrière. Mais on est limité en longueur pour les lipos.

exact je me suis inspirer des tes montage en l'implantant d'office.

Djbobnico a écrit:

Le soucis majeur pour faire un chassis commun, c'est pour le chassis de droite avec son ouverture nécessaire pour le réglage de l'entre-dent du moteur BL. Deplus cette zone est soumise a de forte contrainte Arrow c'est là que les chassis commencent à plier pour les 4 roues.
Pour la fiabilité, on a préféré faire 2 chassis et les passer en 4mm.

c'est pour cela que je met de renforts exterieur sur ces zones sur mes chassis de twin , on pourrait faire comme tu as fait sur les chassis de BL en coupant des morceaux de chassis stand et fixer sur le chassis principal .
c'est de prevoir un chassis en 3mm commun et mettre les plaques de renforts en fonction du type de moteur et cela viendrai à mettre 6mm de chassis aux zones choisies.

du coups tu as le chassis gauche et droit commun et des renforts en fonction du type de motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:17

salut,

pas de vote pour moi non plus car ça, ne m intéresse pas mais super projet applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:53

salut ,

je donne mon avis geek

3 mm plus des renforts de 3 mm par endroits moi j'aime bien l'idée Laughing le gars qui fera les découpes peu très bien faire les renfort dans les chutes des plaques des châssis a mon avis geek

le fait de pouvoir l'équipé un jour en brushless et l'autre en thermique c'est vraiment le truc qui me branche Twisted Evil

Patoch a fini de me convaincre un de plus il y a un super truc a faire c'est clair colgate

il faudrait être nombreux pour ce projet siffle Vive

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:34

Salut, comme certains je ne voterai pas car pas intéressé. J'ai déjà bien assez a faire avec mes autres modèles.

Il serait judicieux de faire un châssis mixte, c'est sûr. C'est une super idée yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:21

A voté!

1 chassis BL + cellule patoch racing.

suivant le tarif je prendrais un second chassis sans cellule.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:33

Salut,

Super projet mais tout comme d' autre je ne vote pas, pour l' instant le 6 roues ne m' attire pas Neutral

Bonne continuation pour ce super projet applaudissement

un de plus pour le chassis mixte super

_________________
A+
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 24460210Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 24460211 Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Instag11

Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:31

Yop Razz

Je ne vote pas car pour l'instant Question

Mais si l'opération se fait drunken et si j 'y participe ce sera Flux avec cellule Twisted Evil

Merci pour cette superbe initiative respect

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 6:59

Hello !

Vous avez des nouvelles sur le déroulement de cette super opération ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:40

Salut,

l'opération est en projet Exclamation Un peu de patience.... Ca viendra Cool

RC'

_________________
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:19

Salut,

Je préviens juste que mon engagement à prendre un châssis thermique va peut-être sauter Crying or Very sad

Étant donné que je vais tenter de me procurer un Flux HP en entier, il risque de ne plus avoir grand chose dans la tirelire Exclamation Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:46

salut

j'ai voter pour un thermique mais sa pas sur respect













il sera surement bl Razz

_________________
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!   Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Châssis XL Race Pro-savage pour Thermique : Vente 2011 : Etape 4 : Conditionnement et envois postaux
» Châssis XL Race Pro-savage pour Thermique : The End !
» Châssis 6 roues XL Pro-Savage. Commandes.
» [Réalisation] Carrosserie pour chassis 6 roues Pro-Savage
» [Opération] Info sur la futur OP Chassis 6 roues XL Pro Savage!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: L'Accueil :: Concours et opérations du Forum-
Sauter vers: