[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol27[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol13[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol14[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol15[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol16[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol26[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol17[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol18[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol20[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol20[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol28[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol32[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol33[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseils] fiabiliser un savage xl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 38
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:58

salut les savagistes
aprés mon rodage et quelques problemes de vis perdu, je suis en train de finir mes reglages.
avant de vraiment en profiter a 100% je voudrais savoir ce qu'il faut fiabiliser sur le xl pour ne plus avoir de "problemes".
des pieces en double ou en changer, je voudrais surtout eviter les petits soucis que j'ai eu.
vu que je voudrai faire une commande prochainement je voudrais en profiter pour commander des pieces quasi indispensables.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:26

Salut Exclamation

Moi, je te dirais roll-cage et wheely bar Twisted Evil

Ca me suffit Wink

Bye


Dernière édition par Yoyo2254 le Ven 6 Juil 2012 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:55

salut,

Le savage xl est déja une machine pas mal fiable.

Tu dis que tu as perdu quelques vis. tu as du frein filet sur tes vis? Si non, achète en et mets en sur les vis qu'il faut.

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:59

Salut Taz,

un de plus Avec Maxi Smile

Avant toute chose, il nous faut connaitre ton utilisation et ton genre de terrain sur lequel tu souhaites tourner.

En fonction de cela, on t'orientera vers les choses utiles ou pas Wink

Toutefois,

Arrow A surveiller de près, l'état de tes joints de ton carbu. La K5.9 a tendance à avoir des problèmes d'étanchéïtés.

Arrow Si ton savage est une version d'avant 2011, il pourrait casser des différentiels ... Le rapport était avant de 43-13, avec l'arrivée du flux, les différentiels ne tenaient pas le choc. Avec le 29/9 (Depuis 2011), il n'y a plus que les gros basheurs qui les cassent pig

Bonne journée

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 38
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:56

salut
Pour ma part cela sera essentiellement le sable.
mais le je cherche juste de le fiabiliser pour eviter de perdre des vis ou/et de rester en panne pour des bricoles.
je la weelie bar et je vais installer la roll cage aussi.
je l'ai acheté il y a 1 mois donc normalement version 2012?
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:12

Salut,
Pour le problème de perdre des vis il n'y a pas 40 solution. C'est vérification avant chaque run + frein filet sur les vis en contact avec du métal. Et tu te fais un gros stock de vis également.

Sinon au niveau de fiabiliser la transmission, déjà c'est un bon point d'avoir les différentielles nouvelle génération. Je crois que d'origine le XL à une couronne en métal aussi.

Donc oué, roll cage et wheely bar c'est déjà pas mal. Je vois pas trop quoi rajouté d'autre. Le XL est déjà une machine assez fiable d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:20

Yop!
Oui, il vaut mieux avoir des vis d'avance, perso, je prends ce genre de kit: http://cgi.ebay.fr/NEW-HPI-SAVAGE-XL-HARDWARE-TOOLS-NUTS-BOLTS-SCREWS-/390437509733?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5ae7e39a65
Pas cher, et efficace, il y a tout! Après on va te dire, que les vis HPI c'est du chewing gum, et c'est pas faux, mais c'est pas cher! Wink
Sinon, je suis d'accord avec mes collègues pour la Roll Cage, suivant ta conduite elle risque d'être mise a rude épreuve... ou pas... genre sur parking, elle risque de ne servir à rien...
Pour la Wheely bar, par contre, je ne vois pas l'interet, le XL est pas toujours sur 2 roues comme le X, et en cas de jump, la wheely est génante, donc pour moi, pas obligatoire du tout...
Mag'

EDIT: Le XL est très fiable d'origine, donc pas d'options de transmission a ajouter, et la couronne du XL est bien une 52 dents en métal.
Revenir en haut Aller en bas
taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 38
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:40

Re,
donc merci de vos infos.
la weelie bar c'est plus esthetique pour ma part.
voici le liens de la presentation de mon savage.

http://www.pro-savage.fr/t7520-le-savage-de-taz17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseils] fiabiliser un savage xl Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseils] fiabiliser un savage xl   [demande de conseils] fiabiliser un savage xl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseils] fiabiliser un savage xl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Quelle transmission pour fiabiliser un flux XL ?
» [Demande de conseils]Préparation savageX 4.6 reverse
» [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?
» [Demande de conseils] Savage X4.6 et ses options
» [Demande de conseils] Diférentiel HS sur savage 4.6 ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: