[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol27[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol13[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol14[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol15[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol16[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol26[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol17[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol18[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol20[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol20[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol28[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol32[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol33[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:17

Salut a tous chers savagistes !



Voila, j'ai bouffer une couronne que je dois donc changer, malgré plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas réponse a ma question.

Je voudrais savoir si l'axe de boite du savage 25 est le même que celui du XSS et si oui, si la couronne du XSS est montable sur mon 25 ( si je monte cette couronne, je dois changer ma cloche aussi pour une renforcée je suppose? )

Je vous mets la vue éclatée de ma boite  Arrow http://www.manualslib.com/manual/454155/Hpi-Racing-Savage-25.html?page=28#manual (page 20) L'axe concerné est donc le 86089.
Et le montage du slipper de de la cloche se fait comme ceci sur le 25 :  http://www.manualslib.com/manual/454155/Hpi-Racing-Savage-25.html?page=32#manual

Par contre je ne trouve pas les vues éclatée du XSS avec sa couronne renforcée c'est donc pour ça que je vous demande conseil !  jocolor 

Merci d'avance pour vos réponses.  fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:40

Salut,

Je ne trouve pas la ref 86089 sur ton lien, mais on peut voir avec ce super topic:

http://www.pro-savage.fr/t2226-snotices-notices-de-vos-savages-thermiques

Que dans les notices du XSS et du S25 les ref de l'axe de couronne sont bien les mêmes Wink ils ont tous deux la ref 86089 Very Happy

Donc tu peux monter sans problème une couronne de XSS sur ton S25 cheers
Et oui, tu es obligé de mettre une cloche renforcée avec la couronne HPI renforcée.
Il me semble que cette cloche renforcée HPI est ventilée, pour t'aider à trouver Wink

N'hésite pas à nous mettre des liens, on te dira si ce sont les bonnes pièces Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:04

Il me semble que l'ensemble est le bon Wink

Le seul truc que je changerais, c'est le nombre de dents,
avec mon F4.6 j'ai toujours trouvé le 17/47 trop long, le meilleur rapport que j'ai trouvé est le 16/49 Smile

Quel rapport as-tu à l'origine sur ton S25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:32

A l'origine je suis en 15/49 mais je trouve ça un peu long, j'aimerai avoir un peu plus de punch !

Le 15/52 conviendrait-il ?? ( Si je ne me trompe pas, plus on a de dents et plus on a de couple, moins on a de dents et plus on a de vitesse max c'es ça ? )

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:35

Salut,

C'est valable pour ta couronne, à l'inverse plus le pignon a de dents, plus tu tires long. Une couronne de 52 tirera effectivement plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:24

Salut tastyb et merci ! Donc pour la cloche d'embrayage, plus elle a de dents plus ça tire long c'est ça ?

Je vais prendre une 52 alors, je devrais déja voir le changement et si ça ne me convient pas je prendrais plus court par la suite.

Merci de vos réponses, et Gazz
Kimijaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:20

Bonjour,

Voici un tableau pour t'aider dans tes choix de configuration :

[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Rappor10


PS : Les deux liens au dessus sont bon, si tu aimes la vitesse c'est la config qu'il te faut (17*47)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:30

Salut a tous et merci pour les réponses précises ! Smile Je me suis monté en 15/52 ! Pas encore pu testé vu que e moteur a commencé son rodage aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:38

Salut,

15*52 c'est court comme rapport, pour le trial à bas régime c'est excellent  Wink, il n'y a pas de grande différence entre du 15*49 et 15*52.

Tu as gardé ton moteur d'origine  Question 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:26

Salut,

J'ai pas mal tourné en 15x52, c'est un très bon rapport qui ne va pas aller te manger ton embrayage en trial, et qui se prête aussi très bien pour des run sur du plat où on cherche la vitesse Wink J'ai juste dû re-régler ma boite (passer de 17x47 à 15x52 ça a été radical).
Je pense que ta boite sera encore bonne dans son réglage pour du 15x52 car comme le dit Gos' il n'y a pas énormément de différence, je pense que tu vas la sentir quand même mais c'est pas radical quoi Smile Vu la faible différence de chevaux entre le F4.1 et le F4.6 (2,75cv contre 2,9) ce sera un très bon rapport Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:44

Salut,

Oui j'ai garder mon moteur d'origine, enfin... Tastyb en avait un dont il ne se servait pas donc je lui ai racheté. Ce n'est pas le s25 mais le F4.1, apparement il n'y a que les transfert qui changent mais la puissance reste la même.

Pour ce qui est de la boite, je verrai pour les réglages vu que comme le dit ghost les changements ne sont pas radicaux et que j'étais en 15/49 faudra voir si je dois modifié quelque chose.

Vous dites que c'est un excellent rapport pour le trial, pensez vous que ça passe aussi pour une utilisation sur piste? ( Je roule exclusivement sur des terrains de bi-cross) mais vu que c'est fort court, je voulais un peu plus de patate a bas régime plutôt que beaucoup d'allonge, ce rapport devrait donc me convenir Smile.

Merci a vous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:39

Salut,

De l'allonge sur des rapports court, ben il n'y en pas trop, par contre en trial et comme le dit mon ami Ju c'est excellent, ton embrayage ne souffrira pas, par contre tu sentiras le puissance du moteur, sur la cloche, la couronne central, les diffs et les arbres de transmission, une usine à métal en faite  Rolling Eyes Donc faut accélérer modérément ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:15

Salut,

Le raisonnement de Gos' me semble bon aussi, c'est ce que je me disais quant au rapport cloche/couronne,
mais en 15x52 je n'ai jamais cassé une seule couronne, alors qu'en 17x47 par exemple, j'en limais une tous les 3L Wink

(je tourne toujours en couronne plastique, ça fait un fusible pour la transmission qui est donc en sécurité en cas de choc dessus)

Je pense donc que c'est parce que plus on a de l'allonge, plus le moteur "force" sur la transmission (quand c'est court il mouline plus) et donc plus ça casse. nous voyons
Comme en vélo: plus tu mets une grande vitesse et plus tu forces, plus tu mets court et moins tu forces. Wink

Ça parait moins logique que le raisonnement de mon ami Gos' scratch mais ayant testé pas mal de config' (toutes en couronne plastique), ce sont les constatations que j'ai faites: 17x47 ça casse souvent, 16x49 j'en ai déjà cassé une aussi, 15x52 jamais de casse (13L d'avalés comme ça). Cool 

Tout ça avec un réglage d'entre-dent bien réglé, bien entendu Smile

Bref pour résumer je pense que ton rapport est pas mal Twisted Evil En 15x52 je n'ai pas du tout souffert de vitesse de pointe, même en bash, alors que du coup tu peux faire du trial sans rien changer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:24

juju-du-27 a écrit:


Comme en vélo: plus tu mets une grande vitesse et plus tu forces, plus tu mets court et moins tu forces. Wink

Ça parait moins logique que le raisonnement de mon ami Gos' scratch

Tout ça avec un réglage d'entre-dent bien réglé, bien entendu Smile



Ce que je veux dire par là, c'est que tu as plus de chance de faire du wheeling en 15*52 qu'en 17*47, de ce fait, c'est toute la transmission que tu sollicite fortement et qui as des chances de casser.

Ju, ta comparaison avec le vélo est très juste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:54

Salut a tous,

Merci de m'avoir si bien éclairer sur les rapports, malheureusement elle n'aura fait qu'un plein ma couronne de 52....

Enfin je connais la raison, je vais poste ça dans la rubrique appropriée pour demander conseil !

A+++ tout le monde et je suis amoureux de ce forum !  C des malades fauxrhum2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?   [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] destruction cloche
» [Demande de conseils] Probleme de cloche...
» [Demande de conseils] Probléme de cloche d'embrayage.
» [Demande de conseils] rapport cloche/pignon
» [demande de conseil] cloche couronne savage xl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: