[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol27[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol13[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol14[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol15[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol16[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol26[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol17[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol18[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol20[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol20[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol28[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol32[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol33[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:32

Yop!
Si la micro charge ne fonctionne pas, il faut essayer la demie charge en Nimh, donc sur une lipo de 5000mA, tu charges 2500mA tu peux essayer de mettre 5A en courant de charge pour la 5000mA.
Après ça tu essaye un charge en balanced, normalement ça fonctionnera....
Attention, la charge en balanced risque bien de durer 120min, soit le temps Max fixé sur ton chargeur.
Tiens nous au courant!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:32

salut ! alors moi j'ai essayé mais pas réussi a rechargé !!! elle sont vraiment morte les miennes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:34

Yop



Au pire essai: repère ta cellule au voltage trop bas et utilise la prise d'équilibrage pour avoir le - et le +, ensuite en mode nimh avec un courant de charge très faible tu lances une charge et tu surveilles le voltage, dés que c'est à 3.1V tu coupes tout et tu lances une charge Lipo avec l'équilibreur

Source Cbrracing... Wink

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:38

Zébulon a écrit:
Yop



Au pire essai: repère ta cellule au voltage trop bas et utilise la prise d'équilibrage pour avoir le - et le +, ensuite en mode nimh avec un courant de charge très faible tu lances une charge et tu surveilles le voltage, dés que c'est à 3.1V tu coupes tout et tu lances une charge Lipo avec l'équilibreur

Source Cbrracing... Wink

Tchuss

re, quand je charge avec l'équilibrage çà coupe direct Rolling Eyes je dois avoir raté un truc !! ( je branche les deux prises sur le chargeur et bug a tout les coup !!)
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:40

Petite quéstion béte ,mais tu branche bien la prise d'équilibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:10

Yop!
Killbuteur, peux tu nous faire une photo de ton montage, et nous décrire avec précision le matériel que tu as et la manière dont tu t'y prends? Question
Parce que le coup du "eh les gars je branche tout bien, mais tout est fichu!" je sais pas, mais en général, c'est pas tout à fait ça... Rolling Eyes
Mag'

EDIT: Vous ne configurez pas vos Cut Off pour avoir autant de soucis de Lipo? Question
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:16

Zébulon a écrit:
Petite quéstion béte ,mais tu branche bien la prise d'équilibrage ?
je branche bien l'équilibrage ! que je branche en meme temp l'alim et l'équilibrage ou bien l'équilibrage seul çà bug ! il va me falloir un chargeur mieux adapté et ayant la capacité de chargé plusieurs batteries !!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:59

Yop!
Photale? Question
Description?
Matos?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:37

salut ! j'avais pas vu tes messages Magmainger Smile je sais plus ou j'en suis avec mes lipo du coup Laughing
donc voila mon bazar !

mon super chargeur avec ma lipo 3s que j'ai enfin réussi a utilisé avec le savage xs Laughing
1
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_0922

test lipo balance charge et résultat sur photo 3
2
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1010

je met en marche et voila scratch
3
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1011

donc ensuite je branche les autres fils toujours en balance charge scratch
4
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1012
résultat scratch
5
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1013
je reteste lipo charge et
6
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1014

comme ca elle est chargé du coup je fait ca a chaque recharge mais je ne sais jamais si c'est équilibré ??!!
sinon mes autres lipo 7,4 ou 11 v avec différentes capacité
il me faut un autre chargeur ;il doit déliré celui la Crying or Very sad j'ai une lipo 5600mah et ce chargeur ne va pas au delà de 5000 Embarassed
7
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Sam_1015

ou bien ma lipo 3s a une cellules HS malgré qu'elle soit neuve ?
mais bon j'ai jamais réussi non plus l'équilibrage sur mes autres batteries ? pig

@+ dam

Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:37

Re


J'ai pas se chargeur... scratch mais je pense que quand tes au stade de la 4éme photo ,click sur la fléche de droite et il devrait de te dire a combien sont tés cellules... Rolling Eyes


Sinon au pire un petit Tchéck-lipo te le dira... Twisted Evil Sa coute pas bien chére... Evil or Very Mad

Tu peux l'avoir: La

ou celui-ci un peut plus complet et précit: Ici

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:46

Yop!
Si tu charges en mode balanced, il faut brancher les prises d'équilibrage, sinon, ça te met "Break connection", ça c'est normal.
Une fois tout branché, il te met "Low voltage", c'est ok.
Donc la solution, serait que tu trouve le mode Nimh, et que tu charges en mode charge Nimh, perso, je charge a 1C, donc une Lipo de 5000mA, je mets le courant de charge a 5A par exemple, donc une 4600mA a 4,6A,...
Donc il faut que tu trouve ce mode dans ton chargeur, et débranche la prise d'équilibrage pour la charge Nimh!
Dés que tu trouve envoie une photo que je te dise si c'est bon!
Mag'

PS: Comme dit Zébulon, en cours de charge, si tu appuies sur le 3eme bouton, celui ou il y a la flèche vers la droite, tu auras le détail des tensions élément par élément.
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:51

hi !
pour le tchek lipo je l'attend en même temps que mon léopard çà tombe bien Laughing
sinon pour le 3eme bouton je vérifierai a la prochaine charge ! mais faut que je re-démonte la boite du xs car le pinion moteur c'est rebarré Evil or Very Mad
pour le mode nimh c'est uniquement quand les batteries sont a plat ?! scratch j'ai éssayé l'autre jour sur des batteries a plat mais résultat négatif ! je vais voir ou je les ai mises et refaire un test avec scratch il y a une rhyno 2150 et des batteries pour micro t losi !

Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:56

Re



Oui c'est que quand les lipos sont descendu trop bas en tension que l'on fait une micro charge en Nimh... Twisted Evil

Nickél pour le tchéck-lipo sa sera d'une grande utiliter.

Pour le pignon du Xs ,hésite pas a utiliser le frein filet rouge ou méme le coller a la cyano... Twisted Evil si jamais tu arrives apas a le desserer ,tu chauffe un peut il viendra tous seul... siffle

A toute
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:44

salut,

tu n'as pas besoin de charger en mode nimh puisque tu nous dit quelle charge en mode lipo normal( non balanced)photo 6.

verifi au testeur la tension des cellules si elle sont supérieur a 3v, ton chargeur ne fonctionne plus en mode équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:19

salut !
donc je me plante pas , c'est le chargeur qui débloque ! mais je vais refaire un test a vide !
pour le freins filet je vais allé voir un pote mécano qui doit avoir ça en stock car j'ai pas Embarassed

j’attends le facteur pour la suite mais je sais pas quand Sad

merci!
@+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:51

Salut,
Je viens de trouver une vidéo sur youtube Wink
C'est pas tip top bien développé, mais ça montre les grandes lignes pour récupérer un lipo "low voltage"

Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 8:54

Yop!
Sympa cette vidéo! super
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:36

Hello,

Juste pour dire que au bout de 3 semaines sans toucher au sav (pas bien) comme je le fais à chaque fois je teste la lipo rien le testeur ne s' allume pas Surprised bon j' avais pas vue ce post mais j' ai fait la même chose mode nimh même pas 2min pour regagner les 6v puis passage en mode lipo balance sous surveillance Twisted Evil lipo sauvé Smile


_________________
A+
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 24460210[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 24460211 [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Instag11

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 7:09

Salut,

toujours remettre 50% de charge quand on reviend d'une sortie, il y a un mode exprès sur les chargeurs, le "lipo storage" study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Chargeur lipo ou équilibreurs?
» [Demande d'avis] Chargeur pour lipo 2S 30C 5000 turnigy
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
» [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: