[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol27[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol13[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol14[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol15[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol16[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol26[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol17[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol18[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol20[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol20[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol28[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol32[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol33[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:50

J'ai chargé tranquillement mes 2 nouveaux accus 3S (6000 mAh - 11,1 Volts) avec la prise d'équilibrage, le tout réalisé en 6A - 11,1 V. La charge n'a durée que 35 mn pour chaque accu. Rien à signaler. Le lendemain, je branche les deux accus sur le flux (étincelle habituelle du branchement) je roule 1 minute puis pouf plus rien, l'esc coupé, plus de jus...

Je débranche tout et range dans le sac lipo les 2 accus. En rentrant je branche sur le chargeur équilibreur chaque accu, le premier ne me dit rien de spécifique, par contre le second, j'ai un message d'alerte : HIGH VOLTAGE -> 4,95 V sur le 3e élément... (les 2 premiers éléments sont à 4,12 V)

Je ne sais pas quoi faire et suis un peu stressé par ce problème. L'accu est il instable et risque t-il de prendre feu ?
Merci pour votre aide

La référence des accus : Carbon FLX 6000 45 C 11.1V (Deans Plug)
Je m'aperçois juste maintenant que les accus Orion ont très mauvaise presse Sad je n'ai pris que ça... et ils ne sont pas donnés Mad

help

PS : je me permets de mettre en copie ce message sur brushlessmania si d'autres utilisateurs ont d'expérience vécu ce genre de situation. Ca m'inquiète, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:57

Salut, le seul problème, c'est que parmi ton pack d'accu, tu as un élément qui est HS. Donc pour la charge il vaut mieux préférer une charge lente avec une intensité réduite et un courant réduit que l'inverse, tous cela pour la longévité de tes accumulateurs.

Maintenant essaye de faire une charge lente, si le problème est analogue, ton éléments est HS.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:27

Pour faire une charge lente, c'est une tension réduite, donc je choisis quel réglage en volts pour ce genre d'accus 3s ? Le chargeur semble refuser tout réglage, dès que je branche l'accu avec le câble d'équilibrage, il met le message d'alerte avec l'erreur High Voltage. confused

Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:51

Salut

En faite pour faire une charge lente tu dois régler l' ampérage sur ton chargeur à 2A ou 1A.

Enfin si il ne veut pas le prendre en charge et si tu as la fonction décharge sur ton chargeur essaye de faire chuté ça tension comme ça Idea

Mais avec un élément qui a pris 4,95 il est sûrement mort snouf

_________________
A+
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément 24460210[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément 24460211 [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Instag11

[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:51

merci Gosraider et Gocab Razz
j essaierai la decharge, mais a votre avis a quoi est du la charge d un element a 4,95v au lieu de 4,2v max ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 5:51

au réglage, ou au régulateur (chargeur) lui même, mais si tu lis 4,95 volts, c'est sa valeur de réglage, donc fait une charge qui ne dépasse pas 4 volts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément   [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: