[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol27[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol13[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol14[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol15[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol16[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol26[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol17[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol18[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol20[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol20[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol28[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol32[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol33[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:03

oui le pich va jouer la !!

je vais tenter de regarder ca aussi.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:14

Hummm,

Y a pas aussi la circonférence des pneus qui rentre en compte lol!

Babou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:21

RE!!!!

"et les pneus..... AUSSI"....
En fait il y a tous se qui touche à la transmission, le ratio cloche couronne, les éléments de la boite de vitesse........ les diff, et les roues évidement......
Revenir en haut Aller en bas
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:01

oui mais dans mon calcul le diametre des pneus est pris en compte.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:21

AurelTT a écrit:


Si ma couronne de 43 dents fait 10 cm de circonférence et mon pignon de 13 dents 2 cm,il faudra 5 tours de pignons pour faire faire un tour complet à la couronne non ?

Bah justement non Aurel. Tu pars de cette hypothèse et ta démonstration est juste sauf que l'hypothèse de départ est fausse.

elle serait totalement juste s'il n'y avait pas de dents du tout. (ce qui serait moins pratique Smile)

Il doit certainement y avoir un moyen mathématico-physique pour te démontrer ce fait mais la taille des dents, l'espace entre les dents et le nombre de dents changent totalement le rapport.

Suppose pour t'en convaincre un pignon de circonférence x comportant 4 dents et la couronne qui va avec. les dents "engrainent" chacune sur 1/4 de tour. Si la courone possède 50 dents, en un tour de pignon, tu n'auras engrainé que 4 dents de la courone qui en possède 50 (8% d'un tour).
Si la courone a 25 dents (circonférence identique), le tour de pignon aura représenté 16% d'un tour. le rapport est donc différent.

La circonférence varie sur nos courrones de boite et autres pignons de cloches pour des raisons de compatibilité : les dents doivent rester sensiblement les mêmes en taille et distance d'écartement. Donc pour mettre plus de dents, il faut augmenter la "distance" ou circonférence. Mais le rapport lui est directement et exclusivement en fonction du nombre de dents.

Plus le moteur peut multiplier le nombre de cycles (tours) pour faire avancer le savage de 1 mètre (par exemple), plus il aura produit d'énergie pour le faire. Donc l'accélération sera bonne. Par contre, plus le savage ira vite, plus le moteur devra tourner vite et il atteindra son régime maximum relativement rapidement.
A contrario, si je "donne" moins de tours au moteur pour faire ce même mètre, moins il y aura dénergie disponible et plus le savage sera "mou" à l'accélération. Par contre, plus le savage ira vite, et plus l'énergie délivrée par le moteur sera disponible (multiplication des tours/minutes). A régime max de moteur, le savage ira nettement plus vite.

Dont pour un 1 tour moteur, moins la couronne fait de tour et plus l'accélération sera bonne.
Petit ratio = pèche
Et a l'inverse, gros ratio = vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:06

Ok c'est plus clair à mes yeux maintenant. En fait la circonférence ne suffit pas. Il faut également mesurer la longueur et l'espacement des dents et du coup la distance parcouru évolue bien. Ton explication avec les poucentages de tour effectués pour une dent m'a bien montré la différence.

Pour le 13/43, il faudra donc 3,31 tours de pignon pour faire faire un tour à ma couronne
Pour le 9/29, il faudra donc 3,22 tours de pignon pour faire faire un tour à ma couronne

Bon ben ... j'ai bien mis le bazar sur ton post Duff;) mais pour moi c'est plus clair maintenant !
Merci à tous le monde pour les explications Wink tu peut remettre le texte que tu avais supprimé Duff....


HS on spécial Duff :
il est 2h du mat et ma gamine viens de me réveiller parce qu'elle à pissé au lit !!!! Donc changement de drap et tous le tsoin tsoin et la, soudainnement, j'ai pensé à toi... :MDR:
allez hop!! Bonne nuité les petios;)
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 12:09

Coucou!!!

Bon alors après la vérification de hier soir, diff HPI 43/13 et diff HPI 29/9, il y a bien une différence de tours de roues entre les deux, pour un même nombre de tours de pignons.....
Et après lecture de vos messages, ba je m'en vais corriger mon premier message!!!

En tout cas merci à tous de vous être penché sur le sujet!!! cheers

HS ON:
Merci de penser à moi AurelTT Wink
HS OFF.
Revenir en haut Aller en bas
bigjim
Premières cassesPremières casses
bigjim
Messages postés : 151
Age : 42
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:54

Bonjour,

moi j'ai une question, je viens de changer mon rapport, je suis passé en 52/18. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est bon ou pas avant que je test? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 5:53

Salut,


je ne veux pas te faire peur mais je crois que 52/18 sa ne passe pas silent.

Moi j'avais du 52/15 et c'était déjà limite au niveau du réglage cloche/couronne.



Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:44

Salut
perso j'ai essayé le 18 et c'est pas le top, il faut du temps au savage a ce lancer .... mais bon si tu veux de la vitesse de pointe pourquoi pas.

sinon la cloche de 18 a une denture tres serré, et peux, si tu ne serres pas bien ton entre-dents, se manger tres rapidement.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:51

Salut,

Pareil que les copains colgate

Tu risques de ne pas pouvoir régler ton entre-dent car les lumières dans le support moteur ne sont pas assez grandes pour le faire Crying or Very sad

Cela risque de forcer sur l'axe de la boite et du coup, risque de le casser Rolling Eyes

Enfin, c'est ce qu'il m'est arrivé en faisant un essai en 52/17 colgate

Babou
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:21

Salut à tous,

J'apporte quelques précisions à propos des engrenages et tout le tralala :lol:

Il faut savoir que 2 engrenages en contact ont le même module (m). Le diamètre primitif (d) d'un engrenage est proportionnel au nombre de dents (z), tel que d=m*z.

Pour calculer un rapport de transmission (R) il faut effectuer grosso modo ceci :

R = (produit du nombre de dent des roues menantes)/(produit du nombre de dent des roues menées).

Je vous ai fait un petit exemple avec la transmission du savage en boite 2 vitesses.

https://2img.net/r/ihimizer/img689/9572/explicationcalculvitess.jpg

[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Explicationcalculvitess

Il y a une petite erreur, il faut inverser Z39 et Z44 sur le schéma et sur le calcul à droite Wink

J'ai aussi fait mon petit calculateur de vitesse de savage, muni de boite 2 ou 3, ou l'on peut déterminer le nombre de dents de la cloche, de la couronne, de la couronne de diff et pignon d'attaque, ainsi que la diamètre de roue et les tours minutes du moteur. Certes il en existe déjà, comme celui de mezig, mais ça m'a fait un petit exercice :lol:

A télécharger ici : http://www.megaupload.com/?d=QEBG1IGH

Si vous voulez plus d'info sur les engrenages je peux vous les donner j'ai tout un cours la dessus...


Fab


Fab
Revenir en haut Aller en bas
bigjim
Premières cassesPremières casses
bigjim
Messages postés : 151
Age : 42
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:32

merci a vous et encore bien que je n'ai pas encore tester pour vous quelle est le meilleur rapport couronne et cloche en outre avoir un punch au démarrage et avoir quand une bonne allonge merci a vous et Vive
Revenir en haut Aller en bas
bigjim
Premières cassesPremières casses
bigjim
Messages postés : 151
Age : 42
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:00

moi aussi j'aurais aimer savoir quel meilleur rapport a mettre en sachant que j'aime la peche et l'allonge merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:18

salut
tu ne peux pas avoir les deux en même temps, va falloir couper la poire en deux Wink

Quel moteur as tu Question quel ensemble cloche/couronne as tu Question
Revenir en haut Aller en bas
fulgoreb22
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:25

bonjour

et dapres vous pour un petit 3.5 quel est le bon compromis.
14/52 c est le montage d origine mais manque un peu de couple,
17/47la vraiment trop de couple(premiere extremement courte)

sa maiderai merci?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:46

C'est impossible qu'un rapport de 17/47 ai plus de couple qu'un de 14/52, t'as du te tromper dans tes dires Laughing


Dernière édition par yannis25 le Dim 11 Avr 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fulgoreb22
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:27

re

comme je l'ai di dans ma presentation je suis un peu nouveau.
n'ayant pas eu de reponse plus tot je l'ai testé directement.

mais normalement c'est ou acceleration ou vitesse de pointe. Mon acceleration etant devenu vachement brutal d'un coup et ma vitesse de pointe reduite me suis dis que.


apres si je regarde le tableau plus tu augmente ta cloche et reduit ta couronne plus la charge moteur est grande.
pour moi charge egal couple.grande acceleration
donc petite cloche grande couronne egal petite charge.acceleration faible
c'est le meme principe que pour camion et les voitures.
Les camions ont beaucoup de couple, une acceleration brutal avec plein de petite vitesse, une faible vitesse de pointe.
Une voiture a moins de couple et une plus grande vitesse de pointe

apres je compte sur vous pour m'expliquer si je me suis tromper
je ne suis pas adepte des smiley

Edit guix67: Utilise la touche apostrophe et évite le langage SMS s'il te plait Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:46

Et bien c'est justement le contraire, mais tu as comprit le principe Laughing

Prend exemple sur un vélo, le pédalier étant ta cloche, et les pignons ta couronne.
Si tu met un petit plateau, et un grand pignon (petite cloche et grande couronne (14/52)) tu vas bien mouliner et pourra monter de grandes côtes tongue

Si à l'inverse, tu met le grand plateau et le petit pignon (grande cloche et petite couronne (17/47)), tu vas avoir beaucoup de mal à t'élancer, mais ira très vite Wink

Ca va mieux maintenant ? Laughing


Je viens de relire ton dernier post, si tu n'as plus de vitesse de pointe, il est possible que le 2nd rapport soit mal réglé, et dans ce cas-là ton Savage sera bloqué en 1ère quel tache
Regarde dans cette même rubrique, il doit surement y avoir des post qui en parle Wink


P.S : Avec des smileys il est tout de suite plus facile de comprendre la réaction de la personne suivant ce qu'elle nous dit Very Happy


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
fulgoreb22
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:00

et les autre ils pensent quoi

tu peu pas comparer sa a un velo
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:43

Salut,

avant de rentrer dans les détails il faut d'abord comprendre le principe sinon ca sert à rien Wink. Pour calculer un rapport de transmission on procède toujours de la même façon:

menant / mené

On va prendre pour exemple un pignon de 10 dents et une couronne de 50 dents:

Arrow l'élément menant est le pignon:

10 / 50 = 0,2

Si le pignon fait un tour la couronne en fera 0,2. La vitesse de rotation sera alors démultipliée (réduite) et le couple transmis sera multiplié.


Arrow l'élément menant est la couronne:

50 / 10 = 5

Dans ce cas, si la couronne fait un tour le pignon en fera 5. Ici c'est le contraire la vitesse de rotation sera multipliée et le couple sera démultiplié.




Donc on récapitule:

Arrow Lorsque le rapport diminue, le couple est augmenté mais la vitesse rotation est diminuée.

Arrow Lorsque le rapport augmente, le couple est diminué mais la vitesse rotation augmente.




Maintenant entrons dans le vif du sujet:

Arrow Premier rapport: cloche de 17 et couronne de 47.

17 / 47 = 0,3617


Arrow Second rapport: cloche de 14 et couronne de 54.

14 / 52 = 0,2692


Si on regarde ce que l'on a dit plus haut, le rapport le plus coupleux est bien 14/52 Wink.



En espérant t'avoir un peu éclairé, Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
mezig
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
mezig
Messages postés : 87
Age : 49
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 7:37

fulgoreb22 a écrit:
et les autre ils pensent quoi

tu peu pas comparer sa a un velo

les autres (dont moi) en pense la meme chose. Tu fais du velo ? ben si justement l'explication est simple a comprendre non ?

sinon furby fais dans le detail lui Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mezigstore.com
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:04

Et là, il faut trouver le bon compromis lorsque nous sommes sur circuitpar rapport au moteur et aux types de pneumatiques! study

Bon, je sais le Savage est plutôt fait pour basher ou rider tongue

L'explication du vélo est une comparaison pertinante...
Revenir en haut Aller en bas
fulgoreb22
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 43
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:19

ok ok javais vraiment pris sa a lenvers
merci tout le monde pour les details
Revenir en haut Aller en bas
john
Premières cassesPremières casses
john
Messages postés : 172
Age : 37
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:51

bonsoir a tous,
Alors voila j'ai l'intention de faire un second savage mais que pour du trial, avec sa je dois faire tout les réglages prévu a cette seul utilisation, donc je souhaiterais savoir quel rapport cloche/couronne je dois adopter..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider   [S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tableau des rapports de transmission] Deux tableaux qui peuvent nous aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] Cet outil peut il nous aider à retirer les roulements moteurs?
» [le S25 de Rico] XL 4X2 , V2 OK p9 , et deux deux page 12
» [S] Tableau pour comprendre son échappement...
» [S][Tableau]Table de conversion de viscosité WT/CST
» [demande de conseil]Boite de vitesse 3 rapports Savage x
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: