Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol27Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol13Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol14Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol15Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol16Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol26Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol17Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol18Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol20Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol20Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol28Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol32Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol33Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:50

Dites moi les amis, que se passe-t-il quand on refuse de payer des frais de douanes hyper chèrs et mal calculés ? Les képi s'amènent devant chez nous ou quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:00

Salut,

Ton paquet est tout simplement renvoyé à l'expéditeur. Si les frais de port sont très faibles et qu'il n'y a donc pas d'assurance, il est possible qu'il soit saisi, et revendu en lot ou aux enchères.

En fait il faut payer et se plaindre ensuite, ce qui en général décourage les gens (tout est fait pour les décourager, sciemment ou non). De plus les petites sommes (10€ par-ci, 20€ par-là) sont en parties perdues dans le prossecus (appels sur-taxés, lettres, etc... Quand ils ont décidé d'être chiant, ils le sont).

Il y a tout de même des cas particuliers:
Un service de livraison m'a envoyé une facture supplémentaire sans l'expliquer. En les appelant ils m'ont dit que si je ne payais pas, ils m'enverraient les flics, les douanes et le fisc. J'ai appelé les douanes qui m'ont clairement dit que c'était impossible, et que la facture supplémentaire ne provenait pas d'eux, malgrès les dires de la société en question.

A partir du moment ou tu as payé les douanes (La TVA + les frais de douanes), le service de livraison peut bien aller se faire voir... Tu n'as rien signé en passant commande disant que tu devais enrichir sans raison les sociétés de livraison.

Citation :
des frais de douanes hyper chèrs et mal calculés

Tu peux préciser?
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:54

Salut rotor , merci Wink
pour te répondre, j'ai passé un tas de commandes en chines ici et là. Aux USA pas encore. Jusqu'ici j'ai toujours pris le port lent et jamais de douane. les 20% de TVA je veux bien les payer, mais parfois sur des petits colis à 30euro , ça me ferais chier s'il y'avait , en plus de la TVA, d'autres frais (frais de dossiers etc...)
parce qu'il parait qu'il y'a plus de 20euro de frais de dossier , je n'ai jamais compris.
En gros ça veut dire que sur des petits colis à 30euro je peux me farcir 70euro de "taxes" Suspect (???)
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:36

Salut,
Si tu parles des pièces acheté sur Ebay USA, j'ai bien 40 commandes de petites pièces a mon actif, je n'ai jamais eu de douanes....
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:12

benoitfox92 a écrit:
je n'ai jamais compris.

Il suffit de lire le post (le premier message). Il me semble avoir bien expliqué, si il y a un point qui te semble obscur, n'hésite pas à me le faire savoir.

Citation :
les 20% de TVA je veux bien les payer, mais parfois sur des petits colis à 30euro , ça me ferais chier s'il y'avait , en plus de la TVA, d'autres frais

Hyper cher, peut être, mais pas forcément mal calculé.

En effet, ça fait parfois drôle de passer une commande de 22€ frais de port compris et de se retrouver avec 23,50€ de frais supplémentaires...

Soit on fait un pari en espérant être loupé par la douane (chose que je ne fais jamais, elle me passe dessus 90% du temps) soit on réfléchi bien à ce qu'on achète et ce qu'on va payer en plus. Parfois il vaut mieux acheter en France ou en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Tfd897
Messages postés : 108
Age : 35
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:58

Salut,

Perso, je privilege les achats en Europe car trop de problème avec ses douanes et ces livraisons qui par moment dépasse le prix de la commande!.

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:19

Tu ne dois pas avoir les bonnes adresses... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:10

salut ! pour moi 90 euros de frais pour avoir commandé un mini xs et deux pièces yeahhh
c'est la première foies que je me fais avoir ! par contre pout la commande de mon controleur 150 a ezrun en chine ,le vendeur m'a donné une facture de 15 euros alors que l'objet en vaut 75 respect alors lui il a tout compris MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:12

Tu es passer par ups? Car via la poste le calcul est simple: 20% de la facture + 12€ de dédouanement... Ou alors ton douanier n'a pas fait sa conversion euro/dollars, ce qui peu aussi arriver... Dans ces cas la surtout porter réclamation!
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:47

oui c'est ca !! dans les 90 e il y a 21 euros de frais de dossiers chronopost !!..?? et je pense meme que le reste c'est pour eux aussi !! Evil or Very Mad il fond comme ils veulent !! payé en liquide au livreur applaudissement le plus drole c'est que si tu marche pas ton colis risque d'etre perdu directement et la , la galère est encore pire !! je ne raclamerais rien a par des factures fictives lors de mes prochaines commandes !! je sors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:50

Salut!
Quel bande de salopards!
Maintenant tu sais qu'il ne faut passer que par la poste, sinon, chapik!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:37

Salut !

J'ai une petite question sur la douane. J'ai fait une commande chez Tower Hobbies et mon colis est arrivé en France. Vu la taille (un ch'tit XS, 2 carros, des jantes et pneus...), ils l'ont bloqué en douane (je m'en doutais un peu). Par contre, ce qui m'embête, c'est que le suivi sur le site de la poste m'indique "Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

Ca me surprend qu'il manque la facture de la part de Tower mais bon... Ma question concerne la marche à suivre dans ce cas :
- j'attends que la Poste me contacte (si elle me contacte, quelqu'un peut le confirmer ?) et je fournis tous mes justificatifs ? (facture tower, réglement paypal, livret de famille, notes du bac... )
- je contacte la Poste directement ?
- je contacte les services douaniers ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:51

Yop!
Tu vas recevoir un courrier de la poste(coliposte) qui te demande de leur fournir la facture(une copie d'écran de la transaction par mail suffira!)
Tu ne pourras surement pas contacter la poste, car il te faut le N° de colis...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:28

Merci !

Pour le n° du colis : c'est celui du suivi USPS sur Coliposte qui m'a permis d'obtenir cette info. Je n'ai plus qu'à attendre (en espérant qu'il ne mette pas plus de temps à venir de l'aéroport à chez moi que pour traverser le globe... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:16

3-4 jours en moyenne! Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:21

salut ! pour mon xs j'ai contacté directement colisposte sinon eu ils sont pas pressé !! ensuite envoi de la facture ebay ou autres a colisposte ; règlement au facteur ( prévoir la monnaie ou chèque sinon çà repart !!et deux jours après j'avais mon colis ! ensuite y a plus qu'a essayé la bête et la j'avoue je suis pas dessus santa malgrés la première casse snif sauve servo fragile
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:13

Hello !

Bon après, contacte des services postaux (un beau bazar pour les avoir au téléphone), j'ai envoyé, hier, ma facture à disjoints.cei@laposte.fr et mon colis est sorti de la douane aujourd'hui ! (et j'ai reçu leur courrier me réclamant la facture aujourd'hui)

Vivement la fin de la semaine ! Smile

Et merci pour les infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
nounourse
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 33
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:56

bonjour à tous,

rotor j'ai une tite question qui me tracasse les taxes de douane et tout sa Arrow tu les paye à qui exactement ???

merci

cordialement fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:06

Yop!
Les droits de Douanes sont payés a ton service de livraison, comme La poste, Fedex, UPS,...
Bref la boutique qui te livres ton colis.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:00

Salut,

J'ai une petite question en rapport avec la douane. Je vais acheter un Savage Flux HP sur Tower Hobbies et je voulais savoir si il y avait plus de chance de ne pas se prendre la douane si je commande juste le Savage (pas de pièce, pneus, etc supplémentaires) ?
En passant via USPS évidemment Wink

Merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:24

Yop!
C'est kifkif! En fait le plus gros risque est bien sur sur le Savage, donc si tu veux pas mal de pièces à côté, fais un envoie separé!
Maintenant au niveau pièces et outillage tu trouveras moins cher sur eBay, et la tu est presque sur de pas avoir de douanes! Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:08

Salut,

Merci Mag' Wink

Je me suis lancé.
J'ai acheté mon Savage sur Tower le 11 juillet dernier pour 578$ frais de port compris (USPS).
Et mercredi j'ai reçu un email de la douane pour m'informer que le colis était en instance de dédouanement Neutral Ils voulaient que je leur renvoi une facture détailler.
Le lendemain matin j'ai reçu la réponse suivante:

Bonjour,
Votre dossier est validé.
(Sous réserve de la décision des déclarants en douane).
Si votre colis est taxé, lors de sa réception, vous devez établir un chèque à l'ordre de "la poste" (aucune liquidité ne doit vous être demandée).
Le montant à régler sera indiqué sur le bordereau C50M.
Une fois le paiement effectué le feuillet 2 vous sera remis.
Cordialement, Le service disjoint.


J’espère qu'ils ne se tromperont pas dans les calculs
D’ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir le bon résultat, environs 105€ je crois?

Par contre je trouve qu'ils ont été assez rapide (email reçu vers 23h et colis renvoyé le lendemain vers 7h)

Pour les pièces et autres je vais faire comme tu me conseille Cool
Ebay Twisted Evil

@+
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:03

Yop!
Disons que l'on commence a avoir l'habitude... Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:41

Pour compléter un peu, un petit échange que j'avais eu à l'époque par e-mail avec les douanes sur le type de taxation...
Il y a peut être eu des changements depuis (ça date de septembre 2009)

DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS - INFOS DOUANE SERVICE a écrit:

Monsieur,


En réponse à votre courriel, je vous informe que le tableau auquel vous faites allusion vous indique le taux de droit de douane et le taux de TVA;
Le droit de douane pour la marchandise est de 0 % .
La TVA s'applique sur la valeur de la marchandise ainsi que sur l'ensemble des frais de port et d'assurance-transport.

Vous trouverez des renseignements utiles en consultant le site Internet de la Douane : http://www.douane.gouv.fr | Espace «Particuliers » | Les informations pratiques | Les achats à distance et les colis postaux.

Je dois vous préciser aussi, qu'en application des dispositions de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation, cela signifie que le droit de douane n'est pas appliqué dans la limite de 150 euros de marchandises. En revanche, la TVA est due dès le premier euro.

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane :

A partir de la page d'accueil de notre site internet, cliquez sur l'onglet pro.dou@ne en haut de l'écran.

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l'écran, cliquez sur TARIC EUROPA puis cliquez sur le bouton ENTRER.

Au niveau de la première rubrique (Code TARIC) , cliquez sur le bouton NAVIGUER

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer : Section XVIII - Instruments et appareils d'optique, de photographie ou de cinématographie, de mesure, de contrôle ou de précision; instruments et appareils médico-chirurgicaux; horlogerie; instruments de musique; parties et accessoires de ces instruments ou appareils -chapitre 95 position tarifaire 9504

puis activez les liens successifs, jusqu'à ce que le code à 10 chiffres s'inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.



Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d'origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.


Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.



Exemple de taxation :

Supposons que :

le prix d'achat soit de 200 euros
les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE soient de 30 euros
les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.
le taux des droits de douane soit de 2 % et celui de la TVA de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros
Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l'euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros
Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.



Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de toutes les formalités de dédouanement. Elle facture ensuite au destinataire des honoraires pour ses différentes prestations de service.

Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'inspecteur Régional , Responsable du service

(à l'époque j'avais fait géré une commande groupée de 2 tapis DDR en dur... pas loin de 40 kg, 1 m * 1 m * 30 cm... jamais compris comment ça a pu passer à la trappe)
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:09

Yop!
Les règles sont toujours les mêmes, les pieces de modélismes sont à 0% de droit de douanes, donc nous ne prenons que la TVA et les frais de dossiers des transporteurs quelque soit le montant des transactions. Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'avis] problème de douanes
» allez, ont se ressource un peu les amis !!!
» [Frais de douanes] A l'ordre de qui?
» Frais de douanes amainhobbies
» [Demande de conseil] couronne combien de dent
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Les boutiques du net-
Sauter vers: