Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol27Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol13Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol14Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol15Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol16Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol26Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol17Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol18Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol20Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol20Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol28Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol32Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol33Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:20

salut,


LRP POWAAAAAAAAAAAAAAAA yeahhh


hate de le voir tourner Very Happy j’hésite encore a mettre le 32 sur le xl ou rester au 28 car il arrache déjà bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:50

Salut,

Alors Gos, ce moulin il tourne ??

Tof

_________________
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Signe_10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:08

Salut Xtophe,

Non, je l'ai toujours pas fait tourner, en plus la météo est médiocre, c'est dommage car j'étais en vacance cette semaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Boulette
Le déballageLe déballage
Messages postés : 7
Age : 49
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:06

Belle bete!!!J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:20

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:20

Salut à tous,

Bon, je l'ai roder aujourd'hui, un peu d'update :

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2012

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2011

comme modif apporté depuis, la marche arrière et le rollcage Wink 

Maintenant la mésaventure du rodage, heureusement que j'ai monté le backplate .......

Au premier coup de roto, il démarre avec une forte accélération, le tiroir du carbu fermé nous voyons, je regarde les réglages, et je m'aperçoit que ce moteur n'est même pas régler d'origine, donc je le règle, 5 tours 50 à la pointe principal et 5 tours 25 à la contre pointe, un coup de roto, sa démarre au ralentit impeccable, du coup ce moteur est rester 3 heures en marche en statique au ralentit et à avaler 1 litre de carburant spécial rodage LABEMA sans caler, au dernier plein, réservoir presque vide, j'enquille du 25 % competition speed, la température du moteur dépasse les 80° pour atteindre les 105°, je ferme un peu la pointe et Gazzzzzzzz et là, !!!!! c'est le Nirvana, ce moteur il dépote un Max ...., j’espère pour moi que le 1er démarrage ne sera pas fatal pour ce moteur !!!

Enjoy Wink


Un petit mot sur la transmission :

- Au début j'ai opter pour un rapport cloche/couronne 14x47, après mon essais je me suis aperçu que sa tiré un peut court, donc j'ai changé pour un 16x52, on verra au prochain essais.


Dernière édition par Gosraider le Ven 26 Juil 2013 - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:50

Salut

16x52 tu tire encore plus court Wink

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:47

Hi!

un de plus pour Tim'

Tente le 16/46, sur mon tableau de rapports, il n'éxiste pas, est tu sur pour la couronne de 46 ;?;

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Rappor10

à tchao bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:42

Salut , tu l'as trouvé où le backplate?
Car je crois que je vais craquer pour se moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 7:25

StefXL a écrit:
Salut , tu l'as trouvé où le backplate?


Bonjour, ici Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:41

Salut
Merci bien super 
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:20

Salut,

Ce moteur il me mange le pignon principale du back plate affraid 

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2514

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2515

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2516

Même après un bon rodage, après avoir rouler plusieurs pleins, ce moteur à beaucoup trop de compression, il faut desserrer la bougie à chaque fois nous voyons et alors je vous dis pas quand la température extérieure est froide, va falloir le chauffer pour le démarrer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:22

Salut Gosraider,

T'as utilisé le roto start ou autre chose car le roto aurait du couper avant que tu manges les pignons Question 
Sinon, niveau perfs, content du moteur ?

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:16

Salut Ben,

J'utilise toujours le roto, il se met souvent en sécurité, mais les dents lâchent quand même Neutral 

Concernant les performances de ce moteur, je dirais qu'il est terrible affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:38

salut,

Quelle purée Exclamation Il existe des pignons de roto renforcés ou Question lOl

Il y a peut-être moyen de les caler pour limiter la casse, ou de rajouter un ou deux joints de décompression sous l'embase de culasse nous voyons

je n'ai jamais vraiment vu de ZR 32 rouler à fond, tu aurais une petite movie Question Cool


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:11

Salut Ju,

Non, pas de vidéo, peut-être Dimanche, mais j'ai jamais pu l'exploiter ce moteur, uniquement au Quart de sa puissance, le démarrage est déjà impressionnant, de l'entendre tourner au ralenti et les accélérations franche sur la gâchette cela te donne une appréhension affraid

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2517
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:21

Hello

Avec une tirette c'est un câble d’acier qui faudrait. En tout cas il demande cas tourner ce moteur Smile Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:20

Salut,

Suite à notre sortie de Dimanche, voici l'état de la cloche, donc en 16x52

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2572

Les causes du au châssis FLM fendu :

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2573

Montage d'un ensemble Robinson Racing 14x48 (double slipper) Rapport (3,42) c'est pas mal avec une BV3

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2574

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2610

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2611

J'ai remplacé le support moteur FLM par un autre neuf, ainsi que le châssis moteur neuf.

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Dscn2612

D'après ma note de calcul sa donne sa :

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Note_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:53

Salut Gos',

Ahh, content de voir qu'il est opérationnel ton moteur Smile Les dernières nouvelles étaient au rodage Smile

Jolie purée de pignon Exclamation impressionnant Surprised

En 14x48 il va avoir une de ces pêches Laughing Ça va mouliner un peu court pour une puissance pareille, ce serait possible de tirer plus long pour exploiter la puissance comme il se doit Smile 3,42 tours de cloche pour un tour de couronne ça commence à faire. Je suis en 16x49 et je trouve ça nickel en F4.6, + boite 3 comme toi Wink

Enfin là avec un kit robinson ça va tenir sans trop de souci je pense Laughing Tes pignons de roto ça dit quoi Question Ils tiennent mieux maintenant qu'il a fini son rodage Question






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:05

Salut Ju,

Le rodage est terminé pour ce moteur, j'ai trouvé chez un revendeur Allemand un nouveau système de roto star, et depuis je suis plus ennuyé, tu connais la qualité Allemand "Das auto"  Wink 

Par contre je suis toujours en train de peaufiner les réglages moteur, car Monsieur est Capricieux  Exclamation 

Il n' y a pas trop de différence entre 16x52 (3.25) & 14x48 (3.42) et ton rapport à toi 49x16 (3.06)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:52

Ah bon, môsieur est capricieux Question Question  Ça m'étonne de LRP ça Razz Tu nous diras si c'est pareil dans le temps Question Wink Il n'est peut-être pas encore libéré à 100% nous voyons


Gosraider a écrit:
Il n' y a pas trop de différence entre 16x52 (3.25) & 14x48 (3.42) et ton rapport à toi 49x16 (3.06)  Wink  

Un peu quand même, regarde sur un plus grand nombre de tours de couronne (faisons un produit en croix) :


   3,42    ⎥      x
——————————
     1       ⎥    50

Pas de commentaire sur mon magnifique tableau hein Razz lol!
En haut ce sont les nombres de tours de cloche et en bas, les tours couronne.

Donc x = 3,42 x 50 / 1 =  171.
Autrement dit, pour 50 tours de couronne il y a 171 tours de cloche à faire avec 14x48 de rapport Wink (je mets ça sur une plus grande échelle que 1 tour couronne pour mieux se rendre compte)



Faisons la même chose avec 16 x 49 (3,06):

     3,06    ⎥      x
————————————
         1     ⎥     50      

En haut, encore le nombre de tours de cloche, et en bas les tours de couronne.

x = 3,06 x 50 / 1 = 153

J'ai 153 tours de cloches à faire pour 50 tours de couronne, avec un rapport de 16x49. Wink

En 14x48 il y a 18 tours de cloche en plus, pour faire 50 tours de couronne Wink

Et plus tu mets ça sur un grand nombre de tours de couronne, plus la différence augmente Smile

50 tours de couronne ce n'est pas encore très représentatif car nos petits moteurs les gobent en une fraction de seconde… lol!


(Si tu mets sur 100 tours de couronnes c'est plus facile: de tête, ça fait 342 tours de cloche pour 14x48 et 306 tours de cloche pour 16x49 Wink )




Sinon, t'as une vidéo de ce fameux petit LRP Question Vu comme tu le décris il a l'air d'envoyer sévèrement, j'aimerais bien voir ça, on n'en voit pas tous les jours des ZR.32  cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:26

Salut Gosraider,

Content de suivre l'évolution de ton engin excelent 

Je vois que la base de ta culasse est comme la mienne, changement de couleur du à la monté en température  colgate

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:30

Merci Doumé  Wink 

Pour Ju,

Personne à filmer quand je tournais, mais à une semaine d'intervalle entre mon X (OS30) et mon XL LRP (ZR32) sur le même terrain, ben il allait très vite  affraid, je vais être franc, c'est la première fois ou il y a un terrain ou la piste ce prête à pousser les moteurs, ce qui m'a impressionné, c'est le bruit du moteur à la sortie du réso (à pleine puissance) pour l'avoir dit à Katcha  affraid

Pour ton calcul, vu sous cette angle, tu as raison  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 1:37

Salut Gos.

Joli le coup du support moteur fendu  Surprised 

C'est peut être aussi pour ça que ton pignon s'est bouffé aussi vite, le réglage de l'entredents à dù se décaller  nous voyons 
Tiens au fait tu utilises quoi pour régler ton entredents ? Perso je recycle mes vieux tickets de cinéma, ça a une épaisseur impeccable pour faire ce réglage, juste ce qu'il faut de jeu  colgate 

Pense aussi à ce que je t'ai dit pour pour lubrifier un peu la couronne, perso mes pignons moteurs me durent plus longtemps depuis que je fais ça.
J'utilise une huile en bombe au silicone "haute résistance, pour lubrification en milieu humide ou extérieur, n'accrochant pas la poussière", de marque "Ront" référence 7593. J'ai trouvé ça en magasin de bricolage, c'est impeccable  Cool 
N'en met pas des tonnes, il n'est pas non plus question de lubrifier ton slipper ou ton embrayage  Exclamation 

Sinon entre ta nouvelle couronne extra large et ce nouveau support j'espère que tu ne sera plus embêté lors de nos prochaines sorties.
C'est dommage de voir les copains s'arrêter pour cause de pignons en bouillie  snouf 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:58

Jolie Bruit avec de bonne perf  buzz 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"   Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL de Gosraider "LRP ZR.32"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X de Gosraider "NOVAROSSI 7RT" SILVER/BLACK
» Monnnnn CEN Reeper KAOS !!!!!!!!!!!!!!
» Le Xmaxx de Gosraider 2020
» Arrma Outcast BLX 8S de Gosraider !!!!!!!!!!!!!!
» Promo TT 4*4 à Cadeneaux, aujourd’hui by Gosraider
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: