[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol27[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol13[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol14[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol15[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol16[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol26[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol17[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol18[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol20[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol20[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol28[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol32[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol33[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marzacchione
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 39
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:25

Salut,

Voilà j'ai remarqué que sur flux il y a d'origine un déséquibre sur l'arrière car le "gros" du poids se retouvre vers le pond arrière;....en plus les amortos sont réglés exactement pareils donc il y a plus d'enfoncement sur la course des amortos derrière que devant......conséquences:

Si je veut sauter un mur assez vite le savage cabre très vite sur l'arrière dés qu'il est en l'air et donc je tappe souvent du cul a la réception......vous me direz de corriger en freinant avec le frein ......mais

Si je saute bcp moins vite le savage cabre bcp moins mais je vois très nettement que le cul est attiré vers le sol bcp plus vite que l'avant.....

Conclusions:

Je pense que le phénomène est du au déséquibre de l'engin, et au fait que les amortos de l'arrière se retrouvent plus souples que les avants......

Vos conseils.....tarré plus les ressorts de l'arrière???.....sachant qu'il sont les 4 avec de l'huile de 30

Ou de rajouter du poids sur l'avant du savage de façon raisonable biensûr.....pour l'équilibrer????

Ya t'il des personnes qui en sont arriver au mêmes raisonnements?????

Les amortos sont ceux d'origines biensûr!!!!!(big bores), mon but serait de faire en sorte de moins a avoir a corriger l'assiette du flux des qu'il est en l'air.....même si pour autant je sais qu' en l'air un savage reste du pilotage a l'état pure!!!! Laughing

Merci d'avance.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:40

Salut !

Pour ton problème en saut sa ne viens pas de tes amortisseur !
Sa viens des tes batterie qui sont trop en arrière dans les bac a accus ! Il suffit juste de les ravencer avec les cales en mousse et trouvé l'endroit ou le chassi serra en équilibre sur le milieu ! C'est se que j'ai fait avec mon Flux (xl) et plus de problème d'assiette sur les saut !
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:59

Salut,

de plus le passage en XL te permet également de recentrer les masses avant/arrière.
Sur tous mes Flux les suspensions arrières sont réglés plus fermes.
Après, comme tu dis, c'est de la stabilisation en vol Wink

A+

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marzacchione
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 39
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:34

ok merci........ je vais essayer pour les accus en avants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:26

Salut

Sujet ajouté au sommaire Wink

a+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:21

De plus si tu accélères en sautant, ton flux va "fliper" vers l'arrière. Freine et il bascule vers l'avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitiC4
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 46
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:56

Régler le centre de gravité d'un flux c'est faisable, de plein de façon possible...

Mais si c'est juste pour les sauts... Je suis pas sur qu'on parle de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux   [S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Réglage centre de gravité sur Savage flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: