[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol27[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol13[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol14[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol15[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol16[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol26[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol17[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol18[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol20[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol20[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol28[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol32[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol33[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 [Explicatif] Régler ses différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:40

snoopy a écrit:
Pourquoi faut-il de l'huile ET de la graisse ? La graisse seule ne suffit pas ? Embarassed

Merci

C'est tout simplement expliqué à la première ligne de ce sujet, en rouge et souligné :MDR:

furby a écrit:
Bonjour à tous,

je vais tenter d'expliquer simplement le réglage et la lubrification des différentiels.

Tout d'abord, un point extrêmement important, les huiles silicone ne lubrifient pas les différentiels . C'est pour cela qu'il faut impérativement mettre de la graisse au lithium en plus de l'huile dans vos diffs.

Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 105
Age : 45
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:04

Bon bah il y a plouka alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:59

un petit déterrage: En origine sans parler de changement de boite de diff, faut quand meme faire cette maintenance ? et ils ont foutu quoi comme produit, et du coup faut rajouter quoi.
J'ai juste compris 50000av et 30000ar pour l'huile de silicone je crois.
Ca doit etre deja graissé ces trucs là en sortie d'usine ?
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:43

Oui c'est déjà graissé mais pas suffisamment. Rolling Eyes Ils sont radins là-dessus blase
Après tu peut aussi les laisser comme ça. A toi de voir si tu préfère laisser ton diff tel quel avec le risque qu'il claque en même pas 1L ou alors passer 2-3h à démonter tes 2 différentiels et qu'ils te durent plusieurs litres Wink


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:46

donc pour l'origine il faut : graisse lithium acheté à castorama en tube et de l'huile de silicium 50000 et 30000.
Faut que je nettois tout ? ou alors je peux juste rajouter la graisse et l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:37

Bonjour,
Oui aurel92, il faut que tu nettoit tout.
J'ai une petite question a propos des huiles de différentiels: pour qu'un différentiel soit dure, il faut une huile de faible indice (5000) ou d'indice élevé: (100000)?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:20

Élevé Exclamation
Et après ya le bloqueur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:24

merci AurelTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel92
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 207
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:46

et vous nettoyez vos diff avec quoi ?

J'ai trouvé ça pour le silicone, ça peut aller ?
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBZT5&P=7
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:43

Je les nettoie simplement avec du papier. J'enlève la graisse et le silicone et je remonte l'ensemble. Je te conseil de lire ce post car je sens que l'on va partir en HS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:31

Bonjour et désolé de revenir sur ce sujet avec "mes gros sabots"... Mais ce n'est pas clair pour moi!

J'ai consulté le tutoriel HPI (ici) sur l'entretien des différentiels et il me semble qu'ils ne mettent pas d'huile après la graisse... ???

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:39

laul26 a écrit:
Bonjour et désolé de revenir sur ce sujet avec "mes gros sabots"... Mais ce n'est pas clair pour moi!

J'ai consulté le tutoriel HPI (ici) sur l'entretien des différentiels et il me semble qu'ils ne mettent pas d'huile après la graisse... ???

Est-ce normal?

Bonjour,

Avec la graisse, tu ne vas pas pouvoir jouer sur la motricité de ton savage study

Même si cela fonctionne quand même Wink

L'avantage de l'huile silicone, c'est que tu vas pouvoir jouer avec les indices et gagner en efficacité sur tes types de terrain Twisted Evil

Mais comme le dit si bien Furby, l'huile silicone ne lubrifie pas, il faut donc en mettre un peu pour éviter de faire chauffer tes planétaires et satellites Wink

Pas de problème pour les gros sabots, nous sommes la pour partager nos acquis et s'il faut en reparler pour apporter plus de précisions : No Soucy tongue

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:50

Salut,

le mélange des 2 est trés important mais chacun joue son role à l' intérieur du diff.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:48

Bonjour a tous ! Smile


Gros , Gros , Gros déterrage de poste ... Désolé mais bon j'aimerais savoir la quantité d'huile

qu'il faut mettre pour un diff (un quart du pot ? ou il en faut juste un petit peut ?)


Voila merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:00

Re louix
Une fois que tu as mis la graisse, tu remplis le tout Wink
Penses à laisser un peu de place pour le planétaire opposé sinon tu vas en mettre de partout quand tu vas refermer ton diff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:07

Re,

Okok
Merci pour ta réponse Smile

A+

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Le déballageLe déballage
jerem
Messages postés : 22
Age : 37
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:48

bonjour tous le monde,re-déterrage de post!pour ma part je met la graisse que preconise hpi,la z164 et jusque maintenant tout va bien,meme niveau pilotage.fait elle graissage et dureté du diff en meme temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomyreef
Le déballageLe déballage
tomyreef
Messages postés : 17
Age : 44
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:23

bonjour ,

merci pour le post qui m'a super bien aidé pour commander mes huiles , je vais tester la 50.000 à l'avant comme à l'arrière . j'ai pris également de la 35.000 au cas ou.

sinon j'avais une question qui n'a pas encore été poser ( enfin je crois ?...) ,quand tu dit de mélanger de la graisse lithium avec l'huile silicon (pour la lubrification des pignons) , est qu'à la place de la lithium je peu y mettre de la graisse blanche téflon (ultimate) ,graisse qui est justement faite pour les pignons d'attaque et la couronne des diffs ? j'ai pas de lithium, d'ou ma question ... nous voyons



Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:04

Yop,

Encore un derrangement, désolé.. Donc je suis allé a un magasin de modelisme pour y acheté de l'huile, j'y ai demander de la 30.000 et 50.000 et il ma dis que pour un savage ce m'ai pas bon et qu'on mettais cette huile pour les voitures de pistes Crying or Very sad du coup il m'a vendu de l'huile amortisseurs 10.000cst il m'a dis que c'était la même huile pour les diff' et qu'il n'y avais pas de problème
. Du coup je suis perdu dans cette histoire, qu'en pensez vous Question
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:13

Salut,

laisse moi deviner, l'huile qu'il ta vendu est plus chère que celle que tu voulai? Suspect

La prochaine fois, commande sur internet, le navigateur risque pas de te refourguer une huile d'amortisseur pour des différentiel. Rolling Eyes

N'importe quoi Exclamation

tu la acheter cette huile? Si oui, applique la sur un rouleau à pâtisserie, met lui dans les fesses et repose lui la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:12

ATTENTION :

L'huile pour amortisseur ne convient pas pour les engrenages (transmission).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Réméné Anthony
Le rodageLe rodage
Réméné Anthony
Messages postés : 25
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 3:40

Bonjour,
J’ai acheté les boîtiers différentiel allu de chez RC Team mais le roulement ne monte pas dessus le diamètre du bloc allu et plus gros que celui en plastique, j’ai la même choses sur les 2.
Du coup ça serait pour savoir si quelqu’un avait la référence du roulement à mettre ou si c’est un défaut de fabrication.
Mercis.
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:31

Hi

mets des photos et surtout la reference de tes boitiers en question ca sera plus simple avec des images blush
Revenir en haut Aller en bas
Réméné Anthony
Le rodageLe rodage
Réméné Anthony
Messages postés : 25
Age : 40
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:25

[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 26aad010
Bonjour voilà la photo c’est un bloc allu hpi réf 86827 et le roulement c’est un 688 mais le diamètre intérieur du roulement fait 8 mm pour un diamètre de 10 mm pour le bloc différentiel 
Mais je suis un boulet lol le bloc plastique et pareil c’est juste pas le bon roulement faut juste que je regarde la référence par rapport au mesure du roulement car plus rien de marqué dessu. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:42

Salut, 

C'est simple côté couronne tu as du 8x16, côté corps de diff 2mm plus de diamètre intérieur donc 10x16. Ces roulements (10x16) sont un gros point faible sur les savages. Moi je garde des corps de diff en plastique qui me permettent deettre deux 8x16.

J'ai pas de référence HPI mais tu devrais trouver facilement, d'autant plus que tu de dois pas forcément prendre du HPI mais juste la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Explicatif] Régler ses différentiels   [Explicatif] Régler ses différentiels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Explicatif] Régler ses différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][tuto] Régler son moteur
» [S][tuto] Régler sa tringlerie Ofna
» [S][Astuce] Regler sa TF-3 ou TF-4 pour + de puissante et - de parasite
» [demande d'aide] Roder et régler un moteur HPI 3.5
» [Demande d'info] Régler sa boite 3 vitesses
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: