[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol27[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol13[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol14[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol15[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol16[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol26[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol17[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol18[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol20[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol20[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol28[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol32[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol33[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 42
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:36

Salut DJ,

Perso j'ai aussi les zippy 3s 5800 mah couplé au xerun 150A et voici ce que j'observe.
Mon cutt-off est réglé à 3,4v (sur les conseils de aureltt) pour préserver mes lipos.

En fin de run je relève entre 3,6 et 3,7 volts et lors de la charge je leur met environ 5200mah.

J'ai déjà eu des coupure de 1 à 2 seconde comme tu décris mais quand je fais vraiment le bourrin avec les accélérations et des pointes à n'en plus finir.

Je pense plus que ça vienne du taux de décharge en brust qui faible sur les zippy.
Faudrait faire des tests avec des lipo style turnigy nanotech qui on un fort taux de décharge en brust.

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:25

Yop,

Raphaps3 a écrit:
en espérant que tu dise vrai pour les réglages du cut off, tu risquerai d'endomager les lipos si le cut off s'arrette vraiment à 2.8v non? Surprised

Bin, tant qu'il coupe + tôt çà ne craind rien colgate

Raphaps3 a écrit:
Les coupures serait pas dû aux forts appels de courant, comme pour les grosses accélérations pour passer les backflips ou un freinage brusque

ce n'est pas flagrand, çà le fait souvent quand je lève un peu le pied et au moment où je veux relancer y'a plus rien confused

Raphaps3 a écrit:
moi ca m'est déjà arriver d'actionner la marche arrière pendant que je freiner, j'ai tendance à freiner par a-coup à cause du thermique...

çà c'est un des gros inconvénient du Xerun, si tu freines en plusieurs fois au bout de la 2ème sollicitation de gachette il engage direct la marche arrière No

Raphaps3 a écrit:
J'ai aussi relever un autre problème, au début d'un pack, j'avais la marche arrière, vers la fin, impossible de l'avoir confused Je sais pas si toi ou quelqu'un d'autre à déjà eu ce problème?

jamais arrivé Exclamation


Raphaps3 a écrit:
Whoua elle ont l'air grosse les lipos kypom, elles doivent passer juste dans le back à lipo What a Face

Elles font 154mm de long, 44mm de haut et 31mm de large pour 450gr, donc normalement c'est bon applaudissement

Elles existent en 8000mAh mais là tu dépasses les 1kgs pour 2 lipos, et en + elles rentrent dans les racks du Flux pig



Tequil a écrit:
Perso j'ai aussi les zippy 3s 5800 mah couplé au xerun 150A et voici ce que j'observe.
Mon cutt-off est réglé à 3,4v (sur les conseils de aureltt) pour préserver mes lipos.
En fin de run je relève entre 3,6 et 3,7 volts et lors de la charge je leur met environ 5200mah.

C'est normal, tu pourrais même baisser à 3,2v pour exploiter un peu + les lipos.

Arrow Tu mets en "auto-lipo" ou "6S" pour la détection Question

Tequil a écrit:
J'ai déjà eu des coupure de 1 à 2 seconde comme tu décris mais quand je fais vraiment le bourrin avec les accélérations et des pointes à n'en plus finir.
Je pense plus que ça vienne du taux de décharge en brust qui faible sur les zippy.
Faudrait faire des tests avec des lipo style turnigy nanotech qui on un fort taux de décharge en brust.

Avec le contro MMM ne n'ai jamais eu ce soucis en 3 ans d'utilisation des Zippy 5800mAh , elles ont toujours très bien fait leur taf Twisted Evil
j'ai eu aussi des Nanotech 3S 5000mAh 45-90C et elles ne font pas mieux No

Pour mes soucis de coupures je penses + tôt à une ou 2 cellules de fatiguées dû aux déformations subies No

geek
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:10

Yop Exclamation

1ere chose, sur les Xerun, il est recommandé de fixer le nombre de cellule Exclamation dixit la notice constructeur Exclamation

2eme chose, j'observe le même phénomene sur mes lipo, a savoir un cutoff réglé pour 3.2 ou 3.4 et une fin de run à 3.7v

3eme chose, j'ai remarqué que, avec des lipo neuves j'ai moins de coupure en fin de run qu'avec des Lipo HS. chose que j'avais déjà remarqué avec mes pro-tronik HS Exclamation A noter qu'avec mes hypérions, je n'ai pas ce problème Exclamation

On se rend compte qu'il y a un écart de prix entre le xerun et le MMM et apparemment, ce n'est pas pour rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:50

Yop,

AurelTT a écrit:
1ere chose, sur les Xerun, il est recommandé de fixer le nombre de cellule Exclamation dixit la notice constructeur Exclamation
Je vais commencer par çà vu que je n'ai que des lipos 3S nous voyons

AurelTT a écrit:
2eme chose, j'observe le même phénomene sur mes lipo, a savoir un cutoff réglé pour 3.2 ou 3.4 et une fin de run à 3.7v
On est d'accord Wink

AurelTT a écrit:
3eme chose, j'ai remarqué que, avec des lipo neuves j'ai moins de coupure en fin de run qu'avec des Lipo HS. chose que j'avais déjà remarqué avec mes pro-tronik HS Exclamation A noter qu'avec mes hypérions, je n'ai pas ce problème Exclamation
J'ai un pack de 3S 5000mAh 25C Hypérion, je ferai aussi le test avec Twisted Evil

yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:18

salut ,

même observation pour moi Laughing

du coup j'ai pas touché au cut off mais sa coupe plus tôt quand même Crying or Very sad une foies je l'avais réglé différemment mais j'ai peur que sa décharge trop

pour les coupures sa doit venir du taux de décharge trop bas en fin de run nous voyons

marche arrière qui bug de temps a autre mais rarement Exclamation il faut lui laissé le temp mort suffisent avant de l'enclenché Rolling Eyes

par contre il est increvable le xerun Twisted Evil j'ai déjà fondu un moteur avec MDR:


le MMM siffle j'en veut bien un mais il pique colgate

en gros pas de soucis pour le mien buzz il aime bien me batteries aussi super

@+
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 1:24

J'ai deux contros MMM monster max et pareil pour moi mes lipo font généralement 3.7volts par cellules quand je les recharges.

Les lipos reprennent peut etre un peu de jus apres une pause.

J'utilise le reglage 18v fixe pour le Savage et 12 pour mon summit 4S, jamais d'auto lipo.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:10

Salut dj,

comme toujours magnifique tes savages Smile

Pourquoi tu couvre tes back lipo de scotch? tu les as cassé ou c'est pour protéger tes lipos?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:06

Salut,

Raphaps3 a écrit:
comme toujours magnifique tes savages Smile

Pourquoi tu couvre tes back lipo de scotch? tu les as cassé ou c'est pour protéger tes lipos?

Merci Cool

Je ferme les bacs afin de protéger les lipos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:12

C'est du scotch d’électricien?

tu veux protéger tes lipo des projections de cailloux c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:15

C'est du scotch large style électricien ou toillé, il fait 5cm de large.
Oui pour protéger des projections Twisted Evil
En fait les bacs sont ajourés surtout pour l'utilisation d'accus Nimh car un Nimh çà chauffe pas mal. Un lipo ne chauffe quasiment pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:19

Hi,

lipos KYPOM reçues Surprised
j'ai rajouté une couche de gaine thermo transparente pour + de protection

La comparaison de taille avec les Zippy 3S 5800mAh study
Arrow les KYPOM sont un poil + longue,

[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Lipos_13

Arrow un poil + large et
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Lipos_14

Arrow un poil - haute

[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Lipos_15

Arrow dans le rack

[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Lipos_16

Bref nikel super

On soude les prises bullets 5.5mm, on charge bien tout çà et hop un petit run bounce
Xerun 150A réglé sur 6S en détection de cellules et Cut-off sur "4" pour 3,0v/cellule.

Bilan: après un run de 15-20min, le Xerun a coupé net, aucun autre mouvement possible, j'ai donc vérifié les tensions
Arrow 3,7v/cellules Suspect
et les lipos 6000mAh n'ont pris QUE 4000mAh à la charge No

Faut que je refasses le même essai mais avec le cut-off à 2,8v/cellule.
Et aussi faire l'essai avec les KYPOM sur le MMM nous voyons
Et aussi faire l'essai sur mon autre Xerun 150A colgate

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:17

Salut Dj Wink
Je me demande si le froid ne trompe pas le Xerun Exclamation tu as mis le dernier firmware Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:26

salut ,

le dernier firmware Surprised tu veux dire qu'il se branche sur le pc aussi Exclamation Question

je vais être obligé de vérifié ça aussi Wink en plus du cut off

la gaine thermo c'est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:36

Salut les gars,

AurelTT a écrit:
Je me demande si le froid ne trompe pas le Xerun Exclamation tu as mis le dernier firmware Question

Je n'ai que la console de prog', mais je crois que Guillaume a le câble USB nous voyons
Toi aussi çà te le fait à 3,7v Question

killbuteur a écrit:
le dernier firmware Surprised tu veux dire qu'il se branche sur le pc aussi Exclamation Question

je vais être obligé de vérifié ça aussi Wink en plus du cut off

la gaine thermo c'est top Wink

Laughing bon bah va falloir mettre à jour les Xerun Rolling Eyes

Pour la gaine thermo je l'avais acheté suite au vol plané de mes Hypérions affraid
j'avais oublié de fermer les racks lipos Embarassed quel tache
D'ailleurs je vais en racheter mais faut que je la trouve en bleu study

colgate
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:42

Salut
faut que je regarde sur mon B revo a combien sa coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:10

salut dj

pour une premiére décharge c'est peut etre normal, il est d’ailleurs recommander de ne pas trop décharger la lipo sur les premiere charge .
en ce qui concerne la tension que tu reléve de 3.7v a vide c'est normal .
le controleur a coupé a 3v en charge .

pour moi ton cut off est bien réglé .
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:49

Djbobnico a écrit:
Je n'ai que la console de prog', mais je crois que Guillaume a le câble USB nous voyons
Toi aussi çà te le fait à 3,7v Question
il me semble qu'il faut un simple câble USB comme pour les disques dur. On branche sur la console et on branche la console au contro. Ensuite avec le soft, ça va tout seul Exclamation
Je trouve mes lipos a 3.5 ou 6 a la fin du run. Quand le contro coupe au cutoff, si on attend un peu, ça repart Exclamation généralement, je peux le faire une dixaine de fois avant la coupure définitive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:21

AurelTT a écrit:
Quand le contro coupe au cutoff, si on attend un peu, ça repart Exclamation généralement, je peux le faire une dixaine de fois avant la coupure définitive Exclamation

Salut

Heu j' ai fait ça au début une fois affraid maintenant quand j' ai la coupure elle arrive généralement au même moment ou on sent bien que la lipo est vide un peu comme les nimh Wink et en effet quand après je contrôle la tension elle est regrimpé vers les 3,7 ou 3,5 par élément.

Pour le cordon si c' est de moi que tu parle dj c' est le cable spécial pour castle, je sais pas comment est celui du xerun scratch



Dernière édition par GICAB le Mer 7 Nov 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:25

En general c est un câble que l on appelle mini-USB
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:41

Salut à tous,

Terrible DJ,comme dab' super

Pour la coupure des lipo,je suis moi aussi sur 3,2V en cut off,sur un appel de courant,cette tension est atteinte,et le contro coupe.
C'est pour ça qu'en fin de pack,on peut encore rouler sur un léger filet de gaz qui n'appelle pas de forte décharge.

Comment tu t'y prend pour la gaine thermo?
J'en ai pris un peut mais je vois pas avec quoi la rétracter scratch

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:43

Salut Gonzothi
Perso je fait sa avec mon spotflamme
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:51

Yop,

Merci Tiago Smile

J'en ai justement un!

Je vais tenter le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:29

Yop,

akrapovic73 a écrit:
pour une premiére décharge c'est peut etre normal, il est d’ailleurs recommander de ne pas trop décharger la lipo sur les premiere charge .
en ce qui concerne la tension que tu reléve de 3.7v a vide c'est normal .
le controleur a coupé a 3v en charge .
pour moi ton cut off est bien réglé .

Depuis que j'ai commencé le BL, j'en suis à environ 30 lipos neufs colgate
et le soucis qui m'arrive avec ces coupures précosses c'est la première fois, donc je m'intérroge car c'es t sur un nouveau contro nous voyons

Il coupe quand la tension des lipos passent en dessous du cut-off, si on attend quelques instants, les lipos récupèrent quelques dizième de volt, et la voiture peut repartir, on peut ainsi la "ramener". Mais là rien même après 1 minute Suspect

Avec un Cut-off à 3v/cel, trouver 3,2 ou 3,3v ne me gène pas, c'est ce que trouve habillement depuis que j'utilise les lipos,
mais là trouver 3,7v Evil or Very Mad y'a un soucis avec le contro car tu n'exploites ton lipo qu'au 2/3 No
çà revient cher le mAh jocolor


gonzothi a écrit:
Comment tu t'y prend pour la gaine thermo?
J'en ai pris un peut mais je vois pas avec quoi la rétracter scratch

Je rétracte au décapeur thermique réglé à 100-150°C
le + dur c'est de ne pas dégrader la gaine déjà en place, faut bien jauger la température de chauffe, je ferai une vidéo la prochaine fois colgate

Je vais allez voir mon voisin pour lui emprunter le câble pirat

Wink


Dernière édition par Djbobnico le Sam 10 Nov 2012 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:06

Salut,

je pratique l'helico elec en classe 600 et il est fortement recommandé de déchargé ses lipo de 80% miximum de sa capacité.
je recharge mes lipo 6s en 5000 avec 3.7V en début de charge et elle prenne 3000mah, je un peu de marge mais les lipos dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:01

Salut,

akrapovic73 a écrit:
je pratique l'helico elec en classe 600 et il est fortement recommandé de déchargé ses lipo de 80% miximum de sa capacité.
je recharge mes lipo 6s en 5000 avec 3.7V en début de charge et elle prenne 3000mah, je un peu de marge mais les lipos dure longtemps

l'utilisation du lipo est différente en voiture et hélio/avion, tu n'as pas du tout les même puissance et surtout pas les courant de pointe élevé que l'on a en voiture.
En voiture le lipo en prend plein la tronche d'où les taux de "C" bien supérieur à ceux des lipos de l'aéromodélisme. D'un autre côté en hélico/avion vous videz les lipos de manière "linéaire" et il faut que le lipo soit "précis" , "constant" et il nécessite un traitement de faveur pour çà Arrow avec un genre de rodage study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw   [Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Djbobnico] Savage Flux XL 1offRC raw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: