Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 6 Fév 2014 - 21:54
seb a écrit:
Yop, T'es un fada!
Les radio à manche sont une bonne solution, puis ça rappelle des souvenirs sur les RC de notre enfance, comment tu faisais sur ta Nikko? hein?
trêve de plaisanterie, perso j'ai investi dans une Turnigy 9x pour mon drone (encore en phase d'apprentissage ) Elle est pas très chère et dispose de 8canaux, sinon tu trouvera sur hobbyking des modèles plus basiques encore moins cher.
Quelque soit le type de radio, effectivement les autres voies sont des voies sur inter comme le précise kryption, en mode on/off (j'ai pas encore tout exploré, je peux me tromper)
sur une radio à manche tu as 4canaux analogiques, contre 2 sur une gâchette...
c'est toi qui vois
En tous cas, ça avance bien ton truc
allez, on ouvre les paris: 20Kg avec la lame?
Seb.
oui bah faut bien ce démarquer un peu comme si je ne l'etais pas assez
non je pense pas 20Kg mais bien 15 au moins
akrapovic73 a écrit:
salut, je possede la dx4s c'est une trés bonne radio , les voies aux 1 et 2 se commande de multiple façon soit avec un potar, soit avec un inter en linéaire en 2 position , 3 position et momentané .
tous les inter sont programmable
ju
merci pour ton retour
mais je ne comprend pas encore bien alors je vais expliquer mes besoins
alors il me faudrait une voie pour actionner un treille pour le levage de la lame donc peut etre actionner l'inter de la voie 3 et avec la gachète des gaz monter ou descendre le treille et une vois pour faire tourner la lame! donc la actionné l'inter de la voie 4 et gérer avec la roulette de direction ou s'il y a un potar encore mieux !
actionner l'inter de voie 3 et potar pour monter descendre et actionner inter voie 4 et potar pour tourner ça serait parfait !
j'ai avancé la 3D déjà
bon il manque encore les tirant pour faire tourner la lame via le servo largeur de lame 45cm
aureli1
La fiabilisation
Messages postés : 302
Age : 45
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 6 Fév 2014 - 21:58
Salut, il y a une solution économique pour avoir une radio 5 voies à volant :
Ca demande un minium de lecture mais ça en vaut largement le coup:
Sinon tu peux trouver une radio de Summit d'occasion qui fait déjà 4 voies d'origine avec interrupteur à 3position de série.
oula compliqué cette histoire
et pour la radio de summit tu as les voie 3 et 4 en interupeteur 3 position?
aureli1
La fiabilisation
Messages postés : 302
Age : 45
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 6 Fév 2014 - 22:25
Non seulement une voie 3 positions, et une voie on/off.
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 6 Fév 2014 - 22:29
aureli1 a écrit:
Non seulement une voie 3 positions, et une voie on/off.
ah zut ca va pas faire alors
patoch
L’optionnite aigue
Messages postés : 657
Age : 56
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Ven 7 Fév 2014 - 7:33
on me traite de malade mais j'en connais qui le sont plus que moi
franchement il existe des traitements mais pour information pour ton sujet, regarde ce qu'il existe deja :
dyson a écrit:
pour faire tes piéces en tolerie pense à moi et à mon nouveau laseriste il fait de super tarif.
patoch
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Sam 8 Fév 2014 - 16:23
patoch a écrit:
on me traite de malade mais j'en connais qui le sont plus que moi
franchement il existe des traitements mais pour information pour ton sujet, regarde ce qu'il existe deja :
pour faire tes piéces en tolerie pense à moi et à mon nouveau laseriste il fait de super tarif.
patoch[/quote]
salut
ah bon tu connais des gens plus malade que toi ??
j'avais deja vue ce gros monstre mais je te raconte pas le budget
si defois j'ai besoin je te dirai oui parce que je connais personne dans ce monde de la découpe c'est vrais
sinon j'ai vue avec akrapovic73 et la spektrum DX4S peux remplir le rôles pour ma lame !! du coup j'en ai commandé une
je suis en train d'étudier comment je pourrai faire pour amplifier l'orientation de la lame via des renvois ou je ne sait comment, si quelqu'un a une idée je suis preneur
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 44
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Sam 8 Fév 2014 - 17:43
salut, pour orienter la lame j'utiliserai un treuil comme pour le relevage. il y en a des puissant sur HK
j'y pensais aussi mais après faut voir pour comment fixé l'ensemble y a l'aire d'avoir deux niveau sur les rouleau du coup je peux faire un un niveau par coté en haut pour la gauche et en bas pour la droite quand un enroule l'autre déroule?
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 44
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Sam 8 Fév 2014 - 18:15
buche38 a écrit:
j'y pensais aussi mais après faut voir pour comment fixé l'ensemble y a l'aire d'avoir deux niveau sur les rouleau du coup je peux faire un un niveau par coté en haut pour la gauche et en bas pour la droite quand un enroule l'autre déroule?
tout a fait tu as tous compris
GICAB
Grafs
Messages postés : 3039
Age : 51
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Sam 8 Fév 2014 - 18:51
Yop!
Sympa l' idée puis tu as de quoi pousser
Ne regarde pas ça
aureli1
La fiabilisation
Messages postés : 302
Age : 45
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 10:17
Lut,
Excellent la déneigeuse avec les phares de Baja! Y'a juste un servo nécessaire pour lever/baisser le système.
The Apache
Modo
Messages postés : 850
Age : 26
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 10:29
Hi
Haaa...DJMedic, que des trucs de dingue... pour les phares de Baja, trop cher Seb as fait des phares pour beaucoup moins cher me semble t'il ...
Hugh
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 12:48
Salut,
C'est génial tout ça
Excellent la vidéo que t'as posté Gicab, ça c'est de la belle réalisation
Buche bonne chance pour ton projet, je suivrai ça avec attention
mini_rider67
La fiabilisation
Messages postés : 492
Age : 30
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 12:49
Un servo n'est certainement pas la meilleur solution pour se genre d'utilisation un petit vérin électrique serait beaucoup plus judicieux et surtout fiable
A+ Tim
Doumé
Fondateur
Messages postés : 3019
Age : 43
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 16:37
Yep,
avec Tim, un vérin serait plus judicieux mais ce n'est pas le même coût Pour un de mes projet savage, je pioche des idées vérin hydraulique sur les sites d'engin tp rc Par exemple ici ou là et puis même sur celui ci (ce dernier est très spécial mais bien documenté)
Doumé.
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Dim 9 Fév 2014 - 17:34
salut,
j'ai deja vue cette fraise à neige mais bon ça fait un gros boulot quand même
mini_rider67 a écrit:
Un servo n'est certainement pas la meilleur solution pour se genre d'utilisation un petit vérin électrique serait beaucoup plus judicieux et surtout fiable
A+ Tim
je ne suis pas sur qu'un verin soit une bonne solution d'une part qu'il faudrait une grand course et d'autre part pour l'encombrement! et puis dois falloir des boitier de gestion et tout bref compliquer..
Doumé a écrit:
Yep,
avec Tim, un vérin serait plus judicieux mais ce n'est pas le même coût Pour un de mes projet savage, je pioche des idées vérin hydraulique sur les sites d'engin tp rc Par exemple ici ou là et puis même sur celui ci (ce dernier est très spécial mais bien documenté)
Doumé.
je jeterai un oeil mais je pense que l'idée du servo treille me plait bien
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Mer 12 Fév 2014 - 21:24
Salut a tous !
le projet dé-neigeuse avance petit à petit la lame est prête ! pour donner une idée elle mesure 46cm j'ai monté le support sur le buckleahd avant, je n'ai pas pris de photo encore ça va venir j'ai commencé à recevoir mes petit colis, en tout il y a: 2 sevo treuil 3.5 tours pour le relevage et rotation lame de la suspente de parapente 0.6mm des petites boucles inox pour accrocher tous ça et puis j'ai trouver dans un magasin près de chez moi des système d'éclairage d'hélico ca va éclairer dans la nuit j'ai aussi pris un système de feux stroboscopique je sait pas a quoi ça va ressemblé mais on va le voir mon engins
pour commander l'ensemble je suis partie sur une SPEKTRUM DX4s chez notre amis Chacal RC Petit hic avec cette commande, ce matin en ouvrant mon colis je découvre une FUTUBA 4PLS
Du coup grosse déception... enfin tout est arangé j'ai renvoyé le colis et Cyril me fait l'échange! mais je ne pourrai pas faire les premier test ce we
donc un peux déçu pour le coup
des photos prochainement !!
@+
aureli1
La fiabilisation
Messages postés : 302
Age : 45
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Mer 12 Fév 2014 - 21:54
Salut, pinaise j'aurais garder la FUTUBA 4PLS à ta place
Cool que ça avance, donnes nous des photos des pièces ou de l'avancement des travaux.
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 13 Fév 2014 - 6:14
aureli1 a écrit:
Salut, pinaise j'aurais garder la FUTUBA 4PLS à ta place
Cool que ça avance, donnes nous des photos des pièces ou de l'avancement des travaux.
pas sur qu'avec la futaba puisse faire fonctionné les 2 treuil et la notice était en anglais alors pour configurer la radio je te raconte pas la misère
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Mer 19 Fév 2014 - 21:44
salut les fou furieux
bon ça y est j'ai enfin la DX4S que dire? juste génial, super produit, une bonne pris en main, réglages super simple ( menu en français ) et tout ce que je voulais faire avec et possible est marche super
alors je commence avec la radio! on garde un peu de suspens pour la lame du monster
voila la fameuse !
écrans largement assez grand et rétroéclairé
comparaison avec la HPI d'origine
aller ce que vous attendai tous
manque juste un peu de neige pour tester ça... donc le levage est actionné par un treuil, 13.5kg avec une fonction trim sur la radio, ca prend juste la plage que je veux c'est parfais ! la petite ficelle est fait de la suspente pour para-moteur RC ! 0.6mm de diamètre et résistance de 20kg la rotation lame est sur deux interrupteur de la radio, un en trim mais manque un peux de plage du coup j'ai une fonction linéaire aussi sur un autre interrupteur pour ajuster en cas de besoin une suspension pour venir plaquer la lame au sol et un petit bout de suspente pour pas que la lame descende trop !
pour tous les petit curieux qui vont me demander ce que c'est que ce petit boitier jaune qui traîne c'est un système d'éclairage d’hélicoptère qui comprend une sortie clignotante! une sortie qui s'allume et s’éteint façon variateur et 3 sortie fixe livré avec 2x2 led blanche, 1x2 led rouge, 1 led rouge et 1 led verte j'ai aussi acheter un petit système stroboscope pour bien que ça flash
vous avez été sage alors je vous met une petite vidéo filmer vite fait ce soir! yen aura une mieux si cette p...... de neige veux bien tombée...
voili voila
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 44
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 20 Fév 2014 - 9:02
salut, je t'avais dit quelle est au top cette radio en tous cas chapeau pour le montage avec systéme d'amortisseur pour épouser le terrain les servos treuil on l'air de bien fonctionner
tu peut t'amuser a faire des mixage , comme relever la lame en marche arrière .
ju
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 20 Fév 2014 - 9:54
akrapovic73 a écrit:
salut, je t'avais dit quelle est au top cette radio en tous cas chapeau pour le montage avec systéme d'amortisseur pour épouser le terrain les servos treuil on l'air de bien fonctionner
tu peut t'amuser a faire des mixage , comme relever la lame en marche arrière .
ju
Salut,
oui tout fonctionne plutot bien est ce que tu peu régler la course ? par exemple mettre l'inter en 3 position sur la rotation, et pouvoir mettre pil poil l'angle que je veux? et oui faudrait que je regarde pour relever la lame en marche arrière mais il dois fallori bidouiller dans la radio encore
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 44
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 20 Fév 2014 - 11:57
oui,
tu peut régler 3 position tu vas dans course et tu regle les 2 limite, la position centrale se regle au sub trim
le fonctionnement de cette radio est assez simple mais c'est comme tout, il faut quand meme lire la notice
ju
buche38
L’optionnite aigue
Messages postés : 925
Age : 32
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !! Jeu 27 Fév 2014 - 6:45
akrapovic73 a écrit:
oui,
tu peut régler 3 position tu vas dans course et tu regle les 2 limite, la position centrale se regle au sub trim
le fonctionnement de cette radio est assez simple mais c'est comme tout, il faut quand meme lire la notice
ju
salut
j'ai regardé un peu pour faire le mixage quand je recul ça lève la lame mais j'ai pas trouver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !!
[BUCHE38] Un châssis 6x6, 4 chenilles, une rollcage => 11.2Kg de nerfs !!