[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol27[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol13[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol14[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol15[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol16[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol26[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol17[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol18[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol20[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol20[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol28[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol32[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol33[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:55

Bonjour tous le monde

J'aimerais votre avis sur les batteries

1- BATTERIE LiPo CARBON MOLECULAR 4600AH 45C ORION

2- BATTERIE LIPO 5100AH 30 C (Référence T2M: T2951002C)

3- BATTERIE LIPO ROCKET PACK ORION 7,4v 5400MAH 30C

J'ai 2 voiture électrique et j'en attente une troisième

J'ai un flux

Une inferno VE avec le moteur option

et j'attend une vorza

Pour les ampères je vois bien la différence avec l'autonomie par contre pour la décharge ?

Quel mimi pour le flux par exemple ?

Avec le flux, j'ai fumé des rocket pack 2400AH 25C et des YUNTONG 11,1v 3200MAH en 25C

J'attend votre avis

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:22

Salut,

Aurais tu des liens des différents lipo que tu que tu souhaites acheter ?

Sinon pour un savage flux ou un forza flux, il faut des accu ayant une décharge minimale de 120A car, en effet la consommation maximale d'un combo blur (ou mmm) est de 120A en pointe.

Donc cela ferait des accu de 5000mAh 25C car en effet 25*5 = 125A de décharge.

Après tout dépend de la qualité de tes lipo. Si tu as des lipo hypérion, kokam, flightpower ...(bonne qualité), tu peux partir sur du 5000mAh 25C sauf si tu souhaite plus d'autonomie.

Par contre si tu prends des lipo bas de gamme genre zippy, il vaut mieux avoir un peu de marge au niveau de la décharge et prendre du 30 -35C pour être tranquille.

a+
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:47

salut guix67

Pour le lien je te le donne car j'achète à coté de cher moi cher rc-diffusion

Il est super sympa

http://www.rc-diffusion.com/boutique/liste_produits.cfm?type=109&code_lg=lg_fr&num=37

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:47

Salut,

Si tu souhaites absolument prendre tes accus chez rc-diffusion, prend 2-soit les BATTERIE LIPO 5100AH 30 C (Référence T2M: T2951002C), soit les BATTERIE LIPO ROCKET PACK ORION 7,4v 5400MAH 30C.

Mais attention, regarde bien avant si elles rentrent dans les bac lipo du savage flux Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:12

Merci,

je vais à rc-diffusion car chez près de cher moi, mais si tu as une adresse pour des

batteries, je suis preneurs

J'ai chercher un peut sur le net mais pour les marques: je ne sais pas trop



Je te remercie encore

Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:42

Salut,

Il y'a les hypérion que tu peux trouver chez cbracing Wink C'est du bon matos et pas chère. En plus tu peux les charger à 25A (encore faut il avoir le chargeur et l'alim qui suivent), les charger à chaud et ont une durée de vie plus longue que les autres lipo Wink

a+

EDIT : je les utilise sur mon savage donc pas de soucis au niveau des dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:27

Salut,

Merci pour le lien, c'est commander 2 de 7,4 et 2 en 11,1

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:46

Salut,

Mais de rien Wink Amuse toi bien Smile

a+

EDIT : ajouté au sommaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:53

salut

Lipo bien reçu

Super le site et les lipo sont parties jeudi, reçu ce matin

Revenir en haut Aller en bas
Frédo
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 47
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:32

Bonjour,

Voila petit déterrage en règle Embarassed J'ai fait une recherche sur le forum, mais très peu de sujet concernant les lipos (ou alors j'ai mal fait ma recherche Embarassed ).
Donc voilà, je viens d'investir dans un chargeur, un Icharger 208B, a priori un très bon chargeur avec une bonne puissance de charge et surtout assez bien noté dans le milieu du RC.
Ma façon de voir les choses est la suivante, au lieu d'acheter des choses moyennes qui ne dureront pas forcément longtemps, je préfère y mettre le prix (attention je ne dis pas que y mettre le prix est un gage de qualité) et avoir de la bonne came.
N'ayant pas encore de Savage Flux, je ne sais vraiment pas quoi acheter comme lipo, j'aimerais des lipos de très bonne qualité, a priori les Hypérions G3 ont l'air top, mais je préfère avoir des avis de personne ayant un savage, ceci dit je ne suis pas arrêté sur une marque précise, le retour d'expérience est toujours bon a prendre.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:51

Salut!

Citation :
a priori les Hypérions G3 ont l'air top

Oui, elles ont une excellente réputation.

J'ai eu de mauvaise surprise avec mon flux XL baja: 35C ne suffisent pas. Si tu peux n'hésite pas à prendre du très lourd.
http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-LG345-5000-3S
ou
http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-LG335-5000-3S
http://www.hyperion-eu.com/products/product/HP-LG335-5400-3S
Attention je n'ai pas fait attention aux tailles.

Evite les Orion. J'ai des avionic, c'est de la merde. Sur ma piste en 1/10, les pilotes préfèrent des Turnigy 3 fois moins cher.

D'ailleurs tu peux aussi opter pour des Turnigy Nano tech:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17659__Turnigy_nano_tech_4500mah_3S_45_90C_Lipo_Pack.html
C'est ce que j'ai, je ne les ai vidé qu'une fois, mais elles n'ont pas bougé d'un milimètre là ou les Orion ont gonflé immédiatement.
Je verrais ce que ça donne dans le temps.

Enfin, tu as the topofthetop. On m'avait dit que le courant devait mal passer du au tout petit cables, mais il suffit de les sectionner pour voir les fibres tressées à l'intérieur pour comprendre qu'on est plus dans le même monde que les lipos de bases.
Les Lipo Maxamps sont de plus waterproof: http://www.maxamps.com/products.php?cat=213

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romain02
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 33
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:54

Bonjour tout l'monde!

Je viens déterrer a mon tour ce surjet pour pourvoir choisir a mon tour mes lipos.

Je n'est toujours pas mon savage mais je compte prendre un flux hp d'ici 1ou 2 mois.

Au niveau des chargeur et alimentation je compte prendre sa:

-alimentation: T2M Powerbase

[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO T2m-alimentation-stabilisee-powerbase-20a-t1266

-chargeur: iMAX B6 Quattro

[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO $(KGrHqR,!p!E-1L86h)cBPzz25KonQ~~60_12

Mais pour se qui est des lipos j'ai un peut plus de mal a choisir, pour le moment je compte prendre sa, mais je ne suis pas sur du tout sur de leur compatibilité avec un flux hp.. Neutral

-lipo:

[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO 1320783065_1

Que me conseiller vous comme lipo a pris abordable sachent que je ne cherche pas a avoir de la très bonne qualité mais plutôt un rapport qualité/prix intéressent.

J’espère que vous allez réussir a éclairer ma lanterne parce que c'est un gros bazar la dedans... siffle

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:12

Salut,

C'est donc une 2S a priori,
c'est ce avec quoi je tourne à peu de chose près.(Turnigy, 2s, 5,0A)
(sauf que j'ai pas le hard case, l'emballage rigide autour, elle ne sont protégées que par un emballage plastic léger, si on fait gaffe ça va)
(la présentation de mon Savage est ICI)

C'est compatible avec le Savage Flux, pas de souci à l'horizon, bon choix qualité/prix Wink
Par contre, pense à commander des prises Dean mâle Femelles à souder, pour remplacer les prises d'origine de la LiPo,
(il me semble que le Savage est livré RTR en Dean femelle Mâle)

Et si le Savage que tu achetera est compatible 3S,
il vaudrait peut-être mieux directement partir sur des Batteries 3S,
Tu n'aura qu'à juste y aller un peu plus "mollo" au début, mais ça t'évitera de changer à nouveau de batteries plus tard.

En espérant avoir été de bon conseil,
(sinon ne pas hésiter à me reprendre)

Bonne journée, et bon "Futurs" Run!

By,
Seb.

Edit, m'as troumpat', confondu prise dean mâle/femelle... désolé.


Dernière édition par seb le Jeu 28 Juin 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Romain02
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 33
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:54

Merci, ta réponse ma suffisamment bien éclairer, sa fait même plaisir d'avoir des reponse comme sa! cheers

C'est bien sa des prises Dean mâle?


[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:08

Salut,

Romain02 a écrit:
-alimentation: T2M Powerbase
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO T2m-alimentation-stabilisee-powerbase-20a-t1266

Prends bien celle en 20A

Regardes içi pour les lipos Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:29

Re,

selon ta photo,
Prise Dean Male -->
(mais manque un truc à cette photo,
je ne vois rien pour souder les fils
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO 2Q==<--Prise Dean femelle
les petites pates dorées qui dépassent sont pour souder les fils
(justement les "bitonio" qu'il manquent à l'autre prise de ta photo)



autrement dit, c'est comme ça:
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO J9_dea10

puisqu'en général elles sont livrées avec de la gaine thermorétractable,
pour isoler les fils une fois soudés.
(la passer AVANT de faire les soudures rabbit )


voilà, by Wink
Seb.

edit: trompé, confondu prise dean mâle et femelle, désolé, j'ai rectifié la photo.


Dernière édition par seb le Jeu 28 Juin 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Romain02
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 33
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:17

a écrit:
Salut,

Romain02 a écrit:
-alimentation: T2M Powerbase
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO T2m-alimentation-stabilisee-powerbase-20a-t1266

Prends bien celle en 20A

Regardes içi pour les lipos Wink

Merci Djbobnico, j'ai bien pris un 20A Wink


seb a écrit:
Re,

selon ta photo,
Prise Dean Male -->
(mais manque un truc à cette photo,
je ne vois rien pour souder les fils
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO 2Q==<--Prise Dean femelle
les petites pates dorées qui dépassent sont pour souder les fils
(justement les "bitonio" qu'il manquent à l'autre prise de ta photo)



autrement dit, c'est comme ça:
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Wsdm1302
puisqu'en général elles sont livrées avec de la gaine thermorétractable,
pour isoler les fils une fois soudés.
(la passer AVANT de faire les soudures rabbit )


voilà, by Wink
Seb.

En fait j'me suis rendu que les prises dean etais fournis aves mes lipos Laughing :
http://www.ebay.fr/itm/221040384480?_trksid=p5197.c0.m619#ht_1177wt_1344
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:03

Re,
OK,
En plus, à voir ton lien, me suis aperçu que je raconte n'imp' nimporten
Me suis planté, les mâles sont bien sur le Savage,
Les femelles sur les Lipos.
quel tache Désolé respect

Si tu regarde bien le coté à souder de la prise Dean, le + et le - sont indiqués
en tout petit, mais il y sont.

Bonne apprem',
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:44

Je confirme a 100%
les prises mâles sont bien sur le savage

Regarder sur cette vidéo a 2,53min Wink
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=e8-1O0uK_LA

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 82
Age : 53
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:26

Bonjour,
les prises femelles Dean sont toujours côté batterie : c'est pour éviter de les court-circuiter en les posant sur un établi en fer par exemple .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO   [S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide] Choisir des batteries LIPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Quelles batteries pour mon savage Flux ?
» [Demande de conseil] Batteries d'onduleur pour chargeur de Lipo?
» [Demande d'aide] Quelle lipo choisir ?
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
» [Demande de conseil] Fiches batteries et controleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: