[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol27[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol13[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol14[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol15[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol16[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol26[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol17[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol18[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol20[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol20[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol28[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol32[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol33[ Savage Twin 4 temps] du lourd Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Savage Twin 4 temps] du lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:35

Salut,

j'ai pas plus d'info , mais j'ai trouvé cette vidéo et oui je travail en ce moment sur le sujet , donc un Savage Twin équipé de moteur 4 temps , bref je suis tombé amoureux , le son est tout simplement halucinant quand a la patate cela ce passe de commentaire , le thermique n'est pas encore mort , bon des que j'ai plus d'info je ferais un update du post

Rico


Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:37

Rico a écrit:
Salut,

j'ai pas plus d'info , mais j'ai trouvé cette vidéo et oui je travail en ce moment sur le sujet , donc un Savage Twin équipé de moteur 4 temps , bref je suis tombé amoureux , le son est tout simplement halucinant quand a la patate cela ce passe de commentaire , le thermique n'est pas encore mort , bon des que j'ai plus d'info je ferais un update du post

Rico



J'ai déja vu cette vidéo, j'adore aussi le bruit Smile

P.S : Je te l'avais dit sur MMT que tu ferais un savage 4 temps Razz En tout cas sa risque d'être encore un beau projet si tu le réalise Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:40

salut rico
impressionnant la patate qu'il a se savage Shocked Je suis curieux de voir sa transmission nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:40

Salut
Je suie de très près j'ai pas encore abandonné cette idée pour mon Mad 6x6x6! Une fois de plus tu vas nous faire un maxi projet! J'attends avec impatient la résolution du problème d'embrayage et de démarrage des moulins!

Bon courage!
a+


Dernière édition par mini_rider67 le Ven 20 Nov 2009 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:41

skullslayer a écrit:


J'ai déja vu cette vidéo, j'adore aussi le bruit Smile

P.S : Je te l'avais dit sur MMT que tu ferais un savage 4 temps Razz En tout cas sa risque d'être encore un beau projet si tu le réalise Wink

a+

Salut,

oui un 4 temps est toujours prévue , a vrai dire c'est un vieux rêve , mais j'ai pas dit que cela serait le prochain projet colgate

Rico

piXel a écrit:
salut rico
impressionnant la patate qu'il a se savage Shocked Je suis curieux de voir sa transmission nous voyons

Salut,

oui moi aussi , je continu les recherches

Rico

mini_rider67 a écrit:
Salut
Je suie de très près j'ai pas encore abandonné cette idée pour mon Mad 6x6x6! Une fois de plus tu vas nous faire un maxi projet! J'attends avec impatient la résolution du problème d'embrayage et de démarrage des moulins!

Bon courage!
a+


Salut,

oui comme tu le dit il y a quelques problèmes a régler , mais au vue de cette vidéo , c'est résolu

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:26

perso je trouve pas la patate tres impressionante pour un twin ! mais avec un 4temp sur un savage, je verais bien un compresseur rb innovation (la il servirais a quelque chose!)
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 20:31

Nooon!!
Je n'en suis toujours pas revenu (et pourtant je suis là t foutu ) quand j'ai lu le titre ça m'a laissé sans voix!! super
Je crois que je l'avait déjà vu cette vidéo mais c'est vrai que le bruit fait rêver :<3:
Se sont des moteurs d'avion non??
Et à quand un Savage 25cc Question(se sont des 2 temps les moteurs de 1/5 Question)
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:12

ben006 a écrit:
perso je trouve pas la patate tres impressionante pour un twin ! mais avec un 4temp sur un savage, je verais bien un compresseur rb innovation (la il servirais a quelque chose!)

Salut,

j'ai fait quelques comparo avec d'autre vidéo de twin Nitro , et bien ce 4 temps marche fort en fait , ce qui est trompeur c'est le bruit , car un 4 temps prend pratiquement 3 fois moins de tour qu'un Nitro , quand a un compresseur oui ça serait un plus , mais boujour pour l'implementation

Rico

TheSavageur a écrit:
Nooon!!
Je n'en suis toujours pas revenu (et pourtant je suis là t foutu ) quand j'ai lu le titre ça m'a laissé sans voix!! super
Je crois que je l'avait déjà vu cette vidéo mais c'est vrai que le bruit fait rêver :<3:
Se sont des moteurs d'avion non??
Et à quand un Savage 25cc Question(se sont des 2 temps les moteurs de 1/5 Question)


Salut,

pour le moteur OS faisait a une époque des moteurs dédié voiture , un OS.40 était dispo , mais hélas plus au catalogue , maintenant la plupart des protos sont réalisé avec des moteurs d'avion , bien évidement plus chiant , quand a un moteur de 1/5 un allemand a fait un proto , un peut grossier a mon gout

Rico

[ Savage Twin 4 temps] du lourd Savage0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:25

Rico a écrit:

j'ai fait quelques comparo avec d'autre vidéo de twin Nitro , et bien ce 4 temps marche fort en fait , ce qui est trompeur c'est le bruit , car un 4 temps prend pratiquement 3 fois moins de tour qu'un Nitro , quand a un compresseur oui ça serait un plus , mais boujour pour l'implementation

si il reste que cela a implanter meme pas peur bob bob bob

bon je retourne me faire une piqure :lol2: j'ai des idées qui me trottent dans la tete :lol!:

encore merci RICO de nous faire rever meme avec d'autre savage que les tiens merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:43

patoch a écrit:
Rico a écrit:

j'ai fait quelques comparo avec d'autre vidéo de twin Nitro , et bien ce 4 temps marche fort en fait , ce qui est trompeur c'est le bruit , car un 4 temps prend pratiquement 3 fois moins de tour qu'un Nitro , quand a un compresseur oui ça serait un plus , mais boujour pour l'implementation

si il reste que cela a implanter meme pas peur bob bob bob

bon je retourne me faire une piqure :lol2: j'ai des idées qui me trottent dans la tete :lol!:

encore merci RICO de nous faire rever meme avec d'autre savage que les tiens merci!

Wink je le sais très bien que tu n'a pas de limite , un peut comme moi la seul chose qui peut nous bloquer c'est les finances , d'ailleurs c'est le problème de beaucoup , par contre les Idea Idea Idea pas de soucis il y en a revendre , de quoi nous occuper quelques années encore buzz , en tout cas une chose est sur je ferais un 4 temps un jour ou l'autre , Mono ou Twin , 4X4 ou plus je ne sais pas non plus , en tout cas bon challenge.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 7:03

Salut Rico,

Y a du lourd la Twisted Evil

Je vais suivre de pret ce sujet Surprised avec un seul moteur, je pourrais être interessé Wink

bom

Babou

_________________
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:35

[quote]la seul chose qui peut nous bloquer c'est les finances[...] par contre les :Idea: :Idea: :Idea: pas de soucis il y en a revendre , de quoi nous occuper [Rico/quote]

Et bah voilà tu as cas les vendre tes idées!! quel tache Y en a qui serait content d'en avoir une fois dans leurs main qui c'est t foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
cali34
La fiabilisationLa fiabilisation
cali34
Messages postés : 280
Age : 38
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:57

Salut

J'adore le bruit du 4t, on en trouve ou des block 4t Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
La fiabilisationLa fiabilisation
Vincent
Messages postés : 391
Age : 28
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:22

Impressionnant Shocked
Quelle essence pour les 4T Question
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:25

babou_77 a écrit:


Je vais suivre de pret ce sujet Surprised avec un seul moteur, je pourrais être interessé Wink


Pareil pour moi, y'a un petit moment que l' idée d' avoir un savage 4 temps me turlupine. colgate

Faut voir le prix du moulin, je cherche, je cherche !!! nous voyons nous voyons

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:09

Salut,

je vois que le 4temps plait a beaucoup en fait , pour le tarif un FS 70 de 11.5cc c'est 220€ en France , pour l'essence c'est un nitro spécifique pour les 4temps , mais il est possible d'installer un allumage electronique et rouler au SP , bref rien d'impossible , il faut simplement plancher un peut sur le sujet et passer la cap

Rico

sinon j'avais trouvé il y a longtemps cette photo d'un Savage équipé d'un 4temps , a priorit pas de problème particulier pour l'installer

[ Savage Twin 4 temps] du lourd Bdssnk3

[ Savage Twin 4 temps] du lourd Bdsuxq0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:02

Bon aller après tout sa qui est chaud pour crée un embrayage et un système de démarrage pour 4 temps?
Parce que j'avais pas mal planché sur le sujet il y a un petit peu moins de 1 an et mon gros problème était l'embrayage. Pour le démarrage sa devrai pas être trop compliqué une roue libre quelque parts et le tour est joué.

Sinon pour l'embrayage j'avais pensé à un système par courroie tendu grâce à un servo relié en Y avec le servo de gaz, donc rien de bien compliqué mais je pense que déjà le servo serai constamment entrain de forcer et finirai par griller (même avec un palonnier sauve servo) de plus se système prendrait une place monstre qui est certes dispos sur le mad mais pas sur un savage. Je pensais aussi grâce à un système basique que j'ai déjà en tète je pourrais utilisé le frein moteur, serte pas utile sur un MT race au bash mais en trial je pense que sa peut être sympas. Je vais essayer de faire une 3d du système sa sera plus simple.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:26

Rico a écrit:
pour l'essence c'est un nitro spécifique pour les 4temps , mais il est possible d'installer un allumage electronique et rouler au SP

Bonjour,
Non le carburant n'est pas spécifique aux 4 temps, il y a possibilité de tourner au 30% normal, je tourne avec du Cool Power 30% pour le Sav et pour mes avions.
Et non aussi pour le SP avec un allumage électronique, le moteur n'est pas conçu pour ce carburant.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:46

mini_rider67 a écrit:
Bon aller après tout sa qui est chaud pour crée un embrayage et un système de démarrage pour 4 temps?
Parce que j'avais pas mal planché sur le sujet il y a un petit peu moins de 1 an et mon gros problème était l'embrayage. Pour le démarrage sa devrai pas être trop compliqué une roue libre quelque parts et le tour est joué.

Sinon pour l'embrayage j'avais pensé à un système par courroie tendu grâce à un servo relié en Y avec le servo de gaz, donc rien de bien compliqué mais je pense que déjà le servo serai constamment entrain de forcer et finirai par griller (même avec un palonnier sauve servo) de plus se système prendrait une place monstre qui est certes dispos sur le mad mais pas sur un savage. Je pensais aussi grâce à un système basique que j'ai déjà en tète je pourrais utilisé le frein moteur, serte pas utile sur un MT race au bash mais en trial je pense que sa peut être sympas. Je vais essayer de faire une 3d du système sa sera plus simple.

aller
a+

bonne analyse Wink , enfin j'en suis pas encore la , car sans le moteur entre les mains pas simple d'avancer plus sur le sujet

Rico


plouka a écrit:
Rico a écrit:
pour l'essence c'est un nitro spécifique pour les 4temps , mais il est possible d'installer un allumage electronique et rouler au SP

Bonjour,
Non le carburant n'est pas spécifique aux 4 temps, il y a possibilité de tourner au 30% normal, je tourne avec du Cool Power 30% pour le Sav et pour mes avions.
Et non aussi pour le SP avec un allumage électronique, le moteur n'est pas conçu pour ce carburant.
Cdlt

en fait le Nitro est spécifique pour les moteurs 4temps , avec l'allumage le carburant classique je n'ai pas encore regardé tous les sujets sur les forums avions , car il y a beaucoup d'avis sur le sujet , il faudra faire une synthèse , mais bon pour commencer le nitro spécifique 4temps ira bien surtout que ce genre de moteur consomme moins que les 2temps

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:15

Revenir en haut Aller en bas
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:48

ça me rappel les premier T-Maxx 4 temps, avec le meme moteur OS. falait trouver une cloche d'embrayage 36dents pour calmer le couple moteur et avoir de la vitesse lol
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:14

Salut.
Je pensais pas que c'était aussi contrôlable. J'aurais pensé que c'était tous le temps sur les roues arrières mais la vidéo de mini-rider montre le contraire. :lol:
Il fait des beaux sauts le mec en tout cas!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:34

TheSavageur a écrit:

J'aurais pensé que c'était tous le temps sur les roues arrières :
les 4temps sont pas vraiment reputé pour leur patate Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:36

Salut

Si je me trompe pas un 4 temps a plus couple mais il est moins nerveux que un 2 temps et bien sure il tourne moins vite.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:06

mini_rider67 a écrit:
Salut

Si je me trompe pas un 4 temps a plus couple mais il est moins nerveux que un 2 temps et bien sure il tourne moins vite.

aller
a+

Oui comme pour les moteurs 1/1 , deux achitectures très différentes , comme tu le dit plus de couple en bas pour un 4temps , régime moteur inférieur , bon plus fiable , consomme moins et puissance plus exploitable , ont le vois bien en moto cross par exemple , par contre plus complexe et plus chère a réaliser , comme je le dit souvent si il est possible d'avoir les deux

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Contenu sponsorisé
[ Savage Twin 4 temps] du lourd Empty
MessageSujet: Re: [ Savage Twin 4 temps] du lourd   [ Savage Twin 4 temps] du lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Savage Twin 4 temps] du lourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage flux XL] Attention du lourd , hexa 24 et roue Baja by HPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» [S][Demande de conseils] Savage trop lourd, quel réglages d'amortisseurs ?
» un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch
» [Savage Twin 666 nitro] Version patoch By RC'
» [demande de renseignement] quel combo pour un hpi savage 2350 assez lourd
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: