Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol27Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol13Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol14Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol15Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol16Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol26Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol17Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol18Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol20Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol20Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol28Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol32Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol33Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olic888
Le déballageLe déballage
olic888
Messages postés : 18
Age : 48
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:31

Nan, il remet ça??? Heureux de te lire Mister Satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 13:26

olic888 a écrit:
Nan, il remet ça??? Heureux de te lire Mister Satisfait)

Salut Mr Wink ,

oui je remet ça , mais tranquillou , rien à voir avec les nuits blanches d'une certaine époque Cool , bon j'avance comme même avec ma V3 Laughing

j'ai "tout" revu , comme souvent quand on ce lance dans ce genre d'adaptation

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180275

avec deux trois pièces pour valider

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180273

71 mm d'allongement pour être précis , 36 mm sur l'avant et 35 mm sur l'arrière , la théorie voudrait que les tubes de cardans de roue (80 mm) remplacent les petits tubes d'origine au niveau de la transmission centrale , du coup niveau SAV ça sera simple Laughing

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180274

la suite ça va être plus galère que le petit dessin nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:42

Yop

Ca fait déjà un bel allongement de l'empattement.
Et pour les trains, tu comptes essayer d'élagir (Roues à déport par exemple) ou tu n'y touche pas ?

Rico a écrit:
la suite ça va être plus galère que le petit dessin nous voyons

Je suppose que tu parles de la découpe Question Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:56

katcha a écrit:
Yop

Ca fait déjà un bel allongement de l'empattement.
Et pour les trains, tu comptes essayer d'élagir (Roues à déport par exemple) ou tu n'y touche pas ?

Rico a écrit:
la suite ça va être plus galère que le petit dessin nous voyons

Je suppose que tu parles de la découpe Question Wink

A++

Salut Wink ,

Oui de quoi être aequo avec le Twin OS.30 , ça me donne déjà une idée pour la carro , pour la largeur des voies un peut plus large avec les exa de 24 mm , d'ailleurs sur ce point il est déjà large d'origine .

Oui les perçages et découpe c'est toujours du sport et je connais pour l'avoir déjà fait sur le Twin , bon ça fait partie du plaisir de réaliser de ses mains un petit châssis cheers

Sinon aujourd'hui avec le Arrma ça ce résume à sa applaudissement

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180279

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180280

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180276

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180277

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180278

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180284

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180282

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180281

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180285

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180289

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180286

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180290

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180293


Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180294


Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180292

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180291

RAS , je voulais ouvrir pour voir et bien ça attendra Laughing

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180287

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180288







Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:07

Yop

En attendant tu t'éclates on dirait cheers

Ca a l'air assez sec chez toi, pas comme chez nous, il a plu tout Samedi et Dimanche matin, c'est détrempé Exclamation blase

J'ai la gâchette qui me démange...
A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:22

katcha a écrit:
Yop

En attendant tu t'éclates on dirait cheers

Ca a l'air assez sec chez toi, pas comme chez nous, il a plu tout Samedi et Dimanche matin, c'est détrempé Exclamation blase

J'ai la gâchette qui me démange...
A++

Wink ,

Oui c'est un peu ça , envie de voir comment ce RTR va résister et si un BL vraiment conçu BL résiste , surtout par des températures fraiche What a Face , car le plastique c'est bien , mais cassant , et aujourd'hui il a encore mangé

Ici c'était 2° c'est après midi , il fallait rouler au bon endroit , car des zones était , comment dire , boueux

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180112

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:48

Re

Ah woui, gadoue à gogo à cet endroit Exclamation Dommage, comme qui dirait, la voiture était propre avant What a Face

Idem pour les chaussures, tu as dû pourrir tes tapis...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:51

katcha a écrit:
Re

Ah woui, gadoue à gogo à cet endroit Exclamation Dommage, comme qui dirait, la voiture était propre avant What a Face

Idem pour les chaussures, tu as dû pourrir tes tapis...

A++

Oui glissant je dirait , pour les tapis j'ai des versions plastique spéciale TT Laughing , pour le reste ça m'a fait travaillé ma transmission 4X4 , c'est bien de temps en temps de bloquer , pour le reste un coup de Karcher et l'affaire sera réglé , enfin au dégel applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 4:37

Salut Rico,

Très joli modèle qui me fait de l'oeil à moi aussi. En plus avec ton modèle allongé wow...
Par contre je ne sais si tu es au courant mais le Arma Nero est en hybernation car Arma a un procès au fesse de la par de Traxass par rapport à leurs amortisseurs qui sont très similaire au modèle Traxass revo je crois...
Du coup pour les options je ne sais pas ce que cela va donner mais cela risque de freiner certains... enfin on verra ce que cela donne

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 7:03

shromilder a écrit:
Salut Rico,

Très joli modèle qui me fait de l'oeil à moi aussi. En plus avec ton modèle allongé wow...
Par contre je ne sais si tu es au courant mais le Arma Nero est en hybernation car Arma a un procès au fesse de la par de Traxass par rapport à leurs amortisseurs qui sont très similaire au modèle Traxass revo je crois...
Du coup pour les options je ne sais pas ce que cela va donner mais cela risque de freiner certains... enfin on verra ce que cela donne

Tchao

Salut,

oui la partie sous carro est sympa , par contre la carro Laughing , pour le process j'ai cru comprendre , c'est bien dans la mentalité Américaine , d'ailleurs pourquoi HPI n'a pas déposé pour le châssis TVP , peut-être que c'est la même famille qu'Arrma Laughing

Après oui j'imagine sans mal que beaucoup seront freinés par cet achat , mais bon ça reste un "jouet" et ça n'aura que peut de conséquence finalement , sans compter qu'il y a quand même un peux de pièces ou options pour une jeune machine.

Mais comme dit on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:34

Yop

@ shromilder
Sans compter que la marque Arrma pourrait disparaître du fait de la mauvaise situation d'Hobbico Exclamation

Mais ça Rico il est déjà au courant, il l'a pris en connaissance de cause Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 7:50

katcha a écrit:
Yop

@ shromilder
Sans compter que la marque Arrma pourrait disparaître du fait de la mauvaise situation d'Hobbico Exclamation

Mais ça Rico il est déjà au courant, il l'a pris en connaissance de cause Wink

A++

Salut,

oui en connaissance de cause Wink , et pas de regret ou stress winner

sinon une des réceptions sur les 4 roues applaudissement , tellement rares MDR:

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:07

Hi


un bel engin super qui me fait penser au revo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:39

koni a écrit:
Hi


un bel engin super qui me fait penser au revo What a Face

Salut,

peut-être pour ça que Traxxas n'est pas content Laughing , même si le système de suspension existe déjà depuis 1980 sur des RC ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:11

Yop

Rico a écrit:
... même si le système de suspension existe déjà depuis 1980 sur des RC ..

Exactement ce que j'ai dit sur >> ce sujet<<
En plus d'autres choses Wink

Je déteste toujours autant les "patent trolls" colgate

A++
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:28

Rico a écrit:

Donc je cherche et la Aurélien me donne un tuyau , Eric regarde du coté de chez Arrma , il y a une machine qui mixe Savage/Revo tout en proposant une bonne fiabilité , et voilà craquage pour le Nero Big Rock de chez Arrma , et dans la foulée recherche ...

A peine relancé t'es déjà à donf! Excellent!!!! Perso j'ai craqué pour le Kraton et j'en suis content, j'ai hésité avec le Nero mais pas le même budget.

Quelqu'un aurais t'il une reférence pour les hexagone 17mm vers 24mm? Ca pourrait m'interesser vu qu'il me reste des roues de Baja à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:45

katcha a écrit:
Yop

Rico a écrit:
... même si le système de suspension existe déjà depuis 1980 sur des RC ..

Exactement ce que j'ai dit sur >> ce sujet<<
En plus d'autres choses Wink

Je déteste toujours autant les "patent trolls" colgate

A++

Salut,

oui bien vue pour le petit Rc et suspensions à basculeurs et clairement le "patent trolls" bof surtout dans ce domaine.


aureli1 a écrit:
Rico a écrit:

Donc je cherche et la Aurélien me donne un tuyau , Eric regarde du coté de chez Arrma , il y a une machine qui mixe Savage/Revo tout en proposant une bonne fiabilité , et voilà craquage pour le Nero Big Rock de chez Arrma , et dans la foulée recherche ...

A peine relancé t'es déjà à donf! Excellent!!!! Perso j'ai craqué pour le Kraton et j'en suis content, j'ai hésité avec le Nero mais pas le même budget.

Quelqu'un aurais t'il une reférence pour les hexagone 17mm vers 24mm? Ca pourrait m'interesser vu qu'il me reste des roues de Baja à la maison.

Salut,

oui à donf ! , même si comme dit un peut moins fort qu'à la belle époque , mais le projet Arrma Nero châssis long me plait bien et motive par la même occasion .

Pour les exa 17 mm vers 24 mm pour axe de 8 mm j'ai trouvé un lien cheers , mais je n'ose pas poster , car à 75€ les 4 livrés je me demande qui passera le cap , par chance j'ai ma version homemade qui va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 8:32

Hello Wink ,

voilà j'ai attaqué , bon bien plus galère qu'en 2009 avec le Twin OS.30 , car cette fois j'ai voulu découpé les deux plaques d'alu , contre une par une à l'époque , et du coup la Dremel lutte dans les 6 mm d'alu , mais bon ça avance

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180325

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180324

en 2009  applaudissement  , donc ça fera mon deuxième châssis fait à la mains , après les deux CNC des premiers 6X6X6 et tous les autres en découpe laser

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 000_0210

en tout cas ça fait du bien de bricoler cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:44

Yo,

Allez la suite bounce bounce je me régale de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:21

Yop

Bon courage, tu es sur la bonne voie super

Encore toi tu as une scie à chantourner électrique. perso c'est perceuse, scie, disque de dremel et burin Exclamation
Heureusement que je ne me suis jamais attaqué à des pièces aussi complexes qu'un châssis entier...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:41

Gosraider a écrit:
Yo,

Allez la suite bounce bounce je me régale de te lire Wink

Salut , merci Wink bon comme dit plus aussi à fond qu'à la belle époque , mais ça avance cheers

katcha a écrit:
Yop

Bon courage, tu es sur la bonne voie super

Encore toi tu as une scie à chantourner électrique. perso c'est perceuse, scie, disque de dremel et burin Exclamation
Heureusement que je ne me suis jamais attaqué à des pièces aussi complexes qu'un châssis entier...

A++

Salut,

comme dit peut importe la façon ou outils , l'essentiel c'est de ce faire plaisir et créer Wink


aller la suite , et toujours fastidieux , mais déjà un évidement  applaudissement

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180328


A côté j'ai attaqué le démontage complet de ce RTR , chose que j'aurai du faire de suite comme à l'habitude , alors rien de dramatique , mais comme toujours pas ou peu de graisse dans la trans , ça craint quand même.

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180333

Par contre tout est bien dimensionné au niveau du diff avec des roulements digne de ce nom , voir énorme au niveau du pignon d'attaque  affraid  22x7mm avec toujours axe de 8 mm

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180331

légers le graissage dans le diff

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180334

entre temps  Laughing

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180329

l'ensemble moteur boite de transfert bien compact , rigide avec un placement qui favorise un centre de gravité très bas , peut-être un des atouts pour la stabilité .

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180330

par contre en ouvrant sec de chez sec , mais pignon béton

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180327

donc un peu de HPI dans la bête  Laughing , avec l'excellent graisse collante Z168 , et PTFE sur le guide du blocage de diff , évidement j'ai rechargé l'intérieur du diff ou il n'y avait pas grand chose .

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180332

un gros plus ici aussi , avec un slipper digne de ce nom , il semble faire le boulot sans perte de puissance

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180326

Dans l'immédiat ça semble bien conçu pour résister sans avoir recours à de l'option pour renforcer , même si comme beaucoup de RTR ça manque de graisse.

Par contre pas de miracle , on est loin d'un TT 1/8 niveau temps d'entretien , alors même si les diff sont accessibles , il y à des heures pour une révision complète , par chance vue qu'il semble fiable il faudra certainement moins l'ouvrir .

La suite sera la modification du débattement , histoire d'être plus en adéquation avec la philosophie Monster cheers , il me faudra changer les 4 pneus aussi pour profiter d'un meilleurs grip et surtout utiliser les blocages de diff , car dans l'immédiat au vue de l'usage ça ne sert à rien .

Mais vue que le deuxième Arrma Nero châssis long sera plus orienté muggy , truggy , un peut l'usage de l'actuel , il n'y aura pas de double emploi .

Voilou c'est tout pour le moment Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:56

Salut,

De bien belle pièces dans cet Arrma, quand je vois les pignons d'attaque et les couronnes de diff affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:26

Gosraider a écrit:
Salut,

De bien belle pièces dans cet Arrma, quand je vois les pignons d'attaque et les couronnes de diff affraid

Salut,

oui c'est pas mal , mais comme dit un minimum pour une machine ayant comme cahier des charges monster BL 1/8 , grosse différence avec un monster bien connu qui a évolué avec le temps sur une base qui avoue ses limites aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:55

Salut Rico.

Ha oui tu m'en a parlé de ce roulement de pignon d'attaque, sur la photo on réalise vraiment, c'est du lourd Surprised
Mais au moins un gage de solidité super
Et sur les diffs quelle taille de roulements ils ont mis ?

Encore une fois courage avec ta scie, effectivement si tu n'a fini qu'une découpe, c'est que c'est vraiment laborieux...

Les pignons pas / peu graissés, c'est vraiment la maladie des constructeurs Exclamation
Bon je sais, il n'y a pas de petites économies, mais quand même...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:00

katcha a écrit:
Salut Rico.

Ha oui tu m'en a parlé de ce roulement de pignon d'attaque, sur la photo on réalise vraiment, c'est du lourd Surprised
Mais au moins un gage de solidité super
Et sur les diffs quelle taille de roulements ils ont mis ?

Encore une fois courage avec ta scie, effectivement si tu n'a fini qu'une découpe, c'est que c'est vraiment laborieux...

Les pignons pas / peu graissés, c'est vraiment la maladie des constructeurs Exclamation
Bon je sais, il n'y a pas de petites économies, mais quand même...

A++

Salut,

voilà deux trois photos Wink ,

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180336

donc sur nos Savage sur les difs c'est  8X16X5 mm et le fameux 10X16X5 mm qui est le talon d'achille du montage .

Sur le Arrma les deux roulement sont identique avec du 8X17x5 mm avec un avantage non négligeable avec les noix de cardans homocinétique c'est de pouvoir changer les roulements sans ouvrir le dif , gain de temps énorme.


Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180335

restera une différence de taille , la cage qui emprisonne le dif , qui ensuite rentre dans le bulk , à la différence du Savage ou le diff est en appuis directe dans le bulk , la aussi plus de rigidité torsionnelle ou solidité , par contre bien plus lourd .


Côté pignon d'attaque la c'est no comment , enfin si pourquoi avoir monté si balaise , alors clairement indestructible , avec toujours le fait que la cage emprisonne les roulements , elle même bloqué dans le bulk , bref oui du lourd avec un pignon d'attaque un peut plus gros mais avec un axe de  7 mm au lieu de 8 mm sur le Savage

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 20180337

les roulement c'est donc 7X22X7 mm  et 7x19x6 mm , évidement c'est de la masse et du coup explique en partie la différence de poids , car sur la transmission complète ça doit compter .


Voilà et sans m'avancer c'est certainement un des points fort de ce Arrma , sa transmission capable d'encaisser 6S sans "broncher" , même si clairement le manque de graisse sur un RTR me gonfle surtout à plus de 800€ le bout .


Sinon pas terminé les découpes , un peu sur tous les fronts , mais ça avance malgré tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Contenu sponsorisé
Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée   Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rb one by B1oxyde la reprise
» Tee Shirt : C'est la fin
» Arrma Notorious BLX 6S V5
» [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?
» [S][Photos] Mon Savage X.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste-
Sauter vers: