Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol27Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol13Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol14Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol15Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol16Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol26Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol17Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol18Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol20Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol20Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol28Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol32Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol33Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis Baja 5B Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:12

Salut,

Et bien voila une belle resto super

Finalement, tu as fait une affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:49

Salut,

En tout cas belle restauration.... Il est top comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 22:53

Salut

Moi j' aimerai bien une petite vidéo et savoir quelles accu tu utilises pour quelle autonomie ? Smile

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:26

Hello merci en effet sa lui a pas fait de mal, mais le résultat et pas aussi jolie de prêt que les photo, l'alu et quand mème bien marquer, mais bon comme dit GOS finalement au vue du tarif c'est pas une mauvais affaire.

Avec plaisir pour la vidéo quand il sera fonctionnelle, je devais le tester rapido ce week end mais au premier tour un sale bruit de transmission jais vite trouver le coupable.

La bague du kit speed passion qui fait la jonction entre l'arbre moteur et le pignon de transmission a était repercer à 8mm pour s'adapter a l'axe moteur .
Le Hic c'est que cette pièces transmet toute la puissance du moteur et tourne vite et quand le mec qui la monter a percer de manière excentrer je vous laisse imagine le résultat.
Je comprend mieux pourquoi les roulement sur cette zone était en miettes.
Sa tourne pas rond du coup sa vibre dans les cage de roulement en fessant un bruit horrible .

Bref je doit faire usiner cette petite bête avant de pourvoir le faire rouler :

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 20170410


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 20170411


damSP:  pour les accus je vais commencer avec ceux du savage 2*3s 5200mah et une fois fiable je le passerez sur des graphene en 2*4s a voir la capacité celons les résultats avec les 5200mah .
Je ne manquerez pas de faire passer l'info

++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 9:51

Premier tours de roues du baja en 6s . Malgré un réusinage, l'axe moteur reste excentrée et vibre en rotation il va falloir refabriquer une pièces .
Le 6s c'est pas mal mais sa manque un peut de patate a voir en 8s quand tous sera bien remonter
Autonomie avec cut off à 3.4 environ 10 minutes avec des 5200 mah pas super fraiche car pas mal de pack avec le savage.




++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 23:27

Salut.

Tel quel ça m'a donné l'impression qu'il y a un slipper ou quelque chose qui patine quelque part scratch

On dirait que ton moteur prends beaucoup de tours mais que ça ne va pas trop vers les roues...
Sauf si celles-ci passaient leur temps à patiner sur le goudron, pas évident sur la vidéo.

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 10:42

Hello jais reçut mon castle link ce matin du coup jais fait une petite récupération de courbe mais je ne c'est pas trop comment les interpréter.

Il y a surement de vielles donner pour ma part jais du rouler avec 10 minutes en 6s

voila ce que cela donne :

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle10

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle15

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle14


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle12

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle11

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle13

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle16

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle17


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle18

Sa vous parle ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:11

Salut Ghis,

Oui, ces courbes elles me parlent, mais très confusent je dirais.

Avant de faire des mesures il convient d'effacer la mémoire du contrôleur pour avoir une bonne interprétation.

Ensuite il convient de séparer les courbes (comme je l'ai fait sur mon topic) sinon c'est confus !!

Ensuite il convient de dilater les courbes (lisser, ou étirer) pour avoir une bonne interprétation de la mesure Wink

Concernant la tension c'est un peu confus sur ton enregistrement, il me semble que tu tourne en 6S, tu confirme Question car il y a trois tensions enregistré nous voyons

Ensuite concernant la température, je sais pas si c'est le contro ou le moteur, mais là, il y a de quoi s'affoler affraid

Bon à refaire en faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:52

Hello ouaip, jais regardez ton post en effet a mon avis le test et a refaire, jais vider la mémoire a voir au prochain tour .
Normale qu'il y est plusieurs tension l'ancien proprio rouler en 4s ..... et moi par faciliter quand j’ai régler la direction jais mis 1 seul accu 3s n Smile .

Pour la température c'est bizarre je la contrôler toutes les 2/3 ligne droite vue que c’était un premier essai et tous était froid .
Peut être a voir pour mettre le firmware a jour aussi . Tu fonctionne avec quelle versions ?
++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 15:48

La version est différente en fonction du contro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:14

Hello seconde cession test toujours en 6s les relevés devrais être plus parlant .
Jais aussi remarquer que le BEC était régler  à 5.5V j’espère ne pas avoir fait de bêtise je viens de le passer a 7v.
Le servo acceptent normalement 7.2v et le récepteur 9.6v sa devrais fonctionner, et surtout le servo va avoir un peut plus de patate je pense .

Place au captures:

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Captur10


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle21


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle19


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle20


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle23


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle22


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle25


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle24


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle26


Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Castle27


Voila je suis pas un pro mais tous me parais plutôt pas mal, après sa reste un petit run et en 6s

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 0:58

Yop.

Ha c'est mieux avec ces courbes Smile

Hé bien tout cela me paraît excellent.
- La batterie ne chute pas.
- La tension de Ripple est basse, tu est dans les 5 - 7 % des très bonnes condition (Gos' va être jaloux).
- L'intensité n'est pas très haute.

Par contre je pense que tu as le même problème que Gos' pour le régime moteur, il est trop élevé pour le nombre de KV et la tension de batterie.
Il est marqué 2 pôles alors que ça doit être un 4 pôles, il devrait y avoir un réglage pour arranger ça Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:00

Hello merci pour l'analyse en effet c'est bien un moteur 4 pôles a modifie pour le prochain run et relevè de courbe .

Jais refait un petit tour avec ce matin controleur toujours froid, moteur tiède autour de 60 au laser , cable lipo controleur froid , ce que je m'explique pas c'est les cable du controleur au moteur qui eux sont brulant Question
La connectique et celle du moteur donc normalement adapter et je suis que en 6s a mon avis en 8s sa fond alors que le moteur et donner pour 11s max

Pour le BEC à 7v pas de soucis a votre avis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:19

Salut,

Concernant le réglage de la tension du Bec en volt, cela correspond à la capacité du servo de direction, si il est capable d'accepter une tension supérieur à 5.5 volts, pour cela il faut regarder les caractéristiques physique Wink

Mon Savox accepte 6v, d'origine mon bec était réglé à 5.5 volts, je l'ai régler à 6 volts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:46

Sa roule donc pas de soucis c'est un gros servo 1/5 qui accept du 7v sa explique pourquoi il avait du mal avec une tension a 5.5v, les 40kgs annoncer en 7.2v devais être bien loin

++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:49

yop,

Il est vrai que tes courbes sont meilleures que les miennes, pour du 24 volts tu as un riple à 2 volts c'est excelent

Concernant le réglage du moteur, je viens de regarder, nous avons le choix uniquement sensored ou sensorless, mais à aucun moment il y a une option (poles) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 23:42

Yop.

Comme je l'ai dit à Gos' sur le sujet de son Savage, regarde dans le soft "CastleLink Graph", menu "Edit" Arrow "Change Motor Pole Count / Gearing" il y a ce joli menu :

Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Reglag10

Ca devrais faire ce qu'il faut pour que les données de vitesse moteur soient correctement affichées Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis Baja 5B Flux    Avis Baja 5B Flux  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Baja 5B Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis] baja 5B
» [demande d'avis] mousse pneu baja
» HPI Baja 5B Flux
» [News] HPI Baja 5B Flux RTR
» J'ai craqué...Baja Flux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste :: Baja-
Sauter vers: