Je vous laisse une astuce pour régler les moteurs 2 temps précisément, pour l'instant mon Octane est en rodage donc ça viendra au prochain plein.
Pour ceux qui cherche la précision Suisse
, il faudra vous fournir de cette appareil de mesure, ça vaut pas chère du tout et cela s'adapte sur les 2 et 4 temps et ça ce trouve sur le net ou en magasin de machine de jardinage.
Ça fonctionne simplement en branchant le fil autour du cable d'allumage (faire 5 tours) ou sur la bobine pour les 4 temps.
Y a des modèles où il y a une pince à l'extrémité, c'est encore plus simple d'emploi.
Procédure:
- La chose à connaître c'est le régime maxi, donc sur mon Octane c'est 14000trmin selon HPI.
- Le ralenti serai intéressant mais j'ai pas d'info, mais avec l'expérience je dirais un bon 3000trmin.
- Le régime mi-gaz, mais pas d'info non plus, mais par expérience ça tourne vers les 4000trmin.
Le mieux c'est d'avoir les réglages de base du fabricant pour faire un réglage avec cette appareil, mais au minimum faut que le moteur démarre.
0.Fixez l'appareil comme expliqué (attention si le cable est blindé)
1. Démarrez votre voitures et laisser chauffer à temperature de fonctionnement.
2. Régler la vis L en regardant le compteur trmin et serrez la vis jusqu'à entendre le régime maximal qui ce situera vers 4000trmin, au bout d'un moment à l'oreille le régime sera chaotique, cherchez le top, et dévisser 1/12 pour assurer la richesse ( pas obligatoire)
3.Gaz à fond et chercher les 14000trmin en serrant la vis H, dévissez 1/12 pour assurer la richesse si vous voulez.
4. règlez le ralenti avec la vis de ralenti, autour des 3000trmin ou quand les roues ne sont plus entraîné.
Bien entendu j'ai spécifiez dans les points 2 et 3 de serrez les vis, mais ça peu être aussi le contraire...
En faite le but est de chercher les réglages précis selon essence et l'huile employé, pourcentage de mélange, altitude de votre coin loisir.
Ça a l'air compliqué mais c'est super facile en vrai....
Je vous ferai une vidéo quand je ferai l'Octane.