Réglage moteur Octane et 2 temps Survol27Réglage moteur Octane et 2 temps Survol13Réglage moteur Octane et 2 temps Survol14Réglage moteur Octane et 2 temps Survol15Réglage moteur Octane et 2 temps Survol16Réglage moteur Octane et 2 temps Survol26Réglage moteur Octane et 2 temps Survol17Réglage moteur Octane et 2 temps Survol18Réglage moteur Octane et 2 temps Survol20Réglage moteur Octane et 2 temps Survol20Réglage moteur Octane et 2 temps Survol28Réglage moteur Octane et 2 temps Survol32Réglage moteur Octane et 2 temps Survol33Réglage moteur Octane et 2 temps Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglage moteur Octane et 2 temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Réglage moteur Octane et 2 temps Empty
MessageSujet: Réglage moteur Octane et 2 temps   Réglage moteur Octane et 2 temps Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:25

Je vous laisse une astuce pour régler les moteurs 2 temps précisément, pour l'instant mon Octane est en rodage donc ça viendra au prochain plein.


Pour ceux qui cherche la précision Suisse applaudissement , il faudra vous fournir de cette appareil de mesure, ça vaut pas chère du tout et cela s'adapte sur les 2 et 4 temps et ça ce trouve sur le net ou en magasin de machine de jardinage.
Ça fonctionne simplement en branchant le fil autour du cable d'allumage (faire 5 tours) ou sur la bobine pour les 4 temps.
Y a des modèles où il y a une pince à l'extrémité, c'est encore plus simple d'emploi.

Procédure:

- La chose à connaître c'est le régime maxi, donc sur mon Octane c'est 14000trmin selon HPI.
- Le ralenti serai intéressant mais j'ai pas d'info, mais avec l'expérience je dirais un bon 3000trmin.
- Le régime mi-gaz, mais pas d'info non plus, mais par expérience ça tourne vers les 4000trmin.

Le mieux c'est d'avoir les réglages de base du fabricant pour faire un réglage avec cette appareil, mais au minimum faut que le moteur démarre.

0.Fixez l'appareil comme expliqué (attention si le cable est blindé)
1. Démarrez votre voitures et laisser chauffer à temperature de fonctionnement.
2. Régler la vis L en regardant le compteur trmin et serrez la vis jusqu'à entendre le régime maximal qui ce situera vers 4000trmin, au bout d'un moment à l'oreille le régime sera chaotique, cherchez le top, et dévisser 1/12 pour assurer la richesse ( pas obligatoire)
3.Gaz à fond et chercher les 14000trmin en serrant la vis H, dévissez 1/12 pour assurer la richesse si vous voulez.
4. règlez le ralenti avec la vis de ralenti, autour des 3000trmin ou quand les roues ne sont plus entraîné.

Bien entendu j'ai spécifiez dans les points 2 et 3 de serrez les vis, mais ça peu être aussi le contraire...


En faite le but est de chercher les réglages précis selon essence et l'huile employé, pourcentage de mélange, altitude de votre coin loisir.

Ça a l'air compliqué mais c'est super facile en vrai.... Smile

Je vous ferai une vidéo quand je ferai l'Octane.





Réglage moteur Octane et 2 temps Image62
Réglage moteur Octane et 2 temps Image61
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Réglage moteur Octane et 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Octane et 2 temps   Réglage moteur Octane et 2 temps Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:49

Yep.

En fait ton bidule si je ne trompe pas c'est un compteur qui te permet de savoir depuis combien de temps ton moteur tourne Question

J'ai trouvé un chrono de ce type par terre un jour sur un de nos terrains, il a dû tomber d'une moto.

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Réglage moteur Octane et 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Octane et 2 temps   Réglage moteur Octane et 2 temps Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 12:14

katcha a écrit:
Yep.

En fait ton bidule si je ne trompe pas c'est un compteur qui te permet de savoir depuis combien de temps ton moteur tourne Question

J'ai trouvé un chrono de ce type par terre un jour sur un de nos terrains, il a dû tomber d'une moto.

A++



Tout juste, mais il prend aussi les tr/min en temps réelle, donne les tr/min max prise par le moteur, et fait aussi compteur d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Réglage moteur Octane et 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Octane et 2 temps   Réglage moteur Octane et 2 temps Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:09

Yep.

colonelv74 a écrit:
Tout juste, mais il prend aussi les tr/min en temps réelle, donne les tr/min max prise par le moteur, et fait aussi compteur d'heure.

Ha oui là c'est le modèle "luxe" que tu as pris Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Réglage moteur Octane et 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Octane et 2 temps   Réglage moteur Octane et 2 temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage moteur Octane et 2 temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][tuto] Régler son moteur
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...
» [besoins d'aide] réglage moteur
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: