Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol27Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol13Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol14Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol15Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol16Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol26Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol17Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol18Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol20Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol20Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol28Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol32Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol33Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon HPI Savage XL Octane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 7:22

Salut,
Tant mieux pour ton servo, celui d'origine m a toujours paru un peu mou. C est malheureusement le cas pour la plupart des voiture HPI Exclamation
Hâte de le voir rouler, l'octane est mon sav préfèré, l'esprit du monster truck est vraiment présent Twisted Evil
A+
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 9:55

damSP a écrit:
Salut

Les bougies iridium c' est bien mais si tu la noie ne serait ce qu' une fois après c' est toujours sources de problème il ne faut plus se loupé au démarrage.

Bon run Wink


Hello,

Si tu le noie avec la bougies standard c'est plus facile a redémarré? ou c'est le même problème avec les deux sortent de bougie?

Ta essayé les iridium?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:31

Salut et désolé pour la réponse tardive. clown

Si tu noie une bougie satndard tu la sèche , un ptit coup de brosse a bougie et de compresseur dans le cylindre et ce reparti comme si rien ne s' était passé.

Pour les iridium tu as beau les passé a la brosse et vérifié l' écart aux électrode avec un jeu de cales il y a un dépôt qui se forme et après c' est la loterie. Soit tu n' as pas de problème ou alors il se noie constamment pour une raison X ou Y . Température ambiante , mauvais coup de gaz sur la gâchette en tirant le lanceur.

Je n' ai pas essayé d' iridium sur l' Octane mais j' en ai monté beaucoup par le passé sur des motos.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:12

Hello la foule,

Pour la suite, j'ai pu vendre mes 2 accus d'origine 1200 et mes deux servo HPI neuf à un collègue de boulot qui as une Carson 1/8, il est tout content car il a encore le système avec 4 piles normal pour faire fonctionner les servos et deux servo bas de gamme hyper lent et sans force... tongue et ceux de l'Octane passe pile poil dans le casier.

Donc après changement du servo de direction, j'ai fait le pas pour celui des gaz/frein.

Je me suis fait pas mal de réflexion sur lesquelle choisir, entre force et vitesse le choix est grand, mais après quelque calcul je me suis décidé à prendre le Savox 1251MG. ( acheté 65.- Suisse)

origines hpi sur l'Octane.  :4,5kg a 6 Volt, vitesse 0.18 ( ne ce fait plus selon site hpi)
remplaçant pour l'Octane : 6,5 kg à 6 Volt, vitesse 0.11
Le Servox 1251MG.          : 9,0kg a 6 Volt, vitesse 0.09

Donc mon choix c'est basé d'avoir en tout cas un servo qui ai la force à 4,8 volt, qui sois proche,du poids de la voiture.
La vitesse d'exécution du Savox est  2x plus rapide, donc meilleur mise en gaz/frein et relance au moteur. ( à voir comment ça va ce comporter après rodage).

À part casse ou pièce d'usure, fini les frais.... applaudissement


Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image55
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image57
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image56


Dernière édition par colonelv74 le Mar 14 Fév 2017 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:33

Salut

Excellent choix Smile

Les Savox ne m'ont jamais déçu .

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:07

Yop.

Pareil pour moi. Lors de ma récente révision j'ai ouvert mon 1256 que j'ai pourtant depuis tant d'années, RAS.

J'ai juste un peu re-graissé la pignonnerie Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:01

damSP a écrit:
Salut et désolé pour la réponse tardive. clown

Si tu noie une bougie satndard tu la sèche , un ptit coup de brosse a bougie et de compresseur dans le cylindre et ce reparti comme si rien ne s' était passé.

Pour les iridium tu as beau les passé a la brosse et vérifié l' écart aux électrode avec un jeu de cales il y a un dépôt qui se forme et après c' est la loterie. Soit tu n' as pas de problème ou alors il se noie constamment pour une raison X ou Y . Température ambiante , mauvais coup de gaz sur la gâchette en tirant le lanceur.

Je n' ai pas essayé d' iridium sur l' Octane mais j' en ai monté beaucoup par le passé sur des motos.

Bon run Wink


Je te tiendrai au courant pour la bougie Iridium, normalement si tout va bien je pourrais faire le rodage ce samedi... applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:44

Premier essai par ce beau temps pour faire le rodage, température 14 degré, soleil.

Petit feed-back sur mon Octane:

Je suis parti avec 1 litre d'essence, j'ai employé de l'Aspen 2T à laquelle j'ai rajouté 1% d'huile pour faire un rodage a 3%.( nickel avec une seringue pour faire un dosage parfait)

Quand tout a été prêt, j'ai tiré 2 fois sur la corde et le moteur à démarrer au quart de tour.
Le premier plein c'est vrai que le moteur est vraiment asmathique...au deuxième plein idem...je trouvais que ça tournait bien mais pas au top, donc j'ai mis une bougie NGK à la place, et là à allait mieux.
Au troisième plein, j'ai accéléré l'allure, mais toujours pas top les réglages, la deuxième passait...
J'ai augmenté le ralenti car je le trouvais bien trop bas, après plus aucun calage.( ça arrivait au freinage ou si je laissait tourner au ralenti quelque seconde)
J'ai fermé la vis L de 1/8 pour l'instant car pour moi trop riche à bas régime.

Pour le dernier moitié de plein, l'Octane commençais à envoyer avec mes réglages, mais ça a pas durer longtemps car plus d'essence avec moi... applaudissement , je ferais le reste un autre week-end...

Il a chaque fois démarré au quart de tour, sans aucun effort, que ce soit à froid au à chaud sans jamais mettre le starter.

Donc dans l'ensemble j'en suis vraiment très satisfait.
Les prochains run ce feront directement avec l'Aspen 2T, et je ferais un réglage au petit oignons du carbu.

Je suppose que les réglages de carbu d'origine HPI (selon leur préconisations) ne sont, et c'est normal, pas adapter à l'essence que je met et surtout à l'échappement Mielke qui n'a rien à voir avec celui d'origine.
Le Mielke et démoniaque au niveau du bruit... Laughing , bien dans les graves et pas assourdissant.

Je ferais une vidéo au prochain run, car tout seul avec un portable c'est pas top.

Alors voilà....



Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image59
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image58
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image60
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 0:43

Yop.

"Bruit démoniaque"... Pourquoi je ne suis pas étonné Wink

C'est dommage qu'on ne puisse pas le comparer par rapport au réso HPI, perso je n'ai pas un très bon souvenir de celui de Dconan, c'était pénible à supporter.

En attendant je te souhaite un bon rodage / réglage Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:42

Hello,

Je peut vous dire qu'un Servox 9kg pour gaz/frein....ben ça freine violemment...

Sur le goudron à pleine vitesse, si je freine fort l'Octane bloque et glisse sur 2 mètres... quel tache , en virage ben faut pas freiner.

Sur une portion herbeuse légèrement irrégulière, le même freinage donne ça çi-dessous... applaudissement
Pas loin de 5 tonneaux sur l'avant...avec mauvaise réception au final...

J'hésite à remettre le servo d'origine... scratch , ou vraiment avoir une patte de velour dans le doigt et sur la gâchette lorsque je freine....apprendre à doser en faite.


Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image66


Démarrage à froid, avec carrosserie et portable dans la main... Smile





Petite vidéo pendant rodage et bruit échappement Mielke, et le gyro c'est fantastique! applaudissement




Dernière édition par colonelv74 le Mer 22 Fév 2017 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:24

Salut , wahou qu'elles casse ! Tu y a etait fort , re règle ta tringlerie pour évité le freinage trop violent
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:34

Salut,

sympa les petites vidéos, finalement le bruit n'est pas si horrible que ça   Razz

Par contre la casse de la roue c'est pas cool, c'est bizarre qu'elle se soit cassée comme ça  scratch
Il m'ait déjà arrivé de faire des gros freinages sur asphalte suivi de tonneaux mais je n'ai jamais cassé de roue; d'autres choses oui mais pas de roues  No   peut être une conséquence du poids supérieur de l'octane Question
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:04

Salut

Il est lourd cet Octane il est lourd Very Happy C' est pour cette raison que la jante a lâché.

Mais pour le reste , tout se passe bien pour toi et c' est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:31

Yep.

Je plussoie avec les collègues, le poids de l'Octane n'est pas étranger à la casse de ta roue, si tout le poids s'est reporté sur une seule et de travers...

Difficile de juger avec une simple vidéo, il me semble que le Mielke rends le bruit plus supportable. Il faudrait voir in situ... nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:41

Yop,

Oui là avec la poussée que ça doit produire, la casse était fatale! affraid


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:17

C'est vrai, cette casse de roues et vraiment très rare, perso jamais eu, il faudrait la classer dans les NCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:43

Yop.

C'est vrai que des jantes fendues on en a plein en stock mais un moyeu de jante complètement arraché c'est une première je pense nous voyons

Donc je t'invite à poster ta casse dans le sujet des NCI Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:58

Hello,

Suite au beau temps de hier, j'ai été brûler 1 litres avec l'Octane, j'en suis a 7 pleins environs.

Donc feedback jusque là:

- accu 1600 de HPI vraiment bien, on peut rouler plus de 1 heure sans problème.

- essence Aspen 2T parfait pour rouler, mélange déjà fait 2%.

- je conseil de changer la bougie chinoise d'origine par une NGK.

- savox 20kg pour la direction vraiment bien, mais j'ai pas de recule par rapport a celui d'origine car pas essayé, mais a vide on sentait la différence.

- savox 9kg pour les freins par vraiment adapté, trop de force, si je règle sur la tringle ça me fait une trop grosse course avant que ça freine, il bloque des 4 roues, donc tonneaux a chaque fois, pas facile a doser avec la gachette, et il est très rapide..

- savox pour les gaz, donc les 9 kg gêne pas pour la mise en gaz, mais il est trop rapide (j'y avait pensé), j'ai l'impression que ça engorge le moteur et qu'il avale trop d'essence a bas régime sans pouvoir la brûler. (HPI 0.18 et Savox 0.09), donc j'ai remonté celui d'origine mais pas encore essayé pour voir si ça change quelque chose.

- vu ma casse de jante, j'ai monté les roue Asphalte pour essai, c'est pas vraiment bien, diamètre trop petit et bien entendu les rapports de boite ne sont pas adapter (cloche moteur aussi), et le moteur trop puissant, au démarrage les 4 roues patine...ça va bien si c'est le fiston qui conduit ou pour dépanner... applaudissement

- j'ai testé l'échappement d'origine car je devait redresser le Mielke qui avait un peu plié, ben c'est hyper assourdissant, métallique, et très désagréable a l'oreille...I love Mielke

- je trouve que le Mielke déboite beaucoup plus a bas régime, a haut régime rien de spécial, et je trouve que le moteur est plus plein du ralenti jusqu'à fond, avec un bruit très linéaire, et la différence de bruit comme le jour et la nuit par rapport a l'original. Satisfait

Sinon pour l'instant toujours très content de l'ensemble, le seul point noir que j'ai au fil des pleins, c'est l'impression que la boite a vitesse de mon modèle n'a aucun réglage logique d'origine...j'ai de la peine a savoir en quelle vitesse il est, et j'ai l'impression qu'il passe pas la troisième, comme si elle était verrouillée.
Dés fois, il tire super long en première, comme si la deuxième était réglé pour passer super tard ou pas du tout...donc prochaine sortie réglage de la boite, en espérant quelle n'est pas de défaut d'origine.


la suite quand j'aurais reçu la jante et pneu... quel tache

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:37

colonelv74 a écrit:

Suite au beau temps de hier, j'ai été brûler 1 litres avec l'Octane, j'en suis a 7 pleins environs.


On l’arrête plus maintenant Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:40

salut,
pour régler la puissance de freinage tu doit regler le fin de course sur ta radio ou sur ta tringlerie.
et pour la richesse c'est sur le carbu , mais avec l'octane il vaut mieux etre trop riche que pas assez .

ju


Dernière édition par akrapovic73 le Lun 27 Fév 2017 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:28

Yop.

Je plussoie pour le réglage des freins, tu dois pouvoir faire ça avec la tringlerie ou le fin de course avec la télécommande Wink

En attendant merci pour ton retour comparatif entre le réso Mielke et celui de HPI, je pense que ça en intéressera certains super
Je trouve que ton descriptif du bruit d'origine est assez fidèle Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 7:19

akrapovic73 a écrit:
salut,
pour régler la puissance de freinage tu doit regler le fin de course sur ta radio ou sur ta tringlerie.
et pour la richesse c'est sur le carbu , mais avec l'octane il vaut mieux etre trop riche que pas assez .

ju


Hello,

avec la télécommande HPI d'origine je peut pas faire le réglage de fin de course du frein, c'est un modèle basic avec juste un trim simple pour décaler ou avancer le servo.

J'ai dévissé le plastique fileté qui retient le ressort de freinage, HPI préconise 1mm de jeu d'origine, mais après ça me fait une ouverture de presque 10mm pour avoir un freinage moins violent, mais le freinage ce retarde avec ce jeu a tirer a blanc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:44

Hello,

Bon avec ce beau temps...c'est ironique... applaudissement , je bricole un peu sur l'Octane.

Donc entretien de base avec nettoyage du filtre à air à l'eau est produit vaisselle , ensuite graissage avec l'huile HPI fourni.
J'ai mis une colson démontable à la jonction filtre/carbu, car chaque fois faut couper et remettre une neuve si on enlève le filtre à air complet. super

Par contre le gyro c'est fantastique sur l'Octane, en tout cas je suis super content de ce modèle, il est réglé sur 30% environ et c'est super efficace. cheers

Autre astuce au remontage du Mielke, j'ai mis un joint neuf et de la pâte à echappement pour voiture pour éviter toute fuite ou coulée d'huile que j'ai eu le jour même au j'ai remonté l'échappement d'origine...



Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image68


Par contre,gros boulet du jour (donc moi ), réussi à commander la jante de rechange en Matt/Chrome et non chrome complet... quel tache , pas fait attention quand j'ai mis dans la corbeille sur le net....
Bon, vu que les jantes sont vendu par 2 et les pneus aussi, j'ai mis sur l'avant les deux...ça fera tuning.... Wink

Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Image69


Je sais pas si les autres possesseurs d'Octane avait ce petit soucis, mais j'ai remarquer que sur mon modèle quand il roule à faible allure il avait tendance à sauter sur les pneus, comme s'ils était pas rond, je voulais régler ce problème en les équilibrants avec des plombs, mais grave à ma casse de jante j'ai trouvé le problème de ce soucis.
La mousse a l'intérieur qui est ronde a été collé d'usine avec je ne sais quelle colle et ça fait un super point dur.... quel tache
Les nouveaux pneus reçu on aussi la mousse fourni avec, mais par contre c'est collé avec autre chose et ça ne fait quasiment aucun point dure...je sens très bien la difference en pressant avec le pouce tout le tour dû pneus entre ceux monté neuf et ceux monté d'origine.
Je testerait pour confirmé mes dires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:19

Yop.

En ce qui me concerne les pneus HPI n'ont jamais tourné bien rond, la faute à cette mousse collée / pliée effectivement.

J'avais pris pour habitude d'équilibrer mes roues avec du plomb et une pâte, mais là à cause des mousses dont la jonction s'est peut être décollée, il me faudrait 30 - 40 grammes de plomb sur les roues arrière, c'est énorme Surprised
Donc j'ai renoncé pour ces roues.

Pour ce qui est des mousses si je ne trompe pas Proline fait des inserts qui sont moulés / découpés donc il n'y a pas de joint de colle qui vient créer un balourd.

A++
Revenir en haut Aller en bas
colonelv74
Le rodageLe rodage
Messages postés : 48
Age : 49
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:16

katcha a écrit:
Yop.

En ce qui me concerne les pneus HPI n'ont jamais tourné bien rond, la faute à cette mousse collée / pliée effectivement.

J'avais pris pour habitude d'équilibrer mes roues avec du plomb et une pâte, mais là à cause des mousses dont la jonction s'est peut être décollée, il me faudrait 30 - 40 grammes de plomb sur les roues arrière, c'est énorme Surprised
Donc j'ai renoncé pour ces roues.

Pour ce qui est des mousses si je ne trompe pas Proline fait des inserts qui sont moulés / découpés donc il n'y a pas de joint de colle qui vient créer un balourd.

A++


hello,


Alors ta réponse me réconforte sur le soucis de base, et a ce que je pensait de ce problème.

Sur mes autres modèle 1/5 j'ai jamais eu de soucis car la mousse était d'une pièce sans aucun joint...je pense qu'il achète par kilomètre la bande mousse et que ça coute moins chère de la coller que de faire fabriquer une ronde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon HPI Savage XL Octane   Mon HPI Savage XL Octane - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon HPI Savage XL Octane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SAVAGE XL OCTANE DE DJO
» Savage XL Octane de Crapy54
» Savage Octane Dconan
» [Doumé] Savage Octane.
» [News][Savage SP95] Le 1/8e HPI au SP95?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: