Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol27Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol13Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol14Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol15Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol16Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol26Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol17Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol18Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol20Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol20Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol28Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol32Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol33Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le petit nouveau de buche38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:27

Yep

TastyB a écrit:
Donc les ventilos sont placés à l'arrière et vont se prendre l'air quand la voiture roulera  Crying or Very sad Pas très efficace tout ça, hormis voiture à l'arrêt le ventilo fera un effort contraire à la circulation de l'air, je me trompe  Question Je pense que pour qu'un ventilo soit efficace il doit être parallèle au moteur.

Gosraider a écrit:
Effectivement ça serait plus judicieux de les positionnés dans le sens de l'air Exclamation Exclamation

Ha bah oui, j'avais mal regardé, je croyais qu'ils étaient sur l'avant Embarassed Embarassed Embarassed

buche38 a écrit:
Regardez sur les gros buggy à l'échelle 1 les ventilo sont placé au même niveau que moi et souffle de l'air sur les radiateur

Oui mais là ils sont vraiment collés sur les radiateurs. Et tu oublies qu'il y a la cloison pare feu donc ils ne peuvent pas faire autrement  Rolling Eyes

Donc effectivement c'est un peu dommage de lutter contre le flux d'air créé par le mouvement de la voiture.
D'accord ça fera quelque chose à l'arrêt, mais ça va diminuer la circulation naturelle en roulant nous voyons

Au pire tu verras à l'usage, tu sauras quoi faire avec les ventilos...

A++
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:51

katcha a écrit:
Yep

TastyB a écrit:
Donc les ventilos sont placés à l'arrière et vont se prendre l'air quand la voiture roulera  Crying or Very sad Pas très efficace tout ça, hormis voiture à l'arrêt le ventilo fera un effort contraire à la circulation de l'air, je me trompe  Question Je pense que pour qu'un ventilo soit efficace il doit être parallèle au moteur.

Gosraider a écrit:
Effectivement ça serait plus judicieux de les positionnés dans le sens de l'air Exclamation Exclamation

Ha bah oui, j'avais mal regardé, je croyais qu'ils étaient sur l'avant Embarassed Embarassed Embarassed

buche38 a écrit:
Regardez sur les gros buggy à l'échelle 1 les ventilo sont placé au même niveau que moi et souffle de l'air sur les radiateur

Oui mais là ils sont vraiment collés sur les radiateurs. Et tu oublies qu'il y a la cloison pare feu donc ils ne peuvent pas faire autrement  Rolling Eyes

Donc effectivement c'est un peu dommage de lutter contre le flux d'air créé par le mouvement de la voiture.
D'accord ça fera quelque chose à l'arrêt, mais ça va diminuer la circulation naturelle en roulant nous voyons

Au pire tu verras à l'usage, tu sauras quoi faire avec les ventilos...

A++


salut Wink

oui je verrai bien et puis de toute façon il ne sont destiné qu'à refroidir le moteur et contro uniquement quand je roule doucement dans les chemin et foret donc dans ces conditions on a qu'un très petit flux d'air qui ne refroidit pas et qui ne va pas gêner les ventilos Wink
C'est sur que sur un monster qui roule dans un champs ou sur une piste à fond tout le long il ne serviront à rien Evil or Very Mad


Après je pense fermer entre l'avant et l'arrière un maximum car la LED 100w va me chauffer l'arrière sinon mauvais
J'ai prévu 2 sortie latérale sur les ailes pour évacuer cette aire on verra à l'usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:56

Yep

buche38 a écrit:

Après je pense fermer entre l'avant et l'arrière un maximum car la LED 100w va me chauffer l'arrière sinon mauvais

C'est vrai que 100 W ça va faire des calories effectivement nous voyons

Ben voila : Tu n'a qu'à coller une chaudière sur ta LED comme ça tu pourras faire marcher ton Savage à la vapeur, plus de contro et de moteur à refroidir Satisfait Satisfait Satisfait

nimporten  je sors
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 7:40

Salut Wink

Bon je donne quelques nouvelle du savage !

Finalement j'ai pas fini la fibre sur la rollcage mais passer en scotch us ( plus rapide et moins chiant lOl )
un peu de carbone et de grillage fin pour faire un peu esthétique un minimum
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 124202IMG7419

c'est bien bon pour qui c'est siffle

Le petit nouveau de buche38  - Page 3 437222IMG7420

du l'avant est un peu long parce que faut protéger un peu les phares Wink

Le petit nouveau de buche38  - Page 3 249863IMG7421

Résultat je suis avec 6 led de 10W et sa suffis pour bronzer devant afro

sinon a cotés de ça j'ai fais une bonne sortie le we dernier avec 3 pote en traxxas et on a tous eu un peu de casse ! Pour ma part au bout de 30min gros bruit de craquement dans une montée... j'était un peu dégoutté parce que je venais de monter l'ensemble pignon couronne de diff de chez HR !
Donc je regarde de plus près et la je vois le cardan arrière tout de travers ! je venait d'exploser la cellule de diff arrière Evil or Very Mad
Heureusement que j'ai tout couper parce que sinon je pouvait dire au-revoir à mon ensemble HR tout neuf..
du coup j'ai fini la journée en 4*2 après inversion des 2 train

je l'ai remonté hier soir après avoir reçu les pièces des usa!

Donc petite récap des pièces actuellement monté:
ensemble pignon couronne de diff hot racing
noix de cardan centraux HQ
cardan avant HQ
pneus pro line super swampers 3.8 sur jante axial
hexa hot racing
Housse Dusty Motor (bon en hiver mais sa chauffe quand même plus dessous ! A voir en été)
j'ai monté les triangle RPM hier soir

Le petit nouveau de buche38  - Page 3 286655IMG7418

Le petit nouveau de buche38  - Page 3 775034IMG76221

c'est un peu  prêt tout de la configue actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:06

Salut,

Heureusement pour tes diff arrière que tu as entendu le bruit et arrêter net, si non pour la réalisation de ta carro, je trouve top, dommage que tu as pas terminé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 9:26

Gosraider a écrit:
Salut,

Heureusement pour tes diff arrière que tu as entendu le bruit et arrêter net, si non pour la réalisation de ta carro, je trouve top, dommage que tu as pas terminé Crying or Very sad

Elle a déjà bien ramassé lors de la dernière sortie ! j'ai testé la solidité on va dire lOl
du coup pour le moment j'utilise la caro standard avec seulement 2 tige de nylon entre les deux tours


pour le diff les dents ont marquées quand même mais pas méchant ! dans le doute je l'ai quand même mis à l'avant le diff marqué Smile
j'ai fais quelques tours avec en 4*2 l'autre jour et aucun soucis ni bruit et en le repassant devant hier soir j'ai vue que les traces des dent c’étaient estompée super
costaud ces diff Hot racing colgate
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:30

Salut,

Tout comme Gos ça aurait cool que tu la finisse au carbone,mais bon comme tu dis,c'est bien bon pour qui c'est Satisfait
C'est en montant à l'arbre ou dans une vraie montée qu'il a cassé Question
tu peux faire cuire des saucisses avec tes phares MDR:
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:41

Salut

Je me demande si le poid de ces énormes roues n' est pas pour quelque chose dans la casse de ton différentiel. nous voyons

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:06

Salut,


Je pense que c'est le bulk qui a cassé, ça me rapelle quelqu'un ça nous voyons

Les premiers flux, tout comme les thermiques avaient des bulk qui cassaient plus facilement, HPI les ont renforcés par la suite, depuis ils résistent mieux au conséquences du couple transmi en direct entre le pignon et la couronne, mais pas parfaitement, ça reste du plastique et forcément ça travaille, l'entredent bouge et les roulements cassent ou c'est le bulk qui se fend.

Les diffs hélicoïdaux sont extrêmement sensibles au variations d'entredent, même si ils sont plus costauds un mauvais entredent va plus vite les endommager. A mon sens monter ça sans diff central ce n'est pas très judicieux, ou au minimum des bulk en alu pour que l'entredent ne bouge pas. StephaneH a des diffs HR dans des bulks plastiques avec un diff central et ça tient très bien, il faut juste bien surveiller les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:39

Hello j'avais pas vue la réalisation de ton rollcage Buche franchement sympa tu a pris quoi comme carbone en épaisseur ?

La taille des jantes je suis fan super

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 1:57

Yep.

Rappelles-toi, je te l'avais dit le 6 Janvier: Fait gaffe avec le scotch, si tu fais comme moi le provisoire risque de devenir définitif
Ben je ne me suis pas trompé Satisfait Satisfait

Sinon ça avance, c'est bien tout ça super

Dommage pour la casse de ton bulk. D'un autre côté si ce n'était pas le modèle renforcé fibre ça devait arriver un jour ou l'autre.
C'est bien que tu ai pu le détecter de suite et limiter la casse Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 8:23


salut les gars !

alors je fais une petite précision, lors de ma casse j'avais les roue d'origine, plus le systèmes de phare donc presque au poids d'origine du sav et le bulk était un vieux modèle non fibré ! ont voit toute suite la différence avec le nouveau que j'ai monté super

Quand je fais un peu le con je ne monte pas les gros pneus car d'une part plus lourde qe l'origine même si ça reste convenable quand même et d'autres part il se décolle des roues si on fait tourné trop vite Evil or Very Mad

pour la roll cage, la finir en carbone aurait été vraiment compliqué, en fibre à la limite mais long et avec ces température obligé de faire prendre la résine dans la maison mais c'est plus vivable sa pue trop sa fait fais mal à la tête lOl

Et la finition carbone c'est une plaque en 1mm il me semble que j'ai acheter à mon pote qui bosse la dedans !
c'est du spéciale modélisme la fibre ! très souple mais très solide !

Voila pour celui la ! je vais finir de remonté mon Xs ou j'ai passé les noix de cardans du centre en HD et puis on va rouler un peu Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 12:59

Yop,

Ben elle est chouette ta réalisation, l'effet du carbone c'est toujours agréable à l'oeil! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau de buche38    Le petit nouveau de buche38  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit nouveau de buche38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un petit nouveau
» Le petit nouveau de Kimijaz !
» Mon petit nouveau MTA4 S28
» [robin320] Mon Premier petit Run avec mon nouveau joujou
» un petit nouveau chez Patoch Racing ; le SIXBLACK
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: