Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol27Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol13Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol14Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol15Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol16Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol26Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol17Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol18Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol20Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol20Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol28Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol32Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol33Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage X 4.6 Toniozaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:20

Yop !

Merci eric59 pour ton partage, je vais voir pour le servo si je trouve du 20 kg, pour la vis de boite, celle qui est en biais ou celle de droite ? je suis pas sur d'avoir pigé .... blink pour les servo j'ai pris note TastyB surtout pas des turnigy donc !

Pour le réglage fin de course, j'allume émetteur puis récepteur, je tourne à fond d'un sens et je dévisse la télécommande pour que j'arrive en fin de course sans forcer de trop. un côté impeccable mais l'autre je suis au bout du réglage et il braque toujours à fond je peux plus réduire la course.
Donc ça voudrais dire que c'est le palonnier à la base du servo qui ne serait pas bien centré ?

si ça vous évoque une expérience vécu, je suis preneur !

merci! à vous !
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:31

salut
déjà a tu mis ton palonnier au neutre.
je vais te guider .sort ton palonnier du servo,puis allume récepteur et émetteur m’ait tes roues droite et remet le palonnier, la tu et au neutre,a n’oublie pas de maitre ton bouton de radio au neutre avent de remonter .pour ta vis de boite ,tu dois toucher la vis qui et de travers.si je ne me trompe pas elle et plus profonde que l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:39

Avant de faire tous tes tests, vérifie que tes accus réception et émission soient bien chargés.

Sur la boite 3 rapports, tu règles uniquement le passage de la 1ère en 2ème et le passage de la 2ème en 3ème.
A l'arrêt, ton savage est déjà en première donc pas de reglage pour la première.

Ce qu'il faut savoir c'est que boite de vitesse montée tu n'as accès qu'au reglage du passage de la 2 en 3 via les petits trous sur le côté de la boite de vitesse. Le reglage du passage de la 1ère en 2ème se fait boite démontée car la vis de reglage est cachée par le pignon de la 2ème


Dernière édition par sebtrial le Mer 5 Aoû 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:45

je vais faire ça ce soir.

Mais c'est toujours pas claire pour la vis de boite, tu parle d'une vis plus profonde que l'autre, par rapport à la photo que j'ai poster plus haut, ça serait celle qui se trouve la plus près de mon index donc ? Si c'est celle la qui fait le réglage, l'autre (celle la plus proche du pouce) elle sert à maintenir sur l'axe ?

désoler d'insister mais c'est pas clair dans ma tête blink

oui pas de souci au niveau des accus et piles.
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 11:12

salut
oui celle de ton pouce et au bore ,donc vis pour l'arbre ,et l'autre plus profonde, vis de réglage en biais: cheers
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 12:27

Ha nickel merci les gars, c'est nettement plus claire maintenant ! super

concernant son fonctionnement, c'est comme un moteur atmo ? plus tu pousse les rapport plus tu prends de tour et donc de vitesse ?
c'est à dire en réalité que je n'ai pas réussi à entendre cette 3 ième vitesse passé, mon terrain n'est pas suffisamment grand (3000 m² quand même)
ya t-il un risque en dévissant trop la vis de réglage (pour que les vitesses passent plus vite donc) la vis allen peux se barrer ?

promit après j'essaie de vous embêter un peu moins !
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:09

Yop,

Pour les servos j'ai eu le PowerHD sur mon Savage et ça tient bien Smile Et ça arrive à faire tourner correctement des Big Joe à l'arrêt Razz 
Et puis à 20€ les deux, si ça te lache c'est pas trop gênant  tongue 

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:50

Tonio !!!!!!!!!!!!!!!

La documentation HPI est très clair, tu ne peux pas te tromper de vis pour le réglage, là ou tu dois régler il y a un épaulement.

Réfère toi au réglage d'origine, ce sont les meilleures, à condition que tu es les mêmes taille de roue qu'un savage XL et le même rapport de transmission, dans le cas contraire, il faudra dévisser d'un demi tour chaque vis pour que ton rapport passe plus tôt par rapport à un Savage XL Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:38

slt les gars !

Merci pour toutes vos infos, j'ai finit par la démonter cette boite, j'ai la réponse à toutes mes questions.
le détail sur la doc est en effet nettement plus clair après avoir mis les main dedans, avant j'avais du mal à distinguer la différence entre ces deux vis. c'est peut être moi.  drunken

En tout cas merci à tous pour vos réponses, toujours dans l'attente de recevoir ce fameux carburant pour pouvoir peaufiner ces réglages et essayé mon tremplin, j'essaierai de vous faire une petite vidéo si je trouve un cameraman !

Je vous tiens au courant !  fauxrhum2  Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 5:30

salut
j’espère que sa va marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:26

Toniozaro,

pour ton 3ème rapport, il y a 2 possibilités:

- soit tu ne prends pas assez de tours moteur, en effet il faut beaucoup de place et un moteur bien réglé pour passer la 3ème,

- soit tu es déjà en 3ème sans le savoir. C'est le cas quand les reglages des rapports ont trop été touchés. Ce qui se passe dans ce cas là c'est que la 2ème passe tellement rapidement que tu n'entends pas le passage 1ère/2ème et le passage de vitesse que tu entends c'est celui de 2 en 3.

Une des solutions est de visser à fond la vis de reglage sur le troisième pignon afin d'empêcher le passage du 3ème rapport et d'effectuer le reglage "usine" du deuxième rapport.
Ensuite tu remontes ta boite et tu testes et/ou règles ton passage de 1 en 2.
Quand ce passage de vitesse est propre, alors tu passes au reglage du passage de 2 en 3.

J'espère que mes explications sont claires. blush
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 18:47

sebtrial a écrit:
Toniozaro,

pour ton 3ème rapport, il y a 2 possibilités:

- soit tu ne prends pas assez de tours moteur, en effet il faut beaucoup de place et un moteur bien réglé pour passer la 3ème,

- soit tu es déjà en 3ème sans le savoir. C'est le cas quand les reglages des rapports ont trop été touchés. Ce qui se passe dans ce cas là c'est que la 2ème passe tellement rapidement que tu n'entends pas le passage 1ère/2ème et le passage de vitesse que tu entends c'est celui de 2 en 3.

Une des solutions est de visser à fond la vis de reglage sur le troisième pignon afin d'empêcher le passage du 3ème rapport et d'effectuer le reglage "usine" du deuxième rapport.
Ensuite tu remontes ta boite et tu testes et/ou règles ton passage de 1 en 2.
Quand ce passage de vitesse est propre, alors tu passes au reglage du passage de 2 en 3.

J'espère que mes explications sont claires. blush


Salut seb,

en effet, c'est clair, c'est de cette façon que je procédais Wink quand je n'étais pas sur.

Une chose est sur, c'est que quand tu mets gâchettes tu n'entends pas les rapports passé, pour les entendre passés il faut que tu accélères modérément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:18

Plop !

Merci les gars, je vais tester ça cette aprèm je pense, on va voir ce que ça donne.
je vous fait un retour très vite, merci pour vos conseil super
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 4:32

salut toniozaro
alors sa marche ton savage Question .direction et boite .
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:06

Salut !

hé bah j'ai commande un servo 20Kg pour la direction que je devrais avoir sous une dizaine de jours mais malheureusement, les roulement de la cloche d'embrayage sont HS
> http://www.pro-savage.fr/t11079-demande-d-aide-probleme-cloche-embraye-et-usure-masselotte#185282

donc je vais faire une commande là, pour l'instant je ne peux pas rouler, mais j'ai eu le temps de tester hier un peu avant que les roulement dégages, et pour la boite j'ai toujours un peu de mal à les entendre passer, mais je pense que mon terrain est pas suffisamment grands.
Je vais tester au boulot (grand ligne droite en bitume sans bosse) quand j'aurais changer les roulement !

voilà voilà je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:48

Salut Salut !

Alors voici les nouvelles, je suis toujours bloqué en attente de mes roulements de cloche d'embrayage que je doit recevoir demain. j'en ai profiter pour nettoyer le moteur, qui était plutôt bien propre, aucune marque, donc c'est pas mal.

mais je me suis rendu compte d'une chose en démontant tout ça, il manque la rondelle Z 694 (fléche rouge sur l'image) qui fait 5x10x0.5 et je ne pense pas l'avoir fait tomber pour moi elle n'y était pas à la base.

Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Doc_ro10

je voulait vous demandé, moi j'ai des rondelles qui font 5x10x1 est-ce que vous pensez que ce 1/2 mm d'épaississeur peux faire une différence Question

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 16:41

Salut, tu peux essayer de monter ta cloche avec cette rondelle, une fois le tout serré il faut que la cloche ait un peu de jeu d'avant en arrière, il ne faut pas que tes roulements soient en serrage et idéalement que ta cloche recouvre bien tes patins d'embrayage. 1/2 mm ça me semble beaucoup, ça risque de ne pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:23

Salut Tonio,

En complément de mon ami TastyB,

Alors la rondelle Z694 elle sert à calé ta cloche, si tu n'en mets pas, ta cloche accroche les masselottes et une fois monté serré avec la cloche, celle-ci ne tourne pas librement avec vis BTR monté au frein filet bleu serré. Tu dois trouver le bon compromis avec ces rondelles de calage Wink


Dernière édition par Gosraider le Mar 11 Aoû 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:35

merci les gars !

j'ai tout remonter et elle passe impeccable, avec des beaux roulements tout neuf, elle ne s'arrête plus la cloche elle tourne elle tourne elle tourne !!!! Satisfait
j'ai remis le roto start pour test à la place de la tirette j'attends une tige de roto qui devrais arriver demain, je verrais ce que ça donne.
plus de nouvelle demain, bonne soirée les savageurs excelent et merci!
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:20

Bonsoir, voilà des nouvelles !

j'ai enfin pu tester mon tremplin dimanche, donc petite vidéo sans prétention par rapport à ce qu'on peu voir sur le net mais qui à le mérite de sortir de mon jardin !
(il faudra certainement que je mette un peu de poids sur le dessous quand je testerais avec plus de vitesse pour pas qu'il bascule mais c'est pas trop mal !)



Et je vous conseil de mettre le son pour profiter de la foule en délire... geek (le Wouaw de ma mère et magique !) MDR:

j'irais chercher mon servo de direction ce week end normalement (erf oui boulette, envoyé à l'adresse de ma mère, pas chez moi...)
en attendant je me remets un peu au boulot pour ma baraque, faut que ça avance un peu Smile

Bonne semaine et bon run à vous !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 22:33

Salut,

Dommage que ta vidéo soit si courte!! on ne profite pas beaucoup bruit du thermique!! En tout cas il a l'air de bien fumer  Question Ton tremplin est parfait, il faudrait simplement que tu les fixes au sol, perso, plutôt que de rajouter du poids, je perce quelques trous sur la partie la plus fine (début du jump) et passe des sardines à travers, ça ne gênera en rien le savage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:06

Yep.

Et bien voilà, il tourne enfin ce Savage cheers

Et en plus avec un joli Backflip Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il faudra le tester sur une longue ligne pour voir si les rapports passent bien Wink

+1 avec ce que t'a dit Tastyb pour le tremplin, ça sera plus simple et plus léger pour le transport Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:45

oui, puis en plus, pour le tester efficacement, il faut que tu prenne le tremplin à fond de 2 pour voir la longueur et la hauteur colgate colgate

un de plus avec TastyB dommage que la vid soit si courte, on n'aime bien les vids sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:59

Joli backflip, c'est propre applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:12

Yop,

Ben, un de plus avec les copains, c'est beaucoup trop court, surtout que ça partait bien! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.6 Toniozaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Flux de TonioZaro
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» Répertoire des News
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: