Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol27Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol13Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol14Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol15Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol16Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol26Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol17Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol18Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol20Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol20Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol28Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol32Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol33Un bateau sur l'eau - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un bateau sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:38

Yop!

Du coup j'ai fouillé un peu dans tout le bazar qu'il y a chez moi et j'ai trouvé des T que j'ai installé, on verra ce que ça donne mais j'ai testé en injectant de l'eau ça a l'air de passé dans le deux à la même vitesse à peu près.

Un bateau sur l'eau - Page 3 Img_2010

Comme tu dis Tasty c'est l'hélice qui va généré la contrainte, ça m'arrangerais quand même de ne pas avoir à les changer, je m'y attaquerais si le problème persiste. bounce

@Apache : pour le gouvernail c'est difficile de faire mieux, il y a déjà 4 entrées d'eau! Satisfait Mais j'aimerais bien créer un courant d'air comme tu dis mais il faut que je réflechisse à une façon efficace sans pour autant risquer de remplir d'eau le bateau Exclamation

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:03

Hi Exclamation

Pour un bateau de ce type, je te recommande de ne pas faire d'ouverture, seulement un ventilo interne, le simple fait de brasser de l'air devrait changer la donne Wink Je brancherais un ventilo de 4 à 5 cm de coté directement sur les batteries et placé à l'avant centre de la coque, oblique ou non, et vers les ESC super

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:13

Yep.

Pareil qu'avec les copains, si les deux ESC sont en série le deuxième va attraper toute la chaleur du premier c'est pas génial.
Le fait de faire deux circuits parallèles sera mieux je pense Smile

Un truc à éviter aussi : Ne pas lutter contre l'effet de "thermosiphon".
Comme vous le savez tous l'eau chaude monte.
Sur certains moteurs refroidis par eau il n'y a pas de pompe, le simple fait que la chaleur monte et que le froid descende suffit à créer la circulation nécessaire Exclamation

Donc (C'est pas évident à voir sur les tofs) il faudrait que la sortie des ESCs soit plus haute que l'entrée, sinon ça va créer une gène pour l'évacuation de l'eau chaude.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, quand on regarde le monde du PC les waterblocks c'est reconnu comme étant plus efficace Exclamation
Plus risqué car en cas de fuite tu pleures mais indéniablement plus efficace.

Sinon tu dis que tu as 4 prises sur ton gouvernail... Il n'y en a pas une de libre pour faire deux circuits séparés, un par ESC ?
Eventuellement ça ne peux pas se rajouter ou se créer un truc de ce genre ?
Je suppose qu'il ne s'agit que d'un tube voire d'un entonnoir placé dans le sens du courant ou devant les hélices non ?

Sinon désolé l'Apache, mais je ne pense pas que mettre un ventilo à l'intérieur sans apport d'air externe va changer grand chose, à part transformer l'intérieur de la coque en four à chaleur tournante Sad
Là c'est mes expériences dans le domaine du refroidissement PC qui parlent Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:11

Salut à tous!

Je ne me suis pas servis du boat jusqu'à aujourd'hui comme j'étais en vacances et il est un poil... encombrant!  colgate

Aujourd'hui j'ai donc pus tester le circuit en parallèle au niveau des ESCs et ça é l'air de fonctionner, au jugé la température n'était pas excessive et avait l'air similaire. Il faut vraiment que je m'achète une sonde de température...  quel tache  La température de l'eau jouant surement je ne cris pas victoire tout de suite car la dernière fois elle était assez chaude.

katcha a écrit:

Un truc à éviter aussi : Ne pas lutter contre l'effet de "thermosiphon".
Comme vous le savez tous l'eau chaude monte.

Le système tel quel fait sortir l'eau vers le haut après les ESCs donc je suppose que ce phénomène aide un peu au refroidissement en plus Question

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:07

Hello!

Je rentre d'un petit week-end à la pêche avec mon père, sauf que moi je n'y suis pas aller pour pêcher... Je vous laisse deviner avec ces deux petites photos :

Un bateau sur l'eau - Page 3 Img_2018
+
Un bateau sur l'eau - Page 3 Img_2019

J'ai quelques plans... intéressants Twisted Evil

A+
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:54

Yop,

Arf ça fait envie tout ça colgate
Ils sont superbes ces bateaux Surprised

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:23

ColdFox a écrit:


Ils sont superbes ces bateaux Surprised

Cold'


Vraiment magnifique ces bettes de courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:46

Yop,

Superbe!!! affraid Allez, ne nous laisse pas comme ça, fais péter la vidéo!!! bounce

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:52

vi vi, il a raison Run, la vidéo bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:09

Yep.

Notre Run' fait la diva Satisfait

C'est pas bien de faire saliver ses camarades No

On veut les voir en action Exclamation

A+ buzz
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:03

Hello,

De quoi bien passer le temps en effet super L' autre jour j' ai vue une vid d' un concours pour pêcher avec les bateaux RC et ça marche en plus clown

C' est une vid sur face donc pas de lien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:18

Salut,
Sympa tes bateaux qui volent!  yeahhh  J'en veux un...  Rolling Eyes
Gicab voilà le lien de la vid':
https://www.youtube.com/watch?v=QOEEvvq808A
Elle est trop cool afro
Bon run
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:50

Salut!

Bon, j'arrête de vous faire baver Razz Chose promise chose due! J'ai mis beaucoup de temps à vous faire une vidéo avec mes bateaux, le fait est que j'avais déjà fais pas mal d'enregistrements en "plan fixe" dans un étang et je trouvais que ça manquait trop de dynamisme. Conclusion je n'ai pas eu envie d'en monter une vidéo qui au final ne m'aurait pas plu. Je vous avais parlé de filmer avec le drone mais il faut être au moins deux pour cela et je n'ose pas trop prêter les commandes je dois l'avouer! Satisfait J'ai profité de l'opportunité d'aller à la pêche avec mon père pour filmer de cette façon depuis le zodiac, on a une vrai sensation de vitesse alors qu'en réalité on se traîne à 20-25 km/h  applaudissement

Bref, trêve de bavardage, la voici :



Comme d'hab', toute critique constructive est la bienvenue! Smile
Je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai essayé de pas mal joué avec les changements de plans au rythme de la musique et je trouve ça pas trop mal. Donnez moi votre avis! Wink

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:53

Au top ta vid super

En effet very easy geek

Ça me rappelle une vid de dj medic sur youtube faite il y a pas si longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:58

C'est génial Maniaxx applaudissement applaudissement Une véritable fusé quand tu mets les watts, j'aime le jet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:01

Yop,

Superbe, tu t'es bien éclaté! applaudissement Ta région est splendide en plus, j'y ai des souvenirs impérissables de gosse! super

Bravo et merci pour cette belle vid!!! yeahhh

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:57

Salut,

Excellente vidéo, l'impression de vitesse comme tu dis, donne un super rendu! Le paradis des bateaux! J'ai tenté des vidéos avec ma caméra au bout d'une perche (monopode) et ça donne vraiment bien, à raz de l'eau sur ton zodiaque en mouvement, ça doit être encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:00

Salut!

Merci pour les retours! Content que ça vous fasse plaisir! excelent

@ Tasty : J'aurais pus aussi mettre la caméra à raz de l'eau comme tu dis mais avec les secousses j'aurais eu peur qu'elle tombe et là c'est foutu Mad
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:35

Yep.

Très belle vidéo applaudissement

Le petit est déjà bien vaillant, il sème déjà sans problème le "bateau 1:1" Satisfait

Mais le gros est vraiment impressionnant par son accélération Surprised Surprised Surprised
C'est là qu'on se rend compte que ça pousse fort Exclamation

Et en plus pas de pêcheur pour venir râler Wink

A+ super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:04

katcha a écrit:


Et en plus pas de pêcheur pour venir râler Wink

A+ super


C'est vrai, on été habitué au crapeau Satisfait Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 5:46

un de plus  pour la sensation de vitesse.

Je n'avais jamais vu ce genre de RC évoluer et là je dois dire que c'est impressionnant !

Merci pour etre vidéo super
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:53

Hello!

Merci pour les retours!

En effet Katcha l'accélération, aussi progressive soit-elle, est très impressionnante, surtout la première fois que tu as la radio en main! colgate

J'aimerais avoir votre avis sur un point que mon papi ma fait remarquer : la luminosité. Il trouve que mes vidéos sont un peu trop claires et de ce fait moins agréable à l'oeil, je garde toujours l'image original de la cam donc peut-être que je devrais modifier un peu ça pour les prochaines vidéos... à votre avis Question

A+
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 1:42

Yep.

Perso je n'ai pas trouvé les vids trop claires, ça ne m'a pas choqué, et au contraire à la fin de la vidéo je trouve que c'est même trop sombre Exclamation

Maintenant c'est difficile à juger, vu que je n'étais pas sur le bateau lors de la prise de vue colgate

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 5:44

Pour moi non plus, les vidéos ne me paraissent pas trop claires, après j'imagine que ce n'est pas évident d'avoir une image parfaite en filmant par une journée ensoleillée sur un plan d'eau Neutral

Juste une question Maniaxx, pourquoi tu mets des commentaires en anglais ? C'est pour l'export ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 8:09

Salut,

L'image est très bonne, décors ensoleillé sur l'eau c'est normal que ce soit lumineux. Agréable à regarder.

Maniaxx est à moitié californien, c'est pourquoi il speak english.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un bateau sur l'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bateau sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Championnat de France de bateau rc 2013
» [S][Présentation matériel] Réso de bateau sur mon Savage
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Les inclassables :: Modèles flottants-
Sauter vers: