Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol27Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol13Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol14Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol15Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol16Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol26Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol17Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol18Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol20Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol20Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol28Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol32Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol33Un bateau sur l'eau - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un bateau sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:01

Magnifique Maniax pour le refroidissement, cela m'étonnait aussi que sa ne fonctionnait pas nous voyons du fait de la vitesse et de la pression engendré, l'eau de refroidissement ne pouvait que circuler Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:04

Yep.

C'est cool que tu ai trouvé une solution à ton problème de refroidissement super
(Ho le beau jeu de mots Satisfait )

J'en connais un qui va finir par s'y mettre aux bateaux siffle

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:17

katcha a écrit:
Yep.
J'en connais un qui va finir par s'y mettre aux bateaux siffle

Il va craquer oui! colgate

Un modèle pas trop cher qui est apparemment plutôt bon: le Genesis
Si jamais quelqu'un veut tenter l'aventure en mer! Razz

PS: superbe jeu de mot Katcha! excelent

Ciao!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:19

Maniaxx a écrit:

Un modèle pas trop cher qui est apparemment plutôt bon: le Genesis
Si jamais quelqu'un veut tenter l'aventure en mer! Razz

Arf cache moi ça colgate Ou le In Stock va rapidement se transformer en Out of Stock What a Face

C'est sur que vu la vitesse de ta bête, avec des durites neuves ça devrait se rafraichir Laughing

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:58

Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai eu la chance d'avoir un photographe amateur avec moi et malgré le temps on est aller faire un petit tour! bounce

Donc tout d'abord comme je suis payé pendant mon stage je me suis fait plaisir (j'ai craqué surtout) en achetant un blackjack 29 de chez Proboat! (acheté neuf sur ebay, une affaire!) une petite bête de course qui a de la gueule! Very Happy

Voila à quoi ça ressemble :

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2210

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2310

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2311

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2312

J'en suis vraiment content, il va suffisamment vite pour s'amuser et à une bonne "tenue de route", les virages sont vraiment agréable avec, on à l'impression qu'il glisse sur le coté plutôt que de se retourner c'est trop bien! Razz

Pour le gros je vais juste vous mettre quelques photos les gaz à fond :

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2313

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2314

Un bateau sur l'eau - Page 2 Dsc_2315

Vous voyez un bateau vous? pourtant ça ne vole pas un bateau confused confused confused

J'ai commencé un petit montage vidéo, ça risque d'être long à réaliser, j'ai pas mal d'idées mais difficile à filmer donc on verra ça une fois le soleil de retour! Et peut-être même une fois en vacances si je n'ai pas le temps! Satisfait

A bientôt! Smile
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:04

Pfffffffffff tongue tongue Je bave, tu me fais halluciner avec tes boats toi applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:00

Salut,

Superbe!!! Ca donne envie! applaudissement yeahhh

Run' Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:39

Salut.

Cool Cool Cool Cool

Effectivement il y des moments où on voit qu'ils ne touchent plus vraiment l'eau, surtout le "gros" comme tu dis Surprised

Ca dépote ! super

C'est vrai qu'avec 2 moulins alimentés chacun en 6S, y'a de la patate sous le capot pont colgate

A+

Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:16

Salut à tous!

J'en avais peut-être déjà parlé mais au début je n'arrivais pas à démonter les moteurs du bateau (le bi-moteur) mais avec un peu d'astuce et de réflexion j'ai fini par y arriver et donc une première correction à faire, mes moteurs ne sont pas ceux que j'ai décrit au début, ce sont des 2050KV et non des 1390KV comme je le pensais, malheureusement c'est le seul modèle que je ne trouve pas sur le site de Leopard du coup j'ai pas les bonnes infos ... Shocked

Sinon j'ai pus graisser les arbres de transmission avec de la graisse au lithium ça a l'air de bien fonctionner, par contre est-il possible d'en utiliser aussi pour la transmission d'un véhicule terrestre Question J'imagine que oui mais bon.

Maintenant le vrai problème:
Petit test tout à l'heure avec mes 5min d'autonomie lol! tourne très bien, MAIS, les variateurs chauffent trop... heureusement il y a l'overheat protection mais ça me coupe un moteur pendant quelques instants du coup... Pour remédier à ce problème j'ai deux idées qui me sont venus en tête:
    -La première et la plus simple serait de rajouter un dissipateur thermique (avec de la pâte) sur les ESC.
    -La seconde serait d'installer une petite pompe avec du liquide de refroidissement style voiture 1/1. Seulement, je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne, c'est juste un liquide très froid grâce à une pression exercé dessus ou dans un véhicule il est réfrigéré avec le même principe qu'un frigo?
    -Troisième idée qui compléterait les deux autres, ajouter une petite entrée d'air avec du goretex pour laisser passer l'air et éviter l'eau de rentrer.

Bon voila c'est quelques idées comme ça, j'aimerais beaucoup avoir vos avis ça m'intéresserait Exclamation Wink

Sinon je reviens un peu sur la vidéo, j'ai très envie de la faire, je ne vous promets pas que je la ferrais pour l'instant parce-que j'ai pas mal de difficultés à avoir des vus agréables et j'ai pas tellement envie de faire quelque-chose de raté voila. Rolling Eyes

Et pour finir avec une petite anecdote, il y a de plus en plus de pêcheur dans le coin où je fais du bateau, des cool et des moins cool. Pour résumer on a 3 étangs dont deux réservés exclusivement aux pêcheurs et le dernier pour tout le monde où je fais naviguer mes bateaux, et bien croyez le ou non mais des pêcheurs viennent râler même quand on passe à plus de trente mètre de leurs lignes (je fais attention en générale) alors qu'ils ont deux autres étangs dans lesquels pêcher... Bon je vous raconte ça parce-que je me suis déjà fais engueuler et le manque de tolérance de certaines personnes me consterne Exclamation

Bref je vous laisse tranquille, si vous avez des idées pour mon histoire de chauffe je suis preneur et à bientôt! Wink
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 23:45

Salut,

Ils prennent combien d'ampères tes contros???? Ils sont peut-être trop limites par rapport à la conso des moteurs.

Pour ce qui es de ton problème de pêcheurs, une solution radicale, pas chère et sans conséquence pour ton bateau, une 50ène de litres d'eau de javel dans l'étang Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:39

Yop,
Je serais de l'avis de Tastyb (sauf pour l'eau de javel, méchant! tongue )

Sinon, si tu veux ou peux pas changer tes contros, normalement ils sont refroidis par la circulation de l'eau... tu avais déjà revu ça, mais je t'inviterai à le revoir de nouveau.
pour tes solutions, je ne pense pas que ça fonctionne:
-un dissipateur ne dissipe que s'il y a un courant d'air et non dans une enceinte confinée.
-sur les voitures 1/1 c'est pas un liquide "réfrigérant" pression toussa, c'est juste de "l'eau" qui circule dans le moteur et est refroidie par l'air qui passe dans le radiateur,
presque comme sur ton bateau à l'heure actuelle.
-pour le gore-tex, je sais pas mais j'ai des doutes quant à l'étanchéité...

Le mieux je pense serai d'optimiser ton circuit de refroidissement actuel...
-pompe... pourquoi pas mais galère à mettre en œuvre
-durites plus grosses...?
-gouvernail qui laisse passer plus d'eau...?
-dissipateur plus gros sur les contros, permettrai de mieux refroidir par une meilleure surface de chauffe...?
optimiser la dissipation entre le contro et le dissipateur par une bonne pâte thermique comme sur les ordi...

bon courage Wink
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 8:58

Salut!

Mes contros sont suffisant en théorie, c'est du 180A continu et 1080A en pointe...

Comme tu dis Seb c'est l'eau qui refroidis les esc et les moteurs, et elle circule bien, on la voit sortir par le coté même à basse vitesse. Et niveau diamètre des durites je ne peux pas vraiment faire mieux. Crying or Very sad

Donc le liquide de refroidissement on oublie, pour la pompe j'avais déja essayé et ça marche très mal... Mad

L'idée de faire une petite ouverture pour aéré m'est venu parce-que dès que je sort le bateau de l'eau et que je l'ouvre y a une bonne quantité de vapeur qui s'en échappe du coup je me dis que ça n'aide pas au refroidissement autant d'air chaud Question

Pour la javel je suis pas sûr mais je vais éviter je crois, d'autant plus que mon pôpa pêche aussi! Satisfait

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:03

Salut.

Le refroidissement par eau ça marche bien quand même scratch

Tu pourrais essayer avec une pompe plus puissante ? Plus de pression = Plus de débit donc plus de refroidissement en principe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:28

Salut

Très beau bateau, il pousse très fort.
Il faudrait un refroidissement comme celui que tu as pour nos savage.
Quant la batterie est déchargée et que tu es au milieu du lac tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 14:35

Yop,

hpi69xl a écrit:

Quant la batterie est déchargée et que tu es au milieu du lac tu fais comment?

Question déjà abordée et répondu par notre ami en page 2. colgate

Maniaxx a écrit:

Ahh le fameux "comment qu'on fait si il est coincé au milieu!?" Et bah on se débrouille comme on peu Laughing
zodiac, kayak ou à la nage... quoique, la nage faut faire gaffe parce que les hélices sont encore susceptibles de tourner, donc attention! Satisfait

A bientôt! Smile
Maniaxx.

Voilà Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:17

180 ampères pour un contro! c'est du lourd!

Tes moteurs chauffent aussi???

Je n'arrive pas à bien comprendre comment fonctionne ton circuit de refroidissement, celui pour refroidir les contros est indépendant de celui des moteurs? ou c'est la même eau qui refroidit un contro et un moteur??
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:39

Yop!

Alors pour commencer, le circuit de refroidissement se fait de manière indépendante pour les moteurs et contros. Un circuit partant du gouvernail pour refroidir les ESC qui chauffe le plus donc je pars de la meilleur prise d'eau. En suite un circuit pour chaque moteur en partant d'une entrée sous la coque pas super exposé mais qui fonctionne bien puisque mes moteurs ne chauffent pas tant que ça.

Katcha, le soucis de la pompe c'est qu'elle n'aspire pas l'eau, j'avais testé et même en l’amorçant elle finissait par ne plus débiter.  Crying or Very sad

Aussi je pense que la saison n'est pas idéale, la température extérieur est bonne est celle de l'eau n'est pas trop mal, quand je l'ai fais tourner à la fin de l'hiver où il faisait encore assez froid les contros ne chauffaient presque pas Exclamation

Je songe vraiment à faire un petite aération depuis l'arrière et rajouter un truc léger pour empêcher les quelques gouttes de passer, après tout je me dis que les bateaux thermiques fonctionnent aussi de cette façon...

On verra bien, en attendant j'essaierais de pas y aller trop fort avec!

Merci pour vos idées! Wink
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 6:03

Salut Maniax,

pourrais tu nous mettre quelque photos pour argumenter tes problèmes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:00

Salut!

Je ne vois pas trop quelle photo mettre le problème içi c'est la température. Crying or Very sad

Mais j'ai surligner le circuit d'eau du bateau :
Un bateau sur l'eau - Page 2 Circui10

En rouge le circuit des ESC, en bleu et violets les circuits des moteurs.

A+
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 11:10

elle me semble trop petite en diamètre tes durites de refroidissement affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:38

Salut,

Je pense qu'il a déjà remplacé les durites d'eau par du diamètre plus important.

L'eau froide circule dans un premier contro avant de passer au deuxième !? Je me trompe peut-être,  mais si c'est le cas,  il doit y avoir une grosse différence de température entre les deux. Il faudrait un T pour distribuer de l'eau fraîche indépendamment à chaque contro et relier l'evacuation par un autre T.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:14

Hello!

@Gosraider : Les durites sont de bonnes tailles, le diamètre interne correspond au diamètre de l'embout de refroidissement donc mettre plus gros ne servirait à rien.

@TastyB : J'y ai pensé mais il faut absolument que l'eau soit bien répartie.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:21

Si les durites sont de longueur équivalente de chaque côté , la distribution se fera de façon équitable . Et quoi qu'il en soit tu y gagnes à coup sûr en température sur le deuxième contro! Ça vaut la peine d'essayer , là t'as un esc qui réchauffe l'autre alors qu'ils ont déjà tendance à surchauffer.

Et comme sur une voiture électrique, je suppose que sur un bateau ce qui fait office de rapport de transmission c'est l'hélice, le fait de les changer peut diminuer la charge moteur, la conso et forcément la chauffe des esc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 14:24

Salut,

Tastyb à raison, le refroidissement doit se faire en parallèle et non en série, sinon, le deuxième prends la chaleur du 1er, la température ne peux que monter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 15:08

Hi Exclamation

Il est chouette ton bateau qui vole Razz
Je réfléchit à ton problème Wink

EDIT: Si on sépare les durite par un T, le débit d'eau seras divisé par 2 pour les contros', je penserais plutôt à créer un petit courant d'air dans cette coque, et voir pour une gouverne qui prend plus d'eau et des hélices avec un rapport moins élevé comme solution ultime au problème Smile

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
Un bateau sur l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau sur l'eau   Un bateau sur l'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bateau sur l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Championnat de France de bateau rc 2013
» [S][Présentation matériel] Réso de bateau sur mon Savage
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Les inclassables :: Modèles flottants-
Sauter vers: