[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol27[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol13[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol14[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol15[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol16[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol26[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol17[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol18[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol20[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol20[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol28[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol32[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol33[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [demande d'information] des lipos oui mais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:42

TastyB a écrit:


Les turnigy nanotech, annoncent accepter des charges jusqu'à 10C. Perso, même si j'avais le chargeur pour, je ne tenterais pas...


Capacity(mAh)2200
Config (s)2
Discharge (c)40
Weight (g)120
Max Charge Rate (C)
10
Length-A(mm)87
Height-B(mm)34
Width-C(mm)19


Pas mal le tableau Wink

Donc pour une lipo de 2200 mah, soit 2.2A (en1C) * 10 = 22A, je te dis pas le chargeur qu'il faut, je te raconte pas avec une lipo de 5600 mah.

Bon c'est un peu utopique tous sa, la seule réf crédible et le 1C Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:45

Un gros plus 1 avec toi, quelque soit la marque de lipo, je pense que le 1C est la référence, le plus sur. 

Après il y a ceux qui ne regardent pas au budget et qui se moquent de cramer une lipo en quelques recharges, ceux qui font des courses peut-être, une autre optique que nous et notre utilisation "loisir".

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 0:18

Salut les gars.

Et bien il en fait couler de l'encre ce sujet Smile

Pareil pour moi, 1C c'est l'allure nominale et normale pour une LiPo Wink

En dessous de 1C ça ne peut pas faire de mal, c'est simplement plus lent, et serait même gage d'un accroissement de longévité, bien que là ça dépend des cellules LiPo.
Donc si votre chargeur ne peut pas assurer 1C parce qu'il n'est pas assez puissant (Par exemple un chargeur 50W avec une LiPo 3S 5000), ce n'est pas grave Wink

Au dessus de 1C méfiance Suspect
Ne faites cela que si le fabricant a expressément spécifié que c'est possible, et ce dans les limites fixées par ledit fabricant (Donc si il dit 2C n'essayez pas 4C par exemple)  attention

Il est communément admis que ce genre de charge à plus de 1C fait vieillir prématurément les cellules LiPo, mais là encore il peut y avoir des exceptions selon le fabricant.
Et là je parle bien du fabricant, pas de l'assembleur qui parfois donne des caractéristiques au delà des capacités réelles des éléments qu'il monte Exclamation

Donc vu les risques, tant au niveau incendie que financier, la charge à plus de 1C, évitez autant que possible.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 6:58

Hi,

la charge nominal d'un lipo, c'est que chaque élément est à 3,7v, donc env 50% de la capa study
C'est également le tension de stockage recommandée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:31

Yop

Voici un peu de nouvelle Twisted Evil

Arrow 4s 5800 45c

[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Image23

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'information] des lipos oui mais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'Avis] Autonomie des Lipos?
» [S][Demande d'aide] Que faut il pour mes lipos ?
» [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre
» [Demande d'avis] Quelles Lipos pour mon Savage ?
» [Demande d'aide] Problème de charge avec mes lipos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: