[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol27[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol13[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol14[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol15[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol16[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol26[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol17[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol18[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol20[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol20[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol28[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol32[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol33[demande d'information] des lipos oui mais ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [demande d'information] des lipos oui mais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:39

Hello

Je suis sur le choix de lipo pour le flux xl 6roues mais voilà ya tellement de choix que je suis perdu, en lowcost turnigy et zippy reviennent le plus souvent Suspect

Selon vous ...

Arrow Zippy ou turnigy ?
Arrow avec quel prise et pourquoi ? J'ai des xt60 a dispo
Arrow 4s ou 6s ? (Mon première brushless)


Merci

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 11:55

Yop

Personne ?

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:54

kryption a écrit:
Hello

Je suis sur le choix de lipo pour le flux xl 6roues mais voilà ya tellement de choix que je suis perdu, en lowcost turnigy et zippy reviennent le plus souvent Suspect  

Selon vous ...

Arrow Zippy ou turnigy ?
Arrow avec quel prise et pourquoi ? J'ai des xt60 a dispo
Arrow 4s ou 6s ? (Mon première brushless)


Merci

Salut Kryption,

Pour les lipos, si tu veux de la qualité il faut mettre le prix genre KYPON ou Gens Ace ou A2Pro, tu le retrouve dans le temps, ou alors les marques que tu sites au dessus qui ne sont pas mauvaise, Katcha les utilises, il te dira mieux que moi.

Maintenant 4S ou 6S, moi qui vient du thermique je te dirai 6S pour retrouver les mêmes sensation, mais tu ne cassera pas plus en 6S que 4S, tous dépend comme tu actionne la gâchette et si tu fait attention à la mécanique.

Il est vrai aussi, qu'il y a plus de puissance en 6S que 4S, mais tout dépend de ce que tu veux faire.

Voilà en espérant t'avoir aiguillé dans ton choix Wink


Dernière édition par Gosraider le Mar 9 Déc 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:47

Yop,

A la rigueur tu peut prendre du 6S et brider par la radio, comme ça quand tu sera prêt tu pourras lâcher toute la puissance Twisted Evil

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:02

Merci cheers

@gos' pour les kypom j'ai aussi lus des bon retour la même pour hyperion mais pour des premier lipo je préfèrerais prendre des zippy ou autre lowcoast juste pour me faire la main avec le chargeur.

Ci ça crame j'aurais moin les boulles Twisted Evil

Et pour les connecteurs les xt60 passe ?

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:55

Salut,

Beaucoup roulent avec les zippy et turnigy et en sont très contents, perso j'ai pas assez de recul avec le flux pour doner mon avis, mais avec mes minis tout s'est très bien passé. mieux avec les zippy qu'avec les turnigy nano.

Pour les XT 60, le 60 c'est pour dire qu'ils sont prévus pour faire circuler du 60ampères, sur un flux je ne tenterai même pas... les contros d'origine castle grillent parfois alors qu'ils sont donnés pour du 120A pareil pour les le hobbywing 150A en 6S, donc avec des prises données pour 60A, tu n'est même pas à la moitié de ce que tes accus vont décharger, au mieux cogging au pire ça fume.

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jfp2p
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 34
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:37

Il faut savoir qu'il y a très peu de fabriquant de lipo !! Ils se compte sur les doigts d'une main, la difference de qualité des lipo se fait surtout suivant le cahier des charges des clients .....

Il faut aussi se dire que ce nn'est pas parce qu'un lipo est chère qu'il est mieux ... Shocked

Faisant du offshore depuis longtemps, (sûrement une des discipline qui tire le plus sur la tronche des lipo), mon retour et que dans une utilisation loisir/fiabilité zippy et très tres bon.
Hobbyking a un store européen pour éviter la douanes en plus !!

Un bon chargeur + entretien scrupuleux des lipo et aussi un gage de longévité Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 1:51

Salut.

Effectivement comme l'a mentionné Gos' perso je suis globalement content des Zippy. Ca ne fait pas un an que je les ai mais pour le moment ça va.
Pas mal de personnes disent qu'elles ne durent pas dans le temps mais vu leur prix, c'est presque du jetable Exclamation Wink

Pour ce qui est des connecteurs XT60 d'accord avec Tastyb qu'en théorie 60 ampères en courant constant ça ne devrait pas suffire. Mais...
Nos modèles ne consomment pas 100 ampères en permanence. J'ai déjà fait des calculs et trouvé que ma conso moyenne sur toute durée de la décharge était de 8-9 ampères en réalité.

Si les XT60 supportent le courant de pointe qui après tout n'est pas là tout le temps ça devrait le faire.
Pour ça j'ai un retour d'expérience par Dconan qui n'utilise que ça sur ses voitures et ses drones et en est très content Exclamation
Note qu'il existe des copies qui ne supportent pas vraiment 60 ampère, mais là c'est quasi impossible à savoir.

Le truc que je vois qui ne plaiderais pas en faveur des XT60 c'est que, comme avec les Deans, il n'est pas évident de souder des câbles de gros diamètres comme les 8AWG qui sont câblés sur les Zippy.
Pour ça des connecteurs plus gros s'en sortiraient mieux.

En fait pour un connecteur il y a une règle simple à vérifier: Si le connecteur chauffe c'est qu'il y a un mauvais contact ou que le courant qui les traverse est trop important Wink

Franchement puisque tu les as tu n'as qu'à les monter. Et puis pour les premiers runs tu vérifie la température des connecteurs après avoir été bien lourd sur la gâchette colgate
Si tu vois que les connecteurs chauffent n'insiste pas et prends du plus costaud genre XT90, Castle "Polarized" 6,5 mm, PRC6, HXT 4 mm, etc...

Après tout je roule en 6S avec des Deans et ils ne chauffent pas. Mais je les nettoie et de temps en temps je raffermis les ressorts de verrouillage qui ont tendance à se tasser.
Pour ce connecteur les avis sont partagés: Certains soutiennent qu'il ne supportent pas plus de 30 ampères, d'autres 100 ampères. Le créateur n'a jamais donné de chiffres clairs là dessus Exclamation
Et pourtant ça fait le boulot...

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:37

Salut,
Pour avoir les deux, Zippy et Turnigy, je te conseille les deux Wink
Avec un petit penchant pour Turnigy, elles vieillissent mieux je trouve Smile
une fois j'ai oublié de recharger mes Zippy après une sortie, elles sont restées à 3,2V pendant 3 semaines, forcément elles ont descendu: manque de bol, pas moyen de remonter toutes les cellules: une seule n'a pas repris sur les 6 cellules des deux Lipo. Wink J'ai racheté une paire de Zippy par la suite.
Mes Turnigy n'ont pas subit ça, mais avant que mes premières Zippy ne meurent, la comparaison était pas mal: les Turnigy avaient mieux vieillies Wink

Pour les prises, sinon, ne te prends pas la tête, prends des PK 5,5mm comme la plupart d'entre nous sur Hobbyking dans la commande de tes Lipo, si tu commandes chez eux; c'est ce qui est monté d'origine sur mes Turnigy et mes Zippy et je pense que ce doit être toujours le cas, tu n'auras que les prises de ton vario à changer Wink certes y a pas de détrompeur pour les court-circuits, mais si tu n'es pas daltonien ça devait le faire colgate

Quoique, il en existe maintenant:

http://www.pro-savage.fr/t9382-news-nouvelles-prises-chez-castle-creations

Des PK avec des détrompeurs. je pense que c'est le bon compromis Wink

Je ne suis pas assez calé pour te parler des XT-60, mais avec des PK personne n'a jamais eu le moindre problème. Wink Sur un 6 roues, c'est sûr que ça va tirer plus fort dans le contro et les connectiques, sauf si tu changes considérablement ton ratio pignon/couronne Smile



_________________
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:54

Merci a tous Twisted Evil

@jfp2p pour le bon chargeur je crois que c'est bon Twisted Evil par contre quand tu dit "+ entretien scrupuleux des lipo et aussi un gage de longévité" tu pense a quoi exactement ?

@katcha je pense pas jouer avec le feu Laughing on va garder les xt60 pour le drone  clown

@juju du coup je crois que je vais commander une paire de chaque pour me faire une idée Wink d'ici le mois prochain, la pour le moment j'ai trouver une paire de hypérion en 4s avec des prise en 5.5 que je dégagerais pour mettre les 6.5 de ton lien  tongue

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Jfp2p
Le déballageLe déballage
Messages postés : 21
Age : 34
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:15

Les lipo, c'est de la chimie, il ne faut pas l'oublier. Lors de la charge et de la décharge, pleins de réactions ont lieu à l'intérieur.
Ce n'est pas anodin si des fois à la fin d'un pack, le lipo est légèrement gonflé et le lendemain, il est redevenu normal.
Perso, voici mes conseils mais cela n'engage que moi hein  Very Happy je ne force personne.

1- charger + équilibrer ces pack la veille de la sortie, cela permet au lipo de ce "reposer" pendant la nuit après la charge

2- ne pas charger ces pack apres s'en être servie !!! Des lipo, c'est pas du NicD ou du nimh, une seule fois par jour par pack !!! Donc on veut tourner trois fois, on amène 3 jeu d'accus.
Et sa évite le stand de charge sur le terrain sauf si l'ont veut mettre un petit coup avant de tourner!!  Smile

3-idem on laisse reposer le lipo et ensuite le lendemain de la sortie, lipo en mode stockage.

Ces pratiques mon permis de garder des lipo zippy 5000 20C durant 4 / 5 ans nickel, aujourd'hui encore, ils sont au top de leurs forme.
Bien sur il arrive tu que des cellules lâchent malgré ces précaution !! Impuretés dans le lipo même, trop forte décharge, etc ....

En espérant avoir pu être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 7:36

Salut jfp2p,

toute expérience et bonne à prendre,merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 21:35

Salut,

un de plus pour le repos des Lipo, un peu de repos c'est bon pour elles Wink

Lors d'une sortie, je pense que ce n'est pas trop grave si on recharge la Lipo le jour même, à condition qu'elle ait bien refroidi Wink et si on attend 15 min après la charge on peut repartir. Mais uniquement lors de sorties, quand on se déplace loin pour rejoindre d'autres membres, histoire qu'on puisse bien tourner Smile
L'idéal étant bien sûr d'avoir un bon nombre de packs Cool


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 0:27

Salut,

  Je me permet d'apporté ma petite contribution,

je te conseil de charger, autant que possible a 1C seulement ça permet d'allonger leur longévité


A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 11:06

Al Patch a écrit:


 je te conseil de charger, autant que possible a 1C seulement ça permet d'allonger leur longévité


 A+

En fait c'est tous le contraire, la charge en 1C (donc 1 fois l'accu) réduit fortement sa durée de vis, et ce n'est pas permis avec n'importe qu'elle marque de Lipo Wink et surtout du nombre de cycle qu'elles ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:34

Yop,

Ton interprétation est bizarre Gos' scratch On dit partout et depuis toujours que c'est ça qu'il y a de mieux et que c'est les paramètres qui conviennent à absolument tous type de Lipo Wink ça correspond à paramétrer le chargeur sur les capacités de la Lipo: 5,8A pour une 5800 mAh par exemple Wink c'est ça qu'on appelle charger à 1C. Certaines Lipo peuvent être chargées à 2C, soit deux fois leur capacité en ampères Wink c'est ça qui n'est pas donné à toutes les Lipo Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:50

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'une charge lente et mieux pour la durée de vie d'une batterie qu'une charge rapide en règle général Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:27

Hi Exclamation

Ce que tu dis Gos' varie beaucoup de types en types de batteries. Exclamation
Avec du NiMh, charger à faible ampérage leur donnait moins de pêche mais plus de longévité, et vice versa...
Avec les LiPo, tant que tu leur fait rentrer toute leur capacité, que tu les stocke à charge optimale ( 3.8v ) et que tu les charge avec un ampérage trop élevé, elle ne peuvent que bien se comporter. Wink
Lentement est peut être mieux car plus précis pour équilibrer, mais si on charge rapidement et correctement, ya aucun problème Exclamation

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:55

salut,


 En chargeant a 1C, mes turnigy nano-tech (2S et 3S) elles ont 4 ans et énormément de sorties.

Je viens a peine d'acheter deux nouveaux pack de GensAce en 2S pour pouvoir comparer, mes turnigy commence a peine a gonflés.

Maintenant ça reste que mes constatations et mon avis perso.


A+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:37

Gosraider a écrit:
En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'une charge lente et mieux pour la durée de vie d'une batterie qu'une charge rapide en règle général Wink

Exactement Smile

1C est une base, c'est un excellent compromis pour la santé de la Lipo et la durée de la charge. Wink



The Apache a écrit:
Avec du NiMh, charger à faible ampérage leur donnait moins de pêche mais plus de longévité, et vice versa...

Ça, je ne l'ai jamais remarqué, que ce soit avec mon bateau quand je l'avais encore, ou sur le CEN mini madness de mon frangin, avant de me lancer dans le flux nous voyons
Il est clair que sur du NiMh plus tu charges lentement et mieux c'est pour la santé de l'accu Wink
En tous cas, impossible de charger un NiMh à chaque fois en paramétrant le chargeur pile sur la capacité de l'accu... tu charges un NiMh 3000 mA à 3A à chaque fois, il te fera pas longtemps. Laughing
Y en a qui disent qu'on peut diviser par deux, que c'est bien comme ça; perso je divise environ par 4 et le temps de charge me convient encore (entre 1h et 1h30 pour ma 4600 mA du roto de mon thermique, chargeur sur 1,1 A) Wink


Enfin, on sort du sujet des Lipo colgate

The Apache a écrit:
Avec les LiPo, tant que tu leur fait rentrer toute leur capacité, que tu les stocke à charge optimale ( 3.8v ) et que tu les charge avec un ampérage trop élevé, elle ne peuvent que bien se comporter. Wink
Lentement est peut être mieux car plus précis pour équilibrer, mais si on charge rapidement et correctement, ya aucun problème Exclamation


C'est conseillé tout de même, de ne les charger de manière forte que rarement, car c'est pas non plus excellent pour la Lipo Wink D'ailleurs les Lipo réellement conçues pour ça sont les Hypérion ou Kypom, ou autre grande marque, mais avec nos Zippy ou Turnigy vaut mieux pas aller trop au dessus de 1C; 2C déjà ça serait franchement beaucoup Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:01

Hi Exclamation

Oooops, je voulait dire "un ampérage pas trop élevé" rabbit
En gros 1C grand max pour des zippy ou des Turnigy, et oui, je rejoint ton avis Juju Wink

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:55

Yop

Ouff gos tu m'a fais peur toute mes lipo seront charger a 1c

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:36

Hi,

1C= charge lente

un lipo qui durent est un lipo bien dimensionné, pour un Flux c'est 30C mini, niveau capa pour un gros Flux X ou Xl c'est 5000mAh mini study
Mes lipos qui ont gonflé le + vite sont les Hypérion car je les pris qu'en 25C 5000mAh, trop juste No
Pour les versions 6 roues et +, augmenter d'un cran les valeurs, passer au moins en 35C et + de 5000 mAh study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:12

Djbobnico a écrit:


1C= charge lente



Je sais pas si on peut dire sa comme ça, car une charge en 1C, c'est une fois l'accu, donc si tu as une lipo avec une capacité de 5800 mah, tu peux donc la charger à 5,8 A, c'est à dire à sa charge nominal, ce n'est pas une charge lente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:28

C'est vrai qu'une charge peut être plus lente que 1C, mais on appelle ça lente car même les accus de qualité inférieure la tolèrent, c'est le minimum que l'on exige d'un accu. Chez hyperion, par exemple, on dit qu'ils acceptent une charge rapide puisque ce sont des accus qui tolèrent d'être chargés à 2-3-4 voir 5 ou 6C selon certains. Tout ce qui dépasserait 1C serait donc rapide, puisqu'en quelques minutes tu recharges ta lipo sur le terrain, ils disent même que tu peux y aller à chaud.

Les turnigy nanotech, annoncent accepter des charges jusqu'à 10C. Perso, même si j'avais le chargeur pour, je ne tenterais pas...


Capacity(mAh)2200
Config (s)2
Discharge (c)40
Weight (g)120
Max Charge Rate (C)
10
Length-A(mm)87
Height-B(mm)34
Width-C(mm)19

_________________
[demande d'information] des lipos oui mais ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'information] des lipos oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'information] des lipos oui mais ?   [demande d'information] des lipos oui mais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'information] des lipos oui mais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'Avis] Autonomie des Lipos?
» [S][Demande d'aide] Que faut il pour mes lipos ?
» [demande d'avis] savage flx - Lipos...et autre
» [Demande d'avis] Quelles Lipos pour mon Savage ?
» [Demande d'aide] Problème de charge avec mes lipos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: