Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol27Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol13Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol14Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol15Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol16Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol26Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol17Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol18Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol20Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol20Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol28Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol32Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol33Présentation de mon savage 25. - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de mon savage 25.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:22

Salut a tous !

Bon ben voilà, suite une sortie le week end passé, je me suis retrouvé en traction avant.... Je peux vous dire que ça ne fonctionne vraiment pas bien study ( Je n'ai pas retrouvé le cardan mais les noix n'ont rien donc si il est sortis, je suppose qu'il était cassé ! )

De là, et parce que je m'en suis bien sortis dans le montage de l'XS SS je me suis dit qu'il était temps de le mettre en pièce pour lui faire un gros nettoyage et un bon entretien !

Donc voilà j'ai osé !!!!

Présentation de mon savage 25. - Page 3 Img_2026

tout cela m'a permis de me rendre compte qu'il me manquais 3 vis au chassis ( En même temps, hpi n'a pas mit de frein filet sur les visses a métal... ) Et, que mon chassis était légèrement plié, je n'ai pas pris de photos, j'en ferai demain et j'éditerai ! Voila ! J'espère que ça ira pour le remonter mais je penses acheter un kit visserie complet avant de le remonter car ce n'est que du cruciforme sur le S25.... Et puis, je lui réserve un autre destin, donc je vais me concentrer sur l'XS avant de toucher au .25 Smile Bonne soirée tout le monde et merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:26

Salut Wink
Bon courage pour le nettoyage Exclamation pour le remontage, tu peux trouver une doc facilement sur le forum si tu as un soucis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:29

Salut Aurel!

Pour la doc, pas de soucis j'ai le livre HPI ! ça va juste être barban de trié toutes les visses mais si j'achète un kit pas de soucis Very Happy normalement je devrai m'en sortir sans soucis !! Mais avant tout ça nettoyage et révision de toutes les pièces sans exception, et surtout de mes diffs parce qu'il n'ont jamais été ouverts depuis que j'ai le savage !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:42

Yop !

Voilà ce que j'appelle un démontage colgate
C'est bien il faut passer par là de temps en temps super

Bonne révision Smile

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 2:35

Bonjour/Bonsoir a tous !

J'en profite de ma visite sur le fofo pour poster une petite vidéo, juste après rodage du moteur de Tastyb !! La vidéo est brute et madame était dans le chemin donc je voyais pas grand chose a certain passage ( Ses talon en ont eu des conséquences d'ailleur bou:: )

Si au bruit vous avez des conseils ou des Remarque niveaux réglages n'hésitez pas !! Enjoy.

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:26

Salut, ouvre un peu ta richesse, il est trop sec ce moteur, même pas un panache de fumée.

De quel moteur il s'agit Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:46

Salut, c'est un f4.1. +1 pour la richesse, il me semble déjà trop sec en bas ou alors tu étais en fin de plein?
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:03

Salut a vous,

Effectivement Tastyb j'étais en fin de plein, d'ailleur en fin de vidéo c'est la panne sèche !
Et c'est un problème que j'ai sur le savage, le mélange s'appauvrit en fin de réservoir... J'ai déja rallongé mes durites mais rien n'y fait !

Un autre petit soucis que je rencontre est que le savage ne revient pas directement au ralenti quand je lâche la gachette, j'ai pourtant déja repris les réglage de la reprise a zéro mais même quand il est bien gras il fait la même chose... Vous y voyez une solution? Peut-être devrais-je lui installer un ressort de rappel? Ou bien essayé de rouler avec mon ancien carbu ?

Merci pour vos conseil super respect
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:51

Kimijaz a écrit:
Peut-être devrais-je lui installer un ressort de rappel?

Y a que sa à faire Wink le tiroir se ferme mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:24

Merci Gos !
J'ai encore mon vieux carbu de l'ancien moteur, je n'avais pas ce problème avec celui la !
J'peux peut-être essayer celui la ? Ou quoi qu'il arrive c'est mieux d'avoir un ressort de rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:47

Salut,

pour les fins de plein ne t'en fais pas, c'est courant que le réservoir plein de gaz d'échappement et qui plus est bien secoué, t'envoie un mélange plus pauvre.

Pour le carbu, le mieux est d'installer une tringlerie ofna, qui fermera le carbu correctement. Sur mes 1/10 il m'est arrvivé de mettre un élastique sur le carbu, ça peut dépanner, tu peux essayer pour voir si ça change ton retour au ralenti. Mais si tu es satisfait du fonctionnement, si ton moteur tourne bien, fume bien, ne chauffe pas.... ne te prend pas trop la tête et roules Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:53

Salut tastyb, je ne me fais pas trop de soucis pour le mélange pauvre, j'ai vu que c'était le cas de pas mal de personne sur le fofo. La tringlerie Ofna est en vue de toute façons, mais ça, c'est pour le petit projet que j'ai en tête... Même si au final, il ne restera pas grand chose du s25 dessus ( Même rien je penses? A voir ! )

Je vais peut-être commencer le remontage aujourd'hui, mais j'ai une petite question, Sur le S25 est-ce que les cardan centraux avant et arrière ont la même taille? Car j'ai casser l'arrière a la dernière sortie et en traction avant ça fonctionne vraiment pas bien pirat

Merci beaucoup les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:17

Moi j'évite de rouler avec un réservoir presque vide, justement pour que le moteur ait un réglage constant, c'est là que tu peux te tapper un bon coup de chauffe. Je vide le fond du dernier plein de la sortie au ralenti pour qu'il ne reste plus de carburant ni dans les durites ni dans le moteur, avant d'y mettre l'after run.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le cardan central arrière qui est un peu plus long. Et ce sont les mêmes sur tous les savages, du 21 au flux (pour les centraux du moins) sauf XL, qui a un cardan central arrière plus long, le même que les autres devant.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:20

TastyB a écrit:

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le cardan central arrière qui est un peu plus long. Et ce sont les mêmes sur tous les savages, du 21 au flux (pour les centraux du moins) sauf XL, qui a un cardan central arrière plus long, le même que les autres devant.

Il me semble également que ce soit le même pour tous les Sav'(hormis le XL bien sur) Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de mon savage 25. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon savage 25.   Présentation de mon savage 25. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon savage 25.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation du Savage XL Pro Savage de Carbonik
» Presentation de mon savage xl
» Présentation de mon savage X .
» présentation de mon savage xl 5.9
» presentation de mon savage X 4.6
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: