[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol27[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol13[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol14[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol15[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol16[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol26[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol17[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol18[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol20[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol20[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol28[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol32[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol33[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Zoid] 6x6 Pro Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:33

Hello,

+1 avec shromilder
Que ce soit du 2 ou 3S l'important est qu'elles est la même capa et le même taux de décharge (C).
30C c'est un peut juste mais c'est compenser par le fait que ce soit des 5800, qui donne 230A max (@40C max). Ce qui revient au même que des 4000mah 50C (60C max) par exemple.
Après c'est sur qu'en 4S, avec le surpoids du 6x6 il faudra que j'ajuste bien mon rapport.

Je vas partir sur 18/44 pour commencer et voir comment ça se présente Wink


Dernière édition par Zoid le Dim 3 Aoû 2014 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:42

Après cette petite parenthèse électricité (Merci pour vos conseils)

Voici la suite et fin du montage Smile
Donc au programme, inversion du diff arrière:

Quelques petites modif avec la suppression au cutter du détrompeur dans la cage de diff

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_0919


Et un peut de matière à enlever à la dremel pour le passage de la couronne

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_0916


Et voila le résultat final (ou presque)

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_0917

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_0918

Me reste encore à installer le bac Vorza et zoup Wink
Vous sauriez me dire ce qu'il faut pour le fixer? Un support moteur flux?
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:39

Salut.

Houlà  affraid 
Je re-ouvre une parenthère car je vois que c'est la grande confusion entre la puissance et le courant ici Exclamation

Le nombre de C et la capacité d'une batterie ca concerne uniquement l'intensité, donc le courant en Ampères que pourra débiter vos batteries.
De que ce soit en 1S ou en 10S, tous les éléments sont en série, donc c'est le même courant qui va les traverser, un pack de batteries pourra débiter C x Capacité.  study
Donc ici 40 x 5,8 = 232 Ampères, ici Zoid a raison.

Par contre pour la puissance que le pack pourra fournir c'est un calcul de la tension multiplié par l'intensité donc P = U x I et ça ne s'exprime qu'en Watts  study 
Donc, en considérant la tension moyenne des accus soit 3,7 volts:
4S: P = 232 x 4 x 3,7 = 3433 Watts
6S: P = 232 x 6 x 3,7 = 5150 watts
Ici un pack 6S pourra envoyer plus de puissance vers le moteur.

Si vous parlez en terme de puissance (En Watts), il n'y a plus d'erreur.
Imaginez que vous devez fournir 2000 Watts, pour calculer l'intensité vous aurez I = P / U
En 4S vous devrez fournir I = 2000 / (3,7 x 4) = 135 Ampères
En 6S vous devrez fournir I = 2000 / (3,7 x 6) = 90 Ampères

Vous voyez la différence ?

Mais ce qu'il faut retenir, c'est que tant que vous assemblez des packs de batteries qui ont une capacité (en MA/h) et un nombre de C identiques, aucun de va travailler plus qu'un autre vu qu'ils sont en série. C'est la batterie finale qu'il faut considérer Wink

Par contre si vous assemblez un pack 5000 mA/h / 40 C avec un pack 4000 mA/h / 25 C en série, là effectivement le pauvre pack 4000 / 25 C il ne va pas faire long feu Exclamation
On va lui demander plus de courant donc il sera plus au max que l'autre, il va être plus rapidement à plat, donc il sera probalement repidement endommagé voire même il pourrait brûler  affraid 

A+ Les savagistes Smile
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 15:55

Hello,

Quelques news dans ce monde de brut Wink


Fabrication du support pour le bac à lipo Vorza (alu de 1.5mm)

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1010


Adaptation du dissipateur castle sur le Tork, ventilateur remplacé par un Yeah Racing Tornado (14k rpm ça décoiffe^^)
Pas sur de le laisser à cette place, je me tâte a cause des projections en tout genre. Je vais faire un test en mettant de la grille fine pour protéger les entrées d'air.

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1011


Voilou, me reste a mettre en place les roulements de la direction, installer le pignon moteur de 18 ainsi que la couronne 47t (dés que je la reçois), installer les tubes alu anti rapprochement et... on est bon tonton!

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1012

 colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:18

Salut.

Hé hé ça approche... Ca sent les premiers tours de roues dans un futur proche  Twisted Evil 

Bonne initiative le ventilo sur le moteur. Avec le supplément de poids qu'il va tirer ça ne peux que lui faire du bien  super 

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:06

Lu,

Oui normalement premiers tours de roues samedi! J'ai une journée de démo de rcdrift, j'en profiterai pour sortir "l'engin"  picol/
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:55

un peu grandes les barres en alu  Laughing 

C'est quand qu'on l’inaugure ?  picol/ Mauvaise météo ce week end  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:14

Dragula a écrit:


C'est quand qu'on l’inaugure ?  picol/ Mauvaise météo ce week end  Neutral 

Yop,

Dés qu'il fait mine de faire beau!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:36

Hello ici,

Première sortie du 6x6 ce samedi  cheers 
Bon j'ai pas eu trop de place pour faire le foufou mais c’était quand même sympa

Pour cette session j'ai roulé en 4S avec un rapport 18/44
Ben ça envoie du steack, ça lève  affraid, le rapport est tout bien, pas de chauffes excessives, juste un poil long pour le trial mais ça ne m'a pas empêché  Wink 

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1017

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1018

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1019

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_1020

J'ai aussi quelques dizaines de minutes de cam embarquée à compiler pour sortir une petite vidéo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:58

Et op une petite vidéo  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:56

Salut.

Et bien voilà, ton 6x6 il roule super  yeahhh 
Et ce malgrès quelques "farces" au cours du montage (Tu connais l'histoire du mec qui...) Wink

On ne peux que lui souhaiter une longue carrière Smile

Par contre j'ai une question qui me viens à l'esprit: La wheelie bar, avec un chassis aussi long, elle arrive encore à servir à quelque chose ?

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 8:46

Hello,

 lol!  oui il y a eu des aventures au montage sur celui ci  Laughing 

Pour la wheelie bar je ne sait pas, je verrais avec le temps. La prochaine sortie se fera en 5S cette fois, donc je pourrai plus me rendre compte si elle a encore une utilité ou non. Bien que comme toi j'en doute  scratch 
Même si ça lève, ce n'est pas au point de faire l’équilibriste sur la wheelie comme avec le chassie classique.

 colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
rem59820
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 66
Age : 34
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:56

Salut zoid

magnifique ton 6 roues

petite question qui me passe par la

Quand tu fait une pointe tes pneu ne se touche pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:17

Salut tout le monde !

Vraiment beau ce 6X6, tu comptes lui mettre une carro ou le laisser comme ça ? Very Happy

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:31

Hello,

Merci pour vos com  Wink 

Pour les quelques petites bourres que j'ai faites, je n'ai pas eu de souci de roues qui se touchent.
A mon avis tant que les roues touchent le sol il n'y aura pas de souci, par contre en saut à voir  nous voyons 

Pour la carro, j'attend que Patoch nous sorte ses premiers thermoformages avec son master 6 roues  tongue 
En attendant j'utilise (quand je film pas) la carro d'origine dont j'ai découpé l’arrière pour pour la faire passer
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
rem59820
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 66
Age : 34
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:34

Okay

Merci de ta reponse car j ai peur que met gt2 touche met je vais deja tester tout sa
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:32

salut ,

quand je vois çà , je m'dit qu'il faudrait que je m'y colle aussi  Laughing 

j'ai pas réussi a faire touché les roues sur le chassis flux Patoch alors vous risqué rien là les gars  super et meme avec les masher  cheers 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:12

Lulu,

Vidéo d'une petite sortie hier sur un terrain de BMX  Smile  (En 5S)




La petite soeur

Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:02

TeamK a écrit:
salut ,

j'ai pas réussi a faire touché les roues sur le chassis flux Patoch alors vous risqué rien là les gars  super et meme avec les masher  cheers 

@+

Salut, +1, si vos pneus se touchent avec ce chassis c'est qu'ils ont eclatés!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:27

Hello,

Bon ben au moins on est sur maintenant Wink 

Et zoup, dernière vidéo pour la route

Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:47

Très sympas les cams embarquer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:54

Merci  colgate 
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:44

Salut.

Oui, tes videos ont un bon rendu.
Comme tu as bien fixé la caméra au chassis les images sont stables super

Pas comme quand c'est fixé sur la carro et que ça dance dans tous les sens  malade 

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:01

Hello,

Oui ça marche pas mal la caméra sur les barres de renfort super
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:22

Hello,

Petite surprise en remplaçant le pignon d'attaque que j'avais cassé lors de notre dernière sortie!
Ce n'est pas un couple diff/pignon de flux que j'ai à l'avant... Surprised (l'occaz c'est bien mais pas top)
Ca va que j'avais un diff flux d'avance!  


A gauche le nouveau, à droite l'ancien:

[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
[Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zoid] 6x6 Pro Savage   [Zoid] 6x6 Pro Savage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Zoid] 6x6 Pro Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Zoid] Savage Flux HP XL
» Savages Flux Zoid (XL - 6x6)
» [Zoid] Yatch Wandera 1.46m
» [Zoid] Chassis Drift enRoute JXR V2
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: