Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol27Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol13Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol14Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol15Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol16Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol26Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol17Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol18Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol20Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol20Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol28Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol32Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol33Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mon losi lst-xxl-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:30

Gosraider a écrit:
Salut Fab60,

Fait nous une présentation de ta machine, nous débattrons sur ton topique et t’aiderons pour les pièces Wink

ok sa marche excelent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:32

Salut a tous,

Alors pour faire une histoire courte le moteur était une grosse m3%§µ£, la connecting rond a cassé apres quelque litre seulement, alors j'ai décidé de le convertir électrique et j'apprécie beaucoup plus la bête ainsi.

Après deux moteur brisés de la même manière je n'avait plus trop le choix. D'ailleurs la plus part des gens sur des forums anglophones sont très déçu de ce moteur et pense a le convertir brushless.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:46

Salut.

Ca c'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui pourraient être intéressés pas le moteur Dyne0500 pour le mettre sur un Savage.

Merci pour le partage d'information super

Décidément les moteurs "Essence" ont des démarrages difficiles dans le monde du 1/8 Exclamation

A+

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 6:25

Salut,

Vraiment navrant que ça se passe ainsi. Shocked  On comprend mieux pourquoi ce choix de conversion.

Bonne continuation.  Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
fab60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 92
Age : 49
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:39

Doyon-12 a écrit:
Salut a tous,

Alors pour faire une histoire courte le moteur était une grosse m3%§µ£, la connecting rond a cassé apres quelque litre seulement, alors j'ai décidé de le convertir électrique et j'apprécie beaucoup plus la bête ainsi.

Après deux moteur brisés de la même manière je n'avait plus trop le choix. D'ailleurs la plus part des gens sur des forums anglophones sont très déçu de ce moteur et pense a le convertir brushless.

salut doyon 12, j'ai un xxl 2 aussi peut tu m'expliquer exactement la casse que tu a eu sa m'inquiète ton histoire! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:41

Salut,

Deux moteurs cassés et apparemment il n'est pas le seul déçu!!! J'attendais les retours sur ce moteur vu que j'aurai bien été tenté d'en monter un sur un châssis de savage, d'autant plus que les prix commencent à baisser (surement à cause des problèmes de fiabilité..)
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:56

Salut.

On entend nettement qu il prend un régime trés elevé pour compensé sa petite cylindrée , c est surment ce qui le rend fragile .

L octane est plus fiable . Malgrés les queques proprios qui se plaignaient des réglage je n ai vu aucun moteur cassé.

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:42

Salut Doyon-12,

Merci pour le retour d'information sur cette machine, pourrait argumenter ton commentaire avec une photo à l'appuie, sa serait plus parlent.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:39

Salut

Gosraider a écrit:
Salut Doyon-12,

Merci pour le retour d'information sur cette machine, pourrait argumenter ton commentaire avec une photo à l'appuie, sa serait plus parlent.

Merci Wink

Oui je plussoie Exclamation  Ce serai vraiment ympa de ta part de posté une photo net des pièces détérioré si tu les as encore . super

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:08

Salut

Petit déterrage de ce sujet auquel je n' ai jamais eu de réponse  Rolling Eyes et comme je m' interesse de plus en plus aux thermique a cause d' un certaine admin de ce forum ....  Laughing

J' ai fais des recherche sur ce fameux "la connecting rond" dont parlait Doyon12 qui est en fait  " connecting rod " ce qui se traduit chez nous apparemment par " le pied de bielle " .

C' est la partie basse qui se fixe sur le maneton du vilebrequin.

Il semblerai que Losi ai conçu son moteur sans cage a aiguille (roulements) sur la bielle comme la plupart des deux temp  pour une raison qui est certainement en rapport avec le régime élevé équivalent a ceux des Nitro.

Voici quelques photos de source RCTech  

Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 696478IMG4126

Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 950373IMG4364

Ici un morceau de bielle est passé a travers le carter.

Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 850270IMG20150120WA0013

Losi l' as donc conçu comme un Nitro et Losi sait fabriqué des moteurs nitro ....

Donc j' en appel aux gens cultivé pour m' expliqué la différence d' additif et de lubrifiants que l' on peu trouvé dans le nitromethane et qui pourrait faire défaut  dans l' huile deux temp de chez Losi ?

Et quelle est la durée de vie moyenne en litre d' un moteur Nitro . Le 4.6 ou le 5.9 HPI par exemple ?

Siouplais super

Et bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:44

Salut,

Comme tu l'auras remarqué l'intérieur de ce moteur est identique à celui d'un moteur nitro. Losi n'a pas conçu ce moteur et de mémoire, ils ne fabriquent pas leurs moteurs Losi non plus. Ce moteur (comme les LRP) est fabriqué par SH Engines, chinois low cost, qui fabrique tout de même des moteurs à bon rapport qualité-prix, loin derrière les grosses marques tout de même.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'huile, vu le régime au quel tourne ce moteur, je pense qu'il est inadapté à une si grosse voiture, il mouline beaucoup trop pour prendre peu de vitesse. Il ira surement mieux sur leurs buggys avec un rapport plus long.

La durée de vie d'un moteur nitro de bonne qualité (bien rodé et bien traité) peut facilement atteindre 30 litres avant qu'il commence à montrer des signes de faiblesse (surtout perte de puissance et démarrage à chaud difficile) certains prétendent qu'ils font trouner leurs moteurs plus de 40 litres. J'en ai plusieurs et je fais une trounante, donc je n'ai pas visé le reccord de longavité mais mon premier .28 un hobao mach28 (peu puissant) a largement dépassé les 30 litres. Les 4.6 de HPI on une excellente réputation de fiabilité, biens qu'ils ne soient pas des monstres de puissance, ils sont aussi faciles à régler, même les débutants s'en plaignent peu, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres moteurs.

Le 5.9 a moins bonne réputation, tant pour la fiabilité que pour la facilité de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:38

Salut

damSP a écrit:

... et comme je m' interesse de plus en plus aux thermique a cause d' un certaine admin de ce forum ....  Laughing

Ah oui celui-là Rolling Eyes Je comprends que tu ais du mal a décrocher Satisfait Satisfait Satisfait


Bon sinon pour parler sérieusement, je sais que vous allez me dire que les thermiques et moi c'est pas le grand amour, voire que j'enfonce des portes ouvertes, mais ce pied de bielle, il ne vous semble pas un peu (Beaucoup ?) fin au niveau de la partie qui fait le tour du maneton du vilebrequin ?

Enfin moi c'est l'impression que ça me donne nous voyons

A++


Dernière édition par katcha le Jeu 24 Sep 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:11

Salut

katcha a écrit:
il ne vous semble pas un peu (Beaucoup ?) fin au niveau de partie qui fait le tour du maneton du vilebrequin ?

C' est vrai mais c' est encore pour limité les masses en mouvement en rapport avec le régime de fonctionnement de ce moteur .

Mais ce genre de casse est occasionné lorsque les pièces prennent du jeu alors  soit c' est les matériaux utilisé pour la bague de raccord ou c' est un problème de lubrification.

L' explication de Tastyb se tiens , pour resté  dans le même gabarit , c' est vrai qu' un Savage XL fait 5.5 kg pour 5.9 de cylindrée et le Losi 5.9 Kg pour 5.5 de cylindrée.

Sinon  nous voyons Il m' a l' air bien enfermé  sous la carrosserie ce moteur ..... pitète qu' il a chaud Rolling Eyes

bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:11

Salut,

Ce n'est pas une question de cylindrée,  les premiers savages roulaient avec des . 21 soit des 3.5cc, pas très puissants mais fiables et faciles à régler.  Regardes sur yt et compares leurs fonctionnement à celui du losi, le losi gueule 3 fois plus mais n'avance pas forcément plus vite.

Concernant les lubrifiants, en nitro il y a deux types de fuel, celui pour Tt et celui pour piste, qui utilise plus d'huile de ricin dont la pellicule lubrifiante résiste mieux aux hauts régimes. L'huile Tt utilise plus de synthèse, les pistes tt ne permettant pas aux moteurs d'atteindre les mêmes régimes et surtout aussi longtemps.  J'ai commencé par des pistes 1/10, le régime moteur atteint est impressionnant et les moteurs sont très sollicités à très haut régime. Sur toutes les vidéos que j'ai pu voir du lst, le moteur tourne à très haut régime pendant trop longtemps vu que la vitesse atteinte n'est pas très élevée, il est forcément très sollicité, plus même qu'en utilisation piste (en termes de durée de fonctionnement à régime maxi), il fallait bien que quelque chose lâche et généralement c'est soit un roulement (mais il faut de l'usure) soit la bièle.

Katcha trouve que la bièle a l'air faiblarde, elle me semble plutôt solide en comparaison à d'autres sur moteurs nitro.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:36

Salut,

Eh bien après avoir lu l'aventure la mésaventure de Thierry73, je suis encore plus que sceptique sur ce pt'it moteur essence...!

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon losi lst-xxl-2   Mon losi lst-xxl-2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon losi lst-xxl-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon losi lst2 xxl
» losi 2.0 eight T
» Mon Losi Micro T 1:36
» mon losi eigth 2 bl
» Losi 8ight-E 2.0
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste :: Losi-
Sauter vers: