[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol27[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol13[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol14[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol15[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol16[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol26[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol17[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol18[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol20[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol20[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol28[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol32[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol33[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Help] UBEC Castle = Vario qui fume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:32

Hello la compagnie,

J'ai un petit (gros) souci:
Je vient de faire les branchement d'un UBEC Castle et au moment du branchement des lipo j'ai le fil noir du Blur qui a fondu avec une jolie fumée en prime.
J'ai fait les branchements selon le schéma, en enlevant bien le fil rouge de la prise du variateur.
A n'y rien comprendre! Quelqu'un pourrait il m'éclairer...

Raccordement du BEC
On peut voir en fond l'etait du fil noir du vario  affraid 
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Img_2014

Et connexion du Bec sur la voie "Batterie" du récepteur

J'espere que mon vario à pas cramé.. No
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:02

Salut.

D'après ce je devine sur ta photo tu t'est branché sur une seule batterie, malheureusement la mauvaise  No 

Tu aurais dû te brancher sur celle du côté du fil noir du contrôleur. Ou sur les 2 batteries, donc sur les fils rouge et noir du contrôleur.

Avec ton montage tu as créé une masse flottante, les masses de références de l'UBEC et du contrôleur ne sont plus les mêmes,  ce qui a injecté une tension de retour sur le fil de masse du contrôleur, donc un court circuit  Sad 

Avec un peu de chance c'est que le fil qui a grillé. Le seul moyen de savoir c'est de déconnecter ton UBEC et de tester chaque élément séparément.

Si c'est pas clair n'hésites pas à me demander des précisions.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:45

Pfff pourquoi je n'y ai pas pensé... Merci Katcha, je vais tester ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:53

Yop

Ce qui est dommage avec le diagramme "multi pack" chez Castle, c'est qu'il concerne le cas "somme des packs > 6S". Jusqu'à 6S, tu peux brancher directement sur le + et le - du variateur.

Avec de la chance, tu n'as que le CC BEC qui doit avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:14

J'etait justement parti pour faire des soudures propre directement sur les cosses +/- du vario, mais mon fer est un peut léger pour du câble de ce diamètre. Du coup dans la précipitation j'ai fait n'imp  quel tache 

Bilan, plus de peur que de mal. Une fois branché correctement, tous semble fonctionner et sans fumé en plus! winner 
Je n'ai fait que des essais statique mais ça a l’ère de jouer

Merci pour vos réponse rapide  blush
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:43

Salut.

Bonne nouvelle  Smile

Il ne te reste plus qu'à changer le câble du contrôleur et à connecter correctement l'UBEC cette fois ci  Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabla
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 44
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:37

Salut à tous,
Katcha t'as l'air de bien maîtriser...moi j'ai eu un problème avec mon cc bec qui a cramé !

Je précises que ça a bien fonctionné pendant un moment.
J'avais installé un interrupteur entre les câbles d'alim et le bec...interrupteur qui a apparemment cramé. J'ai donc branché le bec directement aux câbles d'alim (sans interrupteur) et lorsque j'ai branché le deuxième Lipo, j'ai eu une monstre étincelles dans la prise (le pôle - est brulé) et le bec a explosé !!! Une idée ?
J'utilise deux Lipo 5000mah....trop pour le cc bec ? Ou rien à voir...
Bref au secours...merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:24

Salut Diabla.

Désolé mais pour te répondre j'ai besoin de plus d'infos:
- Tension de tes LiPo (Combien de S)
- Comment au juste tu as branché ton BEC. Au pire si tu ne te sens pas pour l'expliquer, une photo. 
- Marque et modèle de ton BEC si c'est pas le Castle.
- Qu'y a t-il de connecté sur ton BEC histoire que je me fasse une idée du courant qu'il devait fournir.

A bientôt
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabla
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 44
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:38

Merci d'avance Katcha,
Les photos sont pas top, mais ça vaut mieux qu'une longue explication...si doutes, j'en refais...
- j'ai des lipo 3S 5000mah 45-90C
- Branchement du BEC (Oui c'est le CC BEC de Castle Creations) :
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Photo_13

-les deux câbles étaient ensuite reliés à l'interrupteur, puis au CC BEC :
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Photo_14

- mon BEC était connecté à un Spektrum AR7000 pour alimenter un Savox SC-1256-TG en 6.0V

Une image de la prise côté + qui a chauffé :
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Photo_15

Merci d'avance pour ton aide...
Diabla
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 23:36

Salut.

Bon déjà tu n'a pas fait la même erreur que Zoid, un point en moins.
A priori il n'y pas de raison de penser que le BEC était surchargé, un autre point en moins.
C'est un CC BEC Castle donc il doit supporter le 6S (C'est pas le cas de tous les BEC).

Pour l'interrupteur il a peut être cramé parce qu'il y avait trop d'intensité qui circulait dedans... Ou parce qu'il était encrassé Exclamation
Ton interupteur, si il était double voie et coupait les 2 fils, il ne causait pas une une coupure par la masse seulement ? (Dans ce dernier cas possibilité de retour par la masse du BEC contro à travers le câble du récepteur)
Ca pourrait avoir fragilisé ton BEC d'où le boum Sad

Un truc que j'ai oublié de te demander: Tu n'a pas oublié d'isoler le fil d'alimentation du BEC du contrôleur sur la prise qui va vers le récepteur ?

Par contre tout ce bleu...  nous voyons J'ai un peu du mal aussi je vais poser une question bête, tant pis: Tu n'a pas inversé le plus et le moins ?

Autre point, le contrôleur c'est un Mamba ou autre chose ? La grille a l'air bizarre sur la photo pour un Mamba Monster.

Dans tous les cas pour le contrôleur peux tu vérifier le point suivant ? Tu prends un multimètre et tu vérifie si la masse de la prise du contro qui va dans le récepteur est bien reliée au fil moins de l'entrée batterie.
Sur un Mamba ça devrait être le cas, pour les autres contro je ne suis pas sûr, on pourrait dans ce cas avoir un phénomène de masse flottante, d'où le boum à l'allumage Sad

Courage et a bientôt
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
diabla
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 44
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:23

Merci pour ton aide en tous les cas....

Alors, j'ai bien isolé l'alimentation du contro sur la prise du récepteur. C'est bien le mamba d'origine, il est juste installé dans le support des vorza  Smile 
J'élimines l'hypothèse du croisement + -, car ça a très bien fonctionné avant le boum. Je vais tester ton truc avec le multimètre mais là aussi, ça fonctionnait avant.
Je te rappelle que lorsque le BEC a "boumé", j'avais enlevé l'interrupteur, le BEC était directement relié à l'alimentation. Je pense que l'interrupteur a cramé (il ne fonctionnait en tout cas plus, d'où le branchement du BEC en direct) et qu'il a fragilisé le BEC.

Autrement...est-ce que l'étincelle qui vient au branchement des Lipo aurait pu faire cramer le BEC branché en direct ? Y a-t'il un ordre pour le branchement des lipos ? (Ah la question conne...je profite)

Avant de mettre cet interrupteur, j'avais mis une prise Dean...tu me conseilles d'en remettre une ?

Je vais recommander un CC BEC....trop cool de m'aider...merci Katcha !
Diabla
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:02

Salut.
Oui ton problème n'est pas évident  nous voyons 
Ton montage a l'air correct, les conditions d'utilisation aussi  scratch 

Peut être que c'est tout simplement le BEC qui a grillé et s'est mis en court-circuit.
Au début c'est l'interrupteur qui a joué le rôle de fusible.
Puis quand tu l'as supprimé il n'y a plus rien eu pour limiter le courant d'où le gros boum  bom 

Avant de remonter le nouveau BEC essaie d'alimenter l'ensemble récepteur / servo avec une alim séparée, un boîtier de réception a pile peut faire l'affaire, pour vérifier si le BEC n'a pas grillé parce que ce qu'il alimentait était en court-circuit.

Sinon pour le nouveau montage tu peux mettre un nouvel interrupteur ou une Dean, fais comme ça t'arrange. Par contre il pourrait être intéressant d'ajouter un fusible dans le circuit d'entrée du BEC par sécurité, au cas où.  Smile 

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Mer 25 Juin 2014 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diabla
Le déballageLe déballage
Messages postés : 6
Age : 44
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:17

Je vais tester tout ça...je pense que tu as raison, l'interrupteur a dû faire fusible...à voir si cela provient du récepteur/servo...un grand merci pour ton aide  respect 
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:51

Salut.

Mais de rien, c'était de bon coeur Smile

Bonne chance pour la résolution de ton problème.

A+
Katcha

PS: Poster entre deux avec un téléphone c'est pas toujours très bon, je viens de me rendre compte que j'ai fait deux belles fautes avec la saisie semi-auto dans le post de 14h00, je corrige ça...  Embarassed 

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Help] UBEC Castle = Vario qui fume Empty
MessageSujet: Re: [Help] UBEC Castle = Vario qui fume   [Help] UBEC Castle = Vario qui fume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] UBEC Castle = Vario qui fume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.
» FICHE VARIO BLUR HS
» carte de programmation castle
» [News] Castle Monster X !
» [News] MAMBA X XL 1/5 Castle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: