[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol27[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol13[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol14[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol15[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol16[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol26[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol17[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol18[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol20[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol20[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol28[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol32[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol33[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin de conseil] Choix de configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:12

Ola gonzothi,

d'un certain point de vue je suis d'accord avec toi, aussi avec ça, c'est surtout d'arriver à s'en tenir au strict minimum de casse si c'est un gros Flux que c'est moins gagné d'avance..

Je ne me voile pas la face, si j'ai ça dans les mains, je finirais comme vous tous je pense à être tenté de faire le bourrin avec et repousser les limites!! [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Foggy213

Petit ou Gros, tu parles de la taille de mon... Losi  lOl 

Si oui ben c'est un chouïa plus gros que le XS

High Roller: 47 x 32 cm et le XS: 36 x 28 cm je crois.

 Vive
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:32

Ola.
ton losi est un poil plus grand que le XS,ok.
mais en taille,tu le trouve trop petit,ou trop gros,ou bien il est parfait pour la ou tu roule.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:24

Hi,

j'ai une vidéo avec les 2 qui tournent ensemble (XS Flux et Flux XL), je regarde ce soir et je la posterai là  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 7:25

Salut gonzothi,
je le trouve bien niveau gabarit, jamais eu de soucis il passe bien dans les endroits où je le roule.

Les fois où ça coince, ben c'est quand tu teste un endroit et que ton rc ne passe pas (même si tu t'en doutais) après c'est comme ça que tu connais ses limites.

Le Xs aussi a ses limites, je suppose que le gros Flux en a certes beaucoup moins, mais en a également.

Après les endroits à rouler, y'a tellement de configurations...

Je regardes toutes les vidéos possibles trouvées sur les deux modèles mis à l'épreuve dans différents contextes, et si j'en fais ma propre synthèse, je ne vois pas plus le XS peiner par rapport au gros, lorsqu'ils évoluent chacun sur des terrains qui leur sont distinctement appropriés.  [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 S-msnt22 je sais...  colgate 

En tout cas..  Vive 

[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Arf111 désolé j'ai posté en même temps...

Djbobnico a écrit:
Hi,

j'ai une vidéo avec les 2 qui tournent ensemble (XS Flux et Flux XL), je regarde ce soir et je la posterai là  Wink

Salut,
ok super j'attends de voir alors!  super

merci!  

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:30

Hi,

elle est là  colgate 



 Wink


Dernière édition par Djbobnico le Ven 11 Avr 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:08

Hi Exclamation

J’adore la vidéo Exclamation C'est juste épique quand t'as le flux XL qui passe sur le XS comme si de rien était  colgate 

Pas trop mal au tibia Question Il m'est arrivé la même chose quand j'avais laissé les commandes à mon petit cousin, son index n'était pas assez long pour repousser la gâchette   clown 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 17:32

Yop

Cette vidéo ne rend pas hommage au XS Exclamation 


Je te laisse voir les vidéos de cette chaine,c'est un "PRO HPI" qui roule avec Savage Flux,Savage XS,Vorza,Trophy,Firestorm.



Ici la chaine complète  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:07

Salut à tous,
merci Djbobnico et Clement pour vos vidéos!  Wink   

Vu comme ça le gros Flux fait de l'ombre au XS c'est sur!

Faut reconnaître que le gabarit est plaisant à regarder, c'est beau un gros Flux! [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Coyotr11

 merci!   Vive 

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:40

Hello,

en v'là une autre: XS 1 vs XL 0  
Attention çà tourne  Laughing 



 geek
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:08

HELLO ,

Le mieux est quand méme le flux , passe partout .
Je tes envoyé un MP .
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:58

Djbobnico a écrit:
Hello,

en v'là une autre: XS 1 vs XL 0  
Attention çà tourne  Laughing 

 geek

Salut, ils s'éclatent tes fistons!!  applaudissement 

Tu as bridé les deux bestioles ou ce sont eux qui gèrent les gaz comme des grands  Question 

 excelent


LoULoU-76620 a écrit:
HELLO ,

Le mieux est quand méme le flux , passe partout .
Je tes envoyé un MP .

Salut, merci je vais voir ça  Exclamation 

Salutations

GICAB a écrit:
Hello,

Je découvre ce post (pas tout lu) si tu veux faire un tour par chez nous pour faire un comparatif pas de souci, on doit pouvoir faire ça Wink

Ce qui est sur le xs ça envoie bien et passe bien un peu partout ou presque... mais le grand frère c' est autre chose surtout en 6s  affraid

Il s'amuse bien les fistons dj  applaudissement

Salut, je m'en rends compte de plus en plus effectivement!  What a Face 

Ma moitié m'a dit aujourd'hui: "attends un peu, économise et prends toi le plus gros joujou de la vidéo!

Bon j'avoue que c'est tentant tout ça! [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Smiley16


Dernière édition par runflat le Sam 12 Avr 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:22

runflat a écrit:
Djbobnico a écrit:
Hello,

en v'là une autre: XS 1 vs XL 0  
Attention çà tourne  Laughing 

 geek

Salut, ils s'éclatent tes fistons!!  applaudissement 

Tu as bridé les deux bestioles ou ce sont eux qui gèrent les gaz comme des grands  Question 

 excelent

oui c'est bridé  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:20

Hello,

Je découvre ce post (pas tout lu) si tu veux faire un tour par chez nous pour faire un comparatif pas de souci, on doit pouvoir faire ça Wink

Ce qui est sur le xs ça envoie bien et passe bien un peu partout ou presque... mais le grand frère c' est autre chose surtout en 6s  affraid

Il s'amuse bien les fistons dj  applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 1:57

hi,

ta moitié a raison  Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:53

Salut,

bon, c'est pas gentil ça les gars... je penche de plus en plus sur le gros Flux maintenant..  love   love   love 

Donc, conclusion, je prendrais une grosse bébête, mais un neuf, ne me branche pas trop, ça sera forcément une occasion qui vaut le coup, j'aurais aimé trouver le chassis à la base, et y mettre l'électro par la suite, mais petit à petit, car ma 1/1 (qui a eu une contre-visite) va me couter des ronds prochainement et me sucer grave le budget! [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Assura10

Donc je suis pas pressé pour l'instant, je fais déjà parti de ce forum super, et j'ai de quoi me faire les dents en attendant.. lOl 

Voili voilu...

 fauxrhum2   Vive   C des malades 
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:51

Ola.

Y'a ça de sympathique:

http://www.rcannonce.com/t2177-vendshpi-savage-flux-xl

Il y est depuis un petit moment,peut être négociation possible.

De toute manière bon choix le gros Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:07

Ola gonzothi,

bizarre qu'il ne soit pas parti ce savage depuis le temps..  tongue 

Merci pour l'info, j'ai envoyé un mp au gars pour voir.

 Vive

Le gars ça fait un mois qu'il ne s'est pas connecté. Si il fait ça à tous ceux qui lui mettent un mp, c'est pas sur ce site qu'il va le vendre, ou alors c'est déjà fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 23:38

Good evening Pro-Savage Forum! [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 7512

Je me demandais avant de m'endormir pourquoi la plupart optionnent avec des pièces alu si au final (à part l'esthétique) ça plie facilement et ça alourdie la machine?

Merci et [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Maxou_10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 0:38

Salut Runflat.

Tu as effectivement soulevé deux des grands problèmes des pièces alu.
Comme tu l'as dit, l'esthétique joue pour beaucoup Laughing

Mais il faut aussi penser à la rigidité.

Mon point de vue est que ça dépend de l'utilisation de la machine. Wink

Pour une voiture de piste ou un monster truck qui ne fait que du street voire de la vitesse les pièces alu sont intéressantes car elles apportent une grande rigidité, donc une plus grande précision car celles-ci ne vont pas se déformer.

Pour une voiture tout terrain qui fait effectivement du tout terrain, du bash, des sauts etc... les pièces plastiques sont plus interessantes car leur souplesse vont permettre d'encaisser des chocs là ou les pièves alu vont se déformer (Et rester déformées) voire casser.
Et ça fait moins mal au coeur de raper des pîèces plastiques sur de la caillasse que des pièces alu Exclamation

Bon il y a des pièces alu qui ont leur place dans les deux mondes comme les porte fusées de roues, barres Ackerman, etc... Car avoir une piece plus rigide peut être interessant.

Il faut faire son choix et penser: Si je met ça en alu est-ce que ça va pas plier ou casser voire casser une autre pièce plus chère ou plus contraignante à remplacer ?

Par exemple des bras de suspension en alu:
- Pour: Rigidité, look, résistance (Jusqu'à un certain point)
- Contre: Prix, poids, risque de déformation définitive ou casse, risque de casse des carters de différentiels.

En espérant que ceci te permettra d'avoir une vue plus claire sur ce sujet.
A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 2:59

Salut Katcha,

merci pour la réponse, tu m'as effectivement éclairci la vue!   cheers 

@+

Revenir en haut Aller en bas
mecapat74
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 113
Age : 48
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:54

salut. je possède un flux et j'habite en station de montagne et si tu veut rouler en foret prend un flux.
avec le xs ça pourrait ne pas le faire trop de racine.
et pour les casses toujours pareil dépend comment tu roule et les jumps faut maitriser avant d'envoyer, et eviter les reception a plat. sinon ça casse pas si souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:13

Salut Runflat,

Alors Question Question Question

 colgate 

Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:20

Salut Doumé,

Hé bien pour faire un point, disons que j'ai faillit craquer sur une occase de sav il y a peu de temps, mais je me suis résigné à attendre un peu pour acheter neuf aux us.

J'ai comme tout le monde des priorités, avec entre autres l'achat imprévu pour la rentrée d'un second véhicule en 1:1  rabbit 

Mais bon, comme tu le vois malgrès tout je suis assez assidu envers le site que j'ai appris à apprécier, et en attendant d'avoir matière à poster des commentaires de ma propre expérience de savagiste, je le parcours en y participant comme je peux.  colgate 

En attendant je roule de temps en temps avec mon losi, dessus je viens de mettre un diff à bille et des cardans renforcés pour voir ce que ça donne.  scratch

Voilà pour le moment, alors continuez à me faire baver avec vos monstres   cheers et bravo pour le boulot du staff sur le site!  applaudissement 

A+  

Runflat
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:22

Yop,

Runflat a écrit:
comme quoi c'est bien vrai que tout vient à point à qui sait attendre..

Une bonne année après winner je viens confirmer mes dires! Twisted Evil

Ca aura été le gros flux, et je ne regrette pas ce choix! yeahhh

merci!


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Choix de configuration   [Besoin de conseil] Choix de configuration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin de conseil] Choix de configuration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL
» [besoin de conseil] conseil pour un helico
» [Besoin d'avis]Choix tournevis et embout
» [besoin d aide] Choix du savage et ou l'acheter?
» [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: