[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol27[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol13[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol14[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol15[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol16[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol26[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol17[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol18[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol20[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol20[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol28[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol32[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol33[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:20

salut a tous ,

mon problème c'est que je ne suis pas sur de mon coup pour la taille des vis No

il existe des pas fins et pas standard dans les vis américaine Exclamation d'après vous je dois prendre lesquelles Question

je penche plus pour le pas fin mais bon nous voyons

merci! d'avance pour votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:06

Salut,

c'est pour remplacer la visserie d'origine, des emplacements en particulier Question
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:26

salut ,

il 'men manque pour le xs 6 roues Rolling Eyes

et aussi pour le flux que je monte mais j'ai même pas fais une liste de ce que j'aurais besoin donc pas simple Laughing

c'est surtout l'histoire de pas fin et standard qui me dérange MDR:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:06

Salut, il faut prendre des pas métrique. Souvent renommé M3, M4 etc... Les pas américain n'irons pas sur ton savage au niveau de la fixation moteur par exemple, c'est pas très important sur les pièces plastiques.

Pour avoir commander des vis dernièrement, si tu veut absolument tout changer, le mieux est de prendre les vis les plus longues et recouper si besoin. il te faut:

- Vis tête fraisée M3x25mm Qté 25
- Vis tête fraisée M4x25mm Qté 25
- Vis tête bombée ou cylindrique M3x25mm Qté 75
- Vis tête bombée ou cylindrique M4x25mm Qté 50





Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:32

killbuteur a écrit:
c'est surtout l'histoire de pas fin et standard qui me dérange MDR:

Comme le dit Pedro, sur nos Sav' c'est standard, pour le XS Flux tu n'as que du pas fins pour le plastique alors que sur les Sav' les vis plastiques sont en pas large. study

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:13

re,

merci pour vos renseignements picol/

j'avais pas fais le calcul mais il y a beaucoup de vis sur un savage lol!

au début de mes recherches sur bricovis j'étais lancé pour M3,M4 puis sur la gauche de l'écran c'était écrit vis américaine donc j'ai cliqué dessus ( vu que le savage est américain siffle ) et ensuite le doute c'est installé MDR:

maintenant c'est plus simple Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:49

salut

vis américaine c'est pour l'empreinte il faudrais des tournevis exprès


("inch" le non de l'empreinte il me semble mais pas sur) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:10

Salut, non c'est pas pour le type de tournevis mais pour le pas de vis qui est différent.

En Europe, on utilise le pas métrique, c'est une norme. Une Vis M3 fera 3mm de diamètre pour un pas de 0.5mm. Le pas, c'est la distance entre deux dents du filetage.

C'est ce pas qui est différent en "Amérique". Qui n'utilisent pas le Mètre comme unité de mesure tout simplement.

Ex d'une vis M3x25mm.
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Sans_t10

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, La longueur de la vis comprend la tète pour une vis a tète fraisée, et seulement le filetage pour une vis a tète cylindrique ou bombée.

Et ici un tableau des différentes tailles de vis et de leurs pas métriques correspondants.
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Taraud11
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:09

Salut,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, mod HS on, il existe une multitude de pas différents.
Je vous invite à visiter le lien suivant et sachez que la plupart de ces pas servent régulièrement dans diverses applications: la vie de tout les jours, la plomberie chauffage, le gaz, l'électricité, la mécanique... Généralement, à chaque usage son pas.

http://www.technothread.fr/normes_des_filetages_359.htm

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:45

salut , avec toutes vos réponses je suis plus perdu Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:17

Salut à tous,

Comme dit plus haut,il existe une multitude de pas différent pour des usages différent...

Pour le savage c'est du standard,M3 M4...

Post très interressant au passage.

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:34

Salut, dit nous celle que tu veut remplacer exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Empty
MessageSujet: Re: [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis   [ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ besoin d'aide ] pour choix de vis inox chez Bricovis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ besoin d'aide ] pour choix de mon futur savage flux
» besoin d'aide choix amortisseur pour savave 3.5
» [Besoin d'aide] choix de lipo pour chassis flm
» [besoin d'aide] choix d'un résonateur pour moteur LRP Z28 R
» [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: