[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol27[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol13[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol14[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol15[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol16[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol26[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol17[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol18[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol20[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol20[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol28[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol32[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol33[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 [Apache SC FLUX] De clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:29

Re,

Rein avoir le bec est juste un régulateur de tension Wink C'est pour ça que selon les modèles d'esc ça change généralement entre 5v et 6v mais il y a aussi les ampères qui entre en jeux... ce qui peut provoquer les fameuse coupures car le servo tire trop de jus....

C' est pour ça que je te propose de mettre un cc bec (externe)... comme ça tu alimente ton servo comme voulue...

Surtout ça reviens moins cher que de changer d' esc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:48

Re,

Le BEC ne s'ajoute pas à la puissance du contro, il la remplace Wink c'est pour ça qu'il faut virer une des câbles du contro au montage...
Et comme dit Gicab, c'est un régulateur qui va convertir la puissance de ta lipo (tu le branche direct au niveau de la prise contro-lipo) en une tension que tu aura choisi Very Happy 
Et oui la courant passera pas le récepteur avant d'alimenter le servo, c'est un peu comme un thermique où tu branche un batterie sur le récepteur pour alimenter tout l'électronique sauf que là tu utilise ta lipo de propulsion Smile 

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:37

Re,

je crois que j'ai compris tu me dis si j'ai bon :

mon récepteur c'est celui-ci
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 10538310
il accepte une tension de 7.4 V

mon servo:
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Savox-10
- Couple 13kg à 4.8v - 15kg à 6.0v - 25kg à 7.4v

donc si je veux 25kg il faut que je l’alimente avec 7.4v

mon ESC:
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Castle10
peut me fournir une tension maximale de 7.0v

donc le BEC vient s'intercaler entre mes lipos et le récepteur pour augmenter sa tension d’alimentation et permettre à mon servo de bien fournir 25kg

Là j'ai bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:47

En image, c'est mieux :

[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Cc_bec10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:50

Ok merci,mais dans mes explications j'ai bon quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:09

La tension maximale est admissible de ton récepteur est de 7.4 volts, donc il faut que tu choisisses un bec régulant une tension comprise entre 22 volts (si tu es en 2*3S) et 7 volts que tu viendras branché sur ton récepteur.

OUI tu es bon dans ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:09

Re,

merci pour ta réponse, je vais me commander un BEC.

Pour correctement réguler sa tension il faut le brancher au castle link?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:43

Salut.

Puisque Gos' me le demande, oui je confirme vous avez tout bon les gars super

Maintenant ça reste à voir: Si tu peux régler la tension de sortie de ton contro à 7,0 volts ça reste un bon compromis, tu n'auras peut être pas vraiment 25 kg mais tu vas t'en rapprocher fortement.

Si ça te suffit il te suffira juste de reprogrammer le contrôleur et ce sera tout bon Wink

Sinon si tu veux vraiment aller au bout de tes 25 kg, installe un BEC et règle le à 7,4 volts.
Mais ça va rendre ton installation plus complexe (Plus de câblages), et comme sur un Savage qui est plus lourd et qui a des roues plus grosses on se contente d'un servo de 20 kg voire moins ce n'est peut être pas la peine.

Pour répondre à ta question oui la tension de sortie d'un CCBEC ou CCBEC Pro Castle se règle avec le Castle Link Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:09

Hi,

j'avais fais çà y'a quelque temps, mais les photos ne s'affichent plus chez moi No

Mise en place d'un CCBEC

Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:40

Salut DJ

HS On
Je te confirme, il n'y a pas que chez toi qu'elles ne s'affichent plus Sad

Pourtant elles sont sur Servimg. Peut être que les tofs ont sauté sur le serveur ?

Dommage pour le sujet, il serait plus intéressant avec les schémas pour ceux qui ne savent pas trop comment faire.
HS Off

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Apache SC FLUX] De clément    [Apache SC FLUX] De clément  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Apache SC FLUX] De clément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Flux de Clément
» Savage Flux de Clément
» Mon apache sc flux
» [Demande d'info]hpi apache C1 flux
» Promo sur le Baja 5B Flux et l'Apache C1
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste :: HPI-
Sauter vers: