Mon apache sc flux  Survol27Mon apache sc flux  Survol13Mon apache sc flux  Survol14Mon apache sc flux  Survol15Mon apache sc flux  Survol16Mon apache sc flux  Survol26Mon apache sc flux  Survol17Mon apache sc flux  Survol18Mon apache sc flux  Survol20Mon apache sc flux  Survol20Mon apache sc flux  Survol28Mon apache sc flux  Survol32Mon apache sc flux  Survol33Mon apache sc flux  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon apache sc flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:39

Salut à tous,

juste pour présenter mon apache

Mon apache sc flux  Img_0810

Mon apache sc flux  Img_0910

il est d'origine sauf l'ESC c'est un QUICRUN 150A, d'ailleurs ça se règle avec quoi ?

Sinon, j'ai mis une housse dusty.

J’espère bientôt mettre une rollcage.

j'aimerai bien augmenter la garde au sol mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

a+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bseb
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 56
Age : 51
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:39

Salut,

Terrible machine !
Faut également que je pense à mettre une gopro
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:54

re, c'est l'ancien proprio qui a laissé son support de camera.
vu comment je roule avec j'ai peur de mettre ma gopro... lol!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:26

Salut,

Encore un de ces engins! Dans un bien beau décors ! Je ne suis pas fan du format mais il faut bien reconnaître que la tenue de route est exceptionnelle, de quoi bien s'amuser sur une piste.

Il roule en combien d'éléments ? Je suppose que si c'est du 4 la transmission doit bien le tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 2:39

Salut,

Oui c'est du 4s, je penses que la transmission ne vas pas aimer si j augmente...

On ne peut pas regler le quicrun avec l'ordinateur ???

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:11

allez petit up ici,

voila je suis inscrit au club près de chez moi,

une nouvelle aventure commence, je prépare petit à petit mon apache pour ça,

nouvelles suspensions et une housse de protection, révision total

Mon apache sc flux  Img_1010
(je n'ai pas réussi à la retourner)

Mon apache sc flux  Img_1011

Mon apache sc flux  Img_1012

sinon j'ai récupérer un leopard 4082 d'occasion,

Mon apache sc flux  -font-b-LEOPARD-b-font-font-b-4082-b-font-2000KV-4-Poles-Brushless-font

mais voila comme je suis bleu en brushless je ne sais pas quoi mettre en rapport de transmisson pour exploiter ce moteur, et d'apres ce que j'ai compris si je monte avec le rapport d'origine, j'irai moins vite, ce n'est pas vraiment ce qui est recherché Smile Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:57

Yop,

Y'a de la transformation dans l'air! Smile J'ai retourné ta photo! Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:45

Salut,

Tu vas rouler sur quel genre de piste? Je ne connais pas cette voiture et n'ai pas idée eu rapport de transmission qu'il lui faut, mais généralement sur un piste tu n'as pas besoin de beaucoup de vitesse de pointe, mais plutôt la patate pour négocier les jumps et virages.
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:02

Yop!

Pour ton rapport il faudra faire des test en te basant sur des rapport déjà utilisés par d'autres puis en l'adaptant de sorte à ce que ton moteur ne chauffe pas trop, que tu ais du couple et un peu de vitesse de pointe aussi. Wink

Si tu fais de la course il faudra aussi que tu fasse attention au rendement de ton moteur et qu'il ne consomme pas trop non plus, j'ai vus des vidéos de courses où les voitures roulent pendant 20min non stop voir plus Exclamation

Ciao!
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:12

Yep.

Pour ce qui est du rendement du moteur il faudra voir le réglage du Timing sur le contrôleur.
C'est un paramètre souvent oublié, mais il y fait beaucoup.

Tu trouveras des explications sur ce sujet Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:36

Salut à tous

merci pour vos précisions,

je vais rouler sur une piste TT 1/8ème assez poussiéreuse et accidentée, je vous ferrez des photos en fin de semaines.

Sinon mon rapport d'origine, c'est 15/48, je vais commander une couronne plus petite (46) pour avoir un peu d'allonge.

Sur CalcRC, je vois qu'avec un rapport de 18/56, ça correspond à la vitesse d'orrigine, je penses commander un pignon de 18 et un de 20.

Sinon pour le rendement je verrais à l'usage et je vous tiens au courant.

A++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:32

Salut,

Je pense qu'avant de commander une couronne ou un pignon, tu devrais faire un test avec ta config actuelle et contrôler la température de fonctionnement de ton moteur sur cette piste, ça te donnera une idée des changements de rapport qu'il acceptera.

Qu'est ce que tu comptes mettre comme pneus?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 3:41

Salut,

Ok je fais comme ça, je reçois mes connecteurs la semaine prochaines et je teste tout ça.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon apache sc flux  Empty
MessageSujet: Re: Mon apache sc flux    Mon apache sc flux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon apache sc flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/8 TT & Piste :: HPI-
Sauter vers: