[Help] Pignon moteur qui casse Survol27[Help] Pignon moteur qui casse Survol13[Help] Pignon moteur qui casse Survol14[Help] Pignon moteur qui casse Survol15[Help] Pignon moteur qui casse Survol16[Help] Pignon moteur qui casse Survol26[Help] Pignon moteur qui casse Survol17[Help] Pignon moteur qui casse Survol18[Help] Pignon moteur qui casse Survol20[Help] Pignon moteur qui casse Survol20[Help] Pignon moteur qui casse Survol28[Help] Pignon moteur qui casse Survol32[Help] Pignon moteur qui casse Survol33[Help] Pignon moteur qui casse Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [Help] Pignon moteur qui casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
[Help] Pignon moteur qui casse Empty
MessageSujet: [Help] Pignon moteur qui casse   [Help] Pignon moteur qui casse Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:02

Bonjour a tous j ai besoin d éxplication , voila mon probleme qud je tourne avec des pignons de 22 ou de 20 HPI tout fonctionne nikel.
Je voudrai tirer plus court donc pignion de 18 et la gros problemes.

Par contre avec des pignons de 18 HOT RACING NSG18M1 soit disant durci il a duré a peine 10mn avant d étre completement bouffé.
Et avec du Robinson Racing extra dur j en ai cassé 2 mais plus une dent sur le pignon un au décollage et un en réception de saut.

Vous allez me dire que je n ai qu a éssayé du HPI mais il n y en avais pas en stock a ce moment la .j en attend d ici 1 semaine.

Auriez vous une explication je fais l entre dent identique pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Help] Pignon moteur qui casse Empty
MessageSujet: Re: [Help] Pignon moteur qui casse   [Help] Pignon moteur qui casse Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:43

salut

les pinion robinson sont plus costaux que les hpi, ce n'est pas un problème de pinion mais je pense de réglage entre dents.
le pinion 18t se monte avec la couronne 44t maiis le réglage est délicat .

je te conseil de passé avec une couronne robinson 48t

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1459_260/products_id/72968/n/Robinson-Racing-Hard-Steel-Spur-Gear-48T
+

rondelle de centrage
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1459_260/products_id/19897/n/HPI-Metal-Bushing-5x11x4mm-6

tu vire le ressort du slipper et tu le remplace par une rondelle et tu serre a fond

l'entre dent sera plus simple a régler( perso je le régle au bruit ).

ju
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Help] Pignon moteur qui casse Empty
MessageSujet: Re: [Help] Pignon moteur qui casse   [Help] Pignon moteur qui casse Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 2:50

Salut.

D'accord avec Acrapovic, ton usure de pignon doit venir d'un mauvais réglage d'entre-dents  nous voyons 

Si ça peux t'aider, voilà comment je procède:

Je fais toujours le réglage avec la vis du pignon orientée vers la couronne, du fait du serrage de la vis ça décale légèrement celui-ci vers la couronne, donc c'est là qu'est le point le plus serré normalement.

Pour le calage j'utilise un ticket de cinéma passé entre les dents, ca cale impec (C'est du bristol de 0,1 - 0,15 mm), puis je vérifie sur toute la circonférence de la couronne qu'il y a un léger jeux (Tu attrape la couronne et tu fais tourner dans un sens puis dans l'autre).
Si ça bloque à un endroit je recommence le calage.

Sinon le blocage total de la couronne perso je ne recommande pas pour une raison de préservation du contrôleur, voir mon post page 8 du sujet suivant:
http://www.pro-savage.fr/t8586p105-6x6x6-aurelien-nouvelle-video-en-p7#166630

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUE15
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
EMMANUE15
Messages postés : 94
Age : 48
[Help] Pignon moteur qui casse Empty
MessageSujet: Re: [Help] Pignon moteur qui casse   [Help] Pignon moteur qui casse Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 7:15

OK merci les gars . Bon aujourdhui j ai le pignon moteur sur le X2 qui a pété et la y a pas moyen de se louper pour le reglage de l entre dent je pense surtout que les pignons RR sont super fragile au petits cailloux ; la il n y a plus une seul dent sur le pignon elles ont toutes volé en eclat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Help] Pignon moteur qui casse Empty
MessageSujet: Re: [Help] Pignon moteur qui casse   [Help] Pignon moteur qui casse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Pignon moteur qui casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Casse à répétition du pignon de 9d
» [demande d'aide] pignon Differentiel Cassé
» [Demande de conseils] Casse pignon d'attaque de differentiel et calage de differentiel
» [demande d' avis] goupille pignon diff qui casse !
» [Demande d'aide]Pignon conique de diff. avant cassé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: