[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol27[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol13[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol14[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol15[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol16[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol26[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol17[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol18[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol20[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol20[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol28[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol32[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol33[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Servo direction Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:43

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis et/ou retour d’expérience sur le choix d'un servo de direction.
J’hésite entre:

- Servo digital SAVOX 16kg 0.18sec 6v - SC0251MG à 29.90€
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL I-gran14

et

- Servo PowerHD 17kg 0.14 sec métal - HD-1501MG à 25.50€
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL I-gran13


La puissance et la rapidité sont elles suffisantes?
Merci par avance!

Cordialement,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:03

Salut,

La rapidité dépend de la tension d'alimentation --> 6v ou 4.8  Question Question 

Ensuite, les deux sont bon, mais à choisir je prendrais le Savox  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:01

Salut,

Si ces données sont pour une alimentation 6v,
Le Power HD semble plus rapide. Tandis qu'entre 16 et 17kg de puissance on ne sent pas trop la différence. Wink
Mais Savöx est une marque connue et réputée dans tous les domaines, et je confirme, ça marche impeccablement bien.
À 0,04 secondes près, je prendrais aussi le Savöx Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:09

Salut,


Perso j'ai eu le savox 1256TG, il a cramé comme une  censored  sans explication et quasi neuf... 59€ la bête...
J'ai toujours (hormis pour le savox...) pris des Hitec  Arrow  jamais déçu  Exclamation 

Ben

Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:45

Salut,

Pour ma part, je n'utilise que des PowerHD 1501MG pour la direction et aucun soucis, sauf que je les prends sur la bay en Asie et c'est moitié moins chère et livré siffle 
Lien PowerHD moins chère

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:13

Salut,

Niko 2411, je t'ai envoyé un MP pour un servo Wink 

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 21:01

Re,

Merci pour vos réponses et conseil, j'ai pris le Savox sur les conseils de Gos puisque j'ai du faire une course à Montpellier cet aprrèm, je suis passé à Speed RC.
N'ayant vu que son message quand j'y suis passé (16h) je l'ai ecouté.
J'en ai profité pour leur acheter leur nitro 25% "maison", je vous ferai un retour (je pars au ski demain pour une semaine, je la testerai donc après).

PS: Merci Savager pour la proposition mais du coup pour l'instant c ok!
Merci aussi à Doumé pour le lien!

 merci! à tous!

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:32

Hello,

Je souhaite changer de servos sur mon Sav (que je vais repasser en X - config bash) pour les passer en 7.4v car j'ai dans l'optique de mettre une lipo 2s pour la réception.

Du coup, je ne sais pas quels servos choisir et je sollicite les ames expertes dans ce domaine pour éclairer ma lanterne Idea coreless, brushless, digital, corps alu, pignons métal/titane, etc

J'ai déjà repéré quelques spécimens mais là encore j'aimerais savoir ce qui justifie tant d'écarts de prix:

Arrow SAVOX SERVO SV-1270TG 35KG 0.11S MÉTAL,

Arrow TrackStar™️ TS-910 Digital  30.6kg / 0.14sec / 66g,

Arrow Turnigy™️ TGY-20C High Torque 40kg / 0.18sec / 78g,

Arrow BMS-35A High Voltage (7.4V) Coreless Digital Servo w/Titanium Alloy Gear 35.5kg / .14sec / 74g ,

Arrow HobbyKing™️ Mi Digital High Torque Servo HV/MG 31kg / 0.15sec / 60g.

Bref, ce sont des servos pour la direction avec ±30Kg de couple, je veux que ça braque!
Pour les gaz/freins, 15Kg suffiront!

Si vous avez d'autres candidats...

Merci,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:39

Salut,

Hobbyking, blue bird et surtout track star je te déconseille, j'ai à peu près tout testé et la fiabilité est très aléatoire.. certains te diront qu'ils en sont très contents, mais je pense que c'est une loterie.. d'autres diront qu'un savox peut crâmer en un rien de temps mais je crois que le risque est bien plus faible.

_________________
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:38

Yop,

j'aurais pas dis ça pour les bluebird j'en ai eu quelque uns et j'ai jamais eu de soucis, pour moi c'est du bon matos Exclamation Exclamation

Le reste je suis d'accord avec tasty Wink

Sinon 30kg même en bash c'est pas vraiment nécessaire un bon servo de 20kg rempli très bien ce rôle Smile

geo
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 0:19

Yep.

Pour ce que je puisse dire de mon Savöx 1256TG c'est que c'est du bon matos, ça fait 5 ans que je l'ai monté sur mon Savage et il n'a pas donné de signe de faiblesse.

Donc pour ton servo 7,4 volts ça devrais le faire aussi j'espère.

Après tu peux taper chez Hitec ou Futaba où ils ont même des servos brushless, mais là c'est du haut de gamme et le prix est en conséquence (Autour des 120 €).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:05

Salut,

TastyB a écrit:
Salut,

Hobbyking, blue bird et surtout track star je te déconseille, j'ai à peu près tout testé et la fiabilité est très aléatoire.. certains te diront qu'ils en sont très contents, mais je pense que c'est une loterie.. d'autres diront qu'un savox peut crâmer en un rien de temps mais je crois que le risque est bien plus faible.

Dommage, le bluebird avait un bon rapport couple/prix...tu as eu quoi comme problèmes?

geogeo a écrit:
Yop,

j'aurais pas dis ça pour les bluebird j'en ai eu quelque uns et j'ai jamais eu de soucis, pour moi c'est du bon matos Exclamation  Exclamation

Le reste je suis d'accord avec tasty Wink

Sinon 30kg même en bash c'est pas vraiment nécessaire un bon servo de 20kg rempli très bien ce rôle  Smile

geo

Ben j'ai un 16Kg et mes roues, pourtant des badlands, ne bougent pas lorsque le Sav est arrêté, alors quitte à changer, pour quelques € de plus je préfère taper plus haut.


Gosraider a écrit:
Salut,

Acutellement moi j'ai sa, ça fait trois ans que je tourne avec !!!!

Yep, ils sont très bien, j'en ai 2 sur mon race et j'en suis très satisfait, mais ils ne tournent qu'en 6v...

katcha a écrit:
Yep.

Pour ce que je puisse dire de mon Savöx 1256TG c'est que c'est du bon matos, ça fait 5 ans que je l'ai monté sur mon Savage et il n'a pas donné de signe de faiblesse.

Donc pour ton servo 7,4 volts ça devrais le faire aussi j'espère.

Après tu peux taper chez Hitec ou Futaba où ils ont même des servos brushless, mais là c'est du haut de gamme et le prix est en conséquence (Autour des 120 €).

A++

C'est sur mais dans tous les cas, Savöx, Hitec ou Futaba, ca pique niveau tarif, après c'est de la qualité c'est sur!

Je vais voir ce que je vais faire... scratch
En tout cas, merci pour vos réponses super

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:14

Yep.

Je te ferais remarquer que ça viens peut être aussi de ton sauve servo.

Celui d'origine est assez souple, il cède facilement. Même en le serrant presque jusqu'au blocage c'était pas ça à mon goût Exclamation

Finalement j'ai monté le ressort dur HPI #102522 et depuis c'est OK à ce niveau Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carbonik80
La fiabilisationLa fiabilisation
Carbonik80
Messages postés : 269
Age : 32
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:30

Salut

Effectivement le resort dur aide pas mal , je l'est monte et tu voit la différence de suite.
( avec mon Power Hd LF 20 Mg 20kg ).
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:20

Salut,

Je plussoie Katcha et Carbonik, après avoir monté le savox 1256tg 20kg sous 6v, j'ai vu la différence mais ce n'étais pas encore ça, le ressort de sauve servo a tout changé, tu écrases le savage avec le pied et il braque comme si il était à vide.

Je n'ai pas eu de bol avec des Blue bird micro, des mauves transparents. A moins de 10 euros pièce c'était tentant et pas trop risqué... je n'ai pas testé les standard.

Vu que Geo dit que c'est bon et vu le tarif par rapport au savox, je me risquerait bien pour le prochain changement.


_________________
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 20:40

TastyB a écrit:

Vu que Geo dit que c'est bon et vu le tarif par rapport au savox, je me risquerait bien pour le prochain changement.


yop,

uep je pense pas que se soit une erreur de tester Wink

pour la ref ça fait au moins 5 ans je me souvient que c'était un truc du genre bluebird 6XX MG

voilà

geo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:20

Hello,

Ben je vous dirait ça alors Wink
J'ai aussi pris le ressort sur vos conseils super

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Servo direction Savage XL Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Servo direction Savage XL   [Demande de conseil] Servo direction Savage XL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Servo direction Savage XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseil] Choix de servo de direction
» [demande conseil] servo 1/5 sur savage
» [Demande de conseil] Choix servo savage XS
» [Demande de conseil] servo de direction d'origine et réglage
» [S][demande de conseil] Servo de direction hitec 7955TG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: