[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol27[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol13[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol14[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol15[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol16[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol26[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol17[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol18[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol20[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol20[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol28[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol32[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol33[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:24

Bonjour à Tous.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je souhaite absolument pouvoir monter mon truck, pas pour des raisons de prix mais pour avoir le plaisir de connaitre l'engin de A à Z, je souhaite donc avoir votre avis sur le combo proposé sur le site US tower.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0161p?&I=L7MYA2

Je ne suis plus du tout au courant de ces choses-là et j'aimerais avoir votre avis éclairé sur les accessoires radios du combo et tout particulièrement sur les deux servos proposé, j'ai quelques doutes sur la puissance du servo pour la direction.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:24

Lut,

Pour ton info, HPI ne fait plus le SS ... Cela doit être des fins de stocks. Cool

C'est un bon modèle, le K4.6 (Son moulin) est fiable et il te fera les mains avec sa tirette pirat

Rare cas de casse de transmission dessus ... L'ensemble moulin + transmission est donc cohérent Smile

Pour les servos, privilégies le couple pour le servo de direction. Un bon 15 kg sous 6V me semble plus que correct Wink Il te faudra donc accu pyramide 6V avec a minima 1600 mA et son chargeur.

Pour le servo gaz, frein c'est sur la rapidité qu'il faut miser. Le couple ne te sert pas.

Pour le servo que tu pointes, je te dirais uniquement pour les gaz/freins. L'autre ne sera pas assez puissant.

Voila pour moi Wink Bienvenue dans la meute Wink

Bab'

_________________
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:36

Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, si je "loupe" cette fin de série SS, je n'aurais plus la possibilité de trouver un SAVAGE à monter.

Pourquoi est-ce qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des modèles réduits à monter. De mon temps c'était l'inverse, on ne pouvait trouver que des modèles en kit.

Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:12

yaka31 a écrit:
Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, si je "loupe" cette fin de série SS, je n'aurais plus la possibilité de trouver un SAVAGE à monter.

Pourquoi est-ce qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des modèles réduit à monter. De mon temps c'était l'inverse, on ne pouvait trouver que des modèles en kit.

Quel dommage.

Re,

Oui. Vaste débat Very Happy Mais oui, les gens préfèrent désormais la facilité de pouvoir s'amuser de suite colgate

Après rien ne t'oblige à un acheter un, pièce par pièce à partir de la notice et des références HPI. Expérience vécue avec mon flux. 150 € par mois, un montage au fil de l'eau, c'est sympa aussi Wink

Arrow http://www.pro-savage.fr/t4815-quand-les-fondateurs-de-pro-savage-petent-un-cable

On se tient à ta dispo si tu as d'autres questions ou plus d'infos Wink

Bon yaka cliquer sur l'achat et yaka faire fumer la CB MDR:

je sors

Bab'

_________________
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:03

C'est vrai que construire le truck pièce par pièce est une idée qui m'avait traversée l'esprit, mais est-ce que ça ne vas pas faire fondre deux fois plus ma carte bleu ?

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, le mieux c'est d'acheter aux US donc si je fais en plusieurs fois je vais en plus devoir payer plusieurs fois le frais.

Autre Problème, sans votre aide il va être très difficile de sélectionner les lots de pièces de façon à pouvoir faire des packages exploitables à 100%.

Sinon est ce que je peux trouver un post qui contient une liste des pièces d'un Savage X 4.6 avec éventuellement quelque proposition de pièces plus adapté ou robustes à utiliser plutôt que celles fournis dans le package d'origine.

Je peux peut être ainsi faire une simulation pour estimer le possible surcout.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:11

Re,

Clair que cela te coutera plus chère colgate

Quel serait ton utilisation Question

On va essayer de s'adapter à ta demande au plus prêt Twisted Evil

Bab'

_________________
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:17

L'utilisation sera purement loisir, avec des terrains herbeux, gravies, terre. Peut-être aussi quelque je pourrais aménager quelques buttes de terre pour faire des sauts.

En fait j'ai plus pensé à la construction qu'a l'utilisation elle-même.

Ce qui est sûr c'est que c'est surtout pour mon fils de 13 ans, car en parallèle j'ai l'intention de remonter mon vieux twist de JMC.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:36

Re,

Je te dirais que ce soit le SS ou le X que ce sont des modèles robustes. Le X a été revu (reconnaissable avec ses pièces anodisés en Orange) avec une transmission encore plus renforcée que le XSS.

Dans les pièces à acheter, un bon servo de direction surtout Wink

Pipette, sonde de température, chauffe bougie, bougie, accus pour la télécommande, accus pyramide pour la réception, déflecteur de reso. Wink

Si tu prends le X, n'oublies pas les accus Nimh pour le rotostart. Wink

A prendre aussi, frein filet, graisse lithium, huile pour filtre à air, clé à pipe de 8 ...

Si je loupe un truc les loulous vous dérangez pas Wink

Montre nous ton caddie Wink

Bab'

_________________
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:38

Je suis en train de chercher un document avec la liste des pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:44


_________________
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:47

Salut Yaka 31!

On a les notices ou il y a les pièce dessus Arrow http://www.pro-savage.fr/t2226-snotices-de-vos-savages (what else:P )

Je suis d'accord avec Babou, les X V 2011 sont très bien!
Penses aussi au protège réservoir qui me semble indispensable, et niveau accus de réception pars direct sur une pyramide 6 V en 1600 mAh ou plus avec un petit chargeur basique c'est le top!

Babou a écrit:


Si tu prends le X, n'oublies pas les accus Nimh pour le rotostart. Wink

Bab'

L'accus est livrer dans la version 2011/2012, mais si tu prends au states, penses que les prises ne sont pas le même la bas( 110V) et donc le chargeur livré sera inutile, la pipette est livrée également.

Babou a écrit:

Si je loupe un truc les loulous vous dérangez pas Wink

Avec un peu de carburant les thermiques fonctionnent mieux tongue
Marque que je conseil Arrow RB ( à prendre en France)


Matt'


Dernière édition par matthetalri le Mar 14 Mai 2013 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:55

Oops j'ai supprimé le contenu du message précédant avant de l'envoyer...

Merci. J'ai entre temps fait un tour sur le boncoin et j'ai vu par exemple la plaque de châssis Droite et gauche pour 10 euro, ça semble valoir le coup.

Autre petite question, est ce qu'une bonne petite perceuse sans fil peu remplacer le Roto Start, j'ai vu des vidéo ou ils utilisaient une perceuse pour démarrer leurs trucks.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:38

yaka31 a écrit:


Autre petite question, est qu'une bonne petite perceuse sans files peu remplacer le Roto Start, j'ai vu des vidéo ou ils utilisé une perceuse pour démarrer leur truck

Salut yaka,

Non, une perceuse/visseuse ne peut pas remplacer le roto start, car une perceuse n'a pas de sécurité comme le roto, en cas d'une compression trop élevé du moteur le roto se mets en sécurité, alors que la perceuse va continuer à entrainer le moteur et risque de casser en 1er le one way, puis après de forcer sur la bielle et le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
yaka31
Le déballageLe déballage
Messages postés : 18
Age : 55
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:23

Bonjour à tous, J'ai pris la liste des pièces du manuel technique du Savage X4,6 et je me suis "amusé" à mettre le prix en face de chaque référence. Il se peut qu'il y ai des éléments dupliqué ou manquant, mais dans tous les cas l'addition est sévère.

En fait, sans moteur ni radio, ni frais de port et de douane j'obtiens un total de 962$, pour le même prix j'ai 2 Savage X4.6 RTR avec moteur et radio....

Je pense que je vais devoir abandonner l'idée de monter le truck ou prendre le SS temps qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:51

Hello!
Sinon, tu achètes un Savage X neuf nouvelle édition, une fois reçu, tu le démontes, et tu le remontes! colgate
Au moins tu auras les dernières amèliorations, et tu l'auras monté, ce qui est bien mieux pour la fiabilité, et la compréhension de la bête Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower   [Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] combo Savage X SS K4.6 de Tower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Choix du combo pour Savage XS ss
» [Demande d'avis] Commande Tower Hobbies
»  [Demande conseil, avis] savage xs ss combo moteur variateur
» [S][Demande d'avis] Quel autre Combo Moteur/ESC sur Savage XS Flux et XS SS?
» [demande de renseignement] quel combo pour un hpi savage 2350 assez lourd
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: