[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol27[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol13[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol14[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol15[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol16[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol26[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol17[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol18[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol20[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol20[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol28[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol32[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol33[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:05

Gosraider a écrit:
Je trouve qu'il marche plutôt bien ton moteur nous voyons

Pour être plus tranquille, change tes joints de carburateur.

Il y a des carburants qui fume, genre Labema, et d autre non.




Salut
je trouve qu'il marche pas trop mal non plus et température ça donne quoi ??
HS on :Tu as une édition limité aussi Gos ??

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Signe_10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:12

C'est sans doute le micro de ma caméra qui est assez mauvais. Mettez le son à fond et vous devriez entendre comment il s'étouffe Wink

Niveau température je n'ai pas de sonde, je sais po Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:24

juju-du-27 a écrit:
C'est sans doute le micro de ma caméra qui est assez mauvais. Mettez le son à fond et vous devriez entendre comment il s'étouffe Wink

Niveau température je n'ai pas de sonde, je sais po Embarassed

Yop,
comment peux tu régler ton moteur si tu contrôles pas la température!! Il se peux qu'il se dilate trop et manque de compression, dans se cas il s'engorge aux accélérations Twisted Evil

RC'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 11:42

RCsotrop a écrit:

Yop,
comment peux tu régler ton moteur si tu contrôles pas la température!! Il se peux qu'il se dilate trop et manque de compression, dans se cas il s'engorge aux accélérations Twisted Evil

RC'

J'ai toujours réglé mes moteurs à l'oreille et à la vue de fumée, ils se portent très bien et ont une super pêche Cool

Et si ça chauffe, il faut enrichir pour combler ça, or là il ne se passe rien quand j'enrichis, les vis dépassaient de l'effleurement (réglage d'usine) Exclamation Wink

Dans l'ordre, je vais essayer:
Arrow nettoyage des joints de décompression
Arrow démontage et nettoyage du pot d'échappement
Arrow démontage et nettoyage du carburateur
Arrow essayage du moteur de secours avec le même équipement

Smile

Merci de votre aides et hypothèse Wink Si vous avez encore d'autres idées n'hésitez pas, j'indiquerai ce qui a résolu le problème une fois que tout aura été essayé Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:54

Salut,

Voici des news fraiches Smile

J'ai commencé par le nettoyage des joints de décompression, ils étaient plutôt sales. La culasse est bien serrée sans frein à filet Wink

Et maintenant je me suis attaqué au reso.

Je crois que le problème vient de là. Laughing

Vu que j'ai remplacé les durites, le réservoir, que les joints du carbu n'ont pas 10L... Wink

C'est probable Exclamation

l'intérieur qui est tout écaillé et abîmé (écaillé, mais presque sur toute l'épaisseur du pot en fait...)

[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Dscf2083


De plus, il y a une petite brèche dans le pot dans une partie écaillée... On ne la voit pas sur la photo mais à tous les coups c'est ça qui empêche d'avoir de la pression dans la pressu, donc forcément, la voiture s'étouffe à l'accélération Laughing


Je n'avais également pas remarqué l'état déplorable du raccord d'échappement.

[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Dscf2084


[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Dscf2087



Et le pire... au niveau du raccord du pot, il y a normalement une espèce de bague en plastique, et là non seulement elle n'y est plus, mais en plus c'est tout cassé (tout les morceaux sont tombés quand j'ai retiré le raccord)


[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Dscf2089


Je me suis empressé de (re)démonter la culasse, le backplate et j'ai bien inspecté dans le moteur...
Ouf Exclamation Tout est super nickel, pas une trace sur la chemise et le piston, pas un seul morceau de plastique dans le moteur cheers

Bon, je suis bien tenté par de l'alu comme pot moi Smile Je pense prendre le pot du X 4.6 spécial édition, qui me semble bien Wink

Voilà, c'était pas compliqué en fait boulet:

Merci de votre aide, bon dimanche Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:02

Salut,
A oui la maladie des pots en composite. Le cône de raccordement casse assez vite Evil or Very Mad

Tu n'as pas testé avec un autre échappement Question

Ton problème persiste toujours Question

Bon week end super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:08

Babou a écrit:
Yop,

Malgré ton jeune age, tu es une personne extrêmement bien réfléchie et je suis sur qu'avec ton analyse et l'aide des copains du forum, ce petit souci sera resolu Wink

Bab'

Yop,

Bingo super

Bab'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:10

Salut Thib',

Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un autre pot... j'ai toujours mon RD-logics mais j'avais tellement été déçut des performances que je n'y touche plus, faut que je le vende car il vaut quelques ronds quand même Wink

Le souci, je ne sais pas s'il persiste ou pas, je n'ai pas re-testé depuis. Mais vu l'état du pot et la petite brèche qu'il avait, c'est normal qu'il n'y ait plus de pression pour la pressu, donc je suis quasiment sûr que ça vient de là Smile



EDIT:

Babou a écrit:
Bingo super

Merci Babou afro

Bon dimanche fauxrhum2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:13

Ok.
Parce que j'ai le même problème, et faut que je teste aussi avec le nouveau pot... sa va faire 3 mois que je me dis ça en fait buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:17

Salut Wink
Tiens Exclamation ca me rappel mon pot :
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 P1030210

Les morceaux viennent boucher la sortie d'échappement et là, c'est la perte de puissance assuré Crying or Very sad
Il m'est arrivé pratiquement la même chose avec ma voiture 1/1 Exclamation Une V40 avec le catalyseur qui partait en vrac et qui venait me boucher la sortie d'échappement Surprised
J'avais réglé le problème à coup de barre a mine dans le catalyseur pour enlever le tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:27

Salut Juju,

Pas facile à trouver cette panne, c'est une bonne leçon pour tous study

black minou a écrit:
...Il m'est arrivé pratiquement la même chose avec ma voiture 1/1 Exclamation Une V40 avec le catalyseur qui partait en vrac et qui venait me boucher la sortie d'échappement Surprised
J'avais réglé le problème à coup de barre a mine dans le catalyseur pour enlever le tout Twisted Evil
Heu, comment on appelle une barre a mine à l'échelle d'un Sav Question un cure dent ou un coton tige MDR: winner

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:50

Salut,

Même ta 1/1 Aurel Exclamation Y a pas que le Savage alors Exclamation lOl

je sors


Je n'ai pas pensé à regarder le pot car mon ancien avait fait 20L sans problèmes, la prise de pressu avait lâché à la fin de sa vie... Celui-ci doit avoir 5L Smile

De toutes façons je passe sur de l'alu Exclamation Je vais pas chercher un autre truc comme RD-logics ou THS car c'est super cher, et j'ai été déçut par le RD-logics... Et je suis très content des pots "basiques" HPI Wink

Voili voilou fauxrhum2

PS: Pour ton cas Thib' je persiste à croire que tu as une prise d'air. Je sais pas où mais j'en suis sûr. Ce que je sais c'est qu'un de mes amis sur son Kyosho DBX2, d'origine, le carbu fuyait comme pas possible et en fait il n'était presque pas serré en usine... Depuis qu'on l'a resserré plus de prises d'air, plus de fuites et c'est nickel Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Réglage et ou probleme prise d'air baja 5b ss 26cc
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
» Réglage moteur Octane et 2 temps
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [S][tuto] Régler son moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: