[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol27[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol13[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol14[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol15[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol16[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol26[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol17[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol18[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol20[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol20[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol28[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol32[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol33[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:37

Salut chère pro du lipo

Voila je souhaite mettre mon D8 brushless en 5s

J'ai :

Arrow deux lipos 3s 5800 mha 30c serie
Arrow deux lipos 3s 5000 mha 35-45c

Arrow quatre lipos 2s 5000 mha 45c - 55c

Alors mes questions sont :

Es-que je peut brancher en série une 2s avec une de mes 3s?

Le taux de décharge est il important pour un tel branchement?

merci d'avance

Babnomad afro

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 7:22

Salut,

tes lipos 2S ont des taux de décharge + important, en continu çà peu passer (45C) mais en Burst les lipos 2S pourront sortir + de jus que les 3S (55C contre 45C).
Je dirai que çà pourrait passer si tu ne sollicites pas trop la gachette fortement (grosses accélérations) et çà juste 2-3s.

Tu veux faire ce montage à cause de la vitesse/puissance en 6S qui est trop importante Question
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:03

salut ,

perso j'aime pas du tout mélangé les lipos No
je crois que c'est quand même mieux de mettre des 3s ensemble ou des 2s ! mélangé les deux j'oserais pas Crying or Very sad
c'est obligatoire qu'une des deux chauffe plus que l'autre Exclamation nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:38

Salut,
je tournr en 5s depuis plusieur moi,j'ai fais presque 25 run et pas de soucis.

Jai le même taux de décharge sur mes 2s et 3s.

Avant je tournais en 4s.
Avec le recul en 5s c' est un bon compromis car je trouve le 6s trop violent pour la transmission.

Pour le moment j'ai pas eu de batterie qui gonfle.

Tchuss!!!!

Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:40

Djbobnico a écrit:
Salut,

Tu veux faire ce montage à cause de la vitesse/puissance en 6S qui est trop importante Question

Salut dj'

merci pour l'info et non je ne veut pas mettre de 6s car c'est tout simplement énorme je n'ai pas la place et en plus le châssis est trop lourd.

Je pense tourné avec 2x2S mais, je veut tester le 5s de temps en temps

killbuteur a écrit:
salut ,

perso j'aime pas du tout mélangé les lipos No
je crois que c'est quand même mieux de mettre des 3s ensemble ou des 2s ! mélangé les deux j'oserais pas Crying or Very sad
c'est obligatoire qu'une des deux chauffe plus que l'autre Exclamation nous voyons

Salut, kill'

Non je ne pense pas que cela chauffe, si elle sont de même marque, capacité et taux de décharge.
La le problème c'est que les caractéristique change entre les lipos 2S et 3S donc je vais évité, tout simplement.

JCLC a écrit:
Salut,
je tournr en 5s depuis plusieur moi,j'ai fais presque 25 run et pas de soucis.

Jai le même taux de décharge sur mes 2s et 3s.

Avant je tournais en 4s.
Avec le recul en 5s c' est un bon compromis car je trouve le 6s trop violent pour la transmission.

Pour le moment j'ai pas eu de batterie qui gonfle.

Tchuss!!!!


Salut, JCLC

Tu confirme mes crainte sur le mélange de deux accus avec un taux de décharge différent.

Et je pense aussi que le 5S serai un bon compromis aussi excelent


Merci les gars vos réponse mon évité de faire des bêtises.

merci!

Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:39

salut,

pas de probléme particulier pour mélanger le nombre de cellule du moment ou la capacité et le taux de décharge reste identique .

ensuite le 6s peut etre calmé avec le réglage punch controle de esc blur a 100% ,le savage reste vif mais sa permet de préserver la transmission.
le controleur mamba monster de castle possède un réglage de couple , je n'est pas essayé mais sa peut être intéressant.

l’avantage du 6s par rapport au 4s ou 5s sont

moins de chauffe controleur , batterie ,car le courant est plus faible pour la même puissance a vitesse identique ( rapport adapté)

Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:50

akrapovic73 a écrit:
salut,

pas de probléme particulier pour mélanger le nombre de cellule du moment ou la capacité et le taux de décharge reste identique .

ensuite le 6s peut etre calmé avec le réglage punch controle de esc blur a 100% ,le savage reste vif mais sa permet de préserver la transmission.
le controleur mamba monster de castle possède un réglage de couple , je n'est pas essayé mais sa peut être intéressant.

l’avantage du 6s par rapport au 4s ou 5s sont

moins de chauffe controleur , batterie ,car le courant est plus faible pour la même puissance a vitesse identique ( rapport adapté)


Salut merci pour cette précision Akrapovic

Mais ce n'est pas un Savage que je veut alimenté avec mes lipos donc le 6S est inutile et bien-sur trop lourd.

Babnomad afro
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:32

salut,

le fait de passé en 6s permet de diminuer la capacité en ah et afin de garder la meme capacité en WH .
un peu Suspect .
car P=UxI
on augmente la tension et on diminue l'intensité.

dison que on peut rester avec le meme poid
Revenir en haut Aller en bas
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:41

akrapovic73 a écrit:
salut,

le fait de passé en 6s permet de diminuer la capacité en ah et afin de garder la meme capacité en WH .
un peu Suspect .
car P=UxI
on augmente la tension et on diminue l'intensité.

dison que on peut rester avec le meme poid

Salut,

La, tu m'interesse, si je comprend se que tu veut dire, en prenant des lipos avec moins de mah je gagnerai en poid sans pour autant perde en durer de jeu.

Autre problème que j'ai sais que les accus sont trop gros et je ne peut pas fixer la carrosserie.

Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:46

Salut,

aucun soucis pour melanger des lipos de différents éléments, par contre il faut impérativement que ces lipos soient de la meme marque, meme taux de décharge, et surtout meme âge pour eviter des soucis.

Si tu es joueur tu peux ne pas suivre cette regle mais c'est vraiment une question de sécurité.

Donc en gros tu peux melanger une 2S+3S à partir du moment ou tu les achetes et les utilises toujours en même temps, d'ailleurs une lipo est toujours un assemblage de plusieurs éléments sous un film plastique.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:17

re
a badnomad, pour etre simple le temps d'utilisation est directement lié au poid des lipo .

sauf que plusieurs montage sont possible avec le meme poid: help

haut voltage et faible capacité
bas voltage et forte capacité


la puissance en WH est identique , le temps d'utilisation est identique si on exclue les perte par effet joule pirat

la ou sa devient interresant c'est que les perte crois au carré de l'intensité, donc moins de perte avec les lipo a faible ampérage nous voyons
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s   [Demande d'avis] Lipo 2s + 3s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Lipo 2s + 3s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande de renseignement]BAC "box" LIPO 4S ou plus
» [Demande de conseil] ESC + Lipo
» [Demande d'avis]Lipo 1 X 4S ou 2 X 2S
» [Demande d'info] LIPO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: