[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol27[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol13[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol14[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol15[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol16[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol26[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol17[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol18[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol20[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol20[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol28[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol32[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol33[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rc10b4
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
rc10b4
Messages postés : 60
Age : 33
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:40

Salut a tous j'ai remarqué un jeu dans ma cloche et j'aurais aimé savoir si c’était normale . study

[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Jeu10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:47

Bonjour,

Cela n'est pas normal :

- Contrôle tes roulement amont/aval cloche
- Tu ne dois pas avoir les rondelles de calage, ou il t'en manque Wink

voilà, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
rc10b4
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
rc10b4
Messages postés : 60
Age : 33
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:28

Tout est neuf il y a une rondelle de calage comme préconiser dans la notice.
Mais si ce n’est pas normal je vais en ajouter une 2eme.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:51

Salut,

Tu as combien de jeu en latéral Question

Toujours le même conseil, je radote [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Sage10 , changes ta vis cruciforme par un six pan cylindriques Wink

Plus de couple, moins de foirage, diminue le risque de changer ton villebrequin Wink

Bab'


_________________
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
rc10b4
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
rc10b4
Messages postés : 60
Age : 33
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:29

J'ai réglé le problème avec une cale en plus et la vis sera remplacé ,j ai un kit RC Screwz
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:54

Salut

Ce jeu est parfaitement normal, j'ai toujours eu ça sur tous mes modèles thermiques, et c'est mieux que la cloche puisse tourner le plus librement possible Wink

En général ce jeu tourne autour de 1mm, si tu as carrément 3 ou 4 mm peut-être qu'une rondelle s'impose. Wink

Donc si c'est autour d'un seul mm aucune inquiétude Wink

mais je suis d'accord avec le conseil de Babou, la vis de la cloche, c'est mieux de mettre une 6 pans cylindrique Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Le déballageLe déballage
Messages postés : 13
Age : 41
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:47

j'ai entre 2 et 3 mm et ça tourne bien pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:55

salut,

du meme avis que ju ju, super

il te faut un minimun de jeu a cette endroit pour ne pas faire travailler les roulement en latéral.
ce sont les roulement les plus solicités sur un thermique.
les remplacer par des models ceramique n'est pas superflu, car d'origine il sont donné pour une durée de vie de 5 litres .


pour en revenir au callage tu peut caller la cloche avec des rondelles ,
devant ou derriere la cloche pour l'aligner a la couronne, sans la faire frotter contre l'embrayage.
avec environ 1mm de jeu

a+


Revenir en haut Aller en bas
rc10b4
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
rc10b4
Messages postés : 60
Age : 33
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:09

Une durée de vie de 5 litre sa me fais rêver les mien on fait à peine 1 litre
Ils ont été remplacés par des céramiques

[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Img_0220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur    [demande de renseignements]  Jeu dans cloche moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignements] Jeu dans cloche moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?
» [Demande conseil] Quelle type de moteur s25 et dans quelle etat le trouvez vous.
» [demande de renseignements] échappement pour moteur RB MT 11
» [demande de renseignements] compatiblité accu li-Po et moteur brushless
» [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: