[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol27[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol13[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol14[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol15[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol16[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol26[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol17[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol18[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol20[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol20[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol28[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol32[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol33[Demande d'info] Antenne du savage XS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'info] Antenne du savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande d'info] Antenne du savage XS Empty
MessageSujet: [Demande d'info] Antenne du savage XS   [Demande d'info] Antenne du savage XS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:07

Bonjour à tous,

Le tube d'antenne de mon savage XS a cassé, ce qui arrive apparemment à pas mal de monde.
Par contre, je me suis ensuite aperçu que sur mon savage xs, l'antenne se résume à un bout de fil gris de à peine 2-3 cm.
D'où ma question : mon antenne a t'elle cassé en même temps que le tube ou alors est-elle vraiment si petite d'origine ? (et dans ce cas, pourquoi mettre un tube en plastique de 20 cm pour cacher 3 cm d'antenne ?)
Merci par avance pour vos réponses.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'info] Antenne du savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Antenne du savage XS   [Demande d'info] Antenne du savage XS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:53

Salut,

ce n'est pas normal, ton d'antenne a également été sectionné, voilà sa longeur d'origine
[Demande d'info] Antenne du savage XS 10538310


Ouvres-le et regardes si tu peux déconnecter l'antenne, sur les autres récepteur HPI c'est possible
[Demande d'info] Antenne du savage XS Antenn11

Si c'est possible tu as juste à commander le fils d'antenne sinon tu es bon pour un récepteur complet study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotdede
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 43
[Demande d'info] Antenne du savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Antenne du savage XS   [Demande d'info] Antenne du savage XS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:58

Coucou,

Merci djbobnico pour ta réponse.
L'antenne ne se démonte en effet pas du reçepteur.
Par contre cela m'a intrigué car le tube avait cassé sous mes yeux et je n'ai retrouvé aucun bout d'antenne.
Je me suis donc lancé à l'assaut des forums anglophones pour chercher des éléments de réponse et j'ai trouvé ici :

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/629532-hpi-rf-40-antenna-repair.html

Il est expliqué que sur le savage xs, l'antenne fait 20 cm dont 3 à découvert (non gainé) depuis le Rx.
Je suis donc rassuré car quand je vous parlais des 3 cm, c'était ceux non gainés mais depuis mon Rx j'ai bien les 20 cms.
Beaucoup de possesseurs du xs coupent apparemment le tube juste au dessus de l'antenne, soit 4-5 cm après la sortie de la carrosserie et d'autres enlèvent le tube et mettent l'antenne sous la carrosserie.
Je pense que je vais quand même racheter un tube et le couper ( ça m'en fera des bouts de rechange :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'info] Antenne du savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'info] Antenne du savage XS   [Demande d'info] Antenne du savage XS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'info] Antenne du savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseil] Antenne Savage Flux
» [Demande de renseignement] Doit on sortir l'antenne de son savage?
» [Demande dinfo] Ampèrage et fonctionnement du flux.
» [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?
» [demande d'aide] Antenne coupée receveur rf-40
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: