[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol27[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol13[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol14[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol15[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol16[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol26[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol17[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol18[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol20[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol20[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol28[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol32[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol33[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:20

Comme indiqué dans le titre, le fil de mon récepteur à une coupure et comme il est beaucoup trop long, est-ce que je peux le couper un poil avant la coupure afin d'éviter des pertes radio??


petite précision:

il est coupé au niveau du haut de la carrosserie mais dans le boitier radio j'ai encore 3 fois au moins la longueur de la coupure au haut de l'antenne.

Edit Guix67 : Sujet fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:29

TU parle du fils d'antenne??
Je crois que c'est pas trop bon de le couper mais je n'y connais trop rien!! Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:31

oui le fil d'antenne

j'avais entendu aussi que ce n'était pas bon mais quand je vois le prix d'un récepteur neuf, ça me demange de tenter!!

Sinon, changer le fil d'antenne en entier ça pose des problèmes de réception ou pas???
Car j'ai trouvé ça:
http://store.savagess.com/product_info.php?products_id=461
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:36

Je crois que le mieux c'est que tu aille chez ton vendeur. C'est se qu'on m'avait conseillé une fois!(mais je n'ai jamais coupé mon fils d'antenne...pour le moment!! :lol: )
Je pense que tu peu le faire toi même à mon avis si tu sait te servir d'un fer à souder!!! quel tache quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Alexcorp
Premières cassesPremières casses
Alexcorp
Messages postés : 101
Age : 38
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:52

pour le fer à souder c'est pas trop un problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:31

alors fait le, mais ne jamais couper le fil!
Moi j'ai mit un bouchon d'entenne et je suis tranquil geek
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:00

Je ne crois aps non plus que ce soit une bonne idée de couper Evil or Very Mad :lol:

Par contre je pense que couper le bout abimé et souder les 2 bouts, ça ne devrait pas avoir trop d'incidence sur les ondes radios scratch
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:35

ne le coupe surtout pas moi je l ai fait une fois et bonjour les degat mauvaise reception radio et j en passe des pire et des meilleurs
donc mieux vaut le changer ou juste le proteger au niveau de ta coupure
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 21:45

salut,

sinon essai de te procuré de la gaine thermos rétractable,tu en trouve dans les magasins de bricolage Wink

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:18

salut tout le monde
en achetant sur Ebay pour mon XSS un ensemble radio/recepteur HPI TF-4 d'occaz , je me suis rendu compte que le vendeur avait ressoudé puis protégé par de la gaine thermo le fil d'antenne 3 ou 4 cms aprés le recepteur... affraid
je roule depuis 5 mois avec et je n'ai jamais eu de soucis sachant que roule souvent accompagné de 3/4 personnes en AM chaque week-end !
Pour vous donner une idée de portée, je me poste à un but du terrain de foot et ma voiture évolue sans problémes au niveau de l'autre but , je sais c'est risquer, mais bon!!! la peur n'évite pas l'danger !!!


[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Signaturefull
merci à Download666
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:51

bonjour tous le monde

Je me suis bien amusé ce week end avec mon savage mais j'ai constaté que sur le bitume, à chaque fois que la voiture ce retourne, ca frotte l'antenne et ca coupe le tube d'antenne

Je l'ai changer car j'en avais un de secours mais a pleine vitesse et après un beau saut, elle à glisser sur le toit et cela à couper le tube et le fils

Alors, ma question!

Quel est la longueur de fils d'origine qui dois dépassé ?

Quel est la solution pour ne pas que cela recommence ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Bonne jour Vive
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:58

Salut,

Déjà, quelle est ta radio ?

Sinon la solution, si tu as les sous qui suivent, tu peux te payer une radio 2.4ghz, tu n'auras plus ce problème car le petit fils peut rester à l'intérieur du boitier radio, et puis niveau fiabilité d'émission la radio 2.4ghz est vraiment top, plus de problème de perte de signal etc....

Par exemple, pour 90€ + fdp tu as ça :

http://cgi.ebay.fr/Spektrum-DX3-0-DSM-3CH-Radio-with-SR3000-No-Servos_W0QQitemZ390136488116QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad5f260b4#ht_2453wt_930

Fab
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:31

bonjour,

merci pour le conseil, pour la radio, c'est celle d'origine et je crois que c'est 27,095 ghz

pour la 2,4 ghz, j'ai lu sur le forum et je pense que c'est super, mais il faux changer aussi les servos?


edit

salut,

et j'ai mi un petit boitier sur la voiture qui la stop si perte de radio

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:51

fifi78 a écrit:
bonjour,

merci pour le conseil, pour la radio, c'est celle d'origine et je crois que c'est 27,095 ghz

pour la 2,4 ghz, j'ai lu sur le forum et je pense que c'est super, mais il faux changer aussi les servos?

Non pas besoin de changer les servos, il suffit de se mettre en mode PPM qui accepte les servos analogique et digitaux, sinon en mode HRS si tu as que des servos digitaux Wink

Pour ton cable, tu en as la :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0095p?FVPROFIL=&FVSEARCH=rx+ANTENNA++&search=Go

Pour la longueur je serais pas te dire... regarde déjà combien il te reste, tu rajoutes approximativement la taille de ton tube d'antenne.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:04

fifi78 a écrit:
17h31 bonjour,

merci pour le conseil, pour la radio, c'est celle d'origine et je crois que c'est 27,095 ghz

pour la 2,4 ghz, j'ai lu sur le forum et je pense que c'est super, mais il faux changer aussi les servos?

fifi78 a écrit:
17h32 salut,

et j'ai mi un petit boitier sur la voiture qui la stop si perte de radio

Merci

STEP1: yop, joli double post, dommage s'est interdit sur le forum...aller jettes un oeil à la charte Wink et penses à utiliser la fonction "editer" super
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:35

Salut,

Autre solution, moins chère que de passer en 2.4 Ghz, même si c'est le top Twisted Evil

[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Img1764q

Tu coupes ton tube d'antenne en deux au niveau de la caro, tu mets une durite au niveau de cette coupe par dessus, avec le petit bouchon de fin de tube qui va bien Smile

Ton tube d'antenne va gagner en souplesse et le risque qu'il s'arrache est donc réduit pirat

Babou

_________________
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fifi78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
fifi78
Messages postés : 55
Age : 51
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:07

bonjour tous le monde,

Désolé pour le double post

Merci pour les explications

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?   [S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide] Antenne coupé, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'info] Antenne du savage XS
» [S][Demande de conseil] Antenne Savage Flux
» [demande d'aide] Antenne coupée receveur rf-40
» [Demande de renseignement] Doit on sortir l'antenne de son savage?
» [Demande d'avis] faire ces accus de reception
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: