[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol27[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol13[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol14[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol15[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol16[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol26[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol17[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol18[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol20[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol20[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol28[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol32[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol33[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:31

Bonjour à tous.

config:
Combo: Ezrun 150A PRO
Moteur: Leopard 1600KV
Batteries: 2x turnigy nanotech 2S 5000mha 35C-70C
2x turnigy nanotech 3S 5000mha 35C-70C

Voilà mon souci.
Après un run j'ai une de mes deux batteries lipo turnigy nanotech 2S 5000mha 35C-70C qui à légèrement gonflée.
Lorsque l'ont appuis sur la gaine qui est autour ça s'enfonce de 1mm pas plus.
La cause du gonflement je pense la connaitre, car après le run lorsque j'ai branché la lipo sur mon chargeur il y a une cellule qui était à 3.2V et l'autre à 3.01V, donc elles ce sont trop déchargées.

Mais je voudrais savoir si il était possible que je rachète la même batterie (une turnigy nanotech 2S 5000mha 35C-70C) et que je l'utilise avec celle qui n'a pas gonflée.
Il faut savoir que les deux batteries que j'ai utilisé (dont celle qui à gonflée) on fait que 2 runs au total.

Ou alors que je continue à les utilisées comme avant?

Merci d'avance pour vos réponses.




Dernière édition par Deepforce le Ven 9 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:19

Salut Wink
Pour moi, si ta lipo n'a que 2 run, ya pas de soucis Exclamation
Après, ce n'est pas parce que ta lipo à gonflé un peu qu'elle est HS Exclamation à 3.0 V elle n'est pas HS.
Normalement, il n'est pas conseillé d'utilisé des batteries avec une usure différente. cependant, j'utilise une Zippy 5800mA en décalage de 40 ou 50 cycles. Je remarque une légère différence en fin de cycle. La plus vieille lipo est à 3.5V par élément et la neuve à 3.7V.

Je répète qu'il n'est quand même pas conseillé de le faire. Il me semble que ça use prématurément la lipo neuve.

A savoir que j'équilibre à chaque charge mes 2 lipos ensemble (sauf sur les charges pendant les sorties).
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:10

Ok donc à ce stade de la grosse de ma lipo, il ne faut pas que je m'en fasse plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:17

Ba j'ai rien compris à ta phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:04

Yop'

Je traduis :

"A ce stade de grossissement de ma lipo, je n'ai pas a ma faire plus de souci que ca"

Wink

_________________
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Signature1t
Revenir en haut Aller en bas
Deepforce
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 33
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:04

Merci Yoyo2254 je n'avais pas vu mon erreur Crying or Very sad , tu l'as bien traduit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:40

Ola Exclamation
Effectivement pour moi, pas de soucis Exclamation tiens la à l'œil, c'est tout Exclamation
On a pas parlé de ton réglage du Cut Off Question
Sinon une décharge à 3.2V est une décharge normal. Même à 3.0V je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??   [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] Faut il charger une Lipo neuve?
» Lipo branchement en serie connecteurs
» Un peu de nostalgie avec ma T2M série 5000
» Série fun animée avec des vrais petits rc
» [besoin de renseignement]Lipo ou Nimh ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: