[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol27[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol13[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol14[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol15[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol16[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol26[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol17[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol18[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol20[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol20[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol28[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol32[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol33[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:41

Bien le bonjour,

Je vais bientot acheter des lipo supplémentaire pour mon sav et quelques questions me trotte...

J'ai actuellement des Zippy 3s 5800mah 30c/40c
J'hésite entre trois:

-Les même que je possède déjà

-Des zippy 3s 5000mah 40c/50c

-Des trunigy nano-tech 3s 5000mah 45c/90c

Est ce utile de choisir les nano-Tech avec un gros taux de décharge en brust? Ça peu apporter quoi ?

J'ai un léopard 4082 1450kv qui consomme 110A couplé à un ESC xerun 150A

Merci

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 41
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:21

Salut,

Ton moteur à une puissance max de 3500W et la règle est la même qu'à l'école.
P=UI --> Pmax / U = Imax
Soit 3500 / 22.2 = 157A

Tes Zippy peuvent fournir 5000 * 40 = 200A en continu et 5000 * 50 = 250A en Burst.

Tu as de la marge.
Après plus tu as de la marge plus tu ménage tes lipos et plus elles durent.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:09

Salut Tobal27 Wink
Tu l'as trouvé ou les 3500W Question
Pour ce genre de Lipo qui n'est pas de très bonne facture, il est bien d'avoir une marge sur la décharge Exclamation les constructeurs sont parfois optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 41
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:48

Ya un truc qui semble chelou c'est qu'en 4S, ca donne ça ton calcul :

3500/14.8= 236A Surprised
Sur le site de CBRacing, on vois également le Maxi à 110A

Donc pour les Zippy existantes, ça donne :
5.8*30=174A en continu et 5.8*40=232A
Pour moi, tes Zippy existantes seraient suffisante si le maxi est à 110A et en plus, tu as un peu plus d'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tobal27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 74
Age : 41
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:00

AurelTT a écrit:
Ya un truc qui semble chelou c'est qu'en 4S, ca donne ça ton calcul :

3500/14.8= 236A Surprised
Sur le site de CBRacing, on vois également le Maxi à 110A

C'est logique, regardes dans les spec (sur himodel), un moteur comme celui-ci n'est pas du tout étudié pour le 4S, il est conseillé d'être utilisé en 6S (et 5S au minimum)) afin de pouvoir l'exploiter correctement. Avec des 4S il faudrait un super taux de décharge et le moteur va chaufferait excessivement.

En tout cas une chose est sûre, les Zippy actuelle sont largement suffisante (et pas cher).

Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:48

Ok donc augmenter le taux de décharge sert à pas grand chose dans mon cas.

Autant reprendre des 5800mah pour plus d'autonomie.

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:16

salut ,
avec mes 5500mah je trouve ça pas mal en autonomie scratch
comme j'ai peur de la chauffe c'est bien, sa refroidit un peu le temps de changé les batteries Laughing
Dj nous a fait une belle explication sur le post du 8 roues de Duff il me semble drunken depuis je m'y retrouve mieux avec les lipo cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:29

Yop,

tobal27 a écrit:
la règle est la même qu'à l'école.

donc la racine de 3 pour les moteurs triphasés, elle est où dans ton calcul (on peut négliger le cos phi) colgate geek

Tequil a écrit:
Ok donc augmenter le taux de décharge sert à pas grand chose dans mon cas.
Autant reprendre des 5800mah pour plus d'autonomie.

J'ai eu les 3 types de lipos que tu mentionnes, je préfère les 5800mAh pour l'autonomie, les perfs sont sensiblements identiques, faut que je refasse une comparaison avec mon enregistreur entre les 5800mAh 30C et les 5000mAh 40C pour voir en chiffre ce que l'on a study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge   [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
» [demande de conseil] choix des lipo pour savage flux 2350
» [demande de conseils]choix lipo
» [Demande d avis]Choix des lipo pour un flux
» [demande d'aide] choix de lipo savage flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: