[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol27[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol13[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol14[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol15[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol16[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol26[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol17[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol18[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol20[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol20[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol28[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol32[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol33[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:39

Salut à tous, je possède un Savage X 4.6 d'origine acheté il y a 3ans maintenant. Il n'a du tourner qu'une dizaine de fois. J'ai bien tenté de le revendre pour passer sur du savage flux hp. Mais rien à faire. Bref je garde mon bébé que j'avais délaissé.
Seuls modifs: Système reverse de marche arrière et peinture du chassis et amortos.
Voyez par vous même:
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Jdv0

Je vais bientôt partir à St Raphael dans le Var pour mes études et je pense donc ressortir la bête.
Bref je raconte ma vie. Passons au choses sérieuses.
Ayant récolté un peu d'argent c'est dernier mois je me demandais quelles pièces il aurait été utile de changer.
Je pensais au servo de direction et amortisseurs qu'en pensez-vous?
Serait-il intéressant de mettre un chassis de savage xl afin de gagner en stabilité car c'est tout de même asser incontrôlable quand il fait des wheels.

J'attends donc toutes vos propositions de pièces qui serait utiles en restant dans un budget raisonnable tout de même.

Oups j'allais oublié deux petites choses. J'utilise actuellement pour les piles de voiture 4 accus 2700mAH VTEC. Je les avais achetées car mes anciennes n'était pas asser puissante pour la marche arrière (je ne sais pas pourquoi).
Si je change le servo de direction faudrait-il que je change d'accus?

Dernière question, les accus 7.2V que j'ai pour le rotostart on au moins 25ans donc commencent à fatiguées. Lesquels me conseillerez-vous?

Dans l'attente de vos suggestions et vos réponses.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:18

Hi!

Humm... je pense aux servos, à enlever la marche arrière, qui pourrait te causer bien plus de soucis que tu n'en voudrais, puis un accus de reception, 6v, orion, 1700mAh, que tu trouveras ici:
lien:
Pas besoin de changer ses accus suite à un changement de servos, et vice versa, mais il est clair qu'en 6v , ce seras mieux qu'en 4.8v Cool 
Puis pour le roto, je te conseille celui ci, il pousse toutes mes petites electriques Wink
lien:
Pour le xl, je peut pas te dire, je suis en chassis court comme toi geek 
Et pour les amortos, tant que ça marche, reste comme ça Very Happy 
En espérant avoir répondu à ta question,

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:15

Merci d'avoir répondu si vite.

Selon toi il faudrait enlever la marche arrière et changer tous les servos?
Quels modèles prendre car il y en a tellement.
L'accu de 6v que tu m'as proposé passe dans la boite du savage?
Petite question, étant donné qu'on augmente en tension d'accu en passant de 4.8v à 6v, il n'y a pas de raison d'endommager quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:28

Hi!

Alors l'accus passe sans problème dans mon 3.5, qui as une boite plus petite de le X, et c'est en passant de 6 à 7.2 ou 7.4 que tu as beaucoup de chance de voir de la fumée What a Face
Pour le servo, effectivement, il y en as tellement... je te conseille celui ci, un Hitec :
Lien:
Et pour les gazs, prend ton servo actuel de ta direction ( qui est plus puissant que celui des gazs ) et met le aux gazs Wink
Comme ça, ça ne te feras pas de trous dans tes éconnomies, et cela pourrat te permettre de prendre un servo de qualité, comme celui que je vient de te conseillé super , et de te prendre un peu d'option, genre une nouvelle carro, ou suspentions ( si tu as pas mal d'économies, car il est vrai que ça coûte ce que ça coûte... ).
En espérant avoir répondu à tes questions,

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:15

Ah oui 60 euros le servo ça fait mal. Mais merci au moins j'ai un ordre d'idée.
Merci Beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:02

Hi!

60 euros, mais le rapport vitesse/puissance est vachement bon pour le prix, moi, j'hésiterais pas si j'avais des servos à remplacer Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:27

D'accord, merci beaucoup

Je viens de mettre la main sur une petite batterie nimh 7.2V 350mAh.
Pense tu quelle pourrait aller dans la voiture?
Ou bien diminuer le voltage peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:22

Hi!

Tu es sur que ce n'est pas 3500mAh Question
Et il y as trop de voltage, ce que je te conseil, si tu aime bien bricoler, c'est de retirer lespiles du pack et d'installer 5 piles des 6 sur le boitier radio , emballées dans un ballon, conectés en série et fixé avec un scratch comme dans les lipos sur un buggy d'1/8eme Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:46

Salut,

Le meilleur voltage pour la réception et les servos d'un thermique est bien de 6V Wink
Les récepteurs, sans modification, ainsi que les servos, acceptent aussi bien le 4.8V que le 6V. Du moins c'est le plus simple, parce que certains utilisent un accu Lipo (7.4V), qui présente l'avantage de l'autonomie très grande, mais il nécessite une modif' pour ne pas tout griller, je n'en sais pas plus là-dessus... mais sur le mien j'ai un accu 6V basique de 1600 mAh depuis 2 ans, toujours le même, et une fois bien chargé, je roule très facilement, sans aucun problème, une journée complète quasi non stop super

Concernant les servos, un de plus avec Apache pour mettre celui d'origine de la direction à la place des gazs Wink
Pour le nouveau servo de direction, tu as aussi la gamme Savöx, très bonne aussi Wink
J'ai un 16kg Savöx qui est impeccable, la direction suit dans tous les cas, en trial etc... aucun problème avec ça Wink


http://www.ebay.fr/itm/Savox-SC0251-High-Torque-Metal-Geared-Servo-16kg-/350855176096?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item51b0991fa0

Pignons métal en plus cheers
Plus lent que le hitec d'Apache, mais pas besoin de si rapide à la direction... Wink

le châssis XL c'est un excellent choix, le Savage est vraiment plus stable et se retourne moins yeahhh Mais après avoir roulé un an en XL je suis repassé en X, châssis court, car c'est plus joueur Exclamation Smile
Aussi, en XL, la voiture braque un peu moins Wink Mais à part ça que du bonheur, même en jump la stabilité est bien meilleure Wink

L'accu du roto et l'accu de réception qu'Apache t'a conseillés sont bons, pas de problèmes avec Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:02

Tout d'abord merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'accu j'en acheterais une de 6v.
Le servo de direction que tu propose juju est dans mes prix c'est niquel.

Je me tâte encore pour passer avec un chassis xl car c'est sur que la stabilité ce serait bien.
Peux-tu m'en dire plus toi qui a fait le changement. Surtout que tu es quand meme repassé en x.
Je compte utilisé mon savage dans un bike park donc faire des jump.

Ps: En mettant un chassis xl il faut juste changer chassis et la tringlerie c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:11

Hi!

Si c'est pour du skate park, X Wink
Tous les sauts en controles passerons bien mieux en l'air, mais si c'est pour sauter sans faire de backflip et tout ce qui vas avec, passe en xl.
Le XL fait une meilleur répartition des masses, ce qui est mieux pour les amortos, si tu saute bien fort, les arrières auronts moins de masse à amortir super
Pour passer en xl, faut le chassis et le cardan central arrière rallongé Cool 

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:41

Quand tu passes en XL, tu dois changer seulement ta tige de rotostart (par la plus longue, rèf HPI 87104 ), ton cardan central arrière (la ref du XL HPI 86054 ) et bien sûr ton châssis Wink
Tu peux aussi changer ton arceau moteur en plastique par la version XL si tu y tiens, et c'est ce que je te conseille si tu l'utilise en skate park Exclamation


Concernant le choix entre X et XL, tout dépend de ce que tu veux faire... Si tu veux faire de la vitesse et des enchainements il vaut mieux du XL, mais si tu veux sauter et passer des flips, X cheers

Si c'est une sorte de circuit, choisis XL.

En gros: le XL est plus stable sur tous les points, que ce soit à l'accélération, dans les virages, au freinage, en l'air, bref, niveau stabilité: +++

Le X quant à lui nécessite un pilotage un peu plus exigeant si l'on ne veut pas se retourner trop souvent Wink
Dans les virages, le train arrière passe plus facilement, il braque mieux. Mais il cabre à l'accélération et peut partir plus facilement en roulé boulet au freinage Exclamation Razz Sans parler du comportement en saut: Il part quasi tout le temps en arrière et atterrit sur les petit cul
Mais Exclamation Si tu maîtrises bien une voiture en saut colgate Tu peux facilement le redresser, faire des flips, et des petites figures Smile Ce qui est beaucoup plus difficile en XL avec la stabilité grandement améliorée.

Le X est donc plus joueur mais nécessite peut-être un pilotage avec plus de réflexes, tandis que le XL c'est que de la stabilité et du bonheur dans n'importe quel cas Exclamation Wink

Lors d'une sortie à Serris l'an dernier j'étais encore en XL. Sur ce terrain il y a des séries de petites bosses. Et bien, je pouvais y aller à fond et jumper sur chacune d'elle sans me retourner Exclamation Quant à un autre membre en X, impossible... Wink


C'est pourquoi je suis repassé en X après avoir bien profité du XL, pour son côté plus joueur Wink Et aussi parce que j'ai eu bien le temps de progresser en pilotage Smile

voilà mon ressenti, pour avoir roulé dans les deux cas assez longtemps super




_________________
Revenir en haut Aller en bas
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:50

Je serais bien passer en xl car je ne fais pas temps de saut que ça. Plus du sprint sur des terrains vagues et c'est vrai que les virages faut pas les prendre trop vite.
Mais quand j'y réfléchis passer en xl il y a pas mal de pièces a changer et notamment la carrosserie. Donc à voir si ça rentre dans mon budget.
Mais déjà je pense que je pourrais prendre mes virages plus rapidement et plus simplement en changeant le servo de direction.

Tiens tant que j'y pense, un problème que j'ai rencontré c'est le freinage. Je trouve que mon savage ne freine pas beaucoup du tout. J'ai beau avoir resserrer les plaquettes de frein je trouve que le freinage n'est pas très fort. Est-ce que cela vient du servo ou des freins eu memes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:44

Salut Wink
Si tu ne veux pas passer en XL et prendre un peu plus serrer tes virages, ce n'est pas un bon servo qu'il te faut mais plutôt des élargisseurs de voies Exclamation certain sont intégrés dans les jantes généralement noté 1/2 offset ou 1 offset. a voir pour chaque jante. Sinon, il y a ça que j'ai installé et j'en suis bien content :
http://www.pro-savage.fr/t9612-news-hexagones-17mm-hot-racing

Il y a aussi les barres anti-rouli. Option peu onéreuse mais qui est un peu fragile quand on est bourrin Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:45

Bonjour, merci pour ton aide. Je n'ai pas envie d'investir dans des élargisseurs de voies. je préfère garder l'originalité du savage quand même. Donc soit je passerais en xl si le budget le permet.
Mais je testerais déjà en restant en x et avec un nouveau servo de direction.

Quelqu'un a une idée pour le freinage (ma réponse précédente)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:49

Yop,

Pour le freinage, va faire un tour dans les tutos, il existe plusieurs petites modifications à faire sur ta tringlerie d'origine qui changent tout Smile qui changent tellement tout qu'il aut faire attention au réglage de ses freins car ça freine si bien que ça peut, au lieu de freiner progressivement, bloque la transmission et pourrait abîmer les cardans et les diffs attention
mais une fois bien réglé c'est que du bonheur (j'ai fais celle de Pedro51 et c'est nickel) super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:32

D'accord je vais essayer de trouver ça merci

Est-ce qu'il s'agit de ce tuto ?
http://www.pro-savage.fr/t2004-astuce-modif-tringlerie-d-origine-pour-pas-un-rond
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:06

Oui c'est celui-ci que j'ai fais Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
toto2012
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
toto2012
Messages postés : 66
Age : 29
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:49

Bonjour, ça y est j'ai enfin changé mon servo de direction.
Je suis passé sur un futaba bls155 de 18kg.
Le changement est radical.
Prochainr modif. Sans doute les freins. Peut etre un pack d'accus et pourquoi pas un pot de détente
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedethomas.com
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6   [Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] choix option hpi savage X 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: