[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol27[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol13[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol14[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol15[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol16[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol26[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol17[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol18[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol20[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol20[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol28[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol32[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol33[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:03

Bonjour à tous,

Alors comme indiqué dans le titre, j'ai un problème au niveau du servo d'origine gaz/frein, il fonction mal quand il est monté sur le savage, le carbu ne s'ouvre pas au maximum et le bras de la tringlerie du frein bouge à peine quand je veux freiné. No
Donc j'ai démonté le servo en me disant qu'il était peut-etre endommagé, le servo fonctionne bien quand il est démonté et qu'il ne déplace rien. Les pignon à l'intérieure son OK.
Donc je ne sais plus où chercher et quoi faire (acheté ou pas un nouveau servo...) Crying or Very sad help
Pour avoir une compréhension plus claire, j'ai fait deux vidéos, une où le servo est démonté et une où le servo est monté et mis avec la tringlerie.

la 1ère, où le servo est démonté Arrow



la 2ème où cette fois-ci il est monté Arrow



J'ai pris aussi quelque photos Arrow

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Imgp1113

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Imgp1114

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Imgp1112

Voilà les savagistes, j'espère que vous aurez des réponses a ce problème.

merci! D'avance Exclamation blush
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:45

Salut,

Le SF-10 est donné pour 4.5 Kg sous 6V study

Pour les gaz / freins, le couple n'a pas beaucoup d'importance car c'est surtout la vitesse de rotation qui rentre en question Exclamation

Mais, il en faut suffisamment pour te permettre de forcer sur le ressort de carbu et ouvrir le boisseau Wink

Je vois que tu as mis le bloc avec quatre accus et je serais plus parti par un manque de voltage de ton servo à charge Wink

En effet, tu ne délivres pas 6 Volts Wink Donc pas 4.5 Kg Wink

Je verrais plus une alimentation de ton récepteur par une pyramide sous 6 V Wink

Bab'


_________________
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:32

Bonjour Raptor 77,

Babou à complétement raison Wink

Maintenant, si tu veux garder cette configuration, tu peux essayer d'enlever le ressort du carburateur et faire un essai pour voir ce que sa donne en 4.8 volts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:54

Re,

Merci les gars Wink Mais ce qui est drole c'est qu'au début, pendant les 5-6 pleins en dynamique le carbu s'ouvraient à fond et le palonnier du frein allais beaucoup plus loin. Je pense que le moteur du servo est un peu fatigué Crying or Very sad study study
Qu'en pensé vous Question

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:25

Re,

5-6 pleins, ça me semble peu pour un servo fatigué mais sait on jamais ... nous voyons

Par contre, des accus faiblardes .... Quel est l'ampérage Question

Bab'

_________________
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:55

Salut, je suis d'accord avec mes camarades, ce sont tes batteries qui sont faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:18

salut,

idem pour moi , j'ai eut le même problème quand j'avais un bloc carré où l'on devait mettre 4 accus depuis que j'ai changer pour un bloc pyramide ORION 1900mAh tout est rentrer dans l'ordre Smile


mathiasleleu
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:25

Babou a écrit:
Re,

5-6 pleins, ça me semble peu pour un servo fatigué mais sait on jamais ... nous voyons

Par contre, des accus faiblardes .... Quel est l'ampérage Question

Bab'

Re,

Il est de environ 1,380 V quand ils sont chargés, c'est bon alors non Question il y a peu de différence de voltage... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:50

Yop,

L'ampérage Question

Bab'

_________________
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:09

Re,

Excuse moi Babou, j'ai la tete dans le petit cul quel tache

Oui, donc l'ampérage est de 1,186 A
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:13

Re,

C'est light Wink

Je pense que ton problème vient de la .... Après il aurait peut être un petit réglage de la tringlerie Wink

Essaie de passer en pyramide Twisted Evil

L'orion de Mathias est très bien Smile

Bab'

_________________
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:36

Les batteries sont bien chargé. Vire l'adaptateur carré, c'est de la m****!!! De toute façon, si c'est pas ton problème, ce sera une perte de contrôle car une pile aura sauté...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:23

Salut Exclamation
Euhhhh juste une question ... comment tu as fait pour nous donner l'ampérage Question tu l'as lu quelque part Question
1,380V ressemble plus à la tension d'une pile rechargeable en fin de charge Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 6:36

Salut,

l'ampérage est en mAh (milli-Ampère/heure), c'est la capacité de ta batterie, les piles AA rechargeables les + courantes vont en générale de 1600 à 2800 mAh study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:23

Re,

Alors je ne trompe peut-etre mais sur chaque pile il y a marqué 2100 mAh study , mais quand j'ai rechargé les accus il avait plus que 1186 mAh, donc il y a une baisse, vous pensez que c'est du a cela que le servo ne fonctionne pas bien Question Question

merci! D'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:48

Raptor77 a écrit:
Alors je ne trompe peut-etre mais sur chaque pile il y a marqué 2100 mAh study , mais quand j'ai rechargé les accus il avait plus que 1186 mAh,

Elles n'étaient probablement pas vide study

Tu utilises quoi comme chargeur Question
tension de sortie et courant de sortie Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:51

Change tes accus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:35

Djbobnico a écrit:
Raptor77 a écrit:
Alors je ne trompe peut-etre mais sur chaque pile il y a marqué 2100 mAh study , mais quand j'ai rechargé les accus il avait plus que 1186 mAh,

Elles n'étaient probablement pas vide study

Tu utilises quoi comme chargeur Question
tension de sortie et courant de sortie Question

Yop',

C'est un chargeur Tronic universel (meme marque que les accus)

Alors si je ne me trompe pas, il y a environ 1,5 v, mais je peux pas trop te dire la tension parce que quand je mesure le voltage, le chargeur dis qu'il y a un accus qui est en charge (Led qui s'allume) et le Multimètre délire à ce moment là Crying or Very sad
Pour le courant, tu veux dire les Ampères Question scratch
Si oui apparament il est de 1000 mA Pour les accus AA de 600 à 2500 mAh.

Photos pour plus de compréhension,

Le chargeur Arrow

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein P1080010

Et le tableau "des différentes charges" Arrow

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein P1080011

Gosraider a écrit:
change tes accus Wink

C'est ce que je pense que je vais faire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:56

Yop,

il a l'air très bien ton chargeur et pratique à l'utilisation, il s'arrète tout seul en fin de charge.
Je te dirai juste de vérifier la tension de l'accus une fois chargé.
Chargé, un élément Nimh doit faire dans les 1,35 et 1,4v study
Pour ton pack à 4 piles, tu devras donc trouver une tension d'au moins 5,4v.
Pour avoir + de puissance, passe au pack pyramide 6v à 5 éléments comme on te l'a conseillé + haut Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:45

Yoop',

Je suis allé au magasin de modelisme pour y acheté un pack d'accu 5 élement 6v 1600 Team orion, j'ai pris mon savage pour avoir un autre conseil sur ce disfonctionnement de servo, on a mis sous tension les servo et le servo de gaz/frein pouvait etre déplacer sous tension, il m'as dis qu'il était fatigué et qu'il falait le changer Crying or Very sad
Bref... Sortie du magasin avec un servo Futaba S3305, un chageur rapide T2M et d'un accu nimh 1600 team orion.

En arrivant a la maison, je charge l'accu et je le fais fonctionné avec le servo SF-10w il fais la meme chose qu'a la page 1 de ce post Mad , du coup un servo Futaba tout neuf a la place et là tout va bien Exclamation cheers

Voilà les savagistes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:51

Bonsoir,

Problème résolu donc Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein   [Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème servo SF-10W gaz/frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Probleme servo futaba s9156 ?
» [S][Demande d'avis]probléme de servo / Servo HS
» [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254
» [Demande de conseil] Panne ? Servo gaz/frein ne répond plus...
» [probleme]probleme de servo qui grésille..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: