[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol27[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol13[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol14[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol15[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol16[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol26[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol17[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol18[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol20[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol20[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol28[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol32[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol33[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:46

Bonsoir,

Mon servo de direction ayant lâcher très rapidement, je pense changer celui de gaz frein pour éviter qu'il me fasse une blague !

J'ai trouvé un savox qui m'intéresse mais est il assez rapide ?

Savox sc-0254 Mg 7,2kg et 0.14 s sous 6v

Quand pensez vous ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:46

salut,

ça doit être pas mal je pense, mais pour ce servo la moi je l'ai jamais cassé, donc tu dois pas avoir trop peur a ce niveau la. Il ne subit pas les chocs de roues comme celui de direction.

et pour celui de direction, si tu l a cassé très vite c est peut être parce que ton sauve servo est trop serré Razz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:53

Jibi
Citation :

et pour celui de direction, si tu l a cassé très vite c est peut être parce que ton sauve servo est trop serré .

Totalement d'accord il faut faire attention a cela...

Par la suite le Savox sc0254 est un super servo .
(Par contre attention au 6v, car 6v sa passe mais si c'est un servo brushless, il demandera 7v, donc tu devra t'équiper d'un CCBEC !) petite parenthèse faite je laisse place au Pro .

A+
Adrien69
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:07

Jibi a écrit:
salut,

ça doit être pas mal je pense, mais pour ce servo la moi je l'ai jamais cassé, donc tu dois pas avoir trop peur a ce niveau la. Il ne subit pas les chocs de roues comme celui de direction.

et pour celui de direction, si tu l a cassé très vite c est peut être parce que ton sauve servo est trop serré Razz.


Je vais peut être le garder ce fameux sf-10w...

Pour le sauve servo il a le réglage d'origine, je n'y ai absoluement pas touché . Il y a une côté pour le régler ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:11

Adrien69 a écrit:
(Par contre attention au 6v, car 6v sa passe mais si c'est un servo brushless, il demandera 7v, donc tu devra t'équiper d'un CCBEC !) petite parenthèse faite je laisse place au Pro .


La c'est du chinois ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 7:04

Salut,

Au clair le servo que tu propose marchera très bien !
(A ta place, garde lui d'origine)

Après c'est tous bête, pour le CCBEC
Si tu a un servo sur ton savage, qui dépasse + de 7v, tu risquera d'avoir un petit problème... Car comme ton servo est brancher sur le récepteur, il qu'il dépassera les 6v, il demandera tellement d’énergie pour sa manœuvre, que ton récepteur n'aura plus la force de faire sont boulot !

D’après ce que j'ai entendu sur Le FOFO !

Apres, tu n'aura pas ce problème la avec ton Savox sc-0254 car il fait 6v .
J'ai lu sa il y a peux de temps, car une personne avait eu un problème de ce genre...

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:08

Merci adrien.


On va donc etre raisonnable et garder le servo d'origine tant qu'il fonctionne.

Et au moindre souci ... Savox
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:22

re,

c'est une bonne décision je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 6:42

Salut,

Oh oui c'est une très bonne solution, a ta place j'attendrais qu'un de mes servos cassent, comme ceci tu pourra acheter un servo neuf .
Mais celui qui génère le plus de problème généralement, c'est le servo de direction (c'est celui qui prend le plus de chocs) Donc mettre un servo savox de 15 kg, la sa peut être intéressant.

A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:09

Adrien69 a écrit:
Salut,


Mais celui qui génère le plus de problème généralement, c'est le servo de direction (c'est celui qui prend le plus de chocs) Donc mettre un servo savox de 15 kg, la sa peut être intéressant.

A+
Adrien

C'est pour cela qui les très important de bien régler sont sauve servo, il ne faut pas trop bandé le ressort, car la direction il faut qu'elle soit flottante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 7:45

Gosraider a écrit:
Adrien69 a écrit:
Salut,


Mais celui qui génère le plus de problème généralement, c'est le servo de direction (c'est celui qui prend le plus de chocs) Donc mettre un servo savox de 15 kg, la sa peut être intéressant.

A+
Adrien

C'est pour cela qui les très important de bien régler sont sauve servo, il ne faut pas trop bandé le ressort, car la direction il faut qu'elle soit flottante Wink


Merci gos,


Mais alors je le desserre de combien ?

Il y a une mesure a respecter entre l'écrou et la plaque dessou? Histoire d'avoir une valeur de réglage ?


Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:09

Salut,

Ba moi je le fais a vu d'oeil...

Mais oui, il y a une mesure de compression du ressort que tu peux effectuer.
Par contre je laisse les Pro te le dirent, car je ne la connais pas !

Ou alors, je vais essayé de te l'expliquer,
Prend ton accus de réception, et allume ton savage, ton servo normalement doit rester au neutre.
Prend a pleine main, une de tes roues avant et fait la pivotée, normalement si les roues tournent alors que ton servo est au neutre sa veut dire déjà que ton sauve servo marche bien, et peut être qu'il est trop desserrer. (tu pourra le remarquer quand tu roulera, quand tu essaye de tourner tu t'apercevra que ton savage na pas toute ces capacités)
Donc comprime le, tu pourra remarquer a une certaine compression de ton ressort que quand tu essayera de tourner les roues, ton sauve servo va prendre l'action du servo de direction...
(Quand tu roulera, et que tu essaye de tourner tu verra une grosse différence)

Pas facile de t'expliquer sa par message Crying or Very sad Very Happy

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:25

Ta réponse est correct Adrien Wink , mes sauves-servos sont vissé à environ deux tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:37

salut,

moi je fais l' inverse, Razz j allume l’émetteur et le récepteur et je fais tourner les roues avec la commande en les tenant en main pour pas qu elle bouge, sans forcer évidement, et je le serre jusqu'a ce que les deux parties plastic (je pense) du sauve servo qui pivote soit décalée de 2 mm a peux près et depuis j'ai pas encore cassé mon savox Very Happy

pareil pas facile Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:40

Salut,

Merci Gosraider love
Avec ma technique, mon savage a un peux près 50 accus et je suis toujours avec le servo d'origine.

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:50

Bon le servo HPI sf-10 a laché hier ...

Donc go sur le savox je vous tiens au jus sur la qualité du produit. Mais bon c'est du savox Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:18

salut Tequil,

Je te dirais qu'en général les produits HPI sont de bon produit, j'ai changé mes servos aussi, pour monter autre chose que du HPI, je peux te dire que ce n'est pas meilleure contre chose, je suis revenus d'ailleurs à des servos HPI Wink
Car vois tu, j'ai acheté des bonnes marque made in China ou Philippine pale cela ma laissé un peu perplexe, je ne veut pas dire par là, que les produits chinois s'est du bidon mais quand même.....

C'est juste une petite parenthèse que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:40

Salut gos,

J'ai cramé mes deux servos hpi en même pas 3 litre, peut être ont ils mal apprécié les 6v de accu duratrax... J'ai un savox à la direction et j'en suis ravis donc je vais partir aussi sur le savox pour le gaz frein.
Les produits hpi sont de bon produits j'en suis convaincu mais deux servos en 3litres ...


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:51

Yop!
Les servos Savox sont de très bon produits, le 0254 est parfais pour le gaz/frein, tu ne sera pas déçu Téquil. Wink
Perso, par facilité j'ai pris un Futaba S3051HV, car le revendeur n'avait que ça suite au décés de mon HPI au bout du 3ème plein dynamique, et il est toujours en place, et j'en suis très satisfait pour moins de 40€ in.
http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Servo/detail_servo.php?servo=136
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254   [demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] servo de gaz frein Savox 0254

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] pour servo Savöx SC-1256TG
»  [Demande d'aide] Esc Blur, servo savox et recepteur spektrum, le savage ne tourne pas...
» [Demande de conseil] Panne ? Servo gaz/frein ne répond plus...
» [demande de renseignement] servo savox 1256 et radio spektrum coupure radio.
» [Demande d'aide] Problème servo neuf savox faiblard --> accu faiblard
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: