[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol27[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol13[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol14[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol15[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol16[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol26[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol17[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol18[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol20[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol20[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol28[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol32[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol33[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:15

Salut à tous !
Après avoir lu quelques posts et parcouru le site HPI, je cherche à rendre mon Savage Flux polyvalent c'est à dire qu'il roule aussi bien sur du bitume que sur terrain "vague' (jump).

Je cherche donc à l'améliorer mais je ne sais pas quelles pièces prendre entre tous les différents pneu, barre antiroulis, barre stabilisatrice, et le jeu des 8 amortisseurs couleur violet.
http://www.hpieurope.com/options.php?partNo=104242&lang=fr
Laquelle de ces options est elle indispensable ? Ou avez vous d'autres options à me suggérer ?

Désolé d'être un peu novice Embarassed

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:26

Salut,

C'est une configuration assez dure a choisir scratch si tu veux faire du bash avec des pneus piste +barres antiroulis+ suspensions rabaissés, ca ne fera que des casses Crying or Very sad
Perso,si tu veux faire un peu de tout, le mieux c'est de le laisser d'origine si possible avec des amortisseurs bigbore HPI study

Si non il te reste l'option d'avoir deux savages a configuration différente yeahhh Wink

RC'

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:31

Salut Wink
Ou alors, juste un train de pneu pour le jump et l'autre pour le bitume et pareil pour les amorto Exclamation Les bigbore pour les jumps et un autre jeu rabaissé pour le bitume. les barres anti-rouli ne genant pas pour les jumps, hormis une usure plus rapide suivant ton mode bourrin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:45

Merci de vos réponses !
Et pour fair du bash ça serait quelle config la mieux adaptée? (quelle amortisseur prendre? Etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:25

Yop'

dim-RC a écrit:
Merci de vos réponses !
Et pour fair du bash ça serait quelle config la mieux adaptée? (quelle amortisseur prendre? Etc...)

Bah pour faire du bash, tu laisses ton savage comme il est Smile

Montes juste la wheely-bar qui est fournie avec Wink

Après, tu peux toujours prendre des amortos plus gros genre ceux-la ou encore ceux-ci Twisted Evil

Mais il te faudra le kit pour pouvoir les monter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:39

Salut,

pour le bitume il y a ceux là comme amortos qui sont très bien. Quatre suffisent et il sont moins long que ceux d'origine du savage, donc cela abaisse le centre de gravité du véhicule. Tu y met de l'huile silicone en 800cst et se sera parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:10

dim-RC a écrit:
Merci de vos réponses !
Et pour fair du bash ça serait quelle config la mieux adaptée? (quelle amortisseur prendre? Etc...)

Yop,

Châssis court, 6S, bon réglage du contrôleur pour maitriser la puissance avant l'envol Wink

8 big bore plastique dont 4 sans ressorts (les intérieurs) Wink

Kit Rpm pour les triangles supérieurs et inférieurs Wink

Kit Alza pour brider ton axe de bras inf.

Pneus terra Pins

Pas de barre anti-roulis, ne garde que les pièces en plastiques qui brident les axes des triangles sup

Du velcro pour les lipos

Pas de petite roue à l'arrière

Roulement céramique pour les corps de diffs

Lot de cardans latéraux

Lot de fusée

Et Laughing lot de carrosserie

La, tu commences à avoir un truc à back et front flip Wink

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:41

Salut Wink
Je compte prendre ces amortisseurs car ils ont l'air pas mal du tout et aussi pour une question d'esthétique :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=a712
Sont'ils bien adapté pour le bash ?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:48

Yop!
Je ne te les conseille pas pour du bash, ils sont trop fragile, c'est du Chewing gum!
Prends plutôt des bigbores en plastique ou en Alu, ref HPI A720
Comme ici: http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=390442205288
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:17

dim-RC a écrit:
Salut Wink
Je compte prendre ces amortisseurs car ils ont l'air pas mal du tout et aussi pour une question d'esthétique :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=a712
Sont'ils bien adapté pour le bash ?

Merci pour vos réponses!

Salut, a ne pas prendre pour du bash Evil or Very Mad J'en ai encore les huit qui dorment dans un carton!!

Perte d'huile sans arrêt, et tiges fragiles attention

Conseil également las bigbore HPI alu au les I-RC V2
http://www.innovative-rc.com/complete-innovative-black-anodized-savage-shocks-p-650.html?osCsid=853547c40bef771c9865ff48c6435b9f ces dernier c'est du SOLIDE!!!

RC'
Revenir en haut Aller en bas
dim-RC
Le rodageLe rodage
Messages postés : 25
Age : 33
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:46

Salut
Merci pour vos réponce!
Donc voila je vais prendre les big bore HPI version alu.
Mais a votre avis quelle "huile" prendre?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:51

Yop!
Tu peux prendre de la 35 ou 350, c'est un indice moyen, après tu te fera ton idée si tu veux plus dur ou plus mous...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:31

Babou a écrit:
dim-RC a écrit:
Merci de vos réponses !
Et pour fair du bash ça serait quelle config la mieux adaptée? (quelle amortisseur prendre? Etc...)

Yop,

Châssis court, 6S, bon réglage du contrôleur pour maitriser la puissance avant l'envol Wink

8 big bore plastique dont 4 sans ressorts (les intérieurs) Wink

Kit Rpm pour les triangles supérieurs et inférieurs Wink

Kit Alza pour brider ton axe de bras inf.

Pneus terra Pins

Pas de barre anti-roulis, ne garde que les pièces en plastiques qui brident les axes des triangles sup

Du velcro pour les lipos

Pas de petite roue à l'arrière

Roulement céramique pour les corps de diffs

Lot de cardans latéraux

Lot de fusée

Et Laughing lot de carrosserie

La, tu commences à avoir un truc à back et front flip Wink

Bab'

salut Babou,

avec des big bore c'est bon Question
donc pas besoin du kit irc et amorto Question

merci! d'avance pour Idea

@+
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 6:19

Salut Kill,

Rien à signaler depuis que j'ai cette configuration Wink

A part quand un arbre vient "amortir" ta réception Laughing

A noter : en détente (en l'air) le ressort vient se "détacher de la coupelle" et une fois sur deux, tu as un risque au moment de l'impact qu'il soit mal mis ... casse de tige ...du coup le truc : brider les ressorts sur la coupelle via des rislangs (de mémoire tu dois avoir trois encoches ou quatre) Smile

A force le ressort vient cisailler le rislang, il te faut un peu de stock Wink

Bab'

Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 42
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:03

Yep,

HS on: sur une config en 8 big bore hpi vous mettez quoi comme huile ? La même dans les 8?

Pour l'instant avec 4 big bore je suis avec de la 400 et je suis ravis, avec 8 amorto ça risque être raide non?

HS off

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:23

Hola,

Tequil a écrit:
HS on: sur une config en 8 big bore hpi vous mettez quoi comme huile ? La même dans les 8?

Pour l'instant avec 4 big bore je suis avec de la 400 et je suis ravis, avec 8 amorto ça risque être raide non?

HS off

Tu as fais le test avec les lipos embarqués Question
Si c'est pour du bash, 8 big-bores avec ressorts roses d'origine et huile d'origine (env 300 ou 350) çà va bien.
Sinon çà dépend de ton terrain (dur ou mou).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 42
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:11

Djbobnico a écrit:
Hola,

Tequil a écrit:
HS on: sur une config en 8 big bore hpi vous mettez quoi comme huile ? La même dans les 8?

Pour l'instant avec 4 big bore je suis avec de la 400 et je suis ravis, avec 8 amorto ça risque être raide non?

HS off

Tu as fais le test avec les lipos embarqués Question
Si c'est pour du bash, 8 big-bores avec ressorts roses d'origine et huile d'origine (env 300 ou 350) çà va bien.
Sinon çà dépend de ton terrain (dur ou mou).

Wink


Salut DJ,

J'ai pas encore reçu mes lipos donc pas encore testé la suspension de la bête.

En effet c'est pour du bash sur terrain mou (sable) avec pas mal de gros saut.


Tequil
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:28

Tequil a écrit:
J'ai pas encore reçu mes lipos donc pas encore testé la suspension de la bête.
çà fait quasiment 1kg en + Very Happy


Tequil a écrit:
En effet c'est pour du bash sur terrain mou (sable) avec pas mal de gros saut.
Doubler à l'avant peut te brider le débattement de la direction.
4 amortisseurs suffisent, j'ai remplacé les ressorts indice rose par ceux indice rouge et je mets en temps normal 20mm de cale et pour le bash je rajoute une cale de 10mm.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?   [Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] Par quelles modifications peut on rendre un savage flux polyvalent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Quelles batteries pour mon savage Flux ?
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'aide] Peut on monter des Jantes E-revo vxl sur un Savage XS Flux?
» [S][Demande d'aide]Quelles options mettre sur le savage flux 2350 pour le fiabilisé ???
» [S][Demande de conseils] Convertir un savage X en XL, quelles sont les modifs ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: