[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol27[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol13[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol14[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol15[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol16[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol26[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol17[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol18[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol20[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol20[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol28[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol32[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol33[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:07

Bonjour,

J'ai une question concernant la fumée de carburation.
Mon savage 21 ne fume pas et d’après le test de la salive, il ne chauffe pas.
La salive reste dessus sans bouillir et met plus de 3 secondes pour disparaître.
Il ne fume que si je le met contre un mur et que je fais quelques petites et légères accélérations ou alors lors d'une période d’arrêt avec moteur allumé ensuite accélération.

Pensez vous qu'il faille s'en inquiéter?

Mon moteur n'a pas 3L d'utilisation après rodage et j'utilise de la RC 25%.

Merci bcp a plus...
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:13

Bonjour,
La fumé est dû à l'huile contenu dans l'essence qui brûle.
La densité de fumé vient surement de là Wink
Tu utilises quoi comme marque de carburant Question

Sinon je te conseillerais d'ouvrir le pointeau de richesse pour voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:33

j'ai pareil avec le mien, depuis que j'ai change d essence et la bielle

j'ai pause la question aussi mais on m a pas encore répondu Razz

fais une petite vidéo pour voir .

jibi le rasga belges buzz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:30

hep merci pour ces réponses.
Dès qu'il arrête de pleuvoir je sort la bête et je film...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:15

Babar1390 a écrit:
Bonjour,

Mon savage 21 ne fume pas et d’après le test de la salive, il ne chauffe pas.

Pensez vous qu'il faille s'en inquiéter?

Mon moteur n'a pas 3L d'utilisation après rodage et j'utilise de la RC 25%.


Bonjour Babar,

Dire qu'un moteur ne fume pas, j'ai jamais vu sa, maintenant avec certaine marque de carburant, tu as plus ou moins un panache de fumé important.

En général, il ne faut pas trop qu'un moteur (fume), car cela provient d'une carburation trop riche, et risque un encrassement de la chemise, mais il ne faut pas être trop pauvre aussi.

Maintenant le test de la salive est un peu aléatoire, le mieux est de mesurer la température, car allez voir le médecin et lui dire que l'on à de la température sans lui donner la valeur est difficile à faire un diagnostique.

Cependant si les monté en régime sont franche et en accélération à fond, il ne coupe pas, cela veut dire qu'il est plus ou moins bien réglé Wink

Donc rien d'inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Babar1390
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
Age : 40
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:54

Coucou un tout grand merci je vais voir pour me procurer l'appareil à plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.   [demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] Moteur 21bb ne fume pas du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] support moteur Nova
» [demande de renseignement] Etanchéité moteur
» [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?
» [Demande de Renseignement] Moteur LRP ZR21X
» [Demande de renseignement] Pot d'échapement pour moteur Go a28
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: