[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol27[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol13[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol14[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol15[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol16[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol26[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol17[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol18[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol20[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol20[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol28[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol32[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol33[Demande de renseignement] support moteur Nova Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] support moteur Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:21

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce support moteur Arrow

[Demande de renseignement] support moteur Nova P1010840dj


je voulais avoir vos avis et retour sur le montage de ce support car il n'y a pas de pas de vis comme sur le support d'origine Exclamation

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:51

Bonjour,
Ce support était utilisé par les personnes qui remplaçaient leur volant moteur par un volant ventilé de MTA4 je crois. L’inconvénient de cette modif' c'était que la cloche se trouvait trop près de la couronne.
Ce support permet de régler la position sur 2 axes du moteur (droite/gauche et avant/arrière), ce qui implique un réglage de l'entre dent plutôt... tendu à réaliser Crying or Very sad

Pour les vis je ne pourrais pas te renseigner par contre snouf
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:34

Bonjour, un petit complément à TheSavageur,

Ce support n’existe plus, et il y a mieux pour le réglage avant et arrière du moteur, regarde sur mes profils du S25 et de mon X Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:25

Salut,

Tu as besoin de quatre écrous et quatre vis a pas métrique.

Les écrous viennent se bloquer (loger) dans les lumières sur le dessus.

Les vis viennent se serrer depuis la plaque support du bas vers le haut.

Je te conseille de positionner l'écrou arrière droite avant le moteur afin de bien le positionner. Cet écrou est difficile d'accès une fois le moulin monté.

Les écrous auront tendance à se barrer des lumières ou à se mettre de biais au moment du serrage.

Pas évident à monter mais avec de la patience, ça le fera.

Bab'

_________________
[Demande de renseignement] support moteur Nova Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 7:49

Salut,


Merci à tous pour vos réponses Wink

je vais essayer de trouver les écrous qui vont bien et après montage Exclamation

Merci Babou pour l'astuce de l'écrou arrière Wink

je mettrai qques photos du montage, ça pourra peut être servir à d'autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:32

Re,

N'oublies pas le frein filet si pas de nylstop .

Le montage le plus facile : sans le moulin en laissant un peu de liberté au serrage, puis moulin et entre dent.

Bab'

PS : Propo de titre [Demande de conseil] Montage support Nova

_________________
[Demande de renseignement] support moteur Nova Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:41

Salut à tous,

Merci pour les conseils Exclamation

Pixel m'a donné l'info pour les écrous, il s'agit d'écrou M5 comme ceux ci Arrow

[Demande de renseignement] support moteur Nova Croum5


Merci encore Wink

Babou, tu parles d'écrou nylstop,

[Demande de renseignement] support moteur Nova Ecrouxm5b

tu penses qu'au niveau fiabilité ça vaut des écrous normaux + frein filet Question

Edit :

J'ai retrouvé ça Arrow

[Demande de renseignement] support moteur Nova P1020446z

Je pense que ça peut faire l'affaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:38

si ceux sont des écrous frein (nylstop) alors oui cela peut convenir, mais il faut aussi qu'il soit prisonnier dans le support moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:55

Salut,

Gosraider a écrit:
si ceux sont des écrous frein (nylstop) alors oui cela peut convenir, mais il faut aussi qu'il soit prisonnier dans le support moteur.

En fait non, ce sont des écrous comme l'exemple de pixel Shocked
Ils se placent parfaitement dans le support.
Vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne des nylstop ou du frein filet fera l'affaire Question

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:05

Frein filet fort alors, le vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:10

Re,

Ok, je vais tenter comme ça, merci Gos'

Sinon, je peux toujours me renseigner sur le prix de 4 écrous nylstop, je préfère encore les acheter si c'est plus fiable Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:44

Salut,

Suite au montage de mon nouveau moulin, je glisse quelques photos pour que le montage parraisse clair Smile

[Demande de renseignement] support moteur Nova P1020542m

[Demande de renseignement] support moteur Nova P1020546t

Le plus compliqué à mettre en place est bien l'écrou à l'arrière droit, l'aide d'un petit outil pour maintenir l'écrou est nécessaire pendant que l'on visse car l'accès est réduit.
Et au final, ça vous donne ça Arrow

[Demande de renseignement] support moteur Nova P1020548w


De quoi faire des réglages aux petits oignons super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:00

En tous les cas, ce support moteur Nova, cette pièce est magnifique, bien usiné, elle rend bien sur ton beau Savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:47

Salut,

un de plus avec Gos' excelent

Superbe support super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] support moteur Nova Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] support moteur Nova   [Demande de renseignement] support moteur Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] support moteur Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ demande d'info ] support moteur casser que faire ?
» [Demande d'info]Culasse nova pour moteur LRP Z.28R?
» [demande de renseignement]prolongateur support de carrosserie
»  [Demande de renseignement] casse de support bras inférieur
» [Demande de renseignement] Référence Grand support de carrosserie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: